| Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques | |
|
+10nermal ftikai Eric-01 MWG2009 Gbouc J.B Kubota hecq Did666 Tokage 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 20:11 | |
| Absolument magnifique ! Dommage que les aiguilles ne débordent pas. C'est vraiment trés beau |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 20:19 | |
| Bien mieux que "les masques" mais toujours aussi difficile de savoir quelle heure il est. |
|
| |
Kubota Membre très actif
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 21:45 | |
| - Did666 a écrit:
- Absolument magnifique !
Dommage que les aiguilles ne débordent pas.
C'est vraiment trés beau +1 Est-ce le fait de l'épaisseur du cadran? |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:14 | |
| M*** et plus moyen d'éditer ! Nic las |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:15 | |
| Elle est pas mal celle là: VC va jouer sur les plates bandes des japonais/Seiko Sérieusement, VC a raison de se différencier, et c'est très original. Le souci pour moi est qu'on sort du monde de l'horlogerie. L'intérêt n'est plus dans la montre elle même mais dans l'art graphique (masque, laque, et c'est pareil aussi pour l'émail). Et je dirais que même si j'apprécie par exemple la laque et la poésie des montres, ce n'est pas pour cela que j'apprécierais le mélange de la laque avec l'horlogerie. Et je tiens le même raisonnement dans le monde des stylos (Namiki par ex). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:26 | |
| ça n'a pas de sens de cloisonner comme ça, entre montre et émaillage. Ou alors, où classe-t-on toute cette horlogerie ? http://www.ahsoc.demon.co.uk/journal.html |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:28 | |
| Merci Did ! Grace à toi je pourrai me coucher sans la honte au front ! Nic las |
|
| |
MWG2009 Animateur
Nombre de messages : 809 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:36 | |
| Les nouveautés de cette série sont magnifiques (et je n'écris pas cela parce que je suis un fana du Japon et des différents arts de ce pays). C'est une très belle idée, poétique, que d'avoir imaginé et réalisé des cadrans laqués avec des motifs traditionnels floraux et animaliers. Quant aux observations relatives à la lisibilité de l'heure, je ne suis pas certain que l'on puisse se prononcer sur la seule base des photos. Nous n'avons pas d'informations, en l'état, sur la dimension de ces modèles ( http://www.thehourlounge.com/thread/view/sihh-2010-metiers-d-art-la-symbolique-des-laques_43538_43538.html ). Je pense qu'il faut les avoir au poignet et, pour ceux qui auront la chance d'en posséder une, ils s'habitueront au format et en seront probablement très heureux.
En tout cas, je préfère cette série à celle des masques, mais reste très durablement impressionné et marqué par celle des grands explorateurs qui reste mon rêve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:47 | |
| A propos de montre bracelet et de motifs floraux japonais... http://www.harrybishop.ca/?p=2852 |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 22:53 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- A propos de montre bracelet et de motifs floraux japonais...
http://www.harrybishop.ca/?p=2852 A mon humble avis, je crains que ces Credor ne soutiennent définitivement pas la comparaison avec les nouveautés de Vacheron Constantin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Jan 18 2010, 23:03 | |
| Déjà, ce n'est ni la même technique de cadran (laque vs cloisonné) ni la même classe de mvt.
Mais il y a un "thème" commun. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mar Jan 19 2010, 07:18 | |
| Plus d'infos sur The Purists.
Nicolas |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mar Jan 19 2010, 07:51 | |
| - Tokage a écrit:
- Plus d'infos sur The Purists.
Nicolas Merci pour la tartine en anglais . Mon niveau ne me permettant pas de finir la lecture avant SIHH 2011 j'ai juste regardé les photos |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mar Jan 19 2010, 12:32 | |
| |
|
| |
Kubota Membre très actif
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mar Jan 19 2010, 22:12 | |
| Je trouve l'exercice de toute beauté mais: - l'affichage ne me convient pas, des aiguilles plus longues donneraient certainement un résultat cohérent (tout en restant fines). - dommage de mettre un mouvement squelette pour si peu le dévoiler? - pourquoi ne pas avoir un cadran plein et un fon saphir plus ouvert? - ce boitier très fin et équilibré serait top avec le mouvement squelette seul (alternative à la Patrimony squelette)Le résultat reste de très haut vol. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mer Jan 20 2010, 10:22 | |
| On fait tout un plat quand Tag embarque du Seiko.
Mais personne dit rien quand VC emploie la main-d'oeuvre extrême-orientale.
Le label 100% swiss made, on peut le mettre à la poubelle.
[:tete de clown] |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mer Jan 20 2010, 10:50 | |
| - ftikai a écrit:
- On fait tout un plat quand Tag embarque du Seiko.
Mais personne dit rien quand VC emploie la main-d'oeuvre extrême-orientale.
Le label 100% swiss made, on peut le mettre à la poubelle.
[:tete de clown] Consternant, totalement hors de propos et dénué de toute pertinence. 1) Le mouvement n'est pas discuté ni en cause, contrairement au problème soulevé récemment pour Tag et Seiko. 2) Pour le cadran de cette nouvelle série VC, il s'agit d'art et d'artisanat. Et lorsque l'on recherche l'excellence on va chercher les compétences où elles se trouvent, en l'occurrence au Japon!! Heureusement. 3) Que dire alors des séries grands explorateurs ou des masques? Je crains le pire quant à vos éventuelles remarques... Ah, le fameux "Swiss made"... surtout avec le chiffre "100%" devant... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mer Jan 20 2010, 11:10 | |
| Hem... comment dire... MWG2009, je crois que tu as zappé complet le de ftikai... Ces VC, je n'aime absolument-pas. Un très beau cadran avec un trou comme dans les Werther's Original histoire de dire : "OK, cadran lake, mais horlogerie derrière. Un "rappel" que je trouve totalement inutile, quand on achète une VC on sait que ce n'est pas de l'électro-ménager Un cadran complet, avec des aiguilles "normales", même sans index c'était aller au bout du concept du cadran. Après pour la partie mécanique, un capot transparent derrière et hop. |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mer Jan 20 2010, 11:57 | |
| - nermal a écrit:
- Hem... comment dire... MWG2009, je crois que tu as zappé complet le de ftikai...
Il est possible que j'ai zappé la tête de clown, mais elle n'apparaissait. Si tête de clown il y avait, désolé de ne pas l'avoir vue. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Mer Jan 20 2010, 12:22 | |
| Elle ne s'affichait-pas (bug ?) mais elle était là [:tete de clown] No problem, MWG2009, on t' quand même tu sais. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Sam Jan 23 2010, 21:28 | |
| Un petit up pour vous signaler le post très complet de FX sur The Purists où il présente les nouveautés VC dont la série La Symbolique des Laques. Impressionnant ! Nic las smiley de rigueur |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques Lun Fév 01 2010, 23:54 | |
| J'aurai aimé des aiguilles plus grandes |
|
| |
| Vacheron-Constantin - Les Métiers d'Art - La symbolique des laques | |
|