| Les occasions de porter vos montres... | |
|
+29Basyl177 alics roloniaille Cogérino FGB Fokker III Truz voxduc25 David123 omega damattstep jackyaudio neuf75 Patrick67 Tokage yoli Silent bob marinou lithium korigan Roland de Gilead wilfried 17 seconds tictactoc31 artefact0 sypari Henri Perron stancaiman gilles42 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 11:37 | |
| Comme mentionné plus haut, une montre est faite pour être portée. Je porte mes montres au quotidien (une à la fois ) sans vraiment me soucier de rencontrer quelqu'un qui la remarquera même si, je l'avoue, c'est toujours agréable et surtout lorsque que la personne est amatrice de belles montres. Pour résumer, je porte mes montres pour mon plaisir personnel et tant mieux si on la remarque |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 12:45 | |
| - roloniaille a écrit:
- Pour l'aspect investissement, je pense qu'il faut avoir du flair, et surtout quelques relations horlogères pour la revente, si il s'agît d'une pièce de très haute horlogerie...
Oui il faut déjà s'y connaître assez bien en montres de luxe. Et même si c'est le cas, il est très difficile de savoir laquelle des montres X, Y, ou Z... aura encore une bonne valeur d'ici dix ans. Ou, ce qui serait mieux, vaudra plus cher dans dix ans. Certaines marques ont la réputation de décoter vite d'autres pas. Puis il y a des effets de mode, par exemple telle modèle de telle marque vaut beaucoup plus pendant quelques années. Donc moi je ne me vois vraiment pas investir mes deniers dans des montres pour les garder au coffre. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 12:46 | |
| |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 14:16 | |
| Chez moi, c'est surtout une affaire de F AMille...Deux soeurs: une main droite et une main gauche. Elles s'entendent bien: la main droite va souvent voir la gauche, pour le plaisir de toucher la montre que j'ai choisi qu'elle porte. Je regarde faire avec plaisir et, à l'occasion, je note l'heure qu'il est, chose trés secondaire pour le retraité que je suis |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 15:47 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mar 12 Jan 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les occasions de porter vos montres... Mer 13 Jan 2010 - 8:17 | |
| - lithium a écrit:
- J'ai une Festina j'oserais pas la porter à une rencontre de FAM...
Les FAMeurs ont pourtant beaucoup d'humour |
|
| |
| Les occasions de porter vos montres... | |
|