| machine à laver les montres | |
|
+3urd.bodmod phasedelune guymoon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guymoon Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Domagne Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 01:21 | |
| bonjour il y a un moi j'ai acheter une machine à laver les montres a un horloger mais il n'avais pas le câble d'alimentation donc j'ai essayer d'en trouvez un mais je n'ai aucune information donc peut-être vous vous en aurez. Merci. |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 01:35 | |
| Avant tout il faut bien t'assurer que la bête doit s'alimenter en 230 V 50 HZ, ... ... Il ne faudrait pas qu'il y ait un transformateur ou une alimentation externe que tu n'aurais pas eu. Ensuite, ... Ben, ... Il n'y a que deux poles ... Si c'est bien du 230 V AC, ... PAs de Pb : Un adapteur ne devrait pas être trop difficile à réaliser. Cette embase est bien à l'arrière de ta machine ? Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il semble y avoir un passe câble en haut à gauche . ??? ------------------------- Dans le doute, vu que ça a l'air démontable, tu peux aussi essayer de retirer le capot pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, et avoir une certitude. Ca peut être aussi l'occasion pour toi de remettre une embase CEE sur ta machine. PDL |
|
| |
| |
| |
urd.bodmod Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Chelles Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 02:09 | |
| J'ai cru comprendre que c'etait cette boite http://www.vibrograf.fr/ qui distribuaient ce genre d'appareil fut un temps. Peut etre qu'en les contactants avec le sourire... |
|
| |
guymoon Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Domagne Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 13:42 | |
| ba je crois pas que s'est du 230v vous pouvez peut-être m'éclairer avec ces photos: review.php?i=4&u=16022401] [/url] |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 13:58 | |
| Bonjour, 220V alternatif, pas de probleme. Tu peux brancher sur le secteur sans souci. Le plus difficile sera peut etre de trouver l'adaptateur qui va aller sur la prise à l'arrière. Mais au pire si tu ne trouves pas, tu le remplace par un plus courant |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 15:30 | |
| Oui, c'est bien du 220, mais avant d'acheter l'adaptateur, un branchement de fortune pour vérifier les fonctions serait peut-être opportun. Rien ne garantit lesdites fonctions, et la meilleure manière d'empêcher ce contrôle est encore de ne pas livrer le cable. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 17:48 | |
| C'est pas faux. Perdre le cordon est encore le meilleur moyen de pas prouver que l'appareil est mort. |
|
| |
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 19:02 | |
| Heuuu ... Ca a l'air assez rudimentaire comme machine ... Punaise : 250 W ! ..... Ce n'est pas rien ! C'est sensé fonctionner comment ? On met un liquide nettoyant, ... Et un moteur électrique "promène" la montre ou les pièces dans le liquide ? ... ... Ou alors est ce que c'est basé sur des vibrations ... Peut être ultrasoniques comme le nom le laisse supposer ? ... "Bricoler" une liaison électrique ne devrait pas poser de problème, .... Attention cependant : C'est de la BT, ... Donc DANGEREUX ... voire MORTEL. (Cf un certain clo clo). De plus, il n'y a pas de prise de terre, ... Et la machine est totalement en métal ... Méfiance donc. Ce que je ferais, c'est de l'ouvrir pour voir : - Ce qu'elle a dans le ventre. - Comprendre comment elle fonctionne. - Vérifier qu'il n'y a pas de risque à la mettre sous tension. (vieux conducteur dénudé en contact avec la tôle, ... Vieux condensateur chimique qui va "exploser" lors de sa remise sous tension après 30 ans, ... etc ... PDL, ... (Qui ne voudrait pas entendre un fait divers d'un fameur prématurément disparu par électrisation, ... ) |
|
| |
lilo2 Nouveau
| |
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mar 28 Déc 2010, 23:31 | |
| Heuuu ... Sinon, Guymoon (on a déjà un morceau de lune en commun), ... Je peux t'envoyer en MP mes coordonnées de mon notaire, ... au cas où tu veuilles faire un petit leg, avant electrisation, d'une bête avec des aiguilles, une ancre, un barillet, une couronne, ... (Une ch'tite phase de lune, ... Aller ... Je veux bien aussi te débarrasser des Jaeger Lecoultre qui t'encombrent, .. etc ...) Faudrait pas que ce soit perdu ... PDL |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: machine à laver les montres Mer 29 Déc 2010, 01:03 | |
| Il y a un fusible sur la face avant ; il s'agit d'un fusible en verre où le voltage et l'ampérage sont normalement inscrits dessus. |
|
| |
| machine à laver les montres | |
|