| Un nouveau venu... de plus ! | |
|
+19jackyaudio jlg2 quentinmarcus koudeta sylv1 l'ébat de coin depuis1899 jaeger92 toutatis hippone PE OdeX TheShadow ft1000mp Rallod Emmanuel H David123 TICTALCOOLIQUE flarden 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flarden Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Premier essai d'images de la collection… Jeu 7 Jan - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, Sur les conseils éclairés d'un éclaireur du FAM je me lance dans les premières images de ma collection. Il en manque pour cause de nettoyage/révision/remise en état de l'entre-cornes en Suisse : le temps que la marque daigne renvoyer l'engin j'aurais le temps de m'améliorer pour les photos ! C'est marrant comme des détails et autres poussières, invisibles à l'œil nu, prennent un malin plaisir à apparaître sur les clichés finis… C'est un métier, pour sûr ! Et si j'ai échappé à la H1N1 j'ai visiblement été atteint par la tremblote du poulet… Bonne soirée à tous, flarden La petiote 1935 série limitée 100 ex La "grande" Avalanche RescuePac, sous entendu plus noire encore que la Full Black, donc illisible, c'est ça le plus drôle… Une de mes premières et parmi mes préférées, même si je confesse qu'elle ne sort pas souvent ! et son coeur qui bat pas si doucement que ça… Super pratique et résistante, même en plein effort (quoique sensible aux micro rayures) Note affective particulière : cette série limitée 250 ex de 2002 est gravée du jour de mon mariage. C'est beau… La suivante est ultra légère, je la porte souvent. Et malgré ses 42 mm, elle passe partout ! Phases de lune, quantième annuel, fond soleil, mais monopoussoir. La Soleure, façon Comtoise ! La DUC "Chut chut, pas de marques" pour paraphraser l'ami Jaegerninetytwo. Elle me fait marrer, qu'importe le flacon pourvu… vous connaissez la suite. L'étrangeté du lot : elle s'appelle SousMarine mais si vous plongez avec ça au poignet, vous coulez à pic ! Jamais portée : je n'ai pas pris le temps de faire régler le bracelet. C'est malin… La petite dernière, presque une des plus âgées, en y réfléchissant bien… Faites pas attention à la couleur des aiguilles, j'avais baissé la lumière. Voilà, elles y sont presque toutes. I'll be back, comme dirait l'autre.[b] |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:20 | |
| magnifiques !! elles déchirent tes photos mon ami !!! et ta collec' sans une speed ça aurait été un crime sympa cette Speed gilt _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Jeu 7 Jan - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:28 | |
| je ne savais pas que les pots de Fabrice etaient severement équipés;rien que la presentation merite le respect,ici peu d'Eterna alors dès que tu pourras... bienvenu dans ce lieu de perdition. Patrick |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:28 | |
| |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:31 | |
| Mais il à tout, que demander de plus. Mais tu trouvera bien bienvenue |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:34 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- Mais il à tout, que demander de plus.
Mais tu trouvera bien
bienvenue t'inquiète, je vais m'occuper de son cas.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:42 | |
| Belles photos Fred (comme d'hab ), Pour info, j'ai cédé à la tentation comme prévu (et Fabrice n'y est pas étranger). Une petite revue devrait bientôt suivre (si j'arrive à refoutre la main sur ce trépied). |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 21:15 | |
| d'ailleurs, ça fait bien longtemps que je ne t'ai revu mon bon campana.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Jeu 7 Jan - 21:24 | |
| C'est normal j'ai horreur de commencer l'année par des motifs de fâcherie! |
|
| |
flarden Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 11:28 | |
| Merci à tous pour les réponses sympatiques, je suis content de ne pas avoir trop fait baisser le niveau des photos du forum ! Et je suis d'accord avec vous : la Zenith est une de mes préférées, même si j'avoue ne pas la sortir souvent (no comment J92 merci !). Vous savez le plus dingue : je ne connais pas sa référence exacte, parce que personne n'est clair sur le sujet, même pas Zenith ! Certains parlent de Class El Primero (mais elle devrait avoir deux cadrans seulement), d'autres de Class Chronomaster El Primero (mais j'ai un fond guilloché et pas de lunette travaillée), certains de Sport (mais là pour le coup je dis niet parce que les chiffres ne sont pas les mêmes…). Alors si une bonne âme connaît la réponse je suis preneur ! J'adore celle ci parce que j'avais acheté en même temps une Elite HW pour ma chère et tendre (J92 tu peux la ramener avec ta JLC Ultra Slim mega pas épaisse, en comparaison c'est une Montbrillant ton parpaing !) et surtout une Rainbow Flyback, que j'ai bêtement, connement, débilement (je me flagelle avec des poireaux en l'écrivant…) revendue depuis. Quel c… !! Quant au post de Campana, j'abonde à 200 % : mon modérateur préféré (et néanmoins ami, ce que je ne m'explique toujours pas… ) réussira bientôt à me décider. J'en ai bien une, mais taille aidant, je l'ai offerte à ma moitié. Je suis jaloux du coup ! Là voilà, une 14270 fraîchement révisée. Merci à tous et à très vite, ça m'a donné envie de refaire des photos cette affaire ! flarden |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20396 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 11:41 | |
| Magnifique et très complet... Belles revues ! Je me suis séparé de ma Chronomaster 410Z avant Noël parce que je ne la portais jamais... Ca fait du bien de voir des photos de belles Zenith de temps en temps ! Bravo et merci... |
|
| |
flarden Nouveau
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 12:04 | |
| Le problème, c'est que Jaeger92 a raison (même si ça m'écorche de le dire) : que ce soit le CHI, la douce folie ou toute autre affection que la sécu ne rembourse pas, j'ai toujours envie d'en avoir d'autres ! Vraiment plus pour les porter que les regarder, ce qui ne m'arrive jamais, pour ainsi dire… C'est comme le bon vin, une autre de mes -graves- tares : c'est sympa d'avoir un premier cru en cave mais autrement sympatoche de se l'enfiler avec des copains, quitte à ce que ce soit avec des rillettes sarthoises garanties pur cholestérol… Rien d'exhaustif, au grand dam de madame, mais dans le désordre une Sub date ou une Milgauss, une Reverso Grande GMT, une Radiomir, une Longines Diver, une Flat6 Auto série limitée black, une Universal UG101, une Meistersinger Singular MM307, une Portugaise Auto, une Seamaster JB, une Lange 31, une Oris Big Crown Telemeter… à l'aide !!! J92, sors de ce corps ! Se réincarner en Bernard Maddof avant qu'il se fasse coincer c'est envisageable ? (et sans sa tête d'otarie si possible…) |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 12:14 | |
| Bienvenue à toi en ces lieux ! Tu es plus qu'atteint... Il y a déjà longtemps que tu devrais être ici ! Et déjà une belle collection... plus de salut pour toi... être membre de FAM multiplie les envies... et fait disparaitre les Euros ! Attention ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 12:18 | |
| - flarden a écrit:
- J92, sors de ce corps !
non, je ne dirai rien... non, non.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
flarden Nouveau
| Sujet: Re: Un nouveau venu... de plus ! Ven 8 Jan - 12:21 | |
| Dieu qu'il doit t'être douloureux de te contenir camarade… je te sens tout contraint là, prends donc un sucre (ou seize)… |
|
| |
| Un nouveau venu... de plus ! | |
|