| montre de marque italienne? | |
|
+11gaelferrari doriccart edgar isosta Leko Mike.C TICTALCOOLIQUE orologio MARC-RENE TechTime temporiser 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 20:56 | |
| bonjour, connaissez-vous une marque de qualité italienne? à part Panerai |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 21:02 | |
| J'aime bien Anonimo.
On en parle de temps en temps sur le forum.
Ceci dit , aujourd'hui Panerai n'a plus rien d'une marque Italienne.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 21:04 | |
| Bonsoir, Il y a MENOTTI. Fournisseur, parait il de la marine Italienne. Je possède un chrono avec un ETA 7750 dedans. Elle à un look montre de plongée mais est étanche à 30 mètres... Le boitier est d'une finition très rustique. Par contre, le mouvement Suisse fonctionne très bien. Bonne soirée, |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 21:30 | |
| Je me posais également la question. Il y a Locman par exemple, je ne sais pas ce que cela vaut... http://www.locman.it/home.asp |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 22:12 | |
| apres y a eut des SL pour les AD genre chez AP RO (monte napoleon..etc) zenith dit Delucas
mais cela ne repond pas la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 22:28 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
Il y a MENOTTI. Fournisseur, parait il de la marine Italienne. Je possède un chrono avec un ETA 7750 dedans. Elle à un look montre de plongée mais est étanche à 30 mètres... Le boitier est d'une finition très rustique. Par contre, le mouvement Suisse fonctionne très bien. Bonne soirée, bonsoir peut-être une liason...ou simple omonimie Ciro Menotti est un acteur du Risorgimento. Il est mort exécuté en 1831 à Modène, sa ville natale. Très tôt affilié à la charbonnerie, il devient, après les soulèvements de 1821, un des chefs des libéraux modérés du duché de Modène. Pendant les soulèvements de 1830, le duc de Modène François IV, qui aspirait à être roi d'une Italie unifiée, prit contact avec Menotti, par l'intermédiaire de agent double Henri Miley. Menotti est arrêté pour conspiration. Libéré deux jours plus tard par le soulèvement de Modène, il est de nouveau arrêté lors du retour de François IV rétabli par une intervention militaire autrichienne. Il est condamné à mort et exécuté. au passage...les Colonna font aussi des montres
Dernière édition par Shaft le Lun 18 Jan - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 22:36 | |
| Benetton, Cerruti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 22:39 | |
| - Citation :
- Oui, Parmigiani
Du fromage? OK... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 23:13 | |
| Bonsoir,
Guiliano MAZUOLO (j'ai un petit doute sur l'orthographe)
a développé une ligne originale avec un look de vieux manomètre de pression "Il manometro"
cdlt
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 23:24 | |
| Parmigiani c'est plutôt bijouterie non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 23:28 | |
| la seule marque artisanale italienne c'est Zanetti,on est pas obligé d'aimer leur production(perso je suis pas fan.) mais ils sont là,et le travail des boitiers et émaux cloisonnés beaucoup de travail.
pour vous les faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas.) il faudrait que je fasse des scan,mais je n'en ai pas envie,trop de boulot. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Lun 18 Jan - 23:59 | |
| u boat, non? je sais pas, mais j ai l impression d avoir dit une connerie |
|
| |
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 12:48 | |
| - temporiser a écrit:
- Parmigiani c'est plutôt bijouterie non?
Plutôt horlogerie |
|
| |
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 12:49 | |
| |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 12:59 | |
| Bonjour, http://www.fr.forzieri.com/fra/deptd.asp?l=fra&c=ita&dept_id=33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 13:04 | |
| |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 13:27 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- apres y a eut des SL pour les AD
genre chez AP RO (monte napoleon..etc) zenith dit Delucas
mais cela ne repond pas la question. Le genre de posts écrit en extra terrestre pour moi... une petite question : y-t-il moyen de faire moins clair encore ? pour en plus ne pas répondre à la question... Même si je comprends quand même quelques abréviations de ce post... avouez que quand même... Ceci dit sans vouloir te vexer tictalcoolique, n'y vois aucune agression de ma part. |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 14:56 | |
| - Citation :
- apres y a eut des SL (serie limitéee) pour les AD (revendeur officiel)
genre chez AP (Audemar Piguet) RO (Royal Oak)/ : (monte napoleon..etc) zenith dit Delucas |
|
| |
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 21:44 | |
| |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 21:49 | |
| - TechTime a écrit:
- J'aime bien Anonimo.
On en parle de temps en temps sur le forum.
Ceci dit , aujourd'hui Panerai n'a plus rien d'une marque Italienne.
Jean-François. je ne connaissais pas Anonimo (pourtant vu le temps que je passe à Florence c'est un comble!), suis allé sur le site c'est intéressant. pourquoi Panerai n'est plus italienne? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montre de marque italienne? Mar 19 Jan - 21:50 | |
| |
|
| |
| montre de marque italienne? | |
|