--------------------------------------------------------------------------------
28800 a écrit:
Le forum ne s'attarde plus trop sur les vintage, donc pas trop de description approfondie.
Une vintage possède un "vécu" , a traversé le temps , ce n'est donc plus une simple montre, c'est un objet mémoire de ses vies antérieures, du moins dans l'imaginaire.
On ne doit pas ressentir cela avec une montre neuve, c'est peut-être là qu'est la sensation de blasing
A ce propos à force de lire des post et de voir ces magnifique photos ,(d'ailleur j'ai plaisanté sur "
l'auréole".... mais cette montre m'a "touché", je n'arrète pas de penser à sa beauté fragile et ses formes délicates) .
bref,
la premiére question est la suivante , je n 'ai que des montres neuves donc sans "défauts ". Je ne supporte pas la moindre micro ou même NANOrayure, ni la moindre trace sur un cadran .
Que me conseillez vous comme catégorie de vintage qui m'éviterait de passer 100 fois par jours le chiffon , ou reprendre 20 fois le microscope le l'Anapath , pour observer cette satanée poussiére
j'ai déjà fait un pas , j'ai acheté cette Navitimer 92 , qui est partie direct chez l'horloger , pour une révision étanchéité et changement d'aiguille , voyez c'est pas gagné ....maniaque je vous ai dit ...
Deuxiéme question : a force de voir sur notre FORUMOMEGAMONTRES
tous ces posts et toutes ces photos sur Omega , chrono ou POçà me titille , gratouille et chatouille ....
pouvez me conseillez sur le modèle à avoir ,
je voudrais automatique ,( chrono ou pas ) verre saphir , calibre Omega , diamètre raisonnable 40 mm et possibilité sur acier interchangeable en cuir avec BD .(Neuve ou Vintage sans défaut ! ).
Je sais que Sissou a des problèmes assez important avec un des modèles , pourquoi ?
Merci et merci
Léon peut être futur vintageur et Omegagiste