FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toirem
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: 2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptySam 9 Jan 2010 - 11:48

Bonjour,

Voici donc les photos des montres de mon grand père.J'aimerai en savoir plus sur ces montres, merci de vos commentaires!!!

A bientôt

Toirem


2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Ssa511340

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Ssa511322
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: Re: 2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptySam 9 Jan 2010 - 12:04

bonjour Colette,

pour en dire plus, notamment le régulateur, il serait bienvenu d'avoir des photos du mouvement.

Pour cela ouvrir le fond à l'aide d'un couteau (à beurre pour ne pas se faire mal). Glisser une lame fine sous le petit onglet de la cuvette arrière à l'opposé des charnières sur le regulateur, bien regarder, exercer à la lame un mouvement de va et vient. Faire de même sur la deuxième cuvette et c'est fait ! Cela se referme en clipsant.

Sur la Zénith, le numéro de mouvement permettrait de la dater précisément.

Nb : pour info, nous ne donnons pas ici d'estimation pécuniaire sur ces montres.

valéry

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
toirem
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: montres de mon grand père   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptySam 9 Jan 2010 - 12:24

bonjour,

Ce n'est pas aujourd'hui le but de ma demande merci.
Toirem
Revenir en haut Aller en bas
toirem
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: photos mécanisme   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptySam 9 Jan 2010 - 14:09

Voila xaipe les photos des mécanismes des deux montres.

Zenith :
numéro sur le couvercle 920070, numéro sur le mécanisme 158711

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Ssa51146

Régulateur :
sur le couvercle du mécanisme et le premier à l'intérieur 3961
sur le premier couvercle à l'intérieur 1835 274 1896 difficile à lire

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Ssa51151

Merci de vos infos
Cordialement

Toirem
Revenir en haut Aller en bas
toirem
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: Re: 2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptySam 9 Jan 2010 - 18:30

Xaipe a écrit:
bonjour Colette,


Nb : pour info, nous ne donnons pas ici d'estimation pécuniaire sur ces montres.

valéry


quand je précise que ce n'est pas le but de ma démarche je parle bien évidement d'une estimation de prix.

Cordialement
Toirem

Par contre j'attend avec impatience des infos sur les montres de mon grand père .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- Empty
MessageSujet: Re: 2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-   2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements- EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:45

Pour la Zénith je n'ai malheureusement pas la liste des date/mouvements mais si un administrateur passe par là... Wink de vue il s'agit d'un mouvement produit à Besançon. Elle a servi car la boîte chromée est bien usée.

Le régulateur a un bon mouvement à ancre 15 rubis, balancier bimétallique, spiral breguet. La raquette qui est réglée fortement sur retard fait dire qu'une révision ne lui ferait pas de mal. Finition damasquinée, c'est joli sans être exceptionnel. La vitre qui permet de voir le mouvement est sympa.

Boîte en nickel, aiguilles louis XV.

Pour la dater je dirais entre 1890 et 1910 maxi.

Elle est en bon état et ne demande qu'une bélière pour la compléter.

en espérant ne pas avoir raconté trop de bêtises Wink

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
2 montres Régulateur + Zénith - dde de renseignements-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Régulateur ZENITH
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Renseignements sur Zenith
» Renseignements Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: