FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes bonnes adresses Internet

Aller en bas 
+30
pascalc
dems
Ogmios
fabien_21
mika06
acs
VirgileA
Charlee
yann69
Cafetao
JLT
tonyz
mimout
niema68
RvB
Filouane
zorglub007
Pixies
djpash
lithium
Kgérard
Raphaël_CH
Kouros59
quentinmarcus
robinsonleon
spyder
lor_ent
jfab
KalleAnka
jacotam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 14:20

1. La contrefaçon est une des spécialitées en Thailande, j'ai lu quelque part que faire des fausses vintage est de plus très a la mode depuis quelques années !
2. Concernant Ebay fais un tour sur Watchnet pour savoir si le vendeur est connu dans le bon sens ou non.
J'ai pu decouvrir des methodes employées par des escros sur ebay : adresses bidons, commentaires et evaluations bidons tout cela sans que ebay ne reagisse (pourtant ils sont connu et restent inscrit) !!!!
J'ai perdu 400€ dans l'histoire mais c'est 10x cette somme qui etait en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:42

Pixies a écrit:
J'ai vu sur la baie une adresse basée en Thaïlande.
Vente de montres vintages.
Est-ce que cela représente un risque particulier par rapport à d'autres adresses?
N'est-ce pas de la copie, proposée comme de l'originale?
Merci pour vos réponses et avis.

Compare le prix avec un AD et tu te feras de suite une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Filouane
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/11/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:06

Merci beaucoup Jacotam pour les petits jeunes nouveaux comme moi, cela à le mérite de bien déblayer le terrain, à titre de revanche j'espère.
Superbe initiative, j'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui me permettent d'acquérir des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 20:27

De rien Filouane, j'ai justement tenté de rendre un peu ce que FAM m'avait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : In the wild
Date d'inscription : 19/01/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:10

affraid

Superbe initiative...
Comme un con ça fait quelques jours que je m'échine à rassembler des adresses trouvées sur FAM, avant de (dans un éclair de lucidité inouïe) taper les mots magiques en recherche avancée option "chercher tous les mots" : bonnes adresses internet...
Et là, splendide, j'arrive ici ! Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Blunt_gi

Merci beaucoup bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:40

Chinois Merci je garde ce poste que je place dans mes bookmarks pour pouvoir l'alimenter de mes expériences si les liens n'y sont pas mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:57

niema68 a écrit:
Chinois Merci je garde ce poste que je place dans mes bookmarks pour pouvoir l'alimenter de mes expériences si les liens n'y sont pas mentionnés.

De rien, et alimente autant que tu veux, c'est vraiment fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
mimout
Nouveau
mimout


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: je m'interroge sur les sites   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:12

Bonjour, je viens d'arriver sur FAM.
Je suis à la recherhce d'une Seiko premier snp022 et ne suis pas disposé à payer le prix fort d'une boutique française. Je l'ai trouvée sur affairedemontres.com à un prix trés compétitif. Hors de question d'acheter une copie et j'ai donc contacté Seiko france. Le marchand n'est pas connu, n'est pas référencé chez eux et je cite "c'est à mes risques et périls". Politique marketing du fabricant...? Quelqu'un peut-il m'assurer que ce site ou les autres liens présentés sur ce forum ne vendent pas de contre façon?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:06

mimout a écrit:
Bonjour, je viens d'arriver sur FAM.
Je suis à la recherhce d'une Seiko premier snp022 et ne suis pas disposé à payer le prix fort d'une boutique française. Je l'ai trouvée sur affairedemontres.com à un prix trés compétitif. Hors de question d'acheter une copie et j'ai donc contacté Seiko france. Le marchand n'est pas connu, n'est pas référencé chez eux et je cite "c'est à mes risques et périls". Politique marketing du fabricant...? Quelqu'un peut-il m'assurer que ce site ou les autres liens présentés sur ce forum ne vendent pas de contre façon?

tu peux la trouver sur Creationwatches par exemple, ce site est serieux ;-)
http://www.creationwatches.com/products/seiko-perpetual-calendar-62/seiko-premier-kinetic-perpetual-calendar-snp022p1-snp022-snp022p-1544.html
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:08

mimout a écrit:
Bonjour, je viens d'arriver sur FAM.
Je suis à la recherhce d'une Seiko premier snp022 et ne suis pas disposé à payer le prix fort d'une boutique française. Je l'ai trouvée sur affairedemontres.com à un prix trés compétitif. Hors de question d'acheter une copie et j'ai donc contacté Seiko france. Le marchand n'est pas connu, n'est pas référencé chez eux et je cite "c'est à mes risques et périls". Politique marketing du fabricant...? Quelqu'un peut-il m'assurer que ce site ou les autres liens présentés sur ce forum ne vendent pas de contre façon?
Pour une Seiko va sur http://www.chronograph.com (le fameux M. Lee ultra connu sur ce forum pour son sérieux et sa rigueur).
Fais une recherche avec "chronograph.com" ou "lee", cela te donnera une petite idée du sérieux de ce site et son propriétaire.
Aucune chance de tomber sur une contrefaçon a cette adresse.
Et Seiko France ne va certainement pas te dire autre chose que "a vos risques et perils", ils aimeraient bien que tu achètes en France en payant le prix fort, plutôt que d'aller acheter à l'autre bout du monde sur le net !
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
mimout
Nouveau
mimout


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:44

Merci à tous les deux. Les deux sites où je trouve cette référence sont creationwatches et affairesdemontres.

J'ai appris par un bijoutier que l’acier de la production américaine contiendrait encore du nickel (métal potentiellement alergisant) contrairement à la production française ou il est interdit. Avez-vous des informations sur le sujet ?
Tant que j'y suis quelqu'un a t il déjà eu la malchance de tester leur SAV?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:07

Je ne pense pas que les aciers utilisés courament en horlogerie suisse soient exempt de nickel, ce sont des variantes (403,410, 420) moins commune que le 304 (inox de base utilisé en construction) ou le 316L de plus haute qualité et resistance a la corrosion.

Essaies le Titane si tu veux un metal hypoallergénique
Revenir en haut Aller en bas
mimout
Nouveau
mimout


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:21

Merci pour les renseignements.
Il y a un site à rajouter dans la liste. Il s'agit de http://www.creativewatch.co.uk
En allant sur Seiko.uk, on constate que le fabricant le référence.
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 22:06

3 autres sites a conseiller par expérience personnelle :

www.interwatch.nl (Hollande)
www.redface.ch (Suisse)
www.feelgoodwatches.com (USA- Arizona)

- Pour les 2 premiers, payement par virement bancaire (IBAN)
compter +- 2 jours avant que l'argent soit crédité sur leur compte

- Pour le dernier un simple virement vers les USA
compter +- une bonne semaine

ASTUCE:
En achetant aux States, pour éviter de payer une grosse taxe, le vendeur m'a envoyé la montre en déclarant une réparation a 500$ et quelques jours après, la boite et les papiers en déclarant un achat a 300$
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 10:54

en cherchant une boucle deployante pour speedmaster je suis tombé sur ce site :
http://watchpart.co.uk

en plus des outils, bracelets, ils proposent pas mal de pièces détachées de montres.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:48

Je découvre ce forum.
Superbe initiative que ces références web et donc mille bravo et merci.
J'avais identifié time of switzerland et the wath of collectors mais il y en a plein d'autres qui sont intéressants.
Pour les prix, Time of Switzerland semble le mieux positionné ... si on peut aller à Bâle. Est-ce que l'un de vous a une expérience avec ce site ?
Merci par avance.
JLT
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:38

zorglub007 a écrit:
en cherchant une boucle deployante pour speedmaster je suis tombé sur ce site :
http://watchpart.co.uk

en plus des outils, bracelets, ils proposent pas mal de pièces détachées de montres.

JLT a écrit:
Je découvre ce forum.
Superbe initiative que ces références web et donc mille bravo et merci.
J'avais identifié time of switzerland et the wath of collectors mais il y en a plein d'autres qui sont intéressants.
Pour les prix, Time of Switzerland semble le mieux positionné ... si on peut aller à Bâle. Est-ce que l'un de vous a une expérience avec ce site ?
Merci par avance.
JLT

Merci pour le lien Zorglub, je ne connaissais pas du tout ! Il y a vraiment plein de trucs, c'est top !

JLT, je n'ai pas plus d'infos sur le site Time of Switzerland, désolé, essaye avec la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 06:26

J'etais complètement passé a coté de ce sujet, a tord ...
Merci Jaco (et vous tous) ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 09:21

Cafetao a écrit:
J'etais complètement passé a coté de ce sujet, a tord ...
Merci Jaco (et vous tous) ... bravohap
Chinois
de rien
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 09:25

Du coup je l'ai cité dans un autre sujet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
yann69
Nouveau
yann69


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:57

Pour une montre Oris, je conseille Friends Of Oris (Australie)
Et pour les frais de douane, ils savent gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 15:55

Bonjour à tous,

Etant novice dans le monde de l'horlogerie, je suis très heureux d'avoir découvert ce forum qui est une mine d'informations! Merci à tous ses contributeurs. bravohap

Je n'ai pas encore de Montre à proprement parler (j'ai vu tous les commentaires sur les différents posts à propos des montres à quartz mais là n'est pas la question) et grace à ce forum, j'ai découvert LA montre qui me correspondrait: http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-kinetic-chronograph-snl041p2-snl041p-snl041-1229.html

Voilà donc mes questions:
Comment se fait il que creationwatches arrive à vendre des montres à des prix plus faible que celles que je trouve en occasion sur des sites tels que leboncoin ou vivastreet?
Si j'en crois le post de Jacotam, il s'agit d'un vendeur situé à Singapour. Les frais d'importation sont-ils bien les mêmes pour tous les pays importateurs? (25% environ d'après Kgérard)

Merci encore à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:54

Charlee a écrit:
Bonjour à tous,

Etant novice dans le monde de l'horlogerie, je suis très heureux d'avoir découvert ce forum qui est une mine d'informations! Merci à tous ses contributeurs. bravohap

Je n'ai pas encore de Montre à proprement parler (j'ai vu tous les commentaires sur les différents posts à propos des montres à quartz mais là n'est pas la question) et grace à ce forum, j'ai découvert LA montre qui me correspondrait: http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-kinetic-chronograph-snl041p2-snl041p-snl041-1229.html

Voilà donc mes questions:
Comment se fait il que creationwatches arrive à vendre des montres à des prix plus faible que celles que je trouve en occasion sur des sites tels que leboncoin ou vivastreet?
Si j'en crois le post de Jacotam, il s'agit d'un vendeur situé à Singapour. Les frais d'importation sont-ils bien les mêmes pour tous les pays importateurs? (25% environ d'après Kgérard)

Merci encore à tous Chinois

En effet, cela se joue à plusieurs choses concernant les prix à l'étranger et notamment les pays asiatiques.

1. Les frais de société ne sont pas les mêmes
2. Ces produits leurs sont fournit par Seiko directement, chaque pays à ses propres références Seiko, et seulement quelques unes sont vendus dans (presque) tous les pays (genre les SUMO).
3. L'importation va de 25% à 30% suivant les frais du transporteur (chronopost, ups, dhl (le pire)), tout ça est très variable... Certain vendeur, surtout américain font parvenir les colis en 'free gift', ce qui leurs font un peu mieux passer la douane
4. Ils achètent en gros, les 5 sites les plus connus creationwatches, mr lee, mr low, 21 jewels & Seiya. ce qui leur permet comme tout le monde de profiter de prix intéressant.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 09:39

VirgileA a écrit:
Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations! :-)

Merci pour ces précisions Impec

Il faut aussi ton site dans les fournisseurs Seiko maintenat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
acs
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes bonnes adresses Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bonnes adresses Internet   Mes bonnes adresses Internet - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:51

Je n'arrive pas à trouver de références à -http://www.thewatchsource.co.uk/- alors, site sérieux? Est-ce qu'un forumeur a une experience et/ou un retour?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bonnes adresses Internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche bonnes adresses internet ou sur 57 ou 83-13 pour bracelet Hamilton ...
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» Les bonnes adresses des montres d'occasion
» Bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: