FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 Empty
MessageSujet: interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615   interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 EmptySam 2 Jan - 16:49

Bonjour,

je recherche quelqu'un qui possède (ou a possédé) une machine à laver Vibrasonic 615.

J'en ai une qui trainait dans mon grenier depuis quelques temps, que j'avais racheté à un horloger.

Elle était dans un état pitoyable de crasse.

Bref je l'ai démontée, nettoyée (à la soude), repeinte et remontée.

Elle est toute belle!

thumleft


Seulement, j'ai un doute au niveau des fins de course du plateau qui tient le bocal.

Le plateau à 3 positions

-bas

-mi hauteur

-haut


dans une position (mi haut ou haut), on peut choisir entre deux modes: rotation ou vibration gauche droite pour le panier

et dans une position on n'a pas le choix ce n'est que rotation.


Je ne sais pas si c'est en position haut ou mi haut qu'on peut choisir entre les deux modes. Moi je l'ai mise pour que de soit en position mi haut mais je ne suis pas certain.


Sur ma Vibrasonic 602 on peut le faire dans les positions mi haute et haute, et pas que dans haute ou mi haute comme la 615.

Merci de vos réactions!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615   interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 EmptyJeu 8 Avr - 9:40

Je viens de tomber là dessus

http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=9483&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Mais c'est peut-être toi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toto75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2009

interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615   interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615 EmptySam 23 Oct - 17:40

Les 3 niveaux du plateau correspondent aux 3 positions d'utilisation commandées par le levier situé sur la droite

- Position "hau"t : position lavage
- Position "moyenne" : essorage (dans cette position le mouvement est à l'intérieur du bocal mais au sec hors produit
de nettoyage, à condition d'avoir respecté le niveau de remplissage)
- Position "bas" : remplacement du bocal

La machine a 2 positions de lavage ( elles fonctionnent dans la position "Haut")

"Agitation latérale " pour les mouvements montés en grappe (jusqu'à 12)
"Rotation" pour les mouvements en pièces dans le panier.

Voila une procédure rapide de fonctionnement :

1 sélectionner le mode de fonctionnement (rotation/ agitation, avec le bouton en façade)
2 positionner avec le levier le plateau en bas et insérer le bocal
3 soulever complètement le plateau pour procéder au lavage et actionner le timer)
4 baisser le plateau au niveau intermédiaire et faire essorer les mouvements
5 abaisser complètement le plateau enlever le bocal et passer au bocal suivant ( "rinçage")

J'espère avoir été clair, en cas de besoin je peux poster des photos pour mieux expliquer la démarche à suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://www.barraccowatches.com
 
interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC
» Machine Vibrasonic
» Passage à la machine à laver, plusieurs écoles ?
» Cherche infos sur machine Vibrasonic
» machine à laver les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: