| Ca y est….. [De Bethune] | |
|
+28francois77 falconbmw Ed the Grocer reloaded L&S Thomas alexg jibé Matthieu92 gasteropode Jonathan11 dali Tele 52' bennyb Yoïchi Jownz Mr OP foversta Xaipe laphroaig007 ramo69 il_drago DUF shinken Rotor Minouche Trainskill guillaume140 ced993 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Ca y est….. [De Bethune] Sam 2 Avr 2016 - 18:56 | |
| J'ai trouvé la montre qu'il me faut! Bon….reste à trouver une DB28 d'occasion en excellent état (prix neuf un peu délirant) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Sam 2 Avr 2016 - 19:34 | |
| Je valide 1000 fois tuerie folie j'adore Bon c'est pas la même mais l'idée est là |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Sam 2 Avr 2016 - 19:52 | |
| Tu n'as pas idée Mais ma préférence va à |
|
| |
Minouche Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 40 Localisation : Paris-ci Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 0:31 | |
| La DB15 est juste incroyable, j'aime également beaucoup les DB25 à ciel étoilé, plus simples, mais juste magiques... Hors budget pour ma part, mais superbes. |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 0:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 14:19 | |
| Avant de formaliser cette acquisition, une question importante se pose à moi: qu'en est-il de la pérennité de De Bethune?
Certe, cette montre est relativement simple (2 aiguilles + phase de lune) mais les solutions techniques choisies sont assez spécifiques: double barillet autorégulateur, balancier silicium/palladium, système triple pare-chute. Qui pourra réparer cette montre dans 10 ans?
Quelques éléments sont relativement alarmants: - cette manufacture a seulement 14 ans (crée en 2002) - Le CEO de De Bethune a démissionné en 2015 - ils ne produisent qu'environ 150 montres par an dont une grande partie semble transiter par le marché gris - cette manufactures est peut être l'une des innovante de son temps (avec le prix à payer pour cela en investissement R&D)
Qu'en pensez vous?
|
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 15:26 | |
| - ced993 a écrit:
Qui pourra réparer cette montre dans 10 ans?
Qu'en pensez vous?
Profite du moment présent. tu la veux, tu peus te l'offrir, tu te sentiras mieux en la portant, tu respireras le bonheur en l'achetant, elle remplira un vide dans ta vie ? Blague à part, le fait est que rien ne garantie que dans 10ans tu sera encore en vie, le passé n'existe plus et le futur n'est qu'un concept intengible, fait toi plaisir là et maintenant parce que de toute façon rien ne garantie que demain matin tu te reveilleras ou qu'en soirée un fous d'allah avec un ak47 ne t'interrompera pas pendant que tu sirotes un bon café sur une terrasse. Et puis si tout le monde c'étaient posée cette question avant d'acheter une montre... nous en serions encore aux cadrans solaire. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 18:05 | |
| 150 montres par an? je croyais plus tout de même!!! Vraiment superbe!!! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 20:23 | |
| Time of switzerland l'offre a un prix plus doux je pense. Très belle pièce mais un peu massive, non ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 20:49 | |
| - il_drago a écrit:
- Time of switzerland l'offre a un prix plus doux je pense.
Très belle pièce mais un peu massive, non ?! Je suis en contact en effet avec times of Switzerland entre autre. Cette montre epouse parfaitement le poignet avec ses anses dans leures version courtes (le rendu de la photo n'est pas fidele) et le boitier est très leger (titane). Confort parfait! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 20:57 | |
| - ced993 a écrit:
Je suis en contact en effet avec times of Switzerland entre autre. Cette montre epouse parfaitement le poignet avec ses anses dans leures version courtes (le rendu de la photo n'est pas fidele) et le boitier est très leger (titane). Confort parfait! Je te souhaite de l’acquérir prochainement Tu as vendu ta Journe ? |
|
| |
| |
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 21:58 | |
| Ce qui est amusant c'est que je suis ta longue recherche et tes hésitations depuis le début, avec des goûts presque similaires. Et tu finis par prendre mon graal horloger Felicitations si ta décision est prise, vivement les photos Néanmoins la question de la pérennité de la marque et de l'entretien de la montre se pose en effet. Après c'est un modèle relativement simple comme tu le précises, avec "seulement" phase de lune, ce qui réduit le risque de panne. Et j'imagine (peut être naïvement) que tu pourrais toujours trouver en Suisse un horloger de talent pour réviser ce genre de montre, dans le pire des cas? |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Dim 3 Avr 2016 - 23:23 | |
| Denis Flageolet parle bien de plus de 300 pièces De Bethune produites par an. |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Lun 4 Avr 2016 - 7:00 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Denis Flageolet parle bien de plus de 300 pièces De Bethune produites par an.
La boutique de Geneve n'est donc pas bien renseignée. Apres, il me semble que certaines de pieces sont produites sur commande car il y a pas mal de personalisations possible (notamment la taille des berceaux). |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Lun 4 Avr 2016 - 22:26 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Lun 4 Avr 2016 - 22:42 | |
| Les chiffres de production ne veulent rien dire dans le contexte de marché actuel pour les indépendants. Cela peut varier fortement d'une année sur l'autre. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Lun 4 Avr 2016 - 22:50 | |
| Hello, sachant que l'ebit doit être garanti un tant soit peu et les frais de structure amortis, il reste la variable d'ajustement du personnel relativement qualifié, donc peu d'élasticité. Dans le cas de De Bethune l'écart type de production ne doit pas être si monumental pour que le chiffre ne soit plus significatif. My 2cts _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 9:21 | |
| - Trainskill a écrit:
- Tu n'as pas idée
Mais ma préférence va à
Autant je ne suis pas fan du côté trop futuriste du premier modele autant la deuxieme avec sa lune 3D me plait vraiment ... Par contre j'ai du mal à comprendre la cohérence entre les deux ... ? |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 13:34 | |
| Magnifique cette Pdl. Un peu dommage d'avoir jour et date si excentrés et de petite taille. Est ce que toutes les DB ont des cornes non pleines ? |
|
| |
Yoïchi Membre Actif
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 14:07 | |
| Superbe(s) montre(s) !! Pour l'ensemble de la marque je trouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 15:35 | |
| - Jownz a écrit:
- Magnifique cette Pdl. Un peu dommage d'avoir jour et date si excentrés et de petite taille. Est ce que toutes les DB ont des cornes non pleines ?
Certaines De Bethune ont des cornes pleines. Le système à arceaux mobiles qui prédomine sur les modèles plus contemporains présente l'avantage d'épouser parfaitement la forme du poignet et éviter ainsi l'effet "poêle a frire". 2 taille d'arceaux sont proposés en fonction de la taille du poignet. |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 16:56 | |
| Ces montres ne sont pas du tout dans mes moyens, mais je les trouve sublimes...je me rend compte par contre combien il doit être difficile pour des marques indépendantes de survivre: En l’espèce, les montres plaisent, leur valeur technique est indégniable, il y a des acheteurs potentiels avec les moyens financiers...mais qui hésitent en regardant la taille de l'entreprise et sa viabilité à long terme...pour sûrement se tourner vers d'autres marques plus établies... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Ca y est….. [De Bethune] Mar 5 Avr 2016 - 17:24 | |
| Le seul hic avec De Bethune réside dans les tarifs... Magnifique mais très/trop onéreux sans parler de la décôte à la revente. |
|
| |
| Ca y est….. [De Bethune] | |
|