Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Pequignet Mar 12 Jan - 16:12
Bonjour,
Connaissez-vous cette marque ? Je n'arrive pas trop à avoir d'informations sur ces montres, je ne sais même pas dans quelle zone de prix elles figurent : Plutôt Omega, Rolex ou PP ?
Dernière édition par Incubus le Mar 12 Jan - 16:36, édité 1 fois
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
etc. FAM > recherche avancée > Péquignet > recherche Google
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 16:47
Emmanuel H a écrit:
Déplacé dans le général...
Emmanuel
Et orthographe du titre corrigée
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 16:59
Si je ne me trompe pas c'est une marque française, et leur montre sont pas données^^. Il me semble qu'ils fabriquent des mouvements maison aussi. c'est tout ce que je sais.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 17:10
Marque française emboitant de l'ETA en Suisse (les montres sont Swiss Made) bien connue pour ses Moorea reconnaissables entre toutes à leur bracelet. A d'autres modèles plus classiques. Développe pour l'instant un mouvement de manufacture dont tout le monde dit le plus grand bien mais qui tarde à voir le jour. C'est une des "portes d'entrée" du monde l'horlogerie (mécanique).
Une Moorea :
lCrédit : lifestyle.com
Nicolas
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 17:14
merci Tokage pour la précision que tu apportes. il me semblait bien qu'il préparait un mouvement maison.
Invité Invité
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 17:44
mouvement in house en stand by pour l'instant refus de la direction du financement par l'etat à hauteur de 3 millions d'euros !!!!!!!!!!!!!!
et à une époque car maintenant je ne sais pas qui emboite mais c'était CYMA qui emboitait pour Péquignet
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Pequignet Mar 12 Jan - 18:23
Bon, je serai pas objectif car chauvin pour le coup puisqu'il s'agit d'une marque de mon département (le 25) mais excellente qualité, et effectivement montres montées avec des calibres ETA ; c'est bien moins cher que Rolex, les modèles chers sont aux alentours des 6000/7000 Euros. Bref, une ecxcellente marque française haut de gamme !