Identification d'une montre gousset de 1914 je crois
3 participants
Auteur
Sujet: Identification d'une montre gousset de 1914 je crois Ven 22 Jan 2010 - 23:25
Identification d'une montre gousset
J'ai hérité de cette montre genevoise il y a quelques années, je ne sais pas de quand elle date puisque je n'ai aucune informations sur elle. Pouvez-vous m'aider à identifier cette montre ne portant pas de marque ? Derrière est écrit souvenir 1914 A ce propos, le mouvement marchait au départ, mais je crois que l'axe de la couronne s'est cassé car on ne peut plus la remonter, un de mes frères la aussi touchée et a casser le verre en appuyant son pouce dessus, les aiguilles sont légerment voilées. Pensez-vous que cela soit réparable ?
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Identification d'une montre gousset de 1914 je crois Sam 23 Jan 2010 - 19:39
Bonsoir la rupture d'une tige de remontoir est un accident classique. Les verres de montres savonnettes sont très minces et cassent facilement. Tout ceci est parfaitement réparable.
Cette montre est probablement une savonnette RECORD 18 lignes, calibre 33 L (manufacture sise à TRAMELAN et GENEVE, fondée en 1905). Le boîtier est original et inhabituel.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Identification d'une montre gousset de 1914 je crois Mar 26 Jan 2010 - 21:37
tyra421 a écrit:
Bonsoir la rupture d'une tige de remontoir est un accident classique. Les verres de montres savonnettes sont très minces et cassent facilement. Tout ceci est parfaitement réparable.
Cette montre est probablement une savonnette RECORD 18 lignes, calibre 33 L (manufacture sise à TRAMELAN et GENEVE, fondée en 1905). Le boîtier est original et inhabituel.
Une réponse à tout ! Le GRAND SAVOIR ! Le "Nimportenawak" dans toute sa splendeur. Tu dois te faire chier à la maison, toi !!!
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Identification d'une montre gousset de 1914 je crois Mer 27 Jan 2010 - 20:53
Je crois qu'il existe un plan de repeuplement des ours pyrénéens tu devrais y aller ça rendrait service. Oui je sais,il y a des chasseurs maladroits la bas
Identification d'une montre gousset de 1914 je crois