| Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) | |
|
+25Gbouc droopy-one fantaspip hecq Pat971 Brett_mickaels luc IV giraudoux The Dude alics pepitomicorazon nermal zorglub007 FGB il_drago Raoul94 sag alain2701 fatalitas NUFAN J.B antoine59 cristok Tokage Emmanuel H 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 22 Jan 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 22 Jan 2010 - 23:25 | |
| Emmanuel l'a déjà dit: David Zanetta lui-même n'est pas emballé par cette 40mm. La montre a été conçue à l'origine pour la grande taille, elle se porte sans problème (les cornes sont relativement courtes et très bien conçues) et je trouve que la version 40mm retire du charme à la montre d'origine. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Sam 23 Jan 2010 - 14:00 | |
| De magnifiques montres sur un présentoir, mais réellement trop grosses à mon goût, je trouve tous les wristshots un peu ridicule tant la boîte écrase le poignet (amha évidemment) |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Dim 24 Jan 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Dim 24 Jan 2010 - 12:04 | |
| Merci pour ces photos Emmanuel H, le cadran bleui et ces phase de la lune sphérique sont superbes. Décidément DeBethune représente mon graal, magnifique mais inatteignable |
|
| |
Brett_mickaels Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Dim 24 Jan 2010 - 20:36 | |
| - Brice88 a écrit:
- Tout comme Antoine, je suis loin d'avoir les connaissances me permettant d'apprécier la beauté ou la justification d'un mouvement, mais visuellement je trouve cette réalisation superbe.
+1, de plus les cadrans atypiques comme celui-ci ou la celestial de Patek par exemple ne me plaisaient pas du tout mais je commence à me découvrir une vrai attirance pour ce type de pièce. (on peut toujours rêver). |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 0:19 | |
| Merci pour ces superbes photos!
C'est une sorte de pare chute géant qui maintient les pierres du pont de balancier?
Utilité quelconque, esthétique pure? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 7:03 | |
| Le triple pare-chute a une utilité : protéger l'axe du balancier. Et avec De Bethune, on ne peut nier que tout a une dimension esthétique voire "design" et c'est cela qui, allié à la haute technicité des modèles, fait le charme de la marque.
Nicolas |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 15:46 | |
| Merci alics, The Dude, giraudoux, luc IV, Brett_mickaels pour vos réponses ! - cristok a écrit:
Superbe explication cristok, merci beaucoup !!!! Et voici la suite des photos. Vous avez ici la nouvelle DB25 à phase de lune... LA fameuse lune.... . La boîte est la même que celle de la DB25 "classique" à réserve de marche : or gris, or rose, 44,6 mm de diamètre. Le mouvement est par contre différent : c'est le nouveau DB2105s, mécanique à remontage manuel. Ici dans la version acier Côtes de Genève, balancier annulaire silicium, double barillet avec réserve de de marche de 6 jours. Place aux photos ! Au poignet... Plutôt sympathique, non ? Bon, accrochez-vous, jusqu'à présent vous avez eu droit aux amuse-bouches, le mega-lourd arrive ! Emmanuel |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 15:53 | |
| Je suis accroché à mon bureau ! Vas-y balance ! Nic las |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 15:57 | |
| Salut Emmanuel, roi du teasing.
Je me contenterais bien de cette phase de lune. Pour moi c'est déjà très lourd, et vraiment superbe.
Je ne vais pas te redire que tes photos sont excellentes, tu prendrais la grosse tête, mais tu le sais. |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 16:01 | |
| Et j'ai vu un modèle à mouvement inversé à la manière de la Pano inverse de chez GO. C'est une nouveauté elle aussi ? Je me souviens pas avoir déjà vu ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 16:29 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 16:29 | |
| - hecq a écrit:
- Et j'ai vu un modèle à mouvement inversé à la manière de la Pano inverse de chez GO. C'est une nouveauté elle aussi ? Je me souviens pas avoir déjà vu ce modèle.
DBS Ruthénium. La DBS existe depuis quelques temps au catalogue. La version Ruthénium fut produite durant une brève période mais je ne suis pas sûr qu'à la base c'était une volonté d'en faire une série limitée. La voilà de retour à la demande des aficionados qui ont beaucoup insisté ! Je connais quelqu'un à qui elle plaît particulièrement. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 16:56 | |
| |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 17:11 | |
| Gargl... Quel est le tarif (que je passe un bon week-end) ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 17:47 | |
| Pour terminer, voici la très rare Dream Watch One. Techniquement, une pièce très intéressante. Esthétiquement, j'ai encore beaucoup de mal à l'apprécier. Ici dans son exécution noire qui est, si ma mémoire est bonne, de l'acier inoxydable... oxydé ! Les finitions sont superbes, la boîte en or gris est très bien travaillée. Le propriétaire de l'engin peut régler lui-même la montre, par simple pression sur ces boutons au dos de la boîte et avec une marge très confortable de -15 / + 15 secondes par jour. Je parle bien ici de réglage chronométrique et non, comme sur la DB24 Vetrois, de changement de vitesse de l'armage du mouvement. Pratique, non ? Une photo de groupe en souvenir d'un excellent moment passé en compagnie de De Bethune ! Merci à eux si ils me lisent pour leur très sympathique accueil. Et voilà, ce compte-rendu des nouveautés et d'une partie de la collection De Bethune 2010 est terminé ! Emmanuel |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 18:11 | |
| Mon avis à 2 balles sur De Bethune : Très belles réalisations à l'identité tranchée et forte, finitions propres et nettes, sans chichis. De l'horlogerie classique dans un style moderne qui a su rester habillé. Donc à priori tout se que j'aime . Mais quand je vois les photos de montres portées sur les poignets, je me dis que c'est tout bonnement importable, c'est très épais, très large et le style "poêle à frire" ne convient vraiment pas aux montres habillées. La photo de groupe m'en convainc définitivement. En résumé : De très beaux objets, de moins bonnes montres. (ça tombe bien j'ai pas le budget pour me les payer, quelle chance ) |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 20:56 | |
| |
|
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 21:06 | |
| |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 21:30 | |
| pour répondre à hecq, pourquoi : "de moins bonnes montres"? Le moteur ne serait il pas a la hauteur de l'esthétique?
En ce qui concerne l'esthétique, je la trouve magnifique et peu commune. Je ne pense pas que ces montres soient importables. Elles sont sûrement destinées rien que par leur prix a un public limité, et il évident qu'elles sont moins passepartout qu'une submariner. Quant à savoir si elles sont habillées ou pas, je pense qu'avec ce type de montre très exceptionel on dépasse le concept de la montre habillée. Comme le dit le titre du post ce sont des œuvres d'art, à très petite diffusion à porter dans des circonstances exceptionnelles ou tous les jours mais de manière complètement atypique.
La taille n'est pas monstrueuse. Jusqu'à 44, 45 une montre reste portable.
Emmanuel va faire de la muscu et les de Bethune paraitront bientôt toutes petites a son poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Ven 29 Jan 2010 - 21:42 | |
| J'attends avec impatience d'essayer celle-ci en 40mm... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Sam 30 Jan 2010 - 1:25 | |
| Qu'on aime pas, je peux comprendre, c'est vrai qu'elles ont une "forte personnalité", mais que cela en fasse de moins bonnes montres ? Là, j'avoue aussi que Nicolas |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) Sam 30 Jan 2010 - 11:02 | |
| Je pense que hecq veut dire que ce sont de superbes pièces à contempler en photo ou mieux sur sa table de chevet . Mais qu'une montre est aussi faite pour être portée. Et je suis d'accord avec lui et l'ai déjà dit dans d'autres posts sur DB : ces montres sont difficilement portables et perdent une grande partie de leur élégance à cause de leur diamètre. Franchement, on ne voit que ça Je suis comme dcc : impatient de pouvoir essayer la DB25 en 40mm... même si son prix en fait plus un rêve qu'un réel projet... |
|
| |
| Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) | |
|