| Un nouveau venu... de plus ! | |
|
+19jackyaudio jlg2 quentinmarcus koudeta sylv1 l'ébat de coin depuis1899 jaeger92 toutatis hippone PE OdeX TheShadow ft1000mp Rallod Emmanuel H David123 TICTALCOOLIQUE flarden 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flarden Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 16:24 | |
| Bonjour a toutes et a tous, Je suis les bons conseils du forum et m'introduis (jaeger92 pas de mauvais esprit) en tant que nouvel arrivant. Parcours tristement classique sans doute : une Swatch squelette fluo a 15 ans, une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans (inutile que je rechante le slogan de la pub TV, les trentenaires apprecieront !) et pendant une dizaine d'annees, pas d'autre garde temps que les indications de mon telephone portable a clapet de 200 kg... A 25 ans, autonome et surtout celibataire (sous entendu personne pour me refreiner) je me suis offert ma premiere vraie montre (que j'imaginais comme la seule que je transmettrais a mes enfants), sur les conseils eclaires d'un AD qui avait eu la bonne idee de me presenter 10 modeles sans tarif pour que je deniche "ma" montre en toute liberte. En l'occurrence une IWC Pilot Chrono sur cuir portee assidument pendant un an et demi... avant de replonger ! Dans le desordre, depuis huit ans que le CHI m'habite, j'en suis a une Class El Primero, une Railmaster 42, trois Eterna (Soleure mono, 1935 et Kontiki SL 2003), une Khaki Navi GMT, une Alpina Full black regul Rescue, et deux trois plus anonymes dont l'achat peu couteux m'avaient clairement seduit (Yema auto, Duc cette marque ne veut pas être citée...). La folie aura touche ma moitie puisque pour assouvir mes pulsions annuelles, elle aura recu entre autres une Elite HW et une Explo 1 en guise d'exutoire a mes delires... La dernier en date est apparue la semaine passee, merci maman Noel, en la personne d'une Speed Lemania plexi qui passera rapidement sur cuir a l'ABP, une boutique que j'aime beaucoup. Je suis passionne mais pas pique en ce sens que je porte toutes mes montres regulierement comme des objets du quotidien, soigneux certes mais pas outrancierement meticuleux. Je trouve l'objet magnifique et intrigant car nous sommes tous, pauvres mortels, dependant de leur (partielle) exactitude. Et passe mon temps, justement, a precher la bonne parole a tous ceux qui pensent qu'une montre se doit de comporter un barometre et une fonction cosinus pour faire ses courses... car jusqu'a preuve du contraire le garde temps est un des rares objets, avec le grand vin (une autre de mes tares, avec les souliers et la bonne bouffe ou le jazz), que vous pourrez transmettre a la descendance sans que l'Etat ne vous demande des comptes ! A toutes et tous merci pour votre accueil et d'excellentes fetes (mes voeux incluent jusqu'a certains moderateurs du 9-2 pour lesquels la Flik Flak representait encore, il y a seulement 4 ans, le sommet de la complication horlogere ! ), a bientot et promis, je post des photos des que possible, flarden |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 16:27 | |
| parfait si tu es deja atteint BIEVENUE |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 16:30 | |
| Quelle présentation par le détail du menu Bienvenue parmis les tocké de la tokante |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 16:31 | |
| Merci pour la présentation et bienvenue sur FAM !! Emmanuel |
|
| |
Rallod Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 84 Localisation : Strasbourg Halles Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 16:32 | |
| Bienvenue parmis les fameurs jp |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:00 | |
| Déjà bien équipé!!!! Bienvenue! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:12 | |
| Bienvenue à toi sur FAM...& Belle entrée en matière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:17 | |
| Présentation très sympa et collection qui l'est tout autant!!!
Bienvenue!!! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:18 | |
| Avec une telle collection, comment n'es-donc tu pas tombé sur FAM plus tôt ?.. Bienvenue, en tous cas.. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:21 | |
| - flarden a écrit:
Parcours tristement classique sans doute : une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans dieu merci, j'ai échappé à ça et n'ai pas eu un parcours classique bienvenue |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:23 | |
| Welcome aboard F AM, sinon t'as quoi comme appareil Photo : Au plaisir de te lire |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:24 | |
| - PE a écrit:
- flarden a écrit:
Parcours tristement classique sans doute : une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans dieu merci, j'ai échappé à ça et n'ai pas eu un parcours classique
bienvenue Classique je ne pense pas tu es sur F AM maintenant |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 17:28 | |
| Bienvenue ! On attend maintenant les photos... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 18:45 | |
| salut flarden... content de te voir ici je suis content de t'avoir introduit (sur FAM, en tout bien tout honneur, hein) je suis curieux de voir ce que tu vas choisir comme cuir pour ta speed (excellent choix, quel gout, quelle classe, quelle culture.. ).. au fait.. c'est quoi la prochaine..?? Tchao l'Ami _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5091 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 18:58 | |
| Bienvenu chez les fous et jolie collection , maintenant place aux photos |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Mer 30 Déc 2009 - 20:51 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 11:35 | |
| pour les photos, c'est quand il veut... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
flarden Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 15:36 | |
| Promis je m'y colle proprement sitot les fetes passees et mon materiel recupere (inutile de donner le baton pour se faire battre en prenant des images avec un telephone portable !) ! Cela me laissera le temps d'apprendre a mettre des photos en ligne sur FAM... Bonne annee a tous, by the way ! flarden |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 17:02 | |
| Salut Fred,
Et comme l'a dit Fabrice, content que tu aies rejoint le forum. Bravo pour la Speed et vivement que tu nous claques quelques photos de la collec'! Bon week-end et bonne année. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 19:32 | |
| vivement les photos.. et si je peux profiter de bons conseils, je suis preneur Fred _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 19:54 | |
| encore 1 qui a mis les pieds dans la panade |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 20:07 | |
| pas sympa de dire à ses potes de venir sur FAM... ou alors on leur veut beaucoup de mal _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 1 Jan 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |