FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Diver's 200 SKX009J-P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BayneG
Nouveau
BayneG


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010

Seiko Diver's 200 SKX009J-P Empty
MessageSujet: Seiko Diver's 200 SKX009J-P   Seiko Diver's 200 SKX009J-P EmptySam 16 Jan - 15:09

Montre acheté à serad-67 hier bravohap

Ma première CHI :

Comme prévu, petite revue de ma Seiko Diver’s 200 « 7s26 0020 » :
Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263686817

Quelques caractéristiques :

Modèle : SKX009J-P
Type : Plongeuse
Matériaux : Acier inoxydable pour le boîtier et le bracelet.
Mouvement : Automatique.
Calibre : 7S26.
Glace : Hardlex Crystal.
Étanchéité : Résistante à 200 mètres ou 20 bars.
Lunette : Pepsi Unidirectionnelle.
Diamètre du boîtier : 43mm.
Épaisseur du boîtier : 13mm.
Poids : 136g.

Présentation :

A première vue, la montre dégage déjà un aspect de solidité et de robustesse. Le passage au poignet confirmera la chose : c’est du lourd et du résistant (moi qui était habitué à de la petite montre à quartz).

Le Boitier: En acier inoxydable (Stainless stell), il dégage un réel aspect de solidité, et ne présente à première vu aucuns défauts. Sa face avant est brossé , les côtés et dessous du boitier étant poli. Le fond est vissé et comporte une sculpture de la célèbre « Grande Vague » d’Hokusai , référence à ses qualités de plongeuse.

La lunette: uni-directionnelle (sens anti-horaire ) possède 120 crans et est elle aussi en acier Inox et est doublement crantée sur tout le pourtour pour permettre une meilleure accroche. Elle est de type « pespsi » : rouge de 0 à 20 et bleu pour tout le reste. On retrouve un point lumineux à 12h, pratique pour se repérer la nuit.

La glace: En Hardlex, matière uniquement distribuée par Seiko, moins résistant que le Saphir, mais tout de même de très bonne qualité. Seul petit point noir, elle n’est pas traité anti-reflet, mais ça reste un détail.

Le cadran: Noir/bleu foncé, et présente de gros index blanc très lisible pour les heures, et de fins traits sur le pourtour pour les minutes.
Différentes inscriptions sont présentes : mon modèle étant Japonais, on retrouve un « made in Japan » entre 6 et 7h, le modèle de la montre entre 5 et 6h, les inscrptions Diver’s 200m et 21 jewels (présente uniquement sur la version japonaise) au dessus de 6h et SEIKO AUTOMATIC sous 12h.
L’aiguille des secondes trotte avec de très légers à-coups, même si ça reste très fluide. L’aiguille des minutes elle est en forme de flèche alors que celle des heures prend une forme d’épée.
Toutes les trois sont visibles la nuit, recouvertes comme les index de Lumibrite.
Le double guichet nous dévoile le jour de la semaine ainsi que la date. Mon modèle est un modèle Anglais/Arabe : le samedi étant bleu et le dimanche rouge en anglais, tandis que pour l’arabe, c’est le vendredi qui apparait rouge. La date quand à elle reste classique, du 1er au 31.

Le Calibre: D’après mes recherches, le calibre est vraiment indéboulonnable surtout par rapport à son prix. Il ne permet pas de remontage manuel, mais uniquement par le mouvement du poignet.
Je n’ai pas encore fait de test de réserve de marche, mais les différents test sur internet semble donné une autonomie d’environ 40h, ce qui reste respectable. Pour le retard, cela fait un jour que je porte la montre et elle n’a pris « que » 12 secondes ce qui est tout à fait respectable pour une montre non certifiée COSC…

Quelques photos :
Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690328Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690501
Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690581Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690608Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690660Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690680Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690698Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690717Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690754Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690792Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690810Seiko Diver's 200 SKX009J-P 1263690822
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Seiko Diver's 200 SKX009J-P Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009J-P   Seiko Diver's 200 SKX009J-P EmptyLun 18 Jan - 15:50

Belle revue, merci et bravo pour ces débuts avec les automatiques !
Revenir en haut Aller en bas
BayneG
Nouveau
BayneG


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010

Seiko Diver's 200 SKX009J-P Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009J-P   Seiko Diver's 200 SKX009J-P EmptyLun 18 Jan - 18:22

Raoul94 a écrit:
Belle revue, merci et bravo pour ces débuts avec les automatiques !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Seiko Diver's 200 SKX009J-P Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver's 200 SKX009J-P   Seiko Diver's 200 SKX009J-P EmptyVen 25 Juin - 23:26

Allez, dans un premier temps je me permets de partager mes impressions sur ce post, au besoin j'en ouvrirai un autre pour détailler plus mon avis (quand j'aurai plus de recul également).

Commandée chez Mr Lee le 14 juin, arrivée dans ma boîte aux lettres le 24, soit à peine 10 jours après. Je salue le professionnalisme du bonhomme d'ailleurs.

La mienne est le modèle SKX007K donc montée hors-Japon et avec la lunette et le cadran noire.

Tout d'abord, même impression de solidité et de qualité, malgré le prix. Comparé à une IWC Portofino, une Omega Aqua Terra, une Victorinox Ambassador ou une Breitling Navitimer (pour parler des montres que j'ai à disposition), elle n'a pas tout à fait la même finition, mais compte tenu du prix (la meilleure marché - l'IWC - a coûté tout de même 10x plus !) elle est vraiment correcte. La mienne est équipée du bracelet caoutchouc (en réalité plus proche du plastique) Z22 d'origine. Je l'ai pris car je n'aime pas les bracelets métalliques. Il est très rigide mais prend bien la forme du poignet et se révèle plutôt confortable à l'usage. Pas au niveau de celui d'une Omega Planet Ocean par exemple, mais pas le même tarif non plus ! Et au pire j'ai encore deux ou trois NATO qui feront très bien l'affaire.

La lisibilité de jour comme de nuit est vraiment excellente, de gros index et un cadran bourré de Lumibright (l'équivalent phosphorescent de chez Seiko). Le contraste entre les index et le cadran favorise aussi la lecture rapide de l'heure. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sous l'eau mais ça s'annonce tout à fait utilisable. Une vraie montre de plongée donc, contrairement aux Seiko 5 qui ne sont pas toujours réellement utilisables.

Parlons maintenant du mouvement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir donc je ne parlerai que de son fonctionnement. On commence par dévisser la couronne, située à 4h (assez atypique mais plutôt agréable au porté). On constate la présence d'une fenêtre de date, mais également le jour de la semaine (en anglais ou en espagnol sur les modèles K, en arabe et anglais sur les modèles J). Pas de remontage manuel et pas de stop seconde. Enfin, en théorie, car en pratique on arrive à faire s'arrêter voire reculer l'aiguille en tournant très légèrement la couronne dans le sens inverse.
Deuxièmement, contrairement à d'autres mouvements ETA (mon Valjoux 7750 par exemple), il est totalement silencieux; mis à part le bruit du rotor qui tourne, on ne perçoit aucun tic-tac. Il est donné pour 21'600 oscillations par heure, ce qui se confirme en regardant le déplacement de l'aiguille des secondes. Tiens d'ailleurs en parlant de ça, spécificité intéressante, le point lumineux se trouve à l'opposé du pointeur de l'aiguille, à prendre en compte lors de la lecture dans le noir.

Dernier point, la précision. Comme ça ne fait que 2 jours que je l'ai, je n'ai pas pu réellement constater sa fiabilité, mais dans les premières 36h, il a tendance à avancer. Pour l'instant j'en suis à environ 10 secondes, sachant que la montre a été portée non-stop (y compris la nuit), donc avec la réserve de marche totalement chargée...
Je vais tester cette nuit de la laisser couronne en haut voir si ça suffit à compenser l'avance.
Dans tous les cas on va lui laisser le temps de se rôder tranquillement.

Et quelques photos pour finir !

Seiko Diver's 200 SKX009J-P _1060826-2

Seiko Diver's 200 SKX009J-P _1060831-2cadre

Seiko Diver's 200 SKX009J-P _1060829-2cadre

Seiko Diver's 200 SKX009J-P _1060824-2cadre

Seiko Diver's 200 SKX009J-P _1060825-2
Pour l'instant j'en suis très satisfait, et ça risque de se confirmer avec le temps ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Diver's 200 SKX009J-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko : SKX009K ou SKX009J
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?
» Seiko Kinétic 100 Divers
» Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ???
» Feu de custo seiko divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: