| Gros diamère: recherche montre à son poignet ! | |
|
+38jodko proto*bruno mike2210 XavTheMac Sonyc Monstreetbobnoir mondieukilebo broncos Symmaque nicolas21000 Dayto 60 mica lecorse2b centaur olitex BEN007 Kgérard MikeNovember macjyb David123 SC75 didbert Fixodrop cheminal67 J.B GYROTOURBILLON pepitomicorazon Fokker III Certifan breitskin damattstep TICTALCOOLIQUE l'ébat de coin jackyaudio neuf75 crazyofwatches parigot91 efka 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 10:47 | |
| sinon tu as ça en 84mm, la dernière de ChronoSwiss, directement du tableau de bord au poignet: |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 11:11 | |
| Personne n'a mentionné Zenith, et avec Nataf, ils ont aussi fait fort dans les gros diamètres. Si tu cherches une plongeuse / sportive, tu peux regarder du côté des defy (43, 46.5mm et +) Si tu cherches quelque chose d'habillé il y a les Class et Chronomaster à 45mm (bon, moi j'ai un poignet de 18 et quelques, donc faut imaginer sur toi) : Sinon, il y a aussi dans un style moderne et sport /classe, la ligne Grande Port Royal qui fait 51mm de corne à corne : L'avantage avec ces Port Royal, c'est que si tu n'a pas le dessus du poignet plat, eh bien le boitier est tout en courbure et envellope bien le poignet : Revue de la GPR ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/zenith-grande-port-royal-open-xt-cadran-blanc-t68581.htmMais vu ton gabarit, je te conseillerais la Mega Port Royal, qui fait 57mm de corne à corne, comme celle de Christophe, voire ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/mega-port-royal-ma-petite-derniere-enfin-petite-c-est-une-expression-t68657.htmZenith présente deux avantages sur ses concurrents cité plus haut (Omega et PAM), c'est que 1) Tu as le mythique El Primero à l'intérieur, le seul qui bat à 36'000 alternance par heure, et que 2) Tu trouves du Zenith neuf à 40% de rabais sur les prix catalogue. Mais sinon, pour rester dans la même maison, Breitling, j'ai aussi la Breit civilisée (Navitimer), mais il faut à l'opposé avoir la plus barbare : L'Avenger chrono : Cette version en titane 44mm n'existe plus, mais elle a été avantageusement remplacée par l'Avenger Skyland en métal de 45mm, et la Super Avenger Skyland de 48mm, ce qui devrait bien correspondre à ton poignet. Bref, vu la mode des grandes montres, il me semble que tu as vraiment un sacré choix pour un poignet pareil |
|
| |
efka Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : 67 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 12:35 | |
| - SC75 a écrit:
- sinon tu as ça en 84mm, la dernière de ChronoSwiss, directement du tableau de bord au poignet:
Pas trop mon style! Original !!! |
|
| |
efka Membre Actif
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 12:58 | |
| - David123 a écrit:
- Personne n'a mentionné Zenith, et avec Nataf, ils ont aussi fait fort dans les gros diamètres.
Bref, vu la mode des grandes montres, il me semble que tu as vraiment un sacré choix pour un poignet pareil Tu as de belles montres David123... j'aime bien tes 2 Zénith (Chronomaster et Port royal)... elles sont... attrayantes... |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Chez Glycine, il y a des montres à diamètre conséquent dans un budget moindre et pas inintéressantes (notamment dans leur version purist càd. avec un mouvement sur 24h). Ex. : |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 13:24 | |
| Bonjour, Un chronographe de plongée Revue, 300 m, Valjoux 7750, 45,5 mm de diamètre, 16 mm d'épaisseur, bracelet largeur 24 mm? Vous en voudrez bien 249 grammes? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 14:28 | |
| Panerai, Oméga, Victorinox, Alpina, Longines, Tag, Zeno, Oris, Breitling. Tous font du 42 mn et plus. |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 14:34 | |
| Y a également la IWC big Pilot ou les Archimède qui font des grands diamètres |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 14:45 | |
| Un chronographe de plongée russe, cette Moscow Classic, 50 mm de diamètre, 60 mm sur la couronne: et, sans la grille de protection: Là, le monsieur, qui doit pas avoir un poignet de 22 cm, il fait un peu ridicule: |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 15:06 | |
| panerai 44MM |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 15:33 | |
| Un truc vu à Bâle en Avril. NIDOR – Montre de poche à bracelet Jamais deux sans trois ! Voici la troisième montre de poche à bracelet. Suite au succès des modèles “Anniversary” et “Record”, nos horlogers de Bâle ont créé une autre pièce de valeur pour collectionneurs et passionnés. Grâce aux contacts du propriétaire Felix Huber, ils ont pu obtenir des mouvements de montre très spéciaux datant des années 1920. En 1918, la société Buser & Cie à Niederdorf dans le district de Waldenburg, près de Bâle, a développé le mouvement de montre mécanique NIDOR 8 jours pour l’industrie automobile. Il pouvait être monté sur le tableau de bord ou au centre du volant de la voiture. Malheureusement, les ventes n’étant pas bonnes, la production a été interrompue. Jusqu’en 1965, date à laquelle la société a été reprise par MSR-Holding, on pensait que les mouvements embarqués étaient perdus. C’est seulement en l’an 2000 que Roland Buser a conçu un boitier de montre de poche assorti en argent pour le mouvement, qui a maintenant été redessiné sous forme de montre de poche à bracelet. Les mouvements historiques ont été rénovés dans les ateliers de ZENO-WATCH BÂLE et le boitier en argent n’a été volontairement que légèrement modifié. La montre est cependant agréable à porter au poignet. Malheureusement, seuls quelques collectionneurs pourront avoir le plaisir de posséder ces magnifiques montres, puisque seulement 50 modèles ont été fabriqués. Elles sont donc de vrais trésors pour les passionnés de montres… Boitier Ø: 54,5 mm, h: 16 mm argent fin solide (925), structure spéciale en quatre parties (polies brillantes) avec rainures latérales et ouverture à charnière au dos de la montre, couronne oignon de montre de poche classique Movement New Old Stock, 1918 NIDOR* - mouvement mécanique de 8 jours à remontage manuel de Buser Frères, structure des ponts avec décoration d’usine unique, vis en acier poli, balancier suisse, antichoc, régulation fine simple, 17 rubis Disponible chez les revendeurs agréés à 2 960 € |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 15:34 | |
| ce qui est bien avec la zeno du dessus c'est que quand tu rentres chez toi tu peux l'accrocher au clou dans le sejour..... 'vu qu'il y a l'attache sur la montre ,comme ça y'a l'heure pour toute la maison.... sinon si j'en avais un gros.... (poignet) j'aimerai avoir ça (51mm) |
|
| |
centaur Membre super actif
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Mer 30 Déc - 17:27 | |
| Hamilton Basejump: 51,6 mm |
|
| |
efka Membre Actif
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Sam 15 Sep - 20:08 | |
| Bonjour à tous, J'ai été un peu long à répondre et avais, je dois l'avouer, perdu le fil du sujet... En fait, début 2011, je me suis décidé pour une superocean héritage en 46mm; certains me l'avaient proposés sur le sujet ! Merci à tous, avec un peu de retard.... [img] [/img] |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
efka Membre Actif
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 8:18 | |
| Bonjour lecorse2b, elle est sympa, en effet, merci. Mais comme je le marquais plus haut, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec la SOH 46. Maintenant, on ne sait jamais, pour la future... |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 10:50 | |
| Tag Heuer Grand Carrera 17 RS. Elle fait 43 mm de diamètre. Je ne peux pas envoyer de photo, on m' a volé cette montre au mois d'août.
La 17 RS2 dans une finition encore plus sportive.
La particularité de la Grand Carrera: L'aigille des secondes est fixe. C'est un disque qui tourne. Idem pour le chrono.
Le fond squelette est du plus bel effet.
De nombreuses marques proposent de beaux gardes temps, de grands diamètres.
Pour ceux qui sont sur Paris, un salon qui réunit bon nombre de modèles de manufactures prestigieuses, se déroulera les 8, 9 et 10 Novembre, place St Germain, à Paris. Une occasion d'essayer votre "future" et de se retrouver entre passionnés. J'y suis allé l'année dernière, j'en garde un très bon souvenir. Une sortie agréable, en couple et pourtant ma femme, n'est pas du tout passionnée de micro mécanique. Elle a tout de même apprécié...
|
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 10:54 | |
| Une Rolex Air King? Ok,je .... Remarque,j'aimerai bien voir ça sur ton poignet,ça doit être...special! |
|
| |
Symmaque Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 11:00 | |
| Elle est très belle cette superocean.
Une photo au poignet permettrait de se faire une idée de ce que ça donne... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 12:41 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Dim 16 Sep - 22:52 | |
| |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Gros diamère: recherche montre à son poignet ! Lun 17 Sep - 4:22 | |
| |
|
| |
| Gros diamère: recherche montre à son poignet ! | |
|