Sujet: révision ou pas? Jeu 14 Jan - 7:26
Bonsoir.Ma montre seiko SPB001J 6R20 retarde de 10 seconde par jour.Est-ce que ce retard est tolérable pour ce mouvement ou faut il la faire réviser?Quand je la regarde au dos (fond transparent) il y a un endroit du mécanisme qui indique + et - séparé par le milieu d'une petite barre gravé.la tite fleche par dessus le ressort semble pointer sur le -.L'horloger de galerie Lafa..te me propose de la régler pour 20E.Ce qui me semblepas cher du tout.Mais ca m'embete l'idée de l'ouvrir et de refaire les joints et huiles.Peut on corriger ce retard en laissant la montre se reposer?Merci
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: révision ou pas? Jeu 14 Jan - 7:39
Perso, 10s/jour j'y touche pas! et elle peut se stabiliser à l'usage....au delà de 20/30s on peut se poser la question.
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
gorim Membre super actif
Sujet: Re: révision ou pas? Jeu 14 Jan - 8:49
Ce retard reste dans les marges standards indiquées par Seiko. Avant de faire passer la montre sur le billot, mieux vaut essayer diverses positions pour la faire dormir sur la table de nuit : A plat, sur la tranche couronne vers le haut, vers le bas...
matrix Membre Actif
Sujet: Re: révision ou pas? Jeu 14 Jan - 9:52
je porte cette montre depuis le 14 mai 2009.Je pense que depuis ce temp elle s'est stabilisée.j'ai essayé de la reposer sur le dos la nuit ca n'a rien changer au matin toujours le meme retard.Je vais essayer sur le coté pour voir.J'ai vu sur certain mesage du forum que certains possesseur de sumo 6R15 tournent aux alentour de -3 à +5 secondes