FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)

+25
Gbouc
droopy-one
fantaspip
hecq
Pat971
Brett_mickaels
luc IV
giraudoux
The Dude
alics
pepitomicorazon
nermal
zorglub007
FGB
il_drago
Raoul94
sag
alain2701
fatalitas
NUFAN
J.B
antoine59
cristok
Tokage
Emmanuel H
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:26

Emmanuel H a écrit:
Super ! Belle image sur laquelle on se rend compte que la belle est de bonne taille, certes, mais reste tout à fait portable. Je t'ai déjà dit qu'ils la sortaient en 40 mm maintenant ? Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel

Non! C'est un comble! Il faut que j'aille sur FAM pour le découvrir. Le gars qui me l'a fait essayer ne me l'a pas dit Pleure 2

La 40 mm existe aussi avec la PDL? Dis moi oui, oui, oui, oui .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:44

dcc a écrit:
La 40 mm existe aussi avec la PDL? Dis moi oui, oui, oui, oui .... drunken
Pas à ma connaissance.... mais tu pourras toujours en faire la demande toi-même à Denis Flageollet, le génial horloger de De Bethune, lorsqu'il viendra dans quelques mois visiter Bruxelles et y rencontrer le gratin des FAMeurs belges ! Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:25

Emmanuel l'a déjà dit: David Zanetta lui-même n'est pas emballé par cette 40mm. La montre a été conçue à l'origine pour la grande taille, elle se porte sans problème (les cornes sont relativement courtes et très bien conçues) et je trouve que la version 40mm retire du charme à la montre d'origine.
http://equationdutemps.blogspot.com
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:00

De magnifiques montres sur un présentoir, mais réellement trop grosses à mon goût, je trouve tous les wristshots un peu ridicule tant la boîte écrase le poignet (amha évidemment)
cristok
Membre Hyper actif
cristok

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:39

Emmanuel H a écrit:

J'avoue que moi, je n'ai rien reconnu du tout... confiused donc merci pour tes explications !Emmanuel

En ce moment tu regarde vers le sud en début de soirée et tu verra cette constellation absolument superbe (elle est assez étendue et très facile à trouver) et Sirius qui est l'étoile la plus brillante de tout le ciel Chinois

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 23h7r5s
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:04

Merci pour ces photos Emmanuel H, le cadran bleui et ces phase de la lune sphérique sont superbes.
Décidément DeBethune représente mon graal, magnifique mais inatteignable Crying or Very sad
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:36

Brice88 a écrit:
Tout comme Antoine, je suis loin d'avoir les connaissances me permettant d'apprécier la beauté ou la justification d'un mouvement, mais visuellement je trouve cette réalisation superbe. bravohap
+1, de plus les cadrans atypiques comme celui-ci ou la celestial de Patek par exemple ne me plaisaient pas du tout mais je commence à me découvrir une vrai attirance pour ce type de pièce. (on peut toujours rêver).
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:19

Merci pour ces superbes photos!

C'est une sorte de pare chute géant qui maintient les pierres du pont de balancier?

Utilité quelconque, esthétique pure?
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:03

Le triple pare-chute a une utilité : protéger l'axe du balancier. Et avec De Bethune, on ne peut nier que tout a une dimension esthétique voire "design" et c'est cela qui, allié à la haute technicité des modèles, fait le charme de la marque.

Nicolas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:46

Merci alics, The Dude, giraudoux, luc IV, Brett_mickaels pour vos réponses ! thumleft

cristok a écrit:

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 23h7r5s
Superbe explication cristok, merci beaucoup !!!! Chinois Chinois

Et voici la suite des photos. Vous avez ici la nouvelle DB25 à phase de lune... LA fameuse lune.... drunken .

La boîte est la même que celle de la DB25 "classique" à réserve de marche : or gris, or rose, 44,6 mm de diamètre.
Le mouvement est par contre différent : c'est le nouveau DB2105s, mécanique à remontage manuel.
Ici dans la version acier Côtes de Genève, balancier annulaire silicium, double barillet avec réserve de de marche de 6 jours.

Place aux photos !

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_012a

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_012b

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_013

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_014

Au poignet...

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_015

Plutôt sympathique, non ? Wink Wink

Bon, accrochez-vous, jusqu'à présent vous avez eu droit aux amuse-bouches, le mega-lourd arrive ! Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi

Emmanuel
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:53

Je suis accroché à mon bureau ! Vas-y balance !

Nic bounce las
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:57

Salut Emmanuel, roi du teasing.

Je me contenterais bien de cette phase de lune. Pour moi c'est déjà très lourd, et vraiment superbe.

Je ne vais pas te redire que tes photos sont excellentes, tu prendrais la grosse tête, mais tu le sais.
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:01

Et j'ai vu un modèle à mouvement inversé à la manière de la Pano inverse de chez GO. C'est une nouveauté elle aussi ? Je me souviens pas avoir déjà vu ce modèle.

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Img_4126
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:29

Et voici déjà une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle pièce, le somptueuissime Wink QP DB15 !

La phase de lune, le mouvement à remontage manuel, le sublime guillochage du cadran, les aiguilles incurvées pour passer au-dessus de la lune...

I love you drunken I love you drunken

Les photos qui se passent de commentaires :

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_016

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_017

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_018

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_019

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_020

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_021

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_022

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_024

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_025

Et ce n'est pas fini...

Emmanuel
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:29

hecq a écrit:
Et j'ai vu un modèle à mouvement inversé à la manière de la Pano inverse de chez GO. C'est une nouveauté elle aussi ? Je me souviens pas avoir déjà vu ce modèle.

DBS Ruthénium. La DBS existe depuis quelques temps au catalogue. La version Ruthénium fut produite durant une brève période mais je ne suis pas sûr qu'à la base c'était une volonté d'en faire une série limitée. La voilà de retour à la demande des aficionados qui ont beaucoup insisté !

Je connais quelqu'un à qui elle plaît particulièrement. Wink

Nicolas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:56

Tokage a écrit:
Je connais quelqu'un à qui elle plaît particulièrement. Wink
Ce monsieur dont tu parles a de très bons goûts ! Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi

Pour moi, le Graal n'est ni un vase, ni une pierre incandescente Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi , le Graal, c'est ça :

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_026

Voici donc ma préférée de toutes, la DBS dans cette version hallucinante avec mouvement noir.
Ma wish list horlogère comporte quelques lignes Mr. Green mais cette montre est dans le top trois !
Juste encore gagner les sous et ensuite, hop dans la boîte à montres à Emmanuel H. Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_027

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_028

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_029

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_030

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_031

Encore quelques photos pour clôturer ce sujet consacré à De Bethune... un peu de patience. Chinois

Emmanuel
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:11

Gargl...

Quel est le tarif (que je passe un bon week-end) ?

Merci Chinois
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:47

Pour terminer, voici la très rare Dream Watch One. Techniquement, une pièce très intéressante. Esthétiquement, j'ai encore beaucoup de mal à l'apprécier.

Ici dans son exécution noire qui est, si ma mémoire est bonne, de l'acier inoxydable... oxydé ! Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 Blunt_gi
Les finitions sont superbes, la boîte en or gris est très bien travaillée.

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_032

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_033

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_034

Le propriétaire de l'engin peut régler lui-même la montre, par simple pression sur ces boutons au dos de la boîte et avec une marge très confortable de -15 / + 15 secondes par jour.
Je parle bien ici de réglage chronométrique et non, comme sur la DB24 Vetrois, de changement de vitesse de l'armage du mouvement.
Pratique, non ?

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_035

Une photo de groupe en souvenir d'un excellent moment passé en compagnie de De Bethune ! thumleft
Merci à eux si ils me lisent pour leur très sympathique accueil. Chinois

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_036

Et voilà, ce compte-rendu des nouveautés et d'une partie de la collection De Bethune 2010 est terminé !

Chinois

Emmanuel
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:11

Mon avis à 2 balles sur De Bethune :

Très belles réalisations à l'identité tranchée et forte, finitions propres et nettes, sans chichis. De l'horlogerie classique dans un style moderne qui a su rester habillé. Donc à priori tout se que j'aime Mr. Green . Mais quand je vois les photos de montres portées sur les poignets, je me dis que c'est tout bonnement importable, c'est très épais, très large et le style "poêle à frire" ne convient vraiment pas aux montres habillées. La photo de groupe m'en convainc définitivement. pale

En résumé : De très beaux objets, de moins bonnes montres. (ça tombe bien j'ai pas le budget pour me les payer, quelle chance Mr. Green )
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:56

hecq a écrit:
Mon avis à 2 balles sur De Bethune :

Très belles réalisations à l'identité tranchée et forte, finitions propres et nettes, sans chichis. De l'horlogerie classique dans un style moderne qui a su rester habillé. Donc à priori tout se que j'aime Mr. Green . Mais quand je vois les photos de montres portées sur les poignets, je me dis que c'est tout bonnement importable, c'est très épais, très large et le style "poêle à frire" ne convient vraiment pas aux montres habillées. La photo de groupe m'en convainc définitivement. pale
En résumé : De très beaux objets, de moins bonnes montres. (ça tombe bien j'ai pas le budget pour me les payer, quelle chance Mr. Green )

Ce coup ci je suis complètement d'accord avec toi.
droopy-one
Membre très actif
droopy-one

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:06

Emmanuel H a écrit:
Et voici déjà une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès belle pièce, le somptueuissime Wink QP DB15 !

Les photos qui se passent de commentaires :

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_016

Emmanuel

Superbe bravohap

Mais je pense finalement que je pourrais aussi me contenter de 2 aiguilles Incompréhensible :

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 DB_SIHH2010_012a
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:30

pour répondre à hecq, pourquoi : "de moins bonnes montres"? Le moteur ne serait il pas a la hauteur de l'esthétique?

En ce qui concerne l'esthétique, je la trouve magnifique et peu commune. Je ne pense pas que ces montres soient importables. Elles sont sûrement destinées rien que par leur prix a un public limité, et il évident qu'elles sont moins passepartout qu'une submariner. Quant à savoir si elles sont habillées ou pas, je pense qu'avec ce type de montre très exceptionel on dépasse le concept de la montre habillée. Comme le dit le titre du post ce sont des œuvres d'art, à très petite diffusion à porter dans des circonstances exceptionnelles ou tous les jours mais de manière complètement atypique.

La taille n'est pas monstrueuse. Jusqu'à 44, 45 une montre reste portable.

Emmanuel va faire de la muscu et les de Bethune paraitront bientôt toutes petites a son poignet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:42

J'attends avec impatience d'essayer celle-ci en 40mm...

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 IMG00042-20100121-2122
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:25

Qu'on aime pas, je peux comprendre, c'est vrai qu'elles ont une "forte personnalité", mais que cela en fasse de moins bonnes montres ? Là, j'avoue aussi que scratch

Nicolas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)   Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:02

Je pense que hecq veut dire que ce sont de superbes pièces à contempler en photo ou mieux sur sa table de chevet Mr. Green .

Mais qu'une montre est aussi faite pour être portée.
Et je suis d'accord avec lui et l'ai déjà dit dans d'autres posts sur DB : ces montres sont difficilement portables et perdent une grande partie de leur élégance à cause de leur diamètre.

Franchement, on ne voit que ça Shit

Je suis comme dcc : impatient de pouvoir essayer la DB25 en 40mm...
même si son prix en fait plus un rêve qu'un réel projet...

Où l'horlogerie devient art... (De Bethune inside)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant