| PEQUIGNET | |
|
+63Ada74 fan Renard ChristopheH Pequignet Manufacture cro Carolus km'rol HB38 Eric67 SylSS Illien fdm44 francoisb julien-1 bobrobert31 jamonserrano dzef moose9144 emilien30 oliwoud coolmind Nouch30 Oliv94 lithium Tremont hommemega trinita Milannimes gdp.rolex Bloomberg zecaribroute Papa Bib bastien13 hestia Bouss francois77 Phil10 ej2 marcomail Alt0201 Alecsendri loug dEdIUS Kerangaro cesco25 Maset FURET Jean-Lou luytens ifloflo maxou2301 Lassiwala broncos gpmouvement voxduc25 Leopal Shanks stellar LIPNOTIC ah1963 nard marievespa300 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marievespa300 Nouveau
| Sujet: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 11:24 | |
| J'ai découvert chez Etoile d'Or le calibre royal,qui semblerait fiabilisé, par l'ajout d'un nouvel embrayage.... avez vous des infos sur ce modèle qui me tente bien ???? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 16:38 | |
| |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 21:09 | |
| Sacré Bernard, tout a été dit... toujours aussi sympa...! Sinon, ça va chouchou? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 21:49 | |
| Moi, sympa? Ah oui, encore une crise de gentillesse, ça va passer... Je vais bien et je développe par mail pour ne pas polluer. Surveille ta boite Loulou |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 22:16 | |
| - marievespa300 a écrit:
- J'ai découvert chez Etoile d'Or le calibre royal,qui semblerait fiabilisé, par l'ajout d'un nouvel embrayage.... avez vous des infos sur ce modèle qui me tente bien ????
Bonjour, Oui, en effet, comme je le disais sur je ne sais plus quel post, une mise à jour du Calibre Royal est en cours pour améliorer le système de remontage. Un des changements notoires sera le fait que le remontage manuel donnera une toute autre sensation au doigt. Au lieu d'entendre le 'grattement' (je ne sais comment expliquer mieux...) au remontage manuel, le nouveau système permettra d'entendre le 'clic' d'une montre manuelle. A voir et et à entendre... |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 30 Mai - 22:22 | |
| ok... je ma boite.... Bon, pour en revenir à Péquignet, j'ai eu l'occasion d'être invité à la présentation de ce calibre Royal. Je dois reconnaître que la séduction a opéré, et vachement.... comment rester insensible à une montre qui offre un mouvement de manufacture avec une architecture intelligente modulaire, qui peut offrir 3 aiguilles, double guichet, date rapide, réserve de marche (isochrone 270°), phase de lune pour un prix... pour s'en convaincre, il suffit de comparer son cahier de charges/prix avec les autres marques... Je n'ai pas les sous... soupirs.... franchement. Mais je suppose que tu auras été voir les liens fournis par Bernard, ce qui t'éclairera sur pas mal de choses... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 7:44 | |
| J'ai effectivement constaté, en remontant ma rue royale que le bruit et la sensation étaient moins agréables que lorsqu'on remonte une moonwatch. Une transformation d'une montre existante serait- elle envisageable à vote avis? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 7:49 | |
| Le calibre royal est vraiment réussi et maintenant fiabilisé. Je suis un fan de la Rue Royale noire ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 8:11 | |
| Moi aussi. J'espère tout cœur qu'ils vont réussir ce beau pari, et à long terme. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 8:46 | |
| - stellar a écrit:
- J'ai effectivement constaté, en remontant ma rue royale que le bruit et la sensation étaient moins agréables que lorsqu'on remonte une moonwatch.
Une transformation d'une montre existante serait- elle envisageable à vote avis? La mienne fait le même bruissement... Mais franchement ça ne me dérange pas du tout! D'autant plus qu'elle est automatique! Tout à été dit sur cette montre, une merveille!!! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24531 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 8:50 | |
| - gpmouvement a écrit:
La mienne fait le même bruissement... Mais franchement ça ne me dérange pas du tout! D'autant plus qu'elle est automatique! Tout à été dit sur cette montre, une merveille!!! Certes, mais toujours est-il qu'il y a bien une mise à jour à ce niveau sur le Calibre Royal. (Pour répondre à la question initiale). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 8:55 | |
| Superbe montre. La ligne, le mouvement... Tout est cohérent. GO ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 9:45 | |
| On parle aussi beaucoup de la Rue Royale, mais n'oublions la Paris Royale tout aussi belle et maintenant disponible aussi en acier (chose qui n’était pas possible à son lancement). Je trouve le boîtier de cette Paris Royale absolument superbe. Il fait d'ailleurs office de fond d’écran... |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 31 Mai - 19:29 | |
| - Shanks a écrit:
- Spoiler:
Pour moi c'est simple, à ce prix, c'est une des plus belle montre que je connaisse avec un mouvement superbe et une qualité de haut vol Tout est dit. En plus dans la version que tu nous montres, le cadran passe du gris anthracite au noir profond en fonction de la luminosité. Et je ne parle même pas de la phase de lune qui étincelle de mille feux. Bref, j'en suis toujours aussi Et comme le rappelle Lipnotic, le boîtier de la Paris royal existe désormais en acier et ses finitions sont tout bonnement superbes. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET Sam 1 Juin - 10:35 | |
| Ce qui est dommage sur la Paris Royale, c'est la petite seconde qui, à cause de la taille de boitier réduite, est maitenant trop petite... Sinon moi j'ai toujours celle-ci en tête de ma wishlist : |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET Sam 1 Juin - 10:55 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Ce qui est dommage sur la Paris Royale, c'est la petite seconde qui, à cause de la taille de boitier réduite, est maitenant trop petite...
Sinon moi j'ai toujours celle-ci en tête de ma wishlist : ... Vu ton avatar... Oui les Royal Grand Sport (44mm) sont chouettes, mais il faut avoir le poignet qui va avec. Moi déjà j'ai du mal à aller au dessus de 42 et mon poignet fait 19.5. |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET Sam 1 Juin - 20:14 | |
| Ouaip, j'en parle souvent car je trouve que c'est un modèle très réussi et j'encourage la marque dans son aventure ! - Lassiwala a écrit:
- Ce qui est dommage sur la Paris Royale, c'est la petite seconde qui, à cause de la taille de boitier réduite, est maitenant trop petite...
Sinon moi j'ai toujours celle-ci en tête de ma wishlist :
Superbe ! |
|
| |
ifloflo Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/02/2013
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET Sam 1 Juin - 20:29 | |
| On ne va pas trop se plaindre : mouvement français manuf magnifique, rdm, pdl, grande date, le tout dans un boitier à la taille idéale (42mm). Et le prix est "raisonnable". |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET Sam 1 Juin - 21:04 | |
| L'absence de stop seconde se fait rapidement oublier. Honnêtement, malgré tout le ramdam qu'il y a eu autour de la marque, si c'était à refaire aujourd'hui, je (re)plongerais sans souci. Mais je peux comprendre l'hésitation de certains. |
|
| |
| PEQUIGNET | |
|