FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz

Aller en bas 
+10
gorim
atchoum
lolo4529
TICTALCOOLIQUE
speedboyz30
PAG1964
bertrand37
matic
ber 12
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:32

Je cueille des cerises avec un caddie Leclerc ©️ en portant une casquette à la vanille.
KAMOULOX aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:36

Jo288 a écrit:
Réponses adéquates à l'introduction de ce post. Désolé.
...

Même si l'introduction de ce post n'était peut-être pas adéquate comme tu le laisse entendre, tes réponses n'en sont pas moins inadéquates voire mêmes irrespectueuses....

Vraiment pourquoi vous voulez toujours parler pour ne rien dire......

A Tchao, bonsoir....
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:04

Bonsoir,

Citation :
KAMOULOX aussi..

Trouver un hommage ici à ce jeu trop ignoré me met en joie Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:26

Jo288 a écrit:
Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...

Cette solution technique était valable avec les vintages mais à l'époque des Panerai, SuperAvenger, U-Boat ou SOH, ça deviens physiquement risqué...

Une montre mécanique aussi précise qu'un qwartz, ce serai un foutu argument publicitaire pour la marque qui y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:00

Je suis bien d'accord sur le manque de respect : respectons les lecteurs et arrêtons d'asséner des conclusions sans aucune précision, aucun paramètre !
Quel quartz? Quels outils ? Quel mode opératoire ? La nuit sur la tranche ou à plat : une paille en terme de chronométrie !

Enfin, respect de l'horlogerie comme en évitant un parallèle qui n'a plus lieu d'être depuis les 60'. Pour un quartz évolué, pas une broutille achetée au tabac du coin. D'ailleurs, les technologies des montres à quartz mériteraient sans doute davantage de respect que l'horlogerie mécanique. Imaginez ce qu'apporteraient 5 siècles de recherches sur les montres à quartz. Alors oui, les outils actuels ne sont pas les mêmes qu'aux prémices de la mesure mécanique du temps, malgré tout, voilà bien longtemps que nos mécaniques sont reléguées au rang de "produits à forte marge".

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:04

atchoum a écrit:
Bonsoir,

Citation :
KAMOULOX aussi..

Trouver un hommage ici à ce jeu trop ignoré me met en joie Mr. Green

Chinois

comme vous 2 fan du Kamoulox et surtout de la haute précision mécanique face au quartz, RAB de 5 secondes de retard ou avance par jour , une pièce meca c'est un joyaux de beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:35

dan74 a écrit:
Je dois pas avoir la bonne couleur alors, car je n'ai aucune montre mécanique précise. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

+1, +2 secondes sur un mois ou une semaine, j'en reviens pas....
Les montres à quartz ont du souci à se faire alors...

Car si je prend l'exemple de la JLC, sortie première du concours de chronométrie, avec une marche diurne moyenne (selon ISO 3159 sur 10 jours) il en ressort une avance de 0.47 s/d, soit 3 s 29 sur une semaine ou 14 s 1 sur un mois de 30 jours.

Pour ceux qui prennent seulement quelques secondes par semaines/mois, vite inscrivez vous vite au prochain concours de chronométrie.....
Ne pas confondre un concours qui n'est qu'une série de tests de laboratoire et une utilisation réelle.
Si une montre prend +3/jour et que la nuit posée sur la tranche opposée au remontoir elle perd -3s, au final sa variation sur 24h = 0 secondes.
Ce que les tests COSC ou concours ne permettent-pas de réaliser.
De manière amusante, cette compensation triviale mais efficace se retrouve dans la signature de Zen :
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:09

Effectivement, j'avais une montre russe qui tenai le + 3 sec/jours. Mais c'était une moyenne sur plusieurs semaine parce que certains jours, elle faisait du + 12 sec et d'autres, - 8 sec... Un qwartz est sans doute plus régulier dans sa (faible) dérive.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:22

Si vous êtes si accrocs à la précision alors prenez une radiopilotée et ce sera réglé Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:28

Jo288 a écrit:
Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...


Quelques jours de vacances et quelques cours de politesse devraient améliorer tout cela.... salut Disons 3 jours

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:18

PAG1964 a écrit:
voilà bien longtemps que nos mécaniques sont reléguées au rang de "produits à forte marge".

P@G

C'est trop bon. Je me suis même permis de noter cette expression "produits à forte marge" que je ressortirai un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:34

ZEN a écrit:
Jo288 a écrit:
Moi c'est dans le fion qu'elle est la plus précise, sans bracelet. Je soupçonne une question de température...


Quelques jours de vacances et quelques cours de politesse devraient améliorer tout cela.... salut Disons 3 jours

voir en gras, JO reprend la phrase de Christopher Walken dans Pulp Fiction
culture grasse ok mais mise à l"écart 3 jours ça laisse le temps à JO de peaufiner son réveillon et toi Zen de prendre du repos aussi
certains tapent + fort mais bon, c'est la vie, sinon voir quand même la culture horlo de JO sur les sujets de cadranniers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bulles à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:05

Shocked Bon les amis, si on arrêtait de prendre les choses au tragique ? Ok, d'un point de vue purement théorique et technique, le titre de Zen est un tantinet exagéré (litote). Mais on peut se contenter d'y voir un rappel sur les performances chronométriques quotidiennes de nos montres, une façon de sensibiliser certains à cet aspect de l'horlogerie. Bien sur, on ne discute pas protocole de tests, ni de calcul de la capabilité du processus, mais qui ne vérifie pas régulièrement sa montre par rapport à une horloge de référence, constatant avec satisfaction qu'elle répond aux normes du COSC ? Voire mieux ? Ce petit plaisir n'a rien d'une insulte envers les mânes d'Hubert S. ou d'Abraham-Louis B. sauf à vouloir se montrer bien c***.

Nicolas

PS : Sans volonté polémique de ma part, je ferais remarquer que la culture horlogère n'est pas un passe-droit. Ce n'est pas parce que vous en savez plus que les autres, que vous pouvez vous permettre plus de choses. A moins qu'on veuille réinstaurer dans les faits une forme d'aristocratie. Et pour ceux qui en douteraient, il y a toujours moyen de contester un post ou une opinion, fermement mais poliment. La preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz   Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:08

Il ne s'agit pas de contester la culture horlogère de Jo288 que nous avons déjà tous pu apprécier à maintes reprises sur le forum, mais bien de sanctionner des réponses inutilement vulgaires (la référence à Pulp Fiction n'y changeant rien car avec les dialogues des films cultes, il y a de quoi insulter chacun à longueur de journée et à propos de tout).

Au terme des trois jours, nous serons en 2010 et ce serait bien de repartir d'un bon pied dans cette année nouvelle !

Chinois et bonne année à tous.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2892 peut tenir l'heure aussi bien qu'un quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Speedmaster peut-elle tenir 50 ans de plus ?
» Seiko : Les Suisses n'ont qu'à bien se tenir...
» Méteo France Toulouse n'a qu'à bien se tenir
» Le cuir lui va bien aussi
» Différences entre mes brucelles et la fusée Ariane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: