FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010

Aller en bas 
+5
Pierre-Yves
MikeNovember
wilfried
caput
isosta
9 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 17:24

Bonjour, comme tout le monde a été sage et a fait , comme moi de bonnes résolutions pour 2010, je me suis fendu d'un petit pack shot de mes Yema vintage.

On commence doucement avec quelques petites montres classiques des années 60 et 70 : rien de bien spécial mais représentatif du style varié de la marque à cette époque
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Jubd6u

les trois premières un peu en détail dont une plongée junior faite pour apprendre l'heure aux enfants.
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Xlilfl

les trois suivantes avec la petite marrante et sa courte trotteuse rouge flèche
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 T070wy

On passe aux type plongée : mécanique pour la junior, automatiques (FE) pour les autres . La meangraf dont j'ai deux exemplaires toutes les deux sans lunette( j'échange une des deux contre une lunette)
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 20useo1

Bon, j'attaque les vraies plongeuses, qu'on ne présente plus
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 2yxoqwo

La Skin Diver, appelée aussi pré superman, en très bon état . ça n'est pas son bracelet d'origine
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 29zok0y

La Superman, la vraie avec ses aiguiles et surtout sa trotteuse caractéristiques
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 2wp8ehy

La Superman II, la mienne est de 1988, c'est une deuxième main avec son bracelet d'origine
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 1z5lq2a

On continue crescendo avec les chronos
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 20gm985

Un type plongée en acier avec une belle boite et un valjoux 7733
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Swsklj

Un Flygraf avec un 7736
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 I21slv

Un autre Flygraf avec 7750 auto inside. J'adore le boitier très épais de celui-ci, et je trouve que ça vaut largement beaucoup de 7750 modernes de tas de marques qui n'ont pas son charme.Bon la lunette a les marquages très estompés mais c'est ça le vintage Mr. Green
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Jfciop

Pour finir mon préféré: Rallygraf avec 7736. Je n'ai pas vu mieux dans le style , Il lui manque juste un bracelet type rallye à trous .... et une petite MG pour conduire le bras à la portière Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Blunt_gi
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 2qjdn4z
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 25jl94n
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Afkgfc

Voilà, j'espère vous avoir fait plaisir , et si ça vous plait, on recommencera avec d'autres marques , j'ai encore quelques réserves, plus modestes ...

Cordialement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6823
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 17:42

Ma première montre thumright , celle de gauche mais elle avait la boite et le cadran doré. Acheter par mes parents à l’économat militaire en Allemagne en 1967.

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 T070wy


Sinon que de souvenirs pour beaucoup d’entre elles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 18:39

Belle collection ! thumright
Tu cherches encore dans cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 18:45

Super!

Il manque une SeaSpider dans les plongeuses!

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Yema_seaspider_10

(trois variantes de cadran: noir, bleu, gris; sans doute la meilleure production de Yema sous l'ère Seiko, équipée du fameux 4s15 Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 22:16

wilfried a écrit:
Belle collection ! thumright
Tu cherches encore dans cette marque ?

Bonsoir, oui j'aimerais bien trouver une Yachintgraf (croisière ou non) mais toutes celles que j'ai vu passer étaient hors de prix. pig

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 22:21

MikeNovember a écrit:
Super!

Il manque une SeaSpider dans les plongeuses!
(trois variantes de cadran: noir, bleu, gris; sans doute la meilleure production de Yema sous l'ère Seiko, équipée du fameux 4s15 Seiko).

Jolie montre c'est vrai mais au look trop actuel pour mon goût ,
je ne suis pas trop attiré par les Yema actuelles ni par les Seiko.
Pas à cause de la qualité qui est excellente mais , on ne se refait pas, j'aime ce qui a vécu. farao

Cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptySam 2 Jan - 22:35

Une bien belle collection.
Un petit faible pour la superbe Rallygraph I love you

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 12:46

isosta a écrit:
MikeNovember a écrit:
Super!

Il manque une SeaSpider dans les plongeuses!
(trois variantes de cadran: noir, bleu, gris; sans doute la meilleure production de Yema sous l'ère Seiko, équipée du fameux 4s15 Seiko).

Jolie montre c'est vrai mais au look trop actuel pour mon goût ,
je ne suis pas trop attiré par les Yema actuelles ni par les Seiko.
Pas à cause de la qualité qui est excellente mais , on ne se refait pas, j'aime ce qui a vécu. farao

Cdlt

Isosta

Bonjour,

Son style est en effet très baroque, avec sa couronne qui présente des chiffres d'un côté en relief et de l'autre en creux! On aime ou pas...

Les cadrans bleus et gris sont texturés:

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Seaspi11

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Yema-seaspider-seiko

Cette montre n'est pas réellement "actuelle", elle date des années 90 (elle n'est plus fabriquée depuis bien longtemps et commence à devenir difficile à trouver, même "ayant vécu"). Outre son look (qui attire ou repousse, c'est selon...) elle est équipée d'un célèbre mouvement automatique de Seiko, le 4s15, qui marque le renouveau de Seiko dans les mouvements mécaniques et est à l'origine des mouvements de haut de gamme actuels de Seiko.

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Post-236-1202146853

Le 4s15 se trouve dans des Seiko qui ont en général une très forte cote d'occasion (bien plus chères que leur prix de vente neuves!), et les Yema SeaSpider semblent avoir été oubliées par cette "4s15mania".
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 14:30

Bonjour,

c'est vrai que la photo du moteur impressionne , antichoc partout je n'ai jamais vu ça yeux

c'est vrai que Seiko a toujours été à la pointe de la technique, ils l'ont encore prouvé avec le spring drive qui a mis tous les suisses sur le cul !!!

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 15:25

Belle collec' isosta !
j'aime de plus en plus cette marque, tiens, je vous présente la petite dernière, en date...mais pas la dernière Cool

sous marine chrono, Valjoux 7734 :

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 P1030011

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 P1030010
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 16:55

un modèle mécanique à rajouter à ta collection bravohap


Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Pict0033

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Pict0034

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 18:00

N'en jetez plus siouplait! Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Kap2si ... j'ai failli faire une crise cardiaque!
Les chrono Yema sont superbes. J'aurais tendance ici à dire comme les djeun's TROP !

... le premier Flygraf notamment I love you
... et bien sur le Rallygraf applaud
... et le dernier de Hommega ... comment dire? ... TROP BIEN! Impec
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 21:45

hommemega a écrit:
Belle collec' isosta !
j'aime de plus en plus cette marque, tiens, je vous présente la petite dernière, en date...mais pas la dernière Cool

sous marine chrono, Valjoux 7734 :

Je rêve ou bien il y en a une nouvelle chaque semaine ? sacré rythme Incompréhensible

Je ne connaissais pas ce modèle : Jamais vu nulle part, tu as trouvé un filon dans la montagne ? Laughing

Cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyDim 3 Jan - 22:46

isosta a écrit:
hommemega a écrit:
Belle collec' isosta !
j'aime de plus en plus cette marque, tiens, je vous présente la petite dernière, en date...mais pas la dernière Cool

sous marine chrono, Valjoux 7734 :

Je rêve ou bien il y en a une nouvelle chaque semaine ? sacré rythme Incompréhensible

Je ne connaissais pas ce modèle : Jamais vu nulle part, tu as trouvé un filon dans la montagne ? Laughing

Cdlt

Isosta


ah, ah, ah, oui, j'ai trouvé une mine au fond d'une vallée secrète et le filon n'est pas épuisé...Blague dans le coin, je ne fais que suivre les annonces des fora et fureter sur la baie, plus, plus...mais le meilleur reste à venir Wink

ce chrono sous marine, je n'en n'avais jamais vu un semblable moi non plus, mais je crois qu'il ya eu beaucoup de modèles dans cette gamme.

un commentaire du Pacha ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010   Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010 EmptyLun 4 Jan - 11:35

Très belle collection thumright
J'allais justement dire qu'il te manque un chrono bicompax, personnellement je les adore !

Edit : autant pour moi, tu en as un.. mais je pensais à un rallygraf Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une brochette de Yema vintage en guise d'etrennes pour 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage Yema pour identification
» Et une yema vintage pour madame ...
» Aide pour identification YEMA Vintage
» Vintage - Aide pour identification - YEMA
» HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: