FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bicompax pour petit budget?

Aller en bas 
+10
Fokker III
Anteus
Trist
Sylvain71
Jean Patrick
incabloc
Jicé
Abbazz
yéti ariégeois
GENGEN
14 participants
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 06:23

Bonjour à tous,

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ces modèles :

Bicompax pour petit budget? 2vxitg4

Bicompax pour petit budget? Sfxhzl

Connaissez-vous d'autres modèles dans ce style et dans ces prix?

Je suis ouvert à "l'international" ( Chinois ) pour le mouvement...

Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 06:24

Je précise également que les modèles avec fond ouvert sur joli mouvement manuel sont plus que bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 08:19

certaines russes comme les poljots devraient aussi entrer dans tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 08:26

Je conseille les montres à base de calibre Sea-Gull ST-19 (calibre chinois bicompax à roue à colonnes). Voici quelques modèles, tout d'abord mon chrono Perpetual C-01 (environ 250 euros, port compris depuis Hong-Kong) :

Bicompax pour petit budget? P117445200

Bicompax pour petit budget? P71725184

Puis la réédition du modèle Sea-Gull créé en 1963 pour l'armée de l'air chinoise disponible aux Pays-Bas pour 149 euros (le "Projet-304", l'ancêtre du calibre ST-19, avait été conçu à l'époque pour les besoins des militaires et grâce aux machines et aux plans du Vénus 175 obligeamment livrés par nos amis Suisses contre bonnes espèces sonnantes et trébuchantes) :

Bicompax pour petit budget? P931393154

Bicompax pour petit budget? P745094985

Sinon, il y a aussi ce modèle M200s de chez Sea-Gull, disponible depuis les USA pour environ 280 euros :

Bicompax pour petit budget? M200s2
Crédit photo : http://www.usseagull.com/

Chez les Russes, il y a tous les modèles à base de 3133 et dérivés (chronographe à cames créé grâce aux machines et aux plans du Valjoux 7734 obligeamment livrés par nos amis Suisses contre bonnes espèces sonnantes et trébuchantes), comme ce chronographe Strela (disponible en Allemagne pour environ 300 euros) :

Bicompax pour petit budget? P16083596

Bicompax pour petit budget? P32327771

Voilà quelques idées pour se faire plaisir à pas cher...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 08:29

Je suis absolument fan de la CWC ; authentique dans le look, elle me rappel d'une certaine manière, ma tendre jeunesse : ayant baigné dans un environnement militaire dès mon enfance (70'), cette montre me parle énormément ! Mais à plus de 900 € (à voir précisement avec la Livre...).... Confused
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 08:34

Bonjour,
Tu as ça en modulaire base 2824.

Bicompax pour petit budget? Lx0w30l0sn1bl4hakz-1493474gross
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 09:07

Quand j'ai vu le titre du sujet j'ai tout de suite pensé à la Precista et à la CWC mais 2 préferées dans la selection (qualité, esthétique, etc...)
La CWC a pour elle un mouvement ETA par contre si je ne dis pas de bétises, les pompes entre les cornes sont soudées au boitier, du coup tu ne pourra mettre que des Nato ou alors faire installer un bracelet sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 09:19

Jean Patrick a écrit:
La CWC a pour elle un mouvement ETA par contre si je ne dis pas de bétises, les pompes entre les cornes sont soudées au boitier, du coup tu ne pourra mettre que des Nato ou alors faire installer un bracelet sur mesure.
Il suffit de se procurer un bracelet "anse ouverte" ou "open end", comme on dit du côté de La Courneuve. Voir par exemple ici :
http://www.watchstyle.fr/pi538252082.htm?categoryId=17

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 09:40

Ollech&Wajs pour 800$ :

Bicompax pour petit budget? Ollech&WajsFliegerC2L

Valjoux 7733, bonne finition, pas de surprise à avoir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 11:46

Je possède la Precista, et j'en suis très content!!!
Le seul "hic" que je pourrais te dire, c'est que le boitier est dans particulier et qu'il est important de la voir en vrai avant de l'acheter, pour ne pas être surpris et/ou déçu.
Personnellement, je trouve que cela lui donne tout son charme et sa particularité.
A l'époque j'hésitais avec la Strela et la Seagull et je ne regrette pas mon choix.
En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 13:25

Et pourquoi pas une petite vintage sur la baie? Smile

Bicompax pour petit budget? IMG_6129.JPG_800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 18:39

Plein de vintages aussi chez Charly, faut voir le budget...

IL y en a aussi chez ABP, plusieurs montres anciennes dans les deux vitrines...

Bonnes chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 18:45

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 21:53

Trouvé ça également :

B-Barrel
Bicompax pour petit budget? 35i3fiu

Je ne sais pas ce que ça vaut : vous connaissez?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 22:03

GEN GEN demande :
Citation :
Je ne sais pas ce que ça vaut : vous connaissez?

B Barrel est une marque japonaise qui emboite des mouvements chinois Seagull ... Pour moi : à éviter ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 22:41

Revue Thommen , avec un mouvement Dubois Depraz :

[img]Bicompax pour petit budget? 150427airspeed_old_style_chronograph[/img]

crédit : leur site
édit : question budget , on est peut être plus dans les "petits"
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 06 Jan 2010, 23:03

Bonsoir je possède cette sturmanskie et j'en suis très content

Bicompax pour petit budget? 2902
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyLun 11 Jan 2010, 13:40

Tombé sur cette Paul Picot :

Bicompax pour petit budget? 2czagxw

Sympa le design du cadran!

Si vous voyez autres choses, je suis preneur

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyLun 11 Jan 2010, 13:49

Au fait, quelqu'un aurait-il une photo du mouvement de la CWC svp?
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMar 12 Jan 2010, 21:06

l'ébat de coin a écrit:
Revue Thommen , avec un mouvement Dubois Depraz :

[img]Bicompax pour petit budget? 150427airspeed_old_style_chronograph[/img]

crédit : leur site
édit : question budget , on est peut être plus dans les "petits"

Eh bien là nous sommes à 560 euros sans frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMar 12 Jan 2010, 22:02

Oméga Dynamic Chrono...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMar 12 Jan 2010, 22:10

je comprends pas que certains fassent de la pub pour les modèles chinois, déjà qu'ils fabriquent les pompes, les habits, les jouets, bientot les avions et les voitures du monde entier, ils feront aussi les montres et vous n' aurez plus qu' à aller bosser en chine pour 100€ par mois... mon billet d' humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Bicompax pour petit budget? Empty
MessageSujet: Re: Bicompax pour petit budget?   Bicompax pour petit budget? EmptyMer 13 Jan 2010, 00:04

gilles42 a écrit:
je comprends pas que certains fassent de la pub pour les modèles chinois, déjà qu'ils fabriquent les pompes, les habits, les jouets, bientot les avions et les voitures du monde entier, ils feront aussi les montres et vous n' aurez plus qu' à aller bosser en chine pour 100€ par mois... mon billet d' humeur!
Ce n'est pas en se voilant la face que l'on rendra les produits chinois moins attractifs et que l'on améliorera la productivité de nos entreprises...

Pour illustrer la fatuité de ce genre de démarche, voici d'ailleurs un extrait de la préface du livre de Robert Andréani L'objectif photographique, publié aux éditions De Francia, à Paris en 1947 :

Notre première intention avait été de donner la description de tous les types d'objectifs fabriqués dans les divers pays. Cependant, on nous a fait remarquer qu'une description ainsi faite mettrait en vedette des noms de firmes appartenant à une nation voisine que les derniers événements nous ont rendue bien antipathique, et aux fabrications de laquelle nous n'avons eu que trop tendance à accorder notre confiance, alors que nous pouvons trouver chez nous des instruments de tout premier ordre n'ayant rien à envier à ce que peut nous livrer l'industrie étrangère. Nous n'avons pu que nous incliner devant ces raisons et c'est pourquoi on ne trouvera, dans cette seconde partie de l'ouvrage, que des noms d'objectifs français.

Inutile de dire que l'ouvrage perd ainsi une grande part de son intérêt. En effet, tout le monde aura deviné que la "grande nation voisine" n'était autre que l'Allemagne, et un livre sur les objectifs photo ne mentionnant ni Zeiss ni Leitz en 1947, c'est un petit peu comme un livre sur les montres qui ne mentionnerait pas la production suisse. On peut aussi souligner que les intentions louables de l'éditeur n'ont pas fait beaucoup pour soutenir l'industrie française dans ce domaine. Ironie du sort, l'industrie photographique allemande a elle-même été victime quelques années plus tard du même sort sous les coups de boutoir des Japonais. Mais je doute que les revue allemandes de photo dans les années 1970 se soient abstenues de présenter les appareils photo japonais, sous prétexte que cela "faisait de la pub" pour les modèles nippons...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
 
Bicompax pour petit budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Montre pour petit budget
» une gmt pour petit budget???
» Seiko pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: