FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle De Bethune

Aller en bas 
+2
Tokage
alexander mahone
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:33

Voici la DBLM de De Bethune (une DBS à la testostérone):

Nouvelle De Bethune IMG_8389

source:http://horomundi.com/forums/main/read.php?2,100000,100000#msg-100000

Disponible à partir de 2011 - de quoi laisser à certains le temps d'économiser.... (CHF 80.000 + TVA).


Dernière édition par dcc le Mer 7 Avr 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:56

dans quelques années et que tout ce monde là ne pourra plus assurer le sav ,celle ci pourrait servir de boucle de ceinture pour un caucasien en mal de reconnaissance Incompréhensible

AM
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:43

Je ne suis pas vraiment sûr d'aimer la montre, de même que la DBS n'est pas mon premier choix chez De Bethune, mais par contre :
  • J'aime l'idée qu'une telle montre puisse exister, qu'il y ait des gens pour la concevoir et d'autres pour l'acheter
  • J'aime la mise en scène du mouvement avec e.a. l'apparition ce pont poli
  • J'aime les cornes articulées au centre du boîtier
  • J'aime le degré de finition atteint
  • J'aime le triple pare-chute
  • J'aime d'ailleurs tous les autres détails que je suis susceptible d'aimer mais que je n'ai pas encore vus
  • J'aime l'idée de sortir du confort de choix horloger formatés même si le SAV sera out dans quelques années
  • J'aime la progression technique et stylistique de la marque qui jamais ne se repose sur ses lauriers


Bon voilà...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:47

dcc a écrit:
Voici la DBLM de De Bethune (une DBS à la testostérone):

Nouvelle De Bethune IMG_8389

source:http://horomundi.com/forums/main/read.php?2,100000,100000#msg-100000

Disponible à partir de 2011 - de quoi laisser à certains le temps d'économiser.... (CHF 80.000 + TVA).


J'aime beaucoup, mais je préfère la DBS, la DB25 et la DB15.

dcc a écrit:
Disponible à partir de 2011 - de quoi laisser à certains le temps d'économiser.... (CHF 80.000 + TVA).

À ce propos combien coûte la DBS? ( pour comparer avec celle-ci... )


Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:59

Pourquoi le sav sera t il out dans quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:32

C'est la grande question : qui s'occupera du SAV d'ici quelques années pour tous ces indépendant dont la pérennité n'est pas assurée ? Cette interrogation, pleine de bon sens, est devenue une sorte de lieu commun, de question rhétorique qui émaille les conversations horlogères au coin du feu. Pour pouvoir poursuivre la conversation sans devoir consulter un devin pour connaître l'avenir horloger, je tiens désormais pour certain que le SAV sera out dans 5 ans, cela simplifie les choses et évacue ce détail quelque peu trivial. Cette question rejoint donc d'autres expressions horlogères, tout aussi pittoresques, comme "Il y a de quoi s'occuper - perpétuel" ou "Elle brille dans le noir" - mais cette dernière est totalement inexplicable en ces lieux.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:55

Nico Mr. Green

Sinon, pour la montre, je suis assez d'accord avec ton analyse, il y a énormément de choses à aimer dans cette montre, en plus de ta liste, cette lune, le balancier plein, ...

De la belle horlogerie non conventionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptySam 10 Avr 2010 - 5:54

Tokage a écrit:
Je ne suis pas vraiment sûr d'aimer la montre, de même que la DBS n'est pas mon premier choix chez De Bethune, mais par contre :
  • J'aime l'idée qu'une telle montre puisse exister, qu'il y ait des gens pour la concevoir et d'autres pour l'acheter
  • J'aime la mise en scène du mouvement avec e.a. l'apparition ce pont poli
  • J'aime les cornes articulées au centre du boîtier
  • J'aime le degré de finition atteint
  • J'aime le triple pare-chute
  • J'aime d'ailleurs tous les autres détails que je suis susceptible d'aimer mais que je n'ai pas encore vus
  • J'aime l'idée de sortir du confort de choix horloger formatés même si le SAV sera out dans quelques années
  • J'aime la progression technique et stylistique de la marque qui jamais ne se repose sur ses lauriers


Bon voilà...

Nicolas

j'aime ta façon de voir les choses et de les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle De Bethune   Nouvelle De Bethune EmptySam 10 Avr 2010 - 23:30

J'aime bien l'esthétique innovante de cette montre .Les cornes qui remontent jusqu'à la couronne , la lune , le pont poli ...

alexander mahone a écrit:
dans quelques années et que tout ce monde là ne pourra plus assurer le sav ,celle ci pourrait servir de boucle de ceinture pour un caucasien en mal de reconnaissance Incompréhensible

AM

... Un caucasien en mal de reconnaissance ?
Vous verriez donc ces braves gens avec une De Bethune en boucle de ceinture ? :

[img]Nouvelle De Bethune 981532800px_Repin_Cossacks[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maroua
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouvelle De Bethune Empty
MessageSujet: DNLM   Nouvelle De Bethune EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:51

Au fait pourquoi DBLM...? DB pour De Bethune...mais LM ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle De Bethune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle De Bethune !
» De Bethune DB1
» De Bethune à Bâle
» Une De Bethune peu commune...
» Ca y est….. [De Bethune]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: