FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un nouveau venu... de plus !

+19
jackyaudio
jlg2
quentinmarcus
koudeta
sylv1
l'ébat de coin
depuis1899
jaeger92
toutatis
hippone
PE
OdeX
TheShadow
ft1000mp
Rallod
Emmanuel H
David123
TICTALCOOLIQUE
flarden
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flarden
Nouveau
flarden

Un nouveau venu... de plus ! Empty
MessageSujet: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:24

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis les bons conseils du forum et m'introduis (jaeger92 pas de mauvais esprit) en tant que nouvel arrivant.
Parcours tristement classique sans doute : une Swatch squelette fluo a 15 ans, une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans (inutile que je rechante le slogan de la pub TV, les trentenaires apprecieront !) et pendant une dizaine d'annees, pas d'autre garde temps que les indications de mon telephone portable a clapet de 200 kg...
A 25 ans, autonome et surtout celibataire (sous entendu personne pour me refreiner) je me suis offert ma premiere vraie montre (que j'imaginais comme la seule que je transmettrais a mes enfants), sur les conseils eclaires d'un AD qui avait eu la bonne idee de me presenter 10 modeles sans tarif pour que je deniche "ma" montre en toute liberte. En l'occurrence une IWC Pilot Chrono sur cuir portee assidument pendant un an et demi... avant de replonger ! Dans le desordre, depuis huit ans que le CHI m'habite, j'en suis a une Class El Primero, une Railmaster 42, trois Eterna (Soleure mono, 1935 et Kontiki SL 2003), une Khaki Navi GMT, une Alpina Full black regul Rescue, et deux trois plus anonymes dont l'achat peu couteux m'avaient clairement seduit (Yema auto, Duc cette marque ne veut pas être citée...). La folie aura touche ma moitie puisque pour assouvir mes pulsions annuelles, elle aura recu entre autres une Elite HW et une Explo 1 en guise d'exutoire a mes delires...
La dernier en date est apparue la semaine passee, merci maman Noel, en la personne d'une Speed Lemania plexi qui passera rapidement sur cuir a l'ABP, une boutique que j'aime beaucoup.
Je suis passionne mais pas pique en ce sens que je porte toutes mes montres regulierement comme des objets du quotidien, soigneux certes mais pas outrancierement meticuleux. Je trouve l'objet magnifique et intrigant car nous sommes tous, pauvres mortels, dependant de leur (partielle) exactitude. Et passe mon temps, justement, a precher la bonne parole a tous ceux qui pensent qu'une montre se doit de comporter un barometre et une fonction cosinus pour faire ses courses... car jusqu'a preuve du contraire le garde temps est un des rares objets, avec le grand vin (une autre de mes tares, avec les souliers et la bonne bouffe ou le jazz), que vous pourrez transmettre a la descendance sans que l'Etat ne vous demande des comptes ! A toutes et tous merci pour votre accueil et d'excellentes fetes (mes voeux incluent jusqu'a certains moderateurs du 9-2 pour lesquels la Flik Flak representait encore, il y a seulement 4 ans, le sommet de la complication horlogere Wink ! ), a bientot et promis, je post des photos des que possible, flarden
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:27

parfait si tu es deja atteint Mr. Green
BIEVENUE Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:30

Quelle présentation par le détail du menu Chinois

Bienvenue parmis les tocké de la tokante Rolling Eyes
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:31

Merci pour la présentation et bienvenue sur FAM !!

thumleft

Emmanuel
Rallod
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:32

Bienvenue parmis les fameurs jocolor

jp
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:00

Déjà bien équipé!!!!

Bienvenue! Wink

Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:12

Bienvenue à toi sur FAM...& Belle entrée en matière! Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:17

Présentation très sympa et collection qui l'est tout autant!!!

Bienvenue!!!
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:18

Avec une telle collection, comment n'es-donc tu pas tombé sur FAM plus tôt ?..

Bienvenue, en tous cas..

Chinois
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:21

flarden a écrit:

Parcours tristement classique sans doute : une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans

dieu merci, j'ai échappé à ça et n'ai pas eu un parcours classique Mr. Green

bienvenue
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:23

Welcome aboard FAM, sinon t'as quoi comme appareil Photo

: Mr. Green

Au plaisir de te lire Chinois
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:24

PE a écrit:
flarden a écrit:

Parcours tristement classique sans doute : une Yonger & Bresson pour mes dix huit ans

dieu merci, j'ai échappé à ça et n'ai pas eu un parcours classique Mr. Green

bienvenue
Classique Incompréhensible Incompréhensible je ne pense pas tu es sur FAM maintenant Mr. Green
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:28

Bienvenue !
On attend maintenant les photos...
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:45

salut flarden... content de te voir ici Wink je suis content de t'avoir introduit (sur FAM, en tout bien tout honneur, hein)

je suis curieux de voir ce que tu vas choisir comme cuir pour ta speed (excellent choix, quel gout, quelle classe, quelle culture.. )..

au fait.. c'est quoi la prochaine..?? Un nouveau venu... de plus ! Blunt_gi

Tchao l'Ami thumleft

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

Bienvenu chez les fous Mr. Green et jolie collection bravohap , maintenant place aux photos Wink
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:51

Bienvenue .. Tu as déja pas mal de billes , c'est ce qui s'appelle un bon départ . Bonne continuation Bulles Bulles Bulles
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:35

pour les photos, c'est quand il veut... Un nouveau venu... de plus ! Merlot Un nouveau venu... de plus ! Icon_mrgreen

flarden
Nouveau
flarden

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:36

Promis je m'y colle proprement sitot les fetes passees et mon materiel recupere (inutile de donner le baton pour se faire battre en prenant des images avec un telephone portable !) ! Cela me laissera le temps d'apprendre a mettre des photos en ligne sur FAM... Bonne annee a tous, by the way ! flarden
sylv1
Membre très actif
sylv1

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:02

Salut Fred,

Et comme l'a dit Fabrice, content que tu aies rejoint le forum.
Bravo pour la Speed et vivement que tu nous claques quelques photos de la collec'!
Bon week-end et bonne année.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:32

vivement les photos.. et si je peux profiter de bons conseils, je suis preneur Fred Un nouveau venu... de plus ! 468434

koudeta
Membre super actif
koudeta

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:54

encore 1 qui a mis les pieds dans la panade clown
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:07

pas sympa de dire à ses potes de venir sur FAM... ou alors on leur veut beaucoup de mal Un nouveau venu... de plus ! Blunt_gi

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:19

bienvenu, tous mes voeux
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:00

bienvenue ,à toi et à ton beau début de collection Chinois

bravohap bravohap

sylv1
Membre très actif
sylv1

MessageSujet: Re: Un nouveau venu... de plus !   Un nouveau venu... de plus ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:01

jaeger92 a écrit:
pas sympa de dire à ses potes de venir sur FAM... ou alors on leur veut beaucoup de mal Un nouveau venu... de plus ! Blunt_gi

Qu'il est taquin... Twisted Evil

Un nouveau venu... de plus !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant