| Montre emile pequignet : besoin d'aide | |
|
+11Jicé roloniaille Pierre-Yves evh5150 Arno esteban AdM ber 12 nathasion Poste 76 baratier perledetahiti 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perledetahiti Nouveau
| Sujet: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:38 | |
| bonsoir à tous,
je voudrais offrir à mon homme une montre de grand standing et j'ai repéréré sur un site internet une montre emile pequignet pour homme en acier marchant à pile pour un prix de 534 euros (au lieu de 1300 d'après eux). pensez vous que ce sont des montres de bonne qualité? de luxe? et le prix trouvez vous qu'il est correct? (le site web est bazarchic point fr). merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:44 | |
| bonsoir,
je ne sais pas si les montres à mimile sont de grand standing mais pour près de 600e il y a beaucoup mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
perledetahiti Nouveau
| Sujet: je ne connais pas les montres Lun 29 Jan 2007, 19:49 | |
| pequignet, comment se fait il qu'on ne les trouve pas en bijouterie? peut on les considérer comme des montres de luxe? le prix proposé par le site web vous parait il excessif ou plutôt interessant? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:51 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. Je connaissais un Péquignet fabriquant de bracelets et j'ai vu qu'il emboite aussi des montres. Peut être ce n'est pas le même. Si tu as 600 € a investir regarde plus tôt du coté des montres mécaniques des marques comme Hamilton, Mido et bien d'autres. Marc |
|
| |
perledetahiti Nouveau
| Sujet: la marque dont je parle Lun 29 Jan 2007, 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:57 | |
| Non mais franchement lache l'affaire! meme 500 euros c'est déja bien trop cher pour ce genre de montre...à moins que tu n'ai envie de te dire que tu as 500 balles au poignet...ce qui n'a pas grand interet. dans ces tarifs tu as des montres nettement plus intéressantes comme Hamilton ou Mido déja citées mais également Stowa (www.stowa.de) et d'autres encore (demande à technitime par MP!) bonne soirée! Antoine |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 19:57 | |
| Bonsoir !
Pour le même prix tu vas pouvoir trouver autre chose de bcp mieux !
Essaye HAMILTON par exemple !
Bonne chasse ! |
|
| |
perledetahiti Nouveau
| Sujet: Je crois que je vais annuler la commande Lun 29 Jan 2007, 20:00 | |
| de la montre pequignet. ou trouver des montres hamilton? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Lun 29 Jan 2007, 20:02 | |
| - perledetahiti a écrit:
- de la montre pequignet. ou trouver des montres hamilton?
Alors, on va tout faire pour toi mais c'est la dernière fois! www.hamiltonwatch.com tu vas dans store locator et la suite tu devrais y arriver tout seul... Antooine |
|
| |
perledetahiti Nouveau
| Sujet: J'ai de la chance Lun 29 Jan 2007, 20:04 | |
| y a une bijouterie près de chez moi qui en vend. je vais aller y faire un tour un de ces jours. merci pour vos conseils! |
|
| |
nathasion Nouveau
| Sujet: pequignet Mar 19 Oct 2010, 20:23 | |
| Je suis moi meme deteteur d'une montre Emile Pequignet, que j'ai personnellement vue a 1300€ aux galeries lafayette, que j'ai recu en cadeau de fiancailles.¨ Je dois dire que j'en suis extremement satisfait et que les gens qui jettent leur venin ici ne connaissent rien a cette marque et prefere tout simplement t'orienter vers ce qu'ils connaissent. Emile Pequignet est un des seuls horologers francais, et la qualité est réelle. Il est clair que ce n'est pas Chopard, mais les prix non plus ne sont pas les memes, il en faut pour chaque portefeuille. Leur design sont purement et simplemet magnifique et classe et l'horologerie est nettement a la hauteur du prix.
bon courage |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mar 19 Oct 2010, 20:46 | |
| - nathasion a écrit:
- Je suis moi meme deteteur d'une montre Emile Pequignet, que j'ai personnellement vue a 1300€ aux galeries lafayette, que j'ai recu en cadeau de fiancailles.¨
Je dois dire que j'en suis extremement satisfait et que les gens qui jettent leur venin ici ne connaissent rien a cette marque et prefere tout simplement t'orienter vers ce qu'ils connaissent. Emile Pequignet est un des seuls horologers francais, et la qualité est réelle. Il est clair que ce n'est pas Chopard, mais les prix non plus ne sont pas les memes, il en faut pour chaque portefeuille. Leur design sont purement et simplemet magnifique et classe et l'horologerie est nettement a la hauteur du prix.
bon courage Moi aussi j'aime bien aller voir le prix des cadeaux que l'on m'achète, histoire de savoir si on ne s'est pas foutu de moi... Sinon comment est "motorisée" ta montre à 1300euros et qui est un modèle d'horlogerie pour le prix (une ptite photo) ? Pour répondre à la première question, quelques exemples ici (et bien d'autres à trouver en cherchant un peu sur le forum) : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/plongeuse-automatique-autour-de-500-euros-t85271.htm?highlight=500+euros |
|
| |
nathasion Nouveau
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 10:38 | |
| Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek... http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/
c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| |
| |
nathasion Nouveau
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 10:44 | |
| on peut se moquer de flic flac ca veut dire??? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 10:46 | |
| - nathasion a écrit:
- on peut se moquer de flic flac ca veut dire???
Nan nan nan. Juste qu'on ne se moque pas de swatch. |
|
| |
nathasion Nouveau
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 10:49 | |
| toi t'as une swatch...c'est pas grave tu sais, au moins swatch c'est fiable, ca marche toujours! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 10:53 | |
| - nathasion a écrit:
- Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/
c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac? Un metier pas facile !!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 11:54 | |
| - nathasion a écrit:
- Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/
c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac? Je te suggère aussi d'aller voir le prix, pour savoir de quoi tu parles, et sans t'insulter en plus... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 12:04 | |
| - ber 12 a écrit:
- ...Je te suggère aussi d'aller voir le prix, pour savoir de quoi tu parles, et sans t'insulter en plus...
Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il relit le "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" de Desproges. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 12:10 | |
| on ne se moque pas de quelqu'un qui porte la renaissance de l'horlogerie française au poignet....et puis c'est tout ! mais quand même !!!quand j'ai l'intention de manger un mac do, je ne vais pas sur le forum du michelin pour demander des avis |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide Mer 20 Oct 2010, 12:48 | |
| Vouhaaaaa ! Y'a d'l'ambiance ici !!!!
Bon. La marque Emile PEQUIGNET a le mérite d'être française, de designer et d'assembler ses montres en france. Elle a fait le choix de mettre du quartz et du mécanique (ETA ? modifiés ?).
OK.
Par rapport à d'autres marques - déjà citées - et sur des critères objectifs (design, qualité d'assemblage, qualité perçue...) EP a du mal à soutenir la comparaison. Non pas que les EP soient de mauvaises montres, mais les autres marques font aussi bien voir mieux pour le même prix voir moins cher.
Mais comme toujours, la montre étant un bijoux, il est toujours question de coeur que la raison ignore souvent. Et tant mieux. |
|
| |
| Montre emile pequignet : besoin d'aide | |
|