| Montre russe inconnue ... | |
|
+7colt Arno Raisa nermal Liosud Hypnos tob 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tob Nouveau
| Sujet: Montre russe inconnue ... Jeu 14 Jan - 20:58 | |
| Bonjour, meilleurs voeux. Ca fait un bon moment que j'hésite, donc je me lance. En 1994 ou 1995, j'ai acheté une montre russe très bon marché (100 F), dans un petit magasin du centre de Bordeaux. C'est une mécanique à remontoir qui, bien que peu précise au début (j'ai du la laisser une semaine pour la faire règler), s'est révélée être plutôt correcte par la suite. Depuis, j'ai voulu la régler de nouveau. Ca lui a été fatal, la pauvre : le ressort étiré et surtout, un rubis sur l'extrémité de l'ancre perdu ! Ce que je voudrais connaître aujourd'hui, c'est son nom et si vous en connaissez plus sur cette montre qui a vraiment une "gueule" (à mon avis !). Merci d'avance. TH. On admire la calligraphie ! Comment s'appelle-t-elle ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Jeu 14 Jan - 21:19 | |
| Serjantskie 17 rubis fabriquée en URSS |
|
| |
tob Nouveau
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Jeu 14 Jan - 21:21 | |
| Merci, quelle rapidité ! TH |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Ven 15 Jan - 0:16 | |
| sic transit gloria mundi |
|
| |
tob Nouveau
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Ven 15 Jan - 19:46 | |
| Bonsoir, simple curiosité, histoire de mourir un poil moins idiot... Encore qu'au niveau historique, on ne trouve pas grand chose ...
Merci, adiou. TH. |
|
| |
Raisa Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Sam 6 Fév - 13:16 | |
| - Hypnos a écrit:
- Serjantskie
17 rubis fabriquée en URSS Serjantskie est le SERGENT militaire Raisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Sam 6 Fév - 13:19 | |
| - Raisa a écrit:
- Hypnos a écrit:
- Serjantskie
17 rubis fabriquée en URSS Serjantskie est le SERGENT militaire
Raisa Oui, mais en ski. Et pas en raquette. H3 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Sam 6 Fév - 13:34 | |
| Intéressant garde temps, mais nez en moins, un poil rustique. Belle trouvaille. & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Raisa Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Sam 6 Fév - 18:28 | |
| - h trois a écrit:
- Raisa a écrit:
- Hypnos a écrit:
- Serjantskie
17 rubis fabriquée en URSS Serjantskie est le SERGENT militaire
Raisa Oui, mais en ski.
Et pas en raquette.
H3 Non, cela est pas montre russe RAKETA Raisa |
|
| |
tob Nouveau
| Sujet: Bon ! Mar 9 Fév - 17:54 | |
| Montre de saison, donc ! C'est pas réparable, un machin comme ça ? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Jeu 11 Fév - 12:31 | |
| est-il besoin de préciser que c'est une Vostok? |
|
| |
tob Nouveau
| Sujet: Vostok ? Ven 12 Fév - 20:18 | |
| Ha ben oui, je ne savais pas. En fait, j'aime bien les montres (russes, entre autre), mais je n'y connais rien !
donc merci. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Dim 14 Fév - 15:37 | |
| - tob a écrit:
- Ha ben oui, je ne savais pas.
En fait, j'aime bien les montres (russes, entre autre), mais je n'y connais rien !
donc merci. Pour plus de modèles (et d'info ...): http://www.vostok-watches.com/ |
|
| |
dio Nouveau
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Ven 14 Mai - 9:02 | |
| Je poste ma requête dans ce topic qui s'y prête bien. J'apprécie me faire plaisir de temps en temps avec quelques montres russes. J'alterne entre une Raketa, une Moscow Classic Bajkal et la GAZ14. Pour varier un peu, j'ai en projet cette montre "Aviator" (site de Julian Kampmann). En fouinant un peu, en restant en veille, je suis tombé sur cette annonce parue sur Chronomania. Pour le moins intrigué (une marque russe "JL"??) j'ai fait une rapide recherche pour finalement découvrir la marque Avia Classic. On en parle un peu ici J'ai déniché ce modèle que je trouve intéressant. Je reste toutefois sceptique sur la marque Avia Classic. Celle ci vous parle t-elle? |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Mar 7 Sep - 16:44 | |
| |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Montre russe inconnue ... Jeu 2 Fév - 14:53 | |
| Elle était déjà d'occase ou NOS si tu l'a achetée en 1994 ou 1995 car l'inscription en bas du cadran confirme que cette montre a été fabriquée avant 1991 |
|
| |
| Montre russe inconnue ... | |
|