| PEQUIGNET | |
|
+63Ada74 fan Renard ChristopheH Pequignet Manufacture cro Carolus km'rol HB38 Eric67 SylSS Illien fdm44 francoisb julien-1 bobrobert31 jamonserrano dzef moose9144 emilien30 oliwoud coolmind Nouch30 Oliv94 lithium Tremont hommemega trinita Milannimes gdp.rolex Bloomberg zecaribroute Papa Bib bastien13 hestia Bouss francois77 Phil10 ej2 marcomail Alt0201 Alecsendri loug dEdIUS Kerangaro cesco25 Maset FURET Jean-Lou luytens ifloflo maxou2301 Lassiwala broncos gpmouvement voxduc25 Leopal Shanks stellar LIPNOTIC ah1963 nard marievespa300 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 5 Sep - 21:17 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Oui, mais Panerai c'est de la ....
Mais c'est tellement bon... En tous les cas, le secteur se fait bien plaisir. Le taux de change est un argument pertinent mais je ne pense pas qu'il épuise le sujet. L'impact est évident mais il y a, à mon sens, d'autres explications plus ennuyeuses. Certains monopoles de fait sont à mon avis très nuisibles au secteur (Cf. Nivarox avec les spiraux...). |
|
| |
elron Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 5 Sep - 21:49 | |
| Sachant que nous nous ecartons de plus en plus du sujet initial
Hs: Une étude sur l augmentation des montres suisses de 2000 a 2010, a savoir que nos gentilles manufactures helvétiques ont passé la vitesse supérieur ces dernières années ( 2 augmentations par an chez presque tout le monde)
Les manufactures voguent sur la bulle de la montre mecanique, a ma connaissance c est la seule industrie (meme dans le luxe) qui passe une a deux augmentations conséquentes par an et qui augmente le volume de ces ventes
Il est dommage pour les manufs que la crise du quartz n est pas servis de leçon.
La prochaine crise viendra t elle des montres intelligentes ? Je serais curieux de connaître la position des manufactures traditionnelles .
Bonne lecture
http://www.horlogerie-suisse.com/articles/DavidChokron/prix/10_ans_d_augmentations-Les_dessous_de_l_escalade_des_prix-0947110111.html |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: PEQUIGNET Jeu 5 Sep - 22:40 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13351 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 0:30 | |
| - adrien86 a écrit:
- Oui mais ça ne marche pas pour Panerai puisque c'est italien^^ !
ca eu été, maintenant c'est bien du tout suisse, quoiqu'au dernieres nouvelles ils avaient gardé un burau marketing en italie... [quote="adrien86"]vu le prix auquel Nivarox vend ses assortiments, je ne vois pas en quoi c'est nusible, et puis meme si ce prix doublait, on ne parle pas de plusieurs dizaines d'euros, donc ca n'explique pas grand chose aux augmentations de ces dernieres années. Et puis, tout le monde n'utilisent pas du nivarox, j'en ai au mieux dans 50% de mes montres pas plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 1:21 | |
| Certes mais il faut admettre que la concurrence est très loin d'être optimale dans le secteur.
Philippe Dufour en parlait récemment dans une interview et évoquait un système fortement verrouillé qui rend la vie très difficile aux indépendants. Il est compliqué de se fournir et il n'y a aucune solidarité.
Je ne pense pas que les petites structures comme Péquignet tirent profit d'un tel jeu... Les prix non plus d'ailleurs. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13351 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 1:40 | |
| - adrien86 a écrit:
- Je ne pense pas que les petites structures comme Péquignet tirent profit d'un tel jeu... Les prix non plus d'ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi ? un assortiment c'est pas spécialement cher. Et vu le nombre de petit emboiteurs sur le marché c'est bien que c'est pas aussi dificle que ca a trouver... Peut etre auront nous l'avis de Pequignet sur ce soit disant probleme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 2:09 | |
| Le jeu des grands groupes et de ces oligopoles de la fourniture de pièces défavorisent les "artisans". On ressent bien la crispation produite par les annonces de Swatch concernant la fermeture des vannes à l'horizon 2018-2020.
A mon sens, Pequignet est un artisan. La manufacture doit sortir au maximum quelques milliers de montres par an.
Il semble clair qu'en rapport avec les poids lourds du secteur, la capacité à négocier en vue d'obtenir des assortiments à des prix vraiment intéressants doit être plus limitée. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 2:46 | |
| Des indépendants devraient s'unir, pour les achats par exemple. Ca se fait dans d'autres secteurs. Et même, pourquoi pas, créer des structures communes? Un cadranier dédié à eux seuls, par exemple. Ou un fabricant/assembleur de mouvements. Mais je rêve un peu... Sinon, le sujet original était Péquignet, je crois. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET Ven 6 Sep - 4:14 | |
| - adrien86 a écrit:
- A mon sens, Pequignet est un artisan. La manufacture doit sortir au maximum quelques milliers de montres par an.
Il semble clair qu'en rapport avec les poids lourds du secteur, la capacité à négocier en vue d'obtenir des assortiments à des prix vraiment intéressants doit être plus limitée.[/justify]
- Leopal a écrit:
- Sinon, le sujet original était Péquignet, je crois.
Justement, peut etre pourrait on avoir leur avis sur cette question, on parles de pieces a qqes euros la, alors 10e de plus ou de moins sur une montre a plus de 3k |
|
| |
| PEQUIGNET | |
|