| montres victorinox | |
|
+9hg bobparis94 French2 Leko TICTALCOOLIQUE Franceallemagne Kooskoos voxduc25 arno45 13 participants |
Auteur | Message |
---|
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 17:19 | |
| bonjour je me demandai ce que vous pensiez de cette marque.... je possede un couteau suisse victorinox depuis l age de 20 ans et je dois dire, malgres quelques coups, qu il tient encore le choc alors les montres ont elles pris le meme chemin ou la marque a t elle jouait de sa notoriete acquis avec le couteau..... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 17:32 | |
| Ce sont de bonnes toolwatch équipée comme beaucoup par de l'ETA, certains modèles sont sympas avec un bon rapport qualité/prix |
|
| |
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 20:19 | |
| j ai ete voir leur collection et elle est vraiment plaisante... mais dans quel categorie "joue" ces montres, meme gamme que stowa, hamilton....???? |
|
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 20:38 | |
| - arno45 a écrit:
- bonjour
je me demandai ce que vous pensiez de cette marque.... je possede un couteau suisse victorinox depuis l age de 20 ans et je dois dire, malgres quelques coups, qu il tient encore le choc alors les montres ont elles pris le meme chemin ou la marque a t elle jouait de sa notoriete acquis avec le couteau..... Il faut savoir que Victorinox, au lendemain du 11 septembre, a décidé de racheter la marque Swiss Army (déjà réputée pour ses toolwatchs) afin de contre-balancer le manque à gagner dû aux mesures de sécurité dans les aéroports. Donc disons qu'elles ont la même philosophie que pour les couteaux, mais ce n'est pas la même entreprise à la base. - arno45 a écrit:
- j ai ete voir leur collection et elle est vraiment plaisante...
mais dans quel categorie "joue" ces montres, meme gamme que stowa, hamilton....???? Tout dépend de quel modèle tu parles, car c'est vrai, cela va de la toolwatch à des montres tout à fait comparables à ce que font pas mal de "grandes" marques, la réputation (en Europe en tout cas, car aux USA c'est autre chose) mis à part. Je possède une Ambassador XL Chrono (l'édition limitée, la mienne est l'exemplaire 380/750) : Tout d'abord parlons de la mécanique, il s'agit d'un Valgranges A07.21, dérivé de l'increvable et réputé Valjoux 7750, donc de ce côté là rien à signaler, on le trouve dans des montres bien plus chères (Breitling Navitimer par exemple). J'ai pu observer une dérive d'environ 4 secondes par jour (dans le sens de l'avance), ce qui reste dans les tolérances du fabricant (le mouvement est donné pour +-5 s/jour). Esthétiquement, c'est sobre mais j'aime bien la petite touche bleue des aiguilles et le logo Victorinox en argenté et non en rouge comme sur les autres modèles. Le boitier fait 45 mm et est assez imposant, mais je dois dire que même avec mon petit poignet (17.5 cm), je n'ai aucun reproche à faire d'un point de vue de l'ergonomie, ça épouse bien le poignet. Chronographe sur 12 heures, réserve de marche de 46 heures, avec possibilité de remontage manuel via le bouton habituel (non vissé). Fond transparent laissant apparaître le mouvement aux vis bleutées, très classe ! (crédit image : Victorinox)Parlons maintenant du nerf de la guerre, le prix, en l'occurence je l'ai payée 1800 CHF (environ 1200 Euro) avec un bracelet caoutchouc en rab'. Mais bon, j'aurais pu discuter plus de rabais (sachant les dizaines de miliers de francs suisses dépensés chez l'horloger en question). J'ai également pu tester le SAV suite à un problème d'étanchéité (forte buée à l'intérieur, due à un joint mal mis en usine), ils restent dans le standart de la plupart des marques que je connais (Breitling notamment). Donc je trouve qu'il s'agit d'une bonne petite montre mécanique, avec un excellent mouvement et pour un prix relativement raisonnable. Dernier avantage, dû à la série limitée, une garantie de 5 ans au lieu des 2 ans habituels, toujours appréciable. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 21:04 | |
| - arno45 a écrit:
- bonjour
je me demandai ce que vous pensiez de cette marque.... je possede un couteau suisse victorinox depuis l age de 20 ans et je dois dire, malgres quelques coups, qu il tient encore le choc alors les montres ont elles pris le meme chemin ou la marque a t elle jouait de sa notoriete acquis avec le couteau..... Au début, je n'aimais pas trop cette marque car je n'aime pas trop le mélange des genres comme pour les marques de vêtements qui font de l'horlogerie. Mais au final, victorinox fait des modèles de bon rapport qualité prix, avec des design sympa et des mécanismes ETA fiables. Donc pourquoi pas. A+ FA |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 23:00 | |
| Je n'ai pas vraiment encore flashé sur un de leurs modèles mais à première vue cette marque semble jouer la qualité pour un prix contenu, en tout cas pour le moment...
Leko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 23:16 | |
| Ca se vend bien aux USA. Ce sont de grands enfants, dès qu'ils voient une croix (suisse), ils croient. En quoi ? Je sais pas. Bref... le côté army + qualité suisse les fait bien marcher. Victorinox a aussi racheté son concurrent Wenger qui plongeait tranquillement. Ils sont donc assez peinards chez eux... Ce n'est pas pire que ce qui n'est pas mieux et tout le contraire. Plutôt robuste et puis ils sont un peu obligés quand même. Au moins, ils ne s'inventent pas un aïeul à la noix du genre le Père Victor Hinauxe 1777. |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 23:29 | |
| - patoune a écrit:
- Ca se vend bien aux USA.
et au Canada. Gastronomie= France;Montre de qualité =Suisse alors s'il y a Suisse dans le nom, c'est forcément de la qualité. CQFD |
|
| |
bobparis94 Membre très actif
| Sujet: Re: montres victorinox Lun 18 Jan 2010 - 23:58 | |
| Je possedai une montre swiss army en titane. Je l'ai gardé de nombreuse années.Si je retrouvai la même je la rachèterai de suite.On me l'a volé.
Ce sont de très honorables montres.Pour moi cela correspond a la gamme Hamilton.
ils ont de jolis modèles a fond saphir. |
|
| |
hg Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 6:46 | |
| moi je suis vraiment enchanté de ma victorinox peso c'est surtout le look qui m'a fait craquer la finition est parfaite a 350€ c'est une tres bonne montre |
|
| |
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 8:11 | |
| - hg a écrit:
- peso c'est surtout le look qui m'a fait craquer
Oui, c'est aussi pour ça que j'ai pris la mienne. Personnellement je ne choisis pas mes montres pour le principe d'avoir une grande marque ou un modèle réputé, je choisis avant tout une montre qui me plait... (à noter que l'un n'empêche pas l'autre, beaucoup de modèles réputés me plaisent). La preuve mes deux prochains achats seront sûrement une Seiko Diver 200 et/ou une russe (Poljot). Par exemple je n'achèterais pas la première Patek ou JLC venue juste pour dire "j'ai une JLC", elle doit impérativement me plaire esthétiquement. |
|
| |
Hrv Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 14:16 | |
| Je possède celle-ci depuis 3ans, c'est le modèle chrono classic à quartz. Sa finition n'a rien à envier aux marques beaucoup plus prestigieuses. De plus elle est très agréable à porter, elle fait toujours son petit effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 21:07 | |
| kooskoss ta montre est superbe ... elle donne envie |
|
| |
| |
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 21:20 | |
| J'ai depuis cet été une Base Camp Mechanical, acheté sur un coup de tête, dans... une coutellerie ! C'était un achat pour le fun, mais je suis finalement très satisfait de cette montre : elle est solide, d'un bon niveau de finition pour le prix (400 euros), avec en particulier un verre saphir anti-reflet de très bonne qualité, qui assure une excellente lisibilité. Et son ETA 2824-2 tient très bien l'heure pour l'instant ! |
|
| |
centaur Membre super actif
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 19 Jan 2010 - 21:39 | |
| Moi j'aime bien les Airboss mach 7 et 4.
Chouette look de baroudeuse. L'Ambassador est SUPERBE !!!! |
|
| |
Jeeplife Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: montres victorinox Mar 29 Jan 2013 - 10:50 | |
| |
|
| |
| montres victorinox | |
|