| une autre chrono superbe ... | |
|
+25911Sec Sylvain71 Alphena Jeserlecter andoni joetsmit sylverco wiltzois jlg2 Jules jackyaudio J.B lameugne Guy 67 alrov stefxpr Fantomas voxduc25 Alain Guihard grosseiko TICTALCOOLIQUE frenchy ft1000mp OLVACHAR bruno 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Sam 2 Jan 2010 - 13:56 | |
| Merci pour ta réponse directe . Bon w-e. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Sam 2 Jan 2010 - 13:58 | |
| Montre superbe, que j'adore vraiment, elle serait presque très réussie si, il n'y a qu'un seul petit détail qui gâche un peu selon moi l'équilibre de cette montre, le mouvement légèrement trop petit qui rapproche un peu trop les compteurs du centre et la grande date. mais c'est vraiment pour pinailler, ça se jouer a 2-3mm pas plus Le reste, pfiou... cadran, finition, boucle, le ElPrimero, la boite, les poussoirs j'aurais presque aimé qu'elle affiche seulement Zenith et l'étoile sur le cadran |
|
| |
sylverco Membre très actif
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Sam 2 Jan 2010 - 22:13 | |
| Elle est magnifique, elle rend très bien sur ton poignet, très claire. Quel est le prix de ce petit bijoux? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Sam 2 Jan 2010 - 22:37 | |
| 7500 € au tarif, mais comme pour bcp de Zenith elles sont souvent vendues nettement en deçà |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Sam 2 Jan 2010 - 22:47 | |
| - bruno a écrit:
- J.B a écrit:
-
Magnifique cette Grande Class EP !
Peux tu nous gratifier d'un ou deux Wristshots ? svp
En ramenant sa taille à 40mm, Zenith tiendrait la un BEST SELLER ! je suis de ceux qui pense que 44mm c'est vraiment trop et c'est bien dommage car elle à une présence au poignet PHENOMENAL Ce n'est certes pas le EP mais donne une idée de la présence au poignet. 16.5 à éviter... |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 0:17 | |
| Bonjour,
La montre est belle, élégante, très habillée, mais hélas (c'est là mon goût perso) je la trouve déséquilibrée. En effet les compteurs de seconde et d'index sont trop prêt de l'axe des aiguilles principales. On dirai que la montre louche... Je regrette cette mode de montres de grand diamètre et de grande épaisseur. Il faut des poignets poignets de déménageurs ou de bucherons pour porter ça. Les mouvement sont les mêmes que sur les montres dont les boites ne font que 38 ou max 40 mm de diamètre. C'est trop cher de développer des mouvements adaptés, du coup les montre ne sont plus aussi équilibrées et symétriques. Espérons que cette mode des grosses boîtes passe... |
|
| |
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 0:18 | |
| Waouuuh... TOP, TOP, TOP, En fond blanc , j'adore!! Bravo à toi |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 9:11 | |
| - joetsmit a écrit:
- Bonjour,
La montre est belle, élégante, très habillée, mais hélas (c'est là mon goût perso) je la trouve déséquilibrée. En effet les compteurs de seconde et d'index sont trop prêt de l'axe des aiguilles principales. On dirai que la montre louche... Je regrette cette mode de montres de grand diamètre et de grande épaisseur. Il faut des poignets poignets de déménageurs ou de bucherons pour porter ça. Les mouvement sont les mêmes que sur les montres dont les boites ne font que 38 ou max 40 mm de diamètre. C'est trop cher de développer des mouvements adaptés, du coup les montre ne sont plus aussi équilibrées et symétriques. Espérons que cette mode des grosses boîtes passe... La meme chose pour la date!! en gros de 5h30 a 6H30 tu a du mal a lire l'heure! et le mouvement fait vraiment petit quad on regarde a l'arriere! En 40 cela aurait été surement maginifque |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 9:31 | |
| Belle bete et superbes photos |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 10:13 | |
| Magnifique acquisition... Zenith à fait du bon boulot, rien à redire. |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 10:40 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 12:30 | |
| Bonjour,
Belle montre, mais emploi d'un calibre inadapté, de trop petit diamètre par rapport à la montre!
On le voit bien sur le dessus, avec une erreur de style flagrante: en voulant compenser la vacuité du cadran, on a augmenté de trop le diamètre des registres, ce qui, ajouté au fort contraste noir / blanc, donne l'impression que la montre est atteinte de strabisme convergent!
La photo du dessous de montre confirme bien l'écart de diamètre entre le boîtier et le mouvement!
Bref, des chronographes de grand diamètre exigent des mouvement adaptés avec un entraxe des registres suffisamment grand.
Sinon on tombe dans le dilemme lunette épaisse qui écrase le cadran, ou lunette fine et cadran vide.
Une énième confirmation que les fabricants de montres craignent un retournement de la mode des montres de grands diamètres et hésitent à investir dans le développement de mouvements adaptés. |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 12:33 | |
| bravo superbe montre |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 12:42 | |
| Zenith, toujours la classe, de toute façon. Magnifique montre. A garder. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
sylverco Membre très actif
| Sujet: Re: une autre chrono superbe ... Dim 3 Jan 2010 - 19:48 | |
| Merci jackyaudio mais même un peu en dessous de 7500 euros c'est nettement au dessus de mon budget, en tout cas cela fait plaisir de voir une belle montre et de rêver un peu. |
|
| |
| une autre chrono superbe ... | |
|