FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)

Aller en bas 
+8
JC 977
cheminal67
carlgustav
caput
Fireace
vélivole38
Liosud
kiv
12 participants
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:03

Bonjour à tous,

J'ai essayé de tout mettre dans le sujet : je viens de recevoir ma première automatique à la lumière de vos conseils : une Hamilton Open Heart.

Elle est magnifique, je la regarde 2h/jour, tout ça, donc c'est le bonheur.

Mais en bon mécanicien métrologue (amateur, le métrologue), je mesure la dérive quotidienne et la montre avance de 8 secondes par 24h depuis une semaine, de façon très régulière (je n'arrive pas à discerner une variation de la dérive d'un jour à l'autre, donc on doit être entre +7 et +9 s/24h)

Etant donné qu'elle n'est pas Cosc, je pense que l'horloger va me lancer des cailloux si je lui demande de la régler, puisqu'elle est à peine au dessus de la tolérance quotidienne d'une chronomètre.

Par contre, j'ai lu que la position fixe de la montre la nuit peut modifier l'avance ou le retard : donc ma question est quelle position donner pour espérer lui faire prendre du retard la nuit, et ainsi diminuer l'avance moyenne sur 24h ?

Ai-je raté des posts qui traitent du sujet ?
Suis-je un psychopathe qui ferait mieux de penser à des choses plus utiles (ne dites rien, j'ai déjà la réponse à cette question) ?

Merci d'avance.

[Edit] Désolé j'ai fait mon boulet, je me suis trompé de forum : un admin peut-il rectifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 12:55

Salut.
Mon Hamilton Open Secret (Chrono ETA 7750) également toute neuve (trouvée sous le sapin ... là où je l'avais disposée Mr. Green ) avance de +6s/jour (vérifié après 24h, 3 jours, 5 jours, 7 ou 8 jours). Celle de ma femme toute neuve aussi (Lady Auto) avance elle de +11s/jour ... même si pour cette dernière je dois vérifier vu qu'elle n'est pas précise au niveau des index. J'ai aussi posé la question du positionnement de nuit mais je n'ai pas eu de réponse. Incompréhensible

Question subsidiaire : comment as-tu trouvé le nom du calibre de ta Open Heart?
Revenir en haut Aller en bas
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:18

si je peux me permettre une petite remarque : Laisse ta montre neuve tranquile. Prends le temsps de la porter regulierement et laisse faire le temps, +8s/jour c'ets très peu et ça va s'améliorer dans l'année qui vient

Je possède depuis 2003 une Yema Prodiver achetée neuve motorisée par un ETA 2836-2 ( un 2824 avec le jour en plus).
pendant sa première année de vie la montre etait à +8s/24h très régulier, puis d'un coup àprès un an de fonctonnement sans savoir pourquoi elle s'est subitement stabilisée à un +5s /semaine , marche qu'elle tient sans faillir d'une alternance depuis 5 ans malgré tous les aléas du porté régulier. J'alterne d'ailleurs cette montre de manière régulière avec ma SPEED qui ne fait pas preuve d'une régularité de marche aussi stable que l'ETA de ma YEMA
Malgré tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mouvements ETA sur base 2824 de ma YEMA est extrémement précis et ceci dans la durée ( 6 ans à +5s/semaine ....et sans coax, ni spiral breguet, ni .... )

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Imgp1116

mes 2 cts

V38
PS il fait beau, y a un peu de vent du nord face à la pente je vais aller dégourdir les ailes de Tango Mike
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 13:44

Hello,

je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je possède aussi une open heart, les deux premiers mois après son achat elle me faisait du +25s/j facile voir plus. Elle avait regulierement plus de 3 minutes d'avance...
Je la posais sur la tranche côté couronne la nuit.

J'ai lu une fois un topic sur la position des montres et j'ai alors décidé de la poser à plat (malgré la boucle déployante) depuis elle ne prend pas plus de 10s/j ce que je trouve très honorable pour une montre non cosc.

Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 14:33

Je vais dans le sens de vélivole38 ma Superman II +5 à 8 secondes après 30 ans et aucune intervention.

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) 5cemae
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 18:42

Merci pour vos réponses, donc en tout cas je ne suis pas dans les choux avec mes +8s.

Liosud a écrit:

Question subsidiaire : comment as-tu trouvé le nom du calibre de ta Open Heart?

Dans le catalogue récupéré chez mon horloger. il me semblait l'avoir trouvé également sur le site d'Hamilton mais je n'ai pas réussi à le retrouver, je me trompe peut-être.

Je n'avais pas vu le post sur la position des montres, je vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 19:30

kiv a écrit:

Liosud a écrit:

Question subsidiaire : comment as-tu trouvé le nom du calibre de ta Open Heart?
Dans le catalogue récupéré chez mon horloger. il me semblait l'avoir trouvé également sur le site d'Hamilton mais je n'ai pas réussi à le retrouver, je me trompe peut-être.

Effectivement, dans l'un des 3 catalogues Hamilton différents que j'ai, il est indiqué le calibre. Par contre je m'étonne que, pour mon Open Secret, ils indiquent un "Valjoux 7750" alors que le livret donné avec la montre dit ETA 7750.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 23:05

Bonjour,

Concernant cette avance qui vous chagrine, essayez la méthode suivante: même s'il s'agit d'une automatique, remontez la chaque soir de manière conséquente, et posez la à plat pour la nuit.

Il se pourrait bien que vous perdiez quelques secondes en 12 heures.

La raison : amplitude maxi du fait du remontage optimum et de la position hotizontale.Les caractérsitiques des oscillateurs actuels provoquant de l'avance aux basses amplitudes, donc du retard aux grandes.

C'est la règle du point d'attache à la virole, au plan élastique seulement, défini par Leroy, puis repris par Caspari.

Il est théoriquement vrai que certaines positions verticales peuvent induire des différences de réglage, mais il s'agit alors d'un défaut d'équilibrage du balancier, dû au balancier lui-même ( balourd ), ou au spiral, non concentrique. Peu probable, ou guère significatif sur une montre moderne.

Essayez, ça ne coute rien, mais le différence sera faible, à moins qu'un porter trop calme la journée, ne suffise pour réaliser le plein armage du ressort.

Un étalon de réference très précis s'impose alors, tout comme le contrôle sur un index des minutes toujours identique, à 12 h par exemple, pour éviter les fausses interprétations que créerait un cadran décentré, même légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 2 Jan 2010 - 23:30

Liosud a écrit:

Effectivement, dans l'un des 3 catalogues Hamilton différents que j'ai, il est indiqué le calibre. Par contre je m'étonne que, pour mon Open Secret, ils indiquent un "Valjoux 7750" alors que le livret donné avec la montre dit ETA 7750.

Une recherche sur l'Histoire de (ETA) (Valjoux) (Unitas) (etc...) et tu trouveras que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:01

cheminal67 a écrit:

Une recherche sur l'Histoire de (ETA) (Valjoux) (Unitas) (etc...) et tu trouveras que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

J'ai bien réalisé que ETA a racheté Valjoux (1944?) et que le 7750 est le 7750, même si certains le modifieraient légèrement. Je m'étonnais juste que Hamilton pour la même montre indique parfois Valjoux 7750 (catalogue) et ETA 7750 sur le manuel ... même c'est "juste" une dénomination. Cela m'étonne que le marketing n'aie pas tranché l'appellation du 7750 une fois pour toute et cela pour chacune de leurs marques.

http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-ETA2.html
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:16

carlgustav a écrit:
Concernant cette avance qui vous chagrine, essayez la méthode suivante: même s'il s'agit d'une automatique, remontez la chaque soir de manière conséquente, et posez la à plat pour la nuit.
Il se pourrait bien que vous perdiez quelques secondes en 12 heures.
La raison : amplitude maxi du fait du remontage optimum et de la position hotizontale.Les caractérsitiques des oscillateurs actuels provoquant de l'avance aux basses amplitudes, donc du retard aux grandes.
C'est la règle du point d'attache à la virole, au plan élastique seulement, défini par Leroy, puis repris par Caspari.
Essayez, ça ne coute rien, mais le différence sera faible, à moins qu'un porter trop calme la journée, ne suffise pour réaliser le plein armage du ressort.

... j'ai donc testé cette technique consistant à remonter ma toute neuve Hamilton 7750 (même pas à fond, juste comme cela) afin qu'elle fasse mieux que ses 6 secondes / jour d'avance ... surtout que j'ai effectivement constaté que ma vieille POLJOT prend plus d'avance lorsqu'elle est peu remontée. Résultat le soir même ! ... ce jour là elle a avancé de 11 secondes pale au lieu des 6 habituelles régulièrement contrôlées depuis le 25 décembre et aussi sur 10 jours. ... donc j'ai eu un peu peur sur le moment ... mais maintenant tout va bien ... elle ferait même un peu mieux ... 5,5s pitêtrebien! Very Happy ... croyez-moi, je ne suis pas prêt de remonter à nouveau ma 7750 à la couronne!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:09

ça ne marche pas à tous les coups, mais ça ne mange pas de foin !

Expèrience à renouveler sur diverses pièces, non automatiques de préférence, pour constater, parfois, le bien fondé de la méthode.

Sur ce 7750, tout automatique qu'il soit, il a pu se produire un rebattement, du fait du remontage maxi .

Il suffit d'une dizaine de secondes de ce phénomène ( amplitude hors normes ), pour que le réglage accuse les 5 secondes d'avance évoquées.

Pas certain, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:18

J'ai effectivement constaté le phénomène sur ma Poljot mécanique. Elle avance moins quand elle est bien remontée ... facile à voir sur une montre de 30 ans! Wink
Par contre, j'ai un doute sur ma façon de remonter mes 2 automatiques Hamilton (la mienne 7750 et celle de ma femme ETA 2824 je crois). Pour la sienne, il est quasi impossible de tourner la couronne vers l'arrière. Juste vers l'avant. Par contre sur la mienne, je peux soit la tourner vers moi de façon aisée, soit la "remonter" dans les 2 sens comme je le faisais tout gosse sur mes montres et comme sur la PolJot mais la montre résiste un peu quand je tourne vers l'arrière et ne fait pas un bruit super sympa. J'ai pas insisté. Un petit conseil? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:37

S'il s'agit de couronne étanche, il faut commencer par vérifier l'état des joints de ces couronnes, particulierement si les montres sont anciennes et n'ont pas servies depuis longtemps.

Ouvrir le fond, sortir la tige et vérifier visuellement; si tout semble normal, aprés nettoyage du tube de boite, enduire celui-ci de graisse d'étanchéité .

En profiter pour graisser - graisse normale - le carré de tige, l'ajustement platine, le tigeron, la gorge de tirette.

Après remise en place, si ça ne va pas mieux, on entre dans le domaine du rhabillage, avec démontages plus conséquents, permettant, entre autres, de graisser l'engrénement de chant Bréguet, celui qui se manifeste lors d'un remontage alternatif ( pigon de remontoir/ pignon coulant ).
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:33

carlgustav a écrit:
S'il s'agit de couronne étanche, il faut commencer par vérifier l'état des joints de ces couronnes, particulierement si les montres sont anciennes et n'ont pas servies depuis longtemps.

Mes 2 Hamilton sont neuves. La mienne (7750) est même venue spécialement de l'usine. La 3 aiguilles était en magasin au moins depuis septembre (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:16

Mon chrono auto prenait + 6 à + 8 secondes / jour.
Je l'ai fait régler et dorénavant je suis à -4 voir -5 s /jour, ce qui me chiffonne pour mon coté "Monk" , mais me semble correct, pour une montre portée quasi quotidiennement.
Peut on atteindre un meilleur résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: variation quotidienne + 8s ( hamilton avec eta   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:31

Pour répondre à Cheminal ;
Valjoux 7750 et Eta 7750 sur les deux, c est la meme chose:
Valjoux des frères Reymond installé aux bioux dans la Vallée de joux d ou le nom Valjoux et le sige R en dessous du balancier en général venant de Reymond.
Valjoux 7750 a été racheté par eta, au début de la conception de ce mouvement, il comportait 17 rubis, puis il a été empierré à 25 rubis, 2 maisons Breitling et Tag Heuer viennent de concevoir un mouvement issu de ce Valjoux 7750 en y ajoutant une roue à colonnes, en changeant le système de raquette et en pofinant les finitions.
Et pour répondre au sujet 8 secondes jour, c est acceptable c est presque de la chronométrie - 2 + 6 et avec le temps cela va diminuer, comme l on
préciser mes collègues.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:52

Liosud a écrit:
carlgustav a écrit:
Concernant cette avance qui vous chagrine, essayez la méthode suivante: même s'il s'agit d'une automatique, remontez la chaque soir de manière conséquente, et posez la à plat pour la nuit.
Il se pourrait bien que vous perdiez quelques secondes en 12 heures.
La raison : amplitude maxi du fait du remontage optimum et de la position hotizontale.Les caractérsitiques des oscillateurs actuels provoquant de l'avance aux basses amplitudes, donc du retard aux grandes.
C'est la règle du point d'attache à la virole, au plan élastique seulement, défini par Leroy, puis repris par Caspari.
Essayez, ça ne coute rien, mais le différence sera faible, à moins qu'un porter trop calme la journée, ne suffise pour réaliser le plein armage du ressort.

... j'ai donc testé cette technique consistant à remonter ma toute neuve Hamilton 7750 (même pas à fond, juste comme cela) afin qu'elle fasse mieux que ses 6 secondes / jour d'avance ... surtout que j'ai effectivement constaté que ma vieille POLJOT prend plus d'avance lorsqu'elle est peu remontée. Résultat le soir même ! ... ce jour là elle a avancé de 11 secondes pale au lieu des 6 habituelles régulièrement contrôlées depuis le 25 décembre et aussi sur 10 jours. ... donc j'ai eu un peu peur sur le moment ... mais maintenant tout va bien ... elle ferait même un peu mieux ... 5,5s pitêtrebien! Very Happy ... croyez-moi, je ne suis pas prêt de remonter à nouveau ma 7750 à la couronne!

Si j'ai abandonné l'idée (peut-être provisoirement) de remonter à la couronne mon 7750 (pour cause l'avance prise suite à cela), je constate aussi que lorsque je ne le porte pas quotidiennement ou seulement qq heures (comme jeudi, vendredi et samedi), neige oblige (j'avais peur de devoir mettre les chaines à l'arrache et je préférais ne pas l'avoir au poignet pour passer la main derrière la roue! Shit ) ... et bien de 5s/jour si porté, il passe à 6 voire 7 ou 8s/jour lorsqu'il est faiblement remonté ... donc certains disent vrais! thumleft ...
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Variation quotidienne + 8s ( hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:36

Si on laisse les montres dans un coffre l exemple de certains collectionneurs que je connais...

Bonjour les dégats...

Huile figé...
Mécanisme ayant une imprécision parfois dramatique...
Au total si trop sans fonctionner une bonne révision s imposera.

C est bien ça fait travailler les horlogers qui sont les mécaniciens de nos gardes-temps.
Revenir en haut Aller en bas
NICL
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2020

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Mesures de variation sur eta 2824-2    2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:23

Bonjour,
Je me posais la même question, à savoir comment récupérer une faible erreur (avance ou retard) de la montre en lui faisant passer la nuit dans une position adéquate. Exemple : si la montre perd en moyenne 5s/j, peut on compenser ce retard en posant la montre pendant la nuit avec face en haut ? Ou face en bas, ou couronne et haut, etc.
Résultats sur Steinhart Ocean One de 2020 :
Face en haut = -2s/j
Couronne à 3h = -5s/j
Couronne à 6h = +2s/j
Couronne à 9h = -6s/j
Couronne à 12h = -8s/j
Face en bas = +4s/j
2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_2015
2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_2013
2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_20142824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_2018
2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_2016
2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Img_2017


Dernière édition par NICL le Ven 7 Aoû 2020 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:34

Ben là c’est face en bas. Toutes les autres positions donnent une dérive négative...
Donc faut une avance pour compenser. Logique non?
Mais bon, faudrait poser cadran bas plus longtemps pour compenser : 14h posée, 10h portée 
À titre information: c’est cadran haut ou bas, couronne bas,haut gauche droite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NICL
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2020

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:56

Oui, c'est bien ça : pour mon cas, ce sera cadran en bas là nuit pour récupérer entre 2 et 3s.
Merci pour le rappel des termes horlogers corrects 😉
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:49

Je réagi sur les positions :
Pourquoi sur une même marque, même mouvement, deux montres ne réagissent pas de la même manière?
Ex:
Une montre posé sur cadran elle avance alors que sa petite sœur totalement identique même position est capable de retarder.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:49

Je réagi sur les positions :
Pourquoi sur une même marque, même mouvement, deux montres ne réagissent pas de la même manière?
Ex:
Une montre posé sur cadran elle avance alors que sa petite sœur totalement identique même position est capable de retarder.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) Empty
MessageSujet: Re: Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)   2824 -2 - Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824) EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:33

Les marges des pièces, des dents. Le huilage qui est relatif en quantité. Et le réglage usine.

Pour le port, un gaucher aura une dérive différente par rapport à un droitier. En marchant, la couronne sera en bas pour un gaucher, haut pour un droitier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Variation quotidienne +8s (hamilton avec ETA 2824)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2824-2 Hamilton vs Oris ?
» Montre hamilton et mouvement 2824-2 sans date
» ETA 2824-2 avec module Dubois Depraz
» Fiabilité d'un 2824 avec module Chrono
» Ma Stowa Marine auto avec ETA 2824-2 ou Soprod A10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: