FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Analyse nouveautés Lange 2010

Aller en bas 
+5
MWG2009
Tokage
ZEN
hecq
onon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:38

Salut,

plutôt deçus de la diversification de Lange au travers ces nouveautés 2010.

J'ai malheureusement l'impression que la marque perd son identité. Même si elle avait besoin de bouger, je m'interroge sur la direction choisie.
Peut être que les recettes marketing de JLC transfusées sur Lange ne sont point la solution.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 09:28

Alors là Shocked .

Ils auraient sorti un modèle sport avec bracelet en caoutchouc j'aurais compris, mais les nouveautés sont toutes parfaitement intégrée dans la gamme actuelle, avec utilisation des mêmes bracelets, la même forme de boitiers, des mêmes cornes, des mêmes polices de textes... En fait la seule différence avec les modèles non-récents sont les complications présentes sur le mouvement.

On est encore bien loin de JLC qui fait des montres sports, de plongée, classiques, hyper compliquées, pour femmes et j'en passe et des meilleurs avec les horloges atmos. Tout ça nuit à une image cohérente et facilement identifiable. Mais ça me semble tout le contraire de Lange où justement on reconnait leurs produits dés la première seconde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 09:31

Pour le moment , je n'ai pas l'impression que Lange perde son identité. D'ailleurs quelle est l'identité d'une maison qui a 15 ans et est avant tout un concept marketing haut de gamme certes mais concept marketing pur.?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 09:44

Je suis surpris par les remarques d'Onon et de Zen.

Sous réserve d'un examen plus approfondi, je pense que ces nouveautés 2010 sont totalement dans la lignée de ce que fait L&S et apportent de l'air frais à une gamme un peu étriquée. De plus, on a enfin des montres pour l'amateur de L&S et pas simplement des concept-watches +/- abouties partagées entre le pire (31 jours) et le meilleur (Zeitwerk). Bien sûr, elles élargissent l'offre ce qui peut donner un sentiment de dillution mais la cohérence de l'ensemble rend cette critique caduque à mon avis.

Quant à l'histoire du concept marketing vieux de 15 ans... Disons que L&S a prouvé tout au long de ces années par sa constance et son refus de certaines pratiques qu'ils valent mieux que ce coup de griffe.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:27

J'ai le sentiment que L&S va dans deux directions. D'une part, consolider son image et ses différentes lignes par de nouveaux modèles qui s'y intègrent bien, tout en présentant quelques variations ou déclinaisons intéressantes (p. ex. Lange 1 Daymatic). D'autre part, proposer des innovations qui bousculent nos habitudes, telle la Zeitwek (à mon goût, magnifique), bien que 2010 n'en propose pas d'aussi radicales.

Certains y trouveront l'expression de l'ennui et de l'absence de renouvellement. D'autres y verront une constance dans la recherche de l'excellence mâtinée d'une certaine radicalité.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:40

onon a écrit:
Salut,

plutôt deçus de la diversification de Lange au travers ces nouveautés 2010.

J'ai malheureusement l'impression que la marque perd son identité. Même si elle avait besoin de bouger, je m'interroge sur la direction choisie.
Peut être que les recettes marketing de JLC transfusées sur Lange ne sont point la solution.

Vos avis ?

entièrement d'accord, j'ai exactement eu le mème malaise , peut-ètre tout simplement parce que Lange étant au top des marques, j'en attendais trop et surtout qu'ils me surprennent , qu'ils m'étonnent comme ils savent(ont su Incompréhensible )si bien le faire ;
comparer à la politique JLC c'est peut-ètre pousser le bouchon tout de mème un peu loin ....... MAIS :
pourquoi diable modifier le sublime chrono 1815 si c'est AMHA pour l'affadir et le rendre bien moins attrayant ? Incompréhensible
pourquoi marcher sur les traces de GO en rivalisant avec eux pour le nombre de vis bleuies - jusque là Lange les avait utilisées avec parcimonie et ça passsait très bien, mais là , une trentaine , c'est truffé jusqu'à l'écoeurement , je ne vois plus que ça au détriment du magnifique mvt , dommage - et vois vraiment pas ce que ça apporte de plus ?
etc etc
est-ce du de la part de Lange , de vouloirà tout prix , chaque année , sortir de "nouveaux" modèles Incompréhensible
je crains qu'à ce jeu là ils n'y perdent leur âme ,
à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:28

fatalitas a écrit:
pourquoi marcher sur les traces de GO en rivalisant avec eux pour le nombre de vis bleuies - jusque là Lange les avait utilisées avec parcimonie et ça passsait très bien, mais là , une trentaine , c'est truffé jusqu'à l'écoeurement

Si je compare les deux versions du mouvements du Chrono 1815 (L951.0 vs L951.5), j'ai compté 24 (voire 25 mais l'angle de la prise de vue ne m'a pas aidé) vis bleuies pour l'ancien et 25 pour le nouveau.

Nic Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Blunt_gi las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:33

Citation :
Quant à l'histoire du concept marketing vieux de 15 ans... Disons que L&S a prouvé tout au long de ces années par sa constance et son refus de certaines pratiques qu'ils valent mieux que ce coup de griffe

Ce n'est pas un coup de griffe . les choix de lange ont fait l'objet d'études de marché lors de la création et du lancement de la marque . Prix et choix de maatériaux, esthétiques des calibres sont dans la ligne retenue.

Tout comme Bell & Ross s'est placé sur un segment, breitling relancé sous un autre, Lange a choisi un segment particulier.

C'est très différent pour de vieilles manufactures qui ont des comptes à rendre au vu de leur histoire et de leur clientèle traditionnelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:50

ZEN a écrit:
C'est très différent pour de vieilles manufactures qui ont des comptes à rendre au vu de leur histoire et de leur clientèle traditionnelle.

Pas vraiment, je pense que toutes les marques intègrent ces contraintes dans leur gestion. La seule différence, c'est que pour les anciennes maisons, les études de marché sont déjà (en partie) faites via leur histoire et leur clientèle traditionnelle. Cela se rapproche du concept de la "dépendance de sentier" (path dependency). Le fait que L&S creuse encore et toujours le même sillon prouve que les choix posés à ses débuts sont bons, voire excellents. L&S a quand même (ré-) inventé le concept d'"horlogerie saxonne" : il suffit de voir comment GO s'en est inspiré...

Nicolas

PS : Personnellement, ce n'est la question de savoir si les marques font du marketing ou pas qui m'intéresse : elles en font toutes +/- intelligemment, et le marketing n'est pas bon ou mauvais en soi. C'est le résultat de ce travail qui m'attire. Et le fait que L&S sortent, cette année, de nombreux modèles "classiques", me plait énormément.


Dernière édition par Tokage le Mar 19 Jan 2010, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:57

Tokage a écrit:
fatalitas a écrit:
pourquoi marcher sur les traces de GO en rivalisant avec eux pour le nombre de vis bleuies - jusque là Lange les avait utilisées avec parcimonie et ça passsait très bien, mais là , une trentaine , c'est truffé jusqu'à l'écoeurement

Si je compare les deux versions du mouvements du Chrono 1815 (L951.0 vs L951.5), j'ai compté 24 (voire 25 mais l'angle de la prise de vue ne m'a pas aidé) vis bleuies pour l'ancien et 25 pour le nouveau.

Nic Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Blunt_gi las

je parlais pas du 1815 mais de celuici Wink

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Als_la10
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:01

fatalitas a écrit:
je parlais pas du 1815 mais de celui ci Wink

C'est vrai qu'il m'a fait un peu le même effet : smurf

Et puis les vis bleuies sur le rotor, c'est quand même pas très élégant...

C'est le gros bémol du style "saxon" je trouve : les vis bleuies qui transforment vite le mouvement en sapin de Noël. Même si en vrai c'est moins flagrant qu'en image "photo".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:28

mouais Incompréhensible , on va dire ça, en vrai , les unes sur les autres , sur le rotor mais également sur tout le pourtour de la boite (à quand sur les coytés ? ) c'est plus concentré Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:26

Sur base des photos, j'ai tendance à partager l'avis de Tokage: il s'agit du renforcement dans le segment déjà occupé sans nous présenter des montres au positionnement improbable (la Lange 31, la RL "Pour le Mérite" ou la cabaret tourbillon):

- la daytime : alternative auto à la Lange 1;
- le QA : la jonction avec le QP avec un cadran très épuré et AMHA plus équilibré que le QP;
- le retour du chrono 1815.

J'ai toutefois un doute sur la RL "Référence".

Par ailleurs, je constate Le retour heureux de la Lange 1 Tourbillon et de la Moonphase. Mais "b..... d. m...e" pourquoi ce guillochage qui vient gâcher des cadrans qui n'en ont vraiment pas besoin?

Quant à la question "finition sapin de Noël" des calibres, c'est une affaire de goût mais L&S ne va certainement pas remettre en question cette emprunte génétique. Si vous n'adhérez pas, vous trouverez certainement votre bonheur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:28

dcc , citation : "c'est une affaire de goût mais L&S ne va certainement pas remettre en question cette emprunte génétique. Si vous n'adhérez pas, vous trouverez certainement votre bonheur ailleurs"

1 "L et S ne va certainement pas remettre en question cette emprunte génétique"

pour moi l'emprunte génétique de Lange c'est sur les mouvements qui suivent , des vis bleuies , oui, mais qui au contraire de "manger" littéralement le mouvement comme celui vu plus haut, objet de ma remarque , viennent donner une tonalité de toute beauté parce que bien intégrées et dissiminées sur le mouvement et sans abondance extrème .

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Geneva10

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Bmjour10

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Mvtdbl10

2 "si vous n'adhérez pa vous trouverez certainement votre bonheur ailleurs"

certes , certes , "si tu n'aimes pas ça c'est pas une raison pour en dégoutter les autres "aurait tout aussi bien fait l'affaire .....
mais dans ce cas , pourquoi perdre son temps à exprimer le moindre avis, la moindre appréciation , pour , si elle déplait , se voir rétorquer une telle réponse ?
dans ce cas autant se mettre tout de suite d'accord sur les règles du jeu :
n'intervenez sur une marque, un modèle, un mouvemnt que si vous bravohap à cette marque , ce modèle, ce mouvement, et si vous n'ètes pas aficionado, que vous avez la moindre remarque défavorable, la moindre critique à émettre, passez votre chemin, et circulez y a rien à voir ....
Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:50

Personnellement je ne critique pas les nouveautés présentées.

Elles sont de toute beauté, mais j'attendais, période de crise oblige, un effort tarifaire de la part de la marque, or rien, le ticket d'entrée pour acquérir une des nouvelles montres est de 18 500 €.

Désolé, mais je passe mon tour ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:54

Guy 67 a écrit:
Personnellement je ne critique pas les nouveautés présentées.

Elles sont de toute beauté, mais j'attendais, période de crise oblige, [b]un effort tarifaire de la part de la marque, or rien, le ticket d'entrée pour acquérir une des nouvelles montres est de 18 500 €.[/b]

Désolé, mais je passe mon tour ! Rolling Eyes

Raide, en effet...
C'est Pepito qui aura eu raison une fois de plus raison : pas d'acier ni pas de tarifs bradés chez Lange...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:57

fantaspip a écrit:
Guy 67 a écrit:
Personnellement je ne critique pas les nouveautés présentées.

Elles sont de toute beauté, mais j'attendais, période de crise oblige, [b]un effort tarifaire de la part de la marque, or rien, le ticket d'entrée pour acquérir une des nouvelles montres est de 18 500 €.[/b]

Désolé, mais je passe mon tour ! Rolling Eyes

Raide, en effet...
C'est Pepito qui aura eu raison une fois de plus raison : pas d'acier ni pas de tarifs bradés chez Lange...

On verra si ils continuent à s'écrouler comme ils en ont pris l'habitude... ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 21:09

fatalitas a écrit:
pour moi l'emprunte génétique de Lange c'est sur les mouvements qui suivent , des vis bleuies , oui, mais qui au contraire de "manger" littéralement le mouvement comme celui vu plus haut, objet de ma remarque , viennent donner une tonalité de toute beauté parce que bien intégrées et dissiminées sur le mouvement et sans abondance extrème .

Je peux comprendre ta réaction "qui bene amat bene castigat".

On compare des photos "live - in the flesh - in the metal" avec des des montages photoshopés. Je réserve donc mon jugement ...

Vu le nombre de vis sur le mouvement automatique, je crois que le rapport vis bleuies et vis non bleuies est respecté en comparaison aux autres mouvements que tu mets en avant. OK j'avoue, je ne me suis pas amusé à les compter.

Maintenant... la question subsidiaire: est-ce que toutes les vis sur ce mouvement auto ont-elles une fonction? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 22:05

dcc a écrit:
Maintenant... la question subsidiaire: est-ce que toutes les vis sur ce mouvement auto ont-elles une fonction? Mr. Green

Autant le fait dans mettre 3 pour un cerclage de pignon se discute, autant le bleuissement est devenu carrément inutile. Une sorte de masturbation intellectuelle ou une réelle volonté de mettre du bleue dans le mouvement. Mais cette inutilité flagrante des détails est justement se qui démarque la HH du reste.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 22:12

hecq a écrit:
dcc a écrit:
Maintenant... la question subsidiaire: est-ce que toutes les vis sur ce mouvement auto ont-elles une fonction? Mr. Green

Autant le fait dans mettre 3 pour un cerclage de pignon se discute, autant le bleuissement est devenu carrément inutile. Une sorte de masturbation intellectuelle ou une réelle volonté de mettre du bleue dans le mouvement.

Les mecs du marketing chez Lange doivent etre des mauvais pour se branler avec de tels artifices... ouf, tes recommandations avisées vont enfin les rendre plus performants !!!
...a moins que tu ne sois tout simplement pas dans la cible de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMar 19 Jan 2010, 22:32

fantaspip a écrit:
hecq a écrit:
dcc a écrit:
Maintenant... la question subsidiaire: est-ce que toutes les vis sur ce mouvement auto ont-elles une fonction? Mr. Green

Autant le fait dans mettre 3 pour un cerclage de pignon se discute, autant le bleuissement est devenu carrément inutile. Une sorte de masturbation intellectuelle ou une réelle volonté de mettre du bleue dans le mouvement.

Les mecs du marketing chez Lange doivent etre des mauvais pour se branler avec de tels artifices... ouf, tes recommandations avisées vont enfin les rendre plus performants !!!
...a moins que tu ne sois tout simplement pas dans la cible de la marque...

Et bien j'attends tes opinions d'expert international sur les biens faits extrêmes et primordiaux accordés par les vis bleuies dans des mouvements modernes où les contrôles qualités des métaux utilisés leur enlève le moindre intérêt pratique. Rolling Eyes

Je n'ai fait aucune recommandation... les vis bleus sont esthétiques et c'est tout. Ça plait ou pas. S'interroger sur leur utilité sur une pièce HH n'a pour ainsi dire pas de sens. Se que j'ai voulu dire c'est que mettre des vis bleuies thermiquement permet à une marque de rouler des mécaniques avec "Hé les gars moi je passe mes vis au chalumeau, ça c'est la classe". Il en va de même pour les anglages et les gravures, ça démontre une tradition et un savoir faire esthétique mais néanmoins inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMer 20 Jan 2010, 08:43

hecq a écrit:
fantaspip a écrit:
hecq a écrit:
dcc a écrit:
Maintenant... la question subsidiaire: est-ce que toutes les vis sur ce mouvement auto ont-elles une fonction? Mr. Green

Autant le fait dans mettre 3 pour un cerclage de pignon se discute, autant le bleuissement est devenu carrément inutile. Une sorte de masturbation intellectuelle ou une réelle volonté de mettre du bleue dans le mouvement.

Les mecs du marketing chez Lange doivent etre des mauvais pour se branler avec de tels artifices... ouf, tes recommandations avisées vont enfin les rendre plus performants !!!
...a moins que tu ne sois tout simplement pas dans la cible de la marque...

Et bien j'attends tes opinions d'expert international sur les biens faits extrêmes et primordiaux accordés par les vis bleuies dans des mouvements modernes où les contrôles qualités des métaux utilisés leur enlève le moindre intérêt pratique. Rolling Eyes

Je n'ai fait aucune recommandation... les vis bleus sont esthétiques et c'est tout. Ça plait ou pas. S'interroger sur leur utilité sur une pièce HH n'a pour ainsi dire pas de sens. Se que j'ai voulu dire c'est que mettre des vis bleuies thermiquement permet à une marque de rouler des mécaniques avec "Hé les gars moi je passe mes vis au chalumeau, ça c'est la classe". Il en va de même pour les anglages et les gravures, ça démontre une tradition et un savoir faire esthétique mais néanmoins inutile.

Pas d'opignon d'expert pour ce qui me concerne , simplement un constat :
Si ça ne me plait pas, je n'en fais pas tout un fromage et j'achète du casio, simplement...comme toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMer 20 Jan 2010, 08:54

Je ne sais pas où t'as vu que j'ai dis que ça ne me plaisait pas ... Incompréhensible j'ai dis que c'était inutile. Neutral (d'ailleurs quand elles sont parcimonieusement placées, je trouve qu'elles dynamisent le dessin du mouvement. Disons que mon idéal c'est une vis bleu pour un rubis, au delà on a l'effet "sapin de Noël" dont certain on déjà fait part)

Je ne releverrai pas la remarque douteuse sur ma collection dont tu ne connais rien et qui équivaut a un "regardez le plouc il a une Casio, ahahahahahahahah trop la honte". Chacun en déduira le niveau de l'interlocuteur.

Et si se que je dis ne te plait pas, passes ton chemin et n'en fais pas tout un fromage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:03

pour ma part je pense que Lange , depuis env. 2,3 ans -et leurs markèteux en 1er lieu -se cherche en se fourvoyant quelque peu et a du mal à trouver , après quinze années fabuleuses , un second souffle .....
j'espère me tromper ......RDV dans 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:29

Au risque de me répéter, je pondère ton jugement : après quelques années avec un management pas à la hauteur à la tête de L&S, la marque prend une pause et cherche à sécuriser ses bases : on capitalise sur les succès passés (1815 Chrono, PdL) et élargi l'offre par des modèles "classiques" (QA). Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir si L&S a trouvé un 2d souffle.

Je rajouterais que : 1 - ce n'est peut-être pas aussi séminal qu'espéré mais il faut être patient ; 2 - le contexte a changé et ce qui rendait L&S exceptionnel lors de son arrivée est devenu plus commun aujourd'hui (finition léchée, calibres uniques, concepts techniques pointus, etc.) parce que les marques ont assimilé la recette.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse nouveautés Lange 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SiHH 2015] Nouveautés Lange & Sohne
» Lange & Söhne: Chronographe 1815 (2010)
» Présentation nouveautés Vulcain 2010
» Présentation des nouveautés SIHH 2016 Lange & Söhne
» F.P.Journe : Dossier de Presse Nouveautés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: