| Montre squelette | |
|
+12stef Abbazz Nicolas B tocante75 fabrice748 jémigo TICTALCOOLIQUE voxduc25 GREG.CH Fireace alain2701 aioka 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 5:40 | |
| - aioka a écrit:
- Mais j'ai très bien compris Nicolas! Aucun soucis ce n'est pas la peine de faire de tels commentaires. Je suis parfaitement conscient que le matos chinois est loin d'être de la même qualité, seulement ce sont ces rares exceptions dont tu parles que je recherchait, c'est pourquoi je consultait ce forum sachant que plusieurs membres s'y connaissent, tout simplement!
pour la fonction recherche, ne t'inquiètes pas je ne fais que ca depuis un bon moment.
Je crois qu'il va être temps de dormir sans plus de commentaires, a voir si demain quelques autres membres seront ouverts a une conservation moins superficielle. Comme tu peux le voir, certains ici ont une ouverture d'esprit remarquable ! Pour revenir au sujet de ce fil, voici une montre Alpha squelette que je trouve jolie (j'en ai une) et très bien finie. Bien sûr, elle est chinoise, mais de bonne qualité -- n'en déplaise à certains, certains fabricants chinois comme Sea-Gull ou Hangzou produisent aujourd'hui des mouvements qui valent largement les ETA de base. Voici des photos, pas très bonnes, repiquées sur le site internet du constructeur : Crédit photos : Alpha-WatchVoici un post sur un site néerlandais avec de meilleures photos : http://forums.watchuseek.com/showpost.php?p=1973606 Je précise que cette jolie petite montre coûte moins de 65$ port compris et que la garantie est d'un an. La mienne me donne entière satisfaction six mois après son acquisition et, même si je devais la jeter à la poubelle dans un an, je considérerais que c'est une excellente affaire. En fait, je ne me fais pas de souci, car j'ai la chance d'habiter dans un pays où il y a des gens qui réparent les montres pour un prix raisonnable, et sans vous demander d'un ton méprisant si votre tocante vient de Chine ou de Russie avant d'accepter de la regarder... Amitiés, Abbazz |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 6:22 | |
| La Festina squelette dont on parle, equipée d'un Citizen Myiota : |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 9:58 | |
| http://www.timeway.ch/Residence
Vincent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 11:59 | |
| - aioka a écrit:
- Tu m'as l'air super open sur le chinois toi^^ Tu en as déjà comparé avec une tourbillon classique? tu en as déjà fait réparé une? et si je la fait réparer en chine?
Je te souhaite bien du plaisir et du courage... - aioka a écrit:
- "si un tourbillon vous intéresse et que vous n'êtes pas roi du pétrole, les montres chinoises sont de bonnes solutions."
A préciser: pas LES montres chinoises mais QUELQUES RARES montres chinoises - aioka a écrit:
- je ne sait pas moi je ne cherche pas a faire le "têtu", seulement à comprendre pourquoi dit-on tant de bien sur ces sacrés tourbillons chinois (bien sur il y en a aussi des mauvais).
A préciser aussi: Pas "pourquoi dit-on tant de bien sur ces sacrés tourbillons chinois (bien sur il y en a aussi des mauvais). " mais "pourquoi dit-on parfois du bien sur ces sacrés tourbillons chinois (bien sur il y en a surtout des mauvais). " Et oui tu fais le têtu, ou plutôt le provocateur et tu le sais. Si comme tu le dis tu ne fais qu'utiliser la fonction Recherche sur ce forum depuis un bon moment, tu sais très bien comment va finir ton topic et comment vont réagir la plupart des FAMeurs concernant les mouvements chinois: il y a évidemment de la qualité mais il y a aussi malheureusement beaucoup de merdes (Aaaah ces grandes dates qui vont jusqu'au 38). - aioka a écrit:
- très joli, mais je ne suis pas obligé d'acheter chinois pour une non-tourbillon, l'intérêt d'acheter la bas, c'est d'éviter les 70 000 euros pour une tourbillon, mais les squelette à mouvement suisse se trouvent dans ma gamme de prix^^
JLC fait un tourbillon moitié moins cher, FC en a un à moins de 20000€. Pas besoin d'aller obligatoirement en Chine pour un tourbi moins cher et de qualité. Par contre dans ta gamme de prix ce ne sont pas LES squelettes suisses mais seulement QUELQUES squelettes suisses que tu pourras trouver, malheureusement... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 13:48 | |
| - Citation :
- Pas besoin d'aller obligatoirement en Chine pour un tourbi moins cher et de qualité
Heuuu... faut quand meme comparer ce qui est comparable. On ne parle pas du tout de la meme gamme la. Un tourbillon chinoix se negocie a partir de 500zros sur la bay environ. Tarif "officiel" dans les 2000$ pour la plupart. A ce prix la on a quand meme un truc qui marche, avec un beau tourbillon, pour peu qu'on sellectionne un peu. Bien sur le reste du mecanisme n'est pas des plus rafine, la finition laisse a desirer, je la plongerais pas dans l'eau, la couronne a du jeu, pas de stop seconde, precision variable... Neanmoins je le portais quand j'ai fais ma palissade chez moi, tout une journee a mettre des grands coups de masse montre au poignet, et ca tourne toujours depuis presque un an et sans doute encore pour quelques annees. Idem lors de sessions de peche a mouliner toute la journee (je connais pas pire pour la precision d'une automatique... elle prennent toutes entre 5 et 10sec d'avance lors d'une journee de peche intensive... ). Deux verres saphir en plus. Bref, bien sellectionnee et bien achetee, ca en vaut tout de meme la peine, juste pour le plaisir de voir vivre un tourbillon, c'est le seul interet. Il faut reconnaitre aux chinoises (tant que ce ne sont pas des imitations, c'est la que ca devient dur a trouver...) de nous proposer des complications inaccessibles a la plupart des bourses autrement. Il faut juste etre conscient de ce qu'on achete et pas y metre une fortune. Et a mon sens on ne peut pas parler de concurence ou meme de comparaison. C'est pas le meme produit et ca ne s'adresse pas a la meme clientelle... Vincent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:01 | |
| - Manivel a écrit:
-
- Citation :
- Pas besoin d'aller obligatoirement en Chine pour un tourbi moins cher et de qualité
Heuuu... faut quand meme comparer ce qui est comparable. On ne parle pas du tout de la meme gamme la. Cette réponse de ma part n'avait d'autre but que de prouver qu'un bon tourbi suisse ne valait pas forcément 70000€... - Manivel a écrit:
- Bien sur le reste du mecanisme n'est pas des plus rafine, la finition laisse a desirer, je la plongerais pas dans l'eau, la molette de reglage a du jeu, pas de stop seconde, precision variable...
Alors on n'a pas la même définition de la qualité,c'est tout. Quelle que soit l'origine ou le prix de la montre qui présente ces "désagréments", pour moi ce n'est pas une montre de qualité... - Manivel a écrit:
- Il faut reconnaitre aux chinoises (tant que ce ne sont pas des imitations, c'est la que ca devient dur a trouver...) de nous proposer des complication inaccessible a la plupart des bourses autrement.
Pas aux chinoises mais à certaines (et rares?)chinoises... et c'est surtout ça le problème (pour les imitations, j'en parle même pas...) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:18 | |
| - Citation :
- Alors on n'a pas la même définition de la qualité,c'est tout. Quelle que soit l'origine ou le prix de la montre qui présente ces "désagréments", pour moi ce n'est pas une montre de qualité...
Le tourbillon est pas mal fait quand meme... mais ca s'arrete la, on est d'accord et il faut en etre conscient. Il y a pas de miracle... - Citation :
- Pas aux chinoises mais à certaines (et rares?)chinoises... et c'est surtout ça le problème (pour les imitations, j'en parle même pas...)
J'en conviens elle sont pas legions et c'est bien pour cela que je parle de sellection... m'enfin comme pour toute montre de toute facon. Ca ne me derange tout autant de voir des m...es a dix sous qui tiendront pas 1h comme de voir sur une masse oscillante swiss made vendue a prix d'or une reference de qualibre "proprietaire style manufacture", masquant a peine la ref et le logo ETA sous le balancier... Pour en revenir au squelette, quid de Residence? Je connais pas plus que ca mais ca me plait bien de prime abord... tres depouillee, tres transparentes. Vincent.
Dernière édition par Manivel le Mer 20 Jan - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
whysea Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : Andrézieux-Bouthéon Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:19 | |
| |
|
| |
Silent bob Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Monaco Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:26 | |
| Il y a une marque qui propose du chinois pas trop mal, la finition est sympa et quelques modèles sont jolis. J'en ai essayé plusieurs une fois en allemagne, et franchement ça m'avait l'air pas trop mal pour le prix. La marque c'est Ingersoll, ils en parlent même sur Uhren Magazine c'est dire! Bon c'est du chinois, je le répète, mais honnêtement pour 300 euros max, c'est vraiment pas mal. Sur Chrono24 un trusted seller en vend plein, toutes pour moins de 300 euros. J'avais essayé celle-là: http://www.chrono24.com/fr/ingersoll/1527885.htm?showpage=2 et franchement surpris pour le prix!, c'est une squelette qui pourrait te plaire. La vendeuse m'avait dit qu'elles étaient parfois assez précises si on a un peu de chance de tomber sur une montre bien réglée, sinon c'est -30/+30 sec par jour max. Elle m'avait également dit que la réserve de marche sur ce modèle était de 3 jours. Tu as un dual time (que tu peux régler avec une heure différente de celle où tu te trouve), il y a un joli disque jour/nuit et la seconde fait un peu tourbillon de loin . Je l'ai essayé il y a un mois et j'étais bluffé pour ce prix: 219 euros c'était hallucinant. Bon ça vaut pas une stowa, une archimède ou hamilton, mais aux vues de ce que tu recherches, je pense que tu seras satisfait. Il n'y a pas de verre saphir, mais un honnête en plexi, la finition est très acceptable, il y a uns sorte de boucle déployante assez surprenante de prime abord mais agréable. Derrière le mouvement est apparent, et franchement c'est sympa. Donc dans ta gamme de prix, je pense que c'est un bon choix, en plus sur chrono24, c'est un trusted seller, tu peux y aller. Un dernier point, la montre fait 44mm donc il faut un poignet pas trop petit pour bien la porter. C'est pas de la haute horlogerie, mais je suis persuadé que tu en seras content. d'autres photos: http://www.europastar.com/europastar/photos/10_2009/magazine509/ChineseMvt509.3.jpg http://www.cristano.de/_xtc/images/product_images/popup_images/267_0.jpg http://www.tolle-uhren.de/images/product_images/popup_images/1030_0_ingersoll-2705-Boonville-wh.jpg
Dernière édition par Silent bob le Mer 20 Jan - 14:36, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:29 | |
| |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| |
| |
aioka Nouveau
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:48 | |
| STOOOP! Désolé si cette conversation réveille des trolls ce n'est aucunement ce que je voulait, alors finit la conversation suisso-chinoise.
Après tout je ne sait pas si vous avez remarqué, mais on avait tous le même avis (les tourbillons chinois de qualité sont rares et les tourbillons suisses sont de qualité mais très chers) Seulement on ne tourne pas les phrases de la même façon (y'en a qui voient une bouteille chinoise a moitié vide et les autres a moitié pleine) donc a part jouer sur les mots et chiffres des autres on fait pas grand chose et ca n'avance pas.
Donc pour en revenir au sujet de base,
stef> Festina est également une marque qui m'intéresse, j'ai entendu que le mouvement myiota était de qualité pour cette gamme de prix, mais il y a beaucoup de réticents à cette marque.
ensuite, avec la fonction recherche, j'ai également beaucoup entendu parlé de "montres à fond transparent ou saphir" mais jamais vu a quoi ca correspondait réellement? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:55 | |
| - aioka a écrit:
ensuite, avec la fonction recherche, j'ai également beaucoup entendu parlé de "montres à fond transparent ou saphir" mais jamais vu a quoi ca correspondait réellement? Voir derniere photo deux posts plus haut... le fond transparent est un peu tout l'interet du squelette pour moi: voir a travers le mecanisme de la montre! De meme, mieux vaut une squelette a remontage manuel a mon sens. Ainsi pas de masse oscillante qui vient gacher la transparence et augmenter l'epaisseur du tout. Quand au saphir, c'est le top du verre de montre: inrayable ou presque! Sinon c'est du minerale (deja bien costaud) et en suite le plexi. Vincent.
Dernière édition par Manivel le Mer 20 Jan - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:55 | |
| [quote="Abbazz"] - Manivel a écrit:
Elles ne sont pas si rares, pour celui qui accepte de les voir. Voici quelques modèles récents de la gamme Sea-Gull, de très bonnes montres, avec un niveau de finition excellent, du coup c'est quoi le niveau de finition d'une PP ou d'une FPJ? super méga trop de la balle excellent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 14:59 | |
| Pas de trollisme, un échange d'idées et d'opinions basé sur des expériences et des connaissances (le but d'un forum, quoi...)
Un fond transparent: lorsque le fond du boîtier est transparent et laisse apparaître tout ou partie de mécanisme. Il peut être de différentes matières: verre minéral ou saphir...
Pour Festina, il y a en effet des réticents. Mais si elle te plaît et qu'elle est fiable et bien finie, c'est le principal. |
|
| |
aioka Nouveau
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:00 | |
| Ok, donc je m'orienterai plutot vers les montres a fond saphir, mais vous pensez que c'est abordable avec 350e de budget? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:01 | |
| - aioka a écrit:
- Ok, donc je m'orienterai plutot vers les montres a fond saphir,
mais vous pensez que c'est abordable avec 350e de budget? oui |
|
| |
aioka Nouveau
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:07 | |
| -quels sont les mots anglais pour preciser que la montre recherchée est a fond saphir?
-Quelles marques proposeraient ce type de montres avec un budget allant jusqu'a 600 euros max (je pense aussi à l'achat d'occasion)
j'en ai vu des sympa chez archimède mais il y a la masse oscillante qui cache tout! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:09 | |
| - aioka a écrit:
- -quels sont les mots anglais pour preciser que la montre recherchée est a fond saphir?
"display back", "sapphire back". Amitiés, Abbazz |
|
| |
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:13 | |
| - antoine a écrit:
- Abbazz a écrit:
- Elles ne sont pas si rares, pour celui qui accepte de les voir. Voici quelques modèles récents de la gamme Sea-Gull, de très bonnes montres, avec un niveau de finition excellent,
du coup c'est quoi le niveau de finition d'une PP ou d'une FPJ?
super méga trop de la balle excellent? Merci pour la comparaison, mais je ne savais pas que Patek Philippe ou F. P. Journe faisaient des montre à moins de 300$ ! Amitiés, Abbazz |
|
| |
aioka Nouveau
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:20 | |
| merci! alors avec mes recherches j'ai trouvé la stowa antéa dans mon budget et les montres archimède: problème pour les deux marques on a une masse oscillante qui cache le mécanisme! c'est plus cher si je recherche une montre toujours fond saphir mais à remontoir mécanique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 15:34 | |
| Hier: - aioka a écrit:
- Mon budget est de 300 euros grand max (et oui, beaucoup d'entre vous doivent penser que je suis encore un gars qui sous-estime l'horlogerie)
Je recherche une montre a squelette apparent/semi apparent, ou à tourbillon dans cette gamme de prix et de qualité convenable, ce qui semble très rare...
Pour terminer, j'ai repéré également la montre Hamilton jazzman open heart mais elle est bien plus cher (500-600 euros)!
Aujourd'hui: - aioka a écrit:
- Quelles marques proposeraient ce type de montres avec un budget allant jusqu'a 600 euros max (je pense aussi à l'achat d'occasion)
j'en ai vu des sympa chez archimède mais il y a la masse oscillante qui cache tout! - aioka a écrit:
- merci! alors avec mes recherches j'ai trouvé la stowa antéa dans mon budget
et les montres archimède: problème pour les deux marques on a une masse oscillante qui cache le mécanisme!
En moins de 24heures, tu doubles ton budget, tu zappes complètement les chinoiseries qui te plaisaient et abandonnes tes critères esthétiques principaux (squelette-tourbi). Mon conseil: fais davantage de recherches, détermine un cahier des charges définitif qui risque pas de changer intégralement du jour au lendemain et repose la question, parce qu'à ce rythme là, demain tu vas vouloir une plongeuse à fond plein pour 1000€ et Vendredi un chrono automatique pour 2000€... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 16:06 | |
| Boaaah... il a juste choppe la traditionnelle CHIasse, la tourista de FAM. Vincent. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
aioka Nouveau
| Sujet: Re: Montre squelette Mer 20 Jan - 21:06 | |
| - Citation :
- En moins de 24heures, tu doubles ton budget, tu zappes complètement les chinoiseries qui te plaisaient et abandonnes tes critères esthétiques principaux (squelette-tourbi).
alors premièrement, je zappe pas les tourbis squelettes et chinoiseries, j'évite d'en parler parceque des gens se mettent a changer totalement de sujet, je pense toujours aux tourbis etc, mais je me renseigne également sur le reste^^ ensuite pour mon budget je n'ai jamais dit que je changeait non plus, si tu relis bien mon post, je monte juste qu'a 600 euros neuve, en considérant que je peux les avoir a moins cher d'occasion. Essayes de remplacer les critiques irréfléchies par tes connaissances si tu peux ; ) |
|
| |
| Montre squelette | |
|