FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Analyse nouveautés Lange 2010

Aller en bas 
+5
MWG2009
Tokage
ZEN
hecq
onon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:18

hecq a écrit:
Alors là Shocked .

Ils auraient sorti un modèle sport avec bracelet en caoutchouc j'aurais compris, mais les nouveautés sont toutes parfaitement intégrée dans la gamme actuelle, avec utilisation des mêmes bracelets, la même forme de boitiers, des mêmes cornes, des mêmes polices de textes... En fait la seule différence avec les modèles non-récents sont les complications présentes sur le mouvement.

On est encore bien loin de JLC qui fait des montres sports, de plongée, classiques, hyper compliquées, pour femmes et j'en passe et des meilleurs avec les horloges atmos. Tout ça nuit à une image cohérente et facilement identifiable. Mais ça me semble tout le contraire de Lange où justement on reconnait leurs produits dés la première seconde. Wink

Complètement d'accord.

ZEN a écrit:
Pour le moment , je n'ai pas l'impression que Lange perde son identité. D'ailleurs quelle est l'identité d'une maison qui a 15 ans et est avant tout un concept marketing haut de gamme certes mais concept marketing pur.?

un concept marketing? Concept marketing jusqu'au boutiste alors avec un style identifiable, sur le cadran, le mouvement, les boitiers...
Y'a rien qui déconne dans cette marque c'est impressionant.
Quand on voit certaines marques qui sacrifient complètement leur génétique et parfois des années d'histoire (Blancpain et Zénith ces dernieres années), je préfère une marque comme Lange qui se construit dans la pérénnité avec une forte identité visuelle.
Il faut bien commencer un jour, et continuer est le plus dur, Lange y réussit parfaitement amha.

Tokage a écrit:
Je suis surpris par les remarques d'Onon et de Zen.
Sous réserve d'un examen plus approfondi, je pense que ces nouveautés 2010 sont totalement dans la lignée de ce que fait L&S et apportent de l'air frais à une gamme un peu étriquée. De plus, on a enfin des montres pour l'amateur de L&S et pas simplement des concept-watches +/- abouties partagées entre le pire (31 jours) et le meilleur (Zeitwerk). Bien sûr, elles élargissent l'offre ce qui peut donner un sentiment de dillution mais la cohérence de l'ensemble rend cette critique caduque à mon avis.

Quant à l'histoire du concept marketing vieux de 15 ans... Disons que L&S a prouvé tout au long de ces années par sa constance et son refus de certaines pratiques qu'ils valent mieux que ce coup de griffe.

Nicolas

Tokage a écrit:
Au risque de me répéter, je pondère ton jugement : après quelques années avec un management pas à la hauteur à la tête de L&S, la marque prend une pause et cherche à sécuriser ses bases : on capitalise sur les succès passés (1815 Chrono, PdL) et élargi l'offre par des modèles "classiques" (QA). Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir si L&S a trouvé un 2d souffle.

Je rajouterais que : 1 - ce n'est peut-être pas aussi séminal qu'espéré mais il faut être patient ; 2 - le contexte a changé et ce qui rendait L&S exceptionnel lors de son arrivée est devenu plus commun aujourd'hui (finition léchée, calibres uniques, concepts techniques pointus, etc.) parce que les marques ont assimilé la recette.

Nicolas

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ces remarques.
Lange se construit une gamme et des modèles emblématiques qui vont durer, la marque est jeune, ses modèles se doivent d'avoir une forte identité et de ne pas partir dans tous les sesn facon JLC par exemple.

Dans ce segment et vu ce qui se fait ailleurs c'est très fort d'avoir une belle vision sur la pérennité de la marque, je trouve que c'est vraiment bien managé amha.

En ressortant les 1815 chrono et PDL, ils "collectorisent" aussi les anciennes versions (anciennes versions qui me paraissent plus désirables dans les deux cas), ils créé une descendance à leurs premieres modèles et ca c'est trés important pour la visibilité de la marque.

Un peu décu de pas être surpris (par une sonnante ou une sportive), mais trés heureux de voir cette marque continuer de viser sur le long terme.

C'est plus ou moins ce qu'ont fait Rolex, Patek ou plus récemment Panerai. Des exemples de réussite amha.

Just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:46

"C'est plus ou moins ce qu'ont fait Rolex, Patek ou plus récemment Panerai. Des exemples de réussite amha."

ben justement, pour ce qui me concerne, pour Lange , c'est là que le bât blesse :
Patek et Rolex sont des marques pérennes , chacune sur un créneau différent, et une référence sur leur créneau,
qu'ils se plantent sur un nouveau modèle comme cela leur arrive parfois n'écorne pas pour autant l'image de ces marques , et ils s'en remettent vite fait bien fait, en revanche , pas si sur pour Lange , d'une part parce que c'est une renaissance récente, et d'autre part parce que son seul véritable compétiteur reste Patek , sauf pour certains modèles , comme le chrono 1815 , le chrono Vacheron;
en revanche Paneraî a une position toute différente : gamme et niveaux de prix larges , avec modèles d'entrée tout à fait abordables financièrement parlant, 2 modèles phares , et 2 SEULS , fortement markètés : Luminor et Radiomir , ce qui leur permet , à chaque nouveauté dans ces 2 modèles de renforcer encore leur identité, et de produire à coté de ça quelques séries type mare nostum en édition limitée
et amha , question démarche marketing , pas tout à fait pareil que Lange ;bon, je souhaite me tromper vu ma forte attirance pour certaines Lange ...
en bref, et à coup de hache, je serais tenté de dire que la démarche marketing de PaneraÏ est de consolider son image, alors que celle de Lange , pas si sur Incompréhensible Incompréhensible
mais DMHAG , on a pas fini d'en parler clown
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:55

Ils se sont pas plantés sur les nouveautés mon pépé chez Lange.

La démarche Panerai est différente en effet et la politique de SL pose des problèmes, notamment aux amateurs.

Qu'on les aime plus ou moins que les précédentes c'est une chose mais en soit elles ont l'air magnifiques non?
Qu'est-ce qui t'ennuies?
Si comme moi c'est de ne pas être surpris, je trouve que c'est plutôt bon signe quant à l'avenir de la marque et qu'au contraire ca consolide sacrément leur image. flower

Mes deux cents etc
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:04

je vais pas épiloguer, mais ce qui m'ennuie, entre autres , c'est que je ne vois pas l'intérèt de sortir un "nouveau" chrono 1815 bien moins appealing que son prédécesseur Impec
et que si j'avias à me porter sur un chrono Lange , c'est celui ci que je choisiirais hands down (et je risque de pas ètre le seul)
et que VS le nouveau chrono Vacheron , je prends la 1ère version du 1815 sans hésiter , alors que pour cette nouvelle version Incompréhensible
ou pour faire plus simple : le 1815 était le compétiteur du 5070 , le nouveau est le compétiteur du Vacheron (sauf bien sur pour les acheteurs pour qui prime la beauté du mouvement)

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 14632310

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Pictur10

nouveaux VS l'ancien,
no comment !
ou plutot, si :
des as du marketing qui dénaturent un de leurs plus beaux fleurons, faut quand mème l'oser !


Dernière édition par fatalitas le Mer 20 Jan 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:18

Je trouve celà presque intelligent de faire de nouvelles versions pas forcément plus attrayantes (je suis à priori d'accord sur le chrono, sur la Moonphase, j'aimerais bien voir en vrai quand même).

Ca "collectorisent" (désolé pour néologisme), les anciennes versions, et ca asseoit la pérénnité du modèle, niveau image de marque, ca me parait plutôt intelligent.

Je préfére A PRIORI l'ancien chrono, et A PRIORI l'ancienne PDL, mais les deux nouvelles versions ont quand même l'air très réussies (surtout la PDL) ce qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:23

"ça collectiorise" comme tu dis , mes fesses oui Wink
un nouveau modèle est fait pour ètre vendu, et le nouveau à 32 k VS l'ancien en occaz à 10 k de moins, tu fais quoi , toi ? Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:26

Tu fais qu'il y en aura pas en occase trop longtemps pour les amateurs(y'en a mais ca court pas les rues non plus) et que pour tous les autres y'aura ces versions neuves très sympathiques néanmoins. compress

Faudrait que tu réédites ton séant dans une nouvelle version, là il deviendrait collector. clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:36

et en y regardant bien , à ces chrnos , j'y vois quoi , VS la 1815?Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Pictur10

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Lange110

ben j'y vois la 1815 avec 2 compteurs et 2 poussoirs en plus , et pis c'est tout (certains me rétorqueront que c'est déjà pas si mal , et qu'en plus les aiguilles, ben c'est pas les mèmes geek )
comme dit dcc " qui aime bien ...."
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse nouveautés Lange 2010   Lange - Analyse nouveautés Lange 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:55

citation : "mais ca court pas les rues non plus les rues "
yen a peut-ètre pas eu tant que ça de vendues non plus ? clown

tiens, une question qui me traverse subitement l'esprit : si j'ai bien compris (j'ai pas tout bien suivi) , Lange avait arrèté la production du chrono 1815 ...
en connait-on les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse nouveautés Lange 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SiHH 2015] Nouveautés Lange & Sohne
» Lange & Söhne: Chronographe 1815 (2010)
» Présentation nouveautés Vulcain 2010
» Présentation des nouveautés SIHH 2016 Lange & Söhne
» F.P.Journe : Dossier de Presse Nouveautés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: