FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz

Aller en bas 
+10
gorim
atchoum
lolo4529
TICTALCOOLIQUE
speedboyz30
PAG1964
bertrand37
matic
ber 12
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 12:47

J'en fais l'expérience en ce moment... Dans une Omega seamaster GMT, après 3 semaines de porté. Plus 2 secondes et rien de plus... Sans doute un coup de chance mais la montre est posée la nuit sur le coté ou à plat.

Pas si mal ces chronomètres Omega !

Quelles sont vos expériences de ces chronomètres Omega très bien réglés manifestement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 12:50

je crois que tous les mouvements peuvent tenir l'heure aussi bien

pour preuve le peseux (enfin le mouvement manuf') de ma Nomos est à la seconde depuis le 5 décembre
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 12:54

Ma montre la plus précise est mon Hamilton khaki navy gmt, avec un ETA 2893-2 je crois, elle est largement dans les normes cosc, ce qui est mieux que ma speed et son 1861.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 13:13

antoine a écrit:


pour preuve le peseux (enfin le mouvement manuf') de ma Nomos est à la seconde depuis le 5 décembre

Le Peseux peut tout à fait être chronométrique la preuve :


Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Dsc07711


Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Dsc07716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 14:17

Aussi bien qu’une quartz, j’en doute… Incompréhensible ...dans la durée.

Mais s’approcher d’une précision moyenne similaire sur une courte durée, pas de doute, elle peut y parvenir si correctement réglée en fonction des habitudes « gesticulaires » de son heureux propriétaire.

Les montres sont réglées en fonction d’une moyenne entre les différentes positions, mais je ne pense pas que la même montre mécanique accuse la même avance/retard au poignet d’un forumeur activé toute la journée à son clavier qu’au poignet d’un énervé un peu hyperactif.

Par contre je ne comprends pas le manque de communication des marques à ce sujet.
En effet, communiquer sur le réglage, permettrai de revoir les acheteurs de montre pour les faires régler en fonction de leurs habitudes de porté, et ainsi garder contact, mais surtout offrir un service vraiment personnalisé à chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 14:20

J ai trouvé le parfait equilibre avec ma Mark XVI.
je la garde toute la semaine , elle avance
le week end elle reste bien au chaud et perds en fin de RDM l avance accumulée tout au long de la semaine.

Bilan +2 sec sur le mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bertrand37
Membre Actif
bertrand37


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 14:33

Pareil sur mon IWC Portofino. Elle tient l'heure de façon quasi parfaite (+1s) sur la semaine. Pas mesuré sur une plus longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 15:05

ZEN a écrit:
la montre est posée la nuit sur le coté ou à plat.

Oui, alors à ce niveau de précision, je me permets de participer également :
Ma montre bleue est plus précise que ma marron. Et vous, vos bleues sont elles plus précises également ?
Je me demande si je passe mon bracelet bleu sur la marron, ce qu'il advient de l'isochronisme ?

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 15:18

Je dois pas avoir la bonne couleur alors, car je n'ai aucune montre mécanique précise. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

+1, +2 secondes sur un mois ou une semaine, j'en reviens pas....
Les montres à quartz ont du souci à se faire alors...

Car si je prend l'exemple de la JLC, sortie première du concours de chronométrie, avec une marche diurne moyenne (selon ISO 3159 sur 10 jours) il en ressort une avance de 0.47 s/d, soit 3 s 29 sur une semaine ou 14 s 1 sur un mois de 30 jours.

Pour ceux qui prennent seulement quelques secondes par semaines/mois, vite inscrivez vous vite au prochain concours de chronométrie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 15:55

Hello!

Ca fait pas mal de temps que je n'ose pas poser la question qui me brule à chaque fois que vous parlez de précision: qu'est ce qu'il faut utiliser pour faire ce genre de controle? Un quart reglé a la meme heure que la meca et hop?
Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 15:58

Je pense qu'un fichier excel + quelque chose du genre http://www.horlogeparlante.com/ doit suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 16:00

Pour ce genre de contrôle que je ne fais que rarement, j'utilise soit une horloge radio piloté, soit l'heure de mon pc (synchroniser avec l'observatoire de paris avec le logiciel Dimension 4, en freeware ici : http://www.thinkman.com/dimension4/index.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:00

PAG1964 a écrit:
ZEN a écrit:
la montre est posée la nuit sur le coté ou à plat.

Oui, alors à ce niveau de précision, je me permets de participer également :
Ma montre bleue est plus précise que ma marron. Et vous, vos bleues sont elles plus précises également ?
Je me demande si je passe mon bracelet bleu sur la marron, ce qu'il advient de l'isochronisme ?


P@G

moi c'est bracelet noir= croco ou caoutchouc et là pas de variation suivant le bracelet +3/ - 2 par jour et c'est très bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:05

evidemment que non.
on va pas faire un match quartz/meca
toutefois les mvt ETA font preuvent d'une bonne regularité et c'est pour cela que le SG ne veut plus les distibuer à la concurrence Mr. Green


Dernière édition par tictalcoolique le Lun 28 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:10

Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:15

Le mécanique ne peut pas être aussi précis que le quartz, c'est une question qui a déjà reçu mille réponses.
Le mécanique est sensible aux températures, aux positions, aux accélérations, au niveau de remontage de son barillet, à l'odeur de son porteur...
Bref, sensible à tout.

Ce n'est pas la précision extrême que l'on recherche avec le mécanique, c'est l'amour de ses rouages, son authenticité, le ballet esthétique de sa mécanique.
Moi je m'en tape, je change de montre toutes les semaines maximum.
J'ai des quartz, et mis à part une, je ne les porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:15

Jo288 a écrit:
Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...

Shocked ben alors ! le pastis est trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:16

Jo288 a écrit:
Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...

oui mais quel est la couleur du bracelet d'origine ??? important cette donnée avant l'enfilage pour test chronométrique entre le chili con carne et la téquila piment pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:32

Jamais de téquila, cela bouffe les joints.
Le bracelet d'origine est en intestin de mouches, tannage vintage, touché soyeux.
Végétal, bien entendu...
A force d'enc.... les mouches, vu leur forte résistance, certains ont eu l'idée d'utiliser cette matière pour en faire des bracelets. J'en suis fort content, cousu main, semi rembordé.

Je pense aussi que cracher dans le mouvement (et ainsi utiliser du lubrifiant naturel) rend le 2892 plus précis. Qu'en penses-tu, JLV?
Je sais que tu as essayé divers lubrifiants, dont le chablis vomi à grands jets, mais ton Ulysse Nardin a dû être totalement révisée après ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand37
Membre Actif
bertrand37


Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 18:41

Même au second degré, je reste perplexe face à ces réponses de qualité ...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 19:15

Réponses adéquates à l'introduction de ce post. Désolé.
C'est comme comparer la consommation d'une Ford Mustang 67 avec celle d'une Prius et dire que la Mustang consomme la même chose.
Ce n'est pas une question de précision ou de consommation mais simplement de charme...
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 19:16

Et bien moi ma petite dizaine de montres mécaniques sont toutes a environ 10 a 15s par jour mais bon ce n'est pas ce que l'on cherche quand on achete une méca et j'adore remettre régulièrement ma montre a l'heure le matin avant de partir au boulot . Porter une montre a quartz ( et j'en ai aussi) c'est comme regarder l'heure sur mon iPhone !!, on a le plaisir de regarder l'objet, certe mais un objet vide , sans âme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 19:25

Moi je ne sais même pas, et je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 19:26

Jo288 a écrit:
Réponses adéquates à l'introduction de ce post. Désolé.
C'est comme comparer la consommation d'une Ford Mustang 67 avec celle d'une Prius et dire que la Mustang consomme la même chose.
Ce n'est pas une question de précision ou de consommation mais simplement de charme...

ouais mais quand on peut avoir les 2, moi je m'en tape pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz EmptyLun 28 Déc - 19:30

Citation :
ouais mais quand on peut avoir les 2, moi je m'en tape pas !

Une Prius??!!

Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Speedmaster peut-elle tenir 50 ans de plus ?
» Seiko : Les Suisses n'ont qu'à bien se tenir...
» Méteo France Toulouse n'a qu'à bien se tenir
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Différences entre mes brucelles et la fusée Ariane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: