FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

VINTAGE et OMEGA

+2
Bruno Brazil
leon
6 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

28800 a écrit:
Le forum ne s'attarde plus trop sur les vintage, donc pas trop de description approfondie.
Une vintage possède un "vécu" , a traversé le temps , ce n'est donc plus une simple montre, c'est un objet mémoire de ses vies antérieures, du moins dans l'imaginaire.
On ne doit pas ressentir cela avec une montre neuve, c'est peut-être là qu'est la sensation de blasing

A ce propos à force de lire des post et de voir ces magnifique photos ,(d'ailleur j'ai plaisanté sur "l'auréole".... mais cette montre m'a "touché", je n'arrète pas de penser à sa beauté fragile et ses formes délicates) .
bref, la premiére question est la suivante , je n 'ai que des montres neuves donc sans "défauts ". Je ne supporte pas la moindre micro ou même NANOrayure, ni la moindre trace sur un cadran .
Que me conseillez vous comme catégorie de vintage qui m'éviterait de passer 100 fois par jours le chiffon , ou reprendre 20 fois le microscope le l'Anapath , pour observer cette satanée poussiére
j'ai déjà fait un pas , j'ai acheté cette Navitimer 92 , qui est partie direct chez l'horloger , pour une révision étanchéité et changement d'aiguille , voyez c'est pas gagné ....maniaque je vous ai dit ... Confused

Deuxiéme question : a force de voir sur notre FORUMOMEGAMONTRES Mr. Green Mr. Green tous ces posts et toutes ces photos sur Omega , chrono ou POçà me titille , gratouille et chatouille .... Very Happy
pouvez me conseillez sur le modèle à avoir , Question
je voudrais automatique ,( chrono ou pas ) verre saphir , calibre Omega , diamètre raisonnable 40 mm et possibilité sur acier interchangeable en cuir avec BD .(Neuve ou Vintage sans défaut ! ).
Je sais que Sissou a des problèmes assez important avec un des modèles , pourquoi ? scratch
Merci et merci
Léon peut être futur vintageur et Omegagiste Cool

Animateur

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 21:20

Léon,

Les vintages, c'est tout un état d'esprit... Quand on en a une, on la prend toute entière, avec son histoire... et cela se traduit par une patine, par quelques traces d'usure... Et bien souvent, c'est cela qui fait le charme d'une ancienne.

Aussi, il ne faut pas oublier que souvent ces mamies peuvent être fragiles, parfois même sans antichoc...

Alors, concernant mes vintages, je me contrefous maintenant de la précision et de l'étanchéité (je n'ai pas de plongeuses vintage).

Le seul rafraîchissement que j'accepte sur mes montres maintenant, c'est un polissage de boîtier, qui pour moi fait partie de l'entretien courant de toute montre. Mais polissage ne veut pas dire rabotage, je ne demande pas non plus un état de surface parfait si ça se fait au détriment de la forme d'origine...

Pour les cadrans, je n'ai fait refaire un en tout et pour tout, et je n'en suis pas satisfait à 100%, alors je ne recommence pas. Mais je n'achète pas de montre avec un cadran ruiné !!

Pour le verre, jessaye si possible de récuperer le verre d'origine, mais si il est craquelé, je le change à condition de trouver une forme très proche.

Alors, que dire d'autre ? Que pour moi, le vintage c'est que du bonheur !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 22:01

je suis bien d'accord. Le vintage c'est vibrant...admirer un vieux 72 plaqué dans une Enicar, je trouve ça génial mais quelque part je comprends aussi les angoisses liées à de tels achats. Le problème majeur est qu'en fait avec une 'vieille' montre, il y a tjs un truc qui déconne, qui fonctionne pas correctement sauf si on ne sollicite pas trop le chrono par exemple mais bon on peut pas attendre d'une montre qui accuse 40 ans de service de fonctionner parfaitement ! mais moi j'aime bien les trucs foireux Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 22:02

Bonjour Chronofolie et bienvenue sur le forum !

chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 22:07

heu salut ohhh Zen cyclops Je me suis présenté sur le post ad hoc bounce Je dois shooter mes watchs et poster grâve scratch
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 22:38

D'accord avec les copains au sujet du vintage....
Léon, votre cas est désespéré! Le vintage, c'est comme une vieille Alfa ou une Jaguar, vous passez plus de temps au garage qu'au volant!

Sinon, mon conseil Omega, c'est l'Aquaterra cadran blanc et aiguilles bleues. Mais JM a la même, il va pouvoir nous parler. Mr.Red
raph
Animateur Chevronné
raph

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 22:46

Nostromo a écrit:
Léon, votre cas est désespéré! Le vintage, c'est comme une vieille Alfa ou une Jaguar, vous passez plus de temps au garage qu'au volant!

Ou comme un bon vieux bourgogne Mr.Red Mr.Red
leon
Permanent passionné

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 23:01

raph a écrit:
Nostromo a écrit:
Le vintage, c'est comme une vieille Alfa ou une Jaguar, vous passez plus de temps au garage qu'au volant!

Ou comme un bon vieux bourgogne Mr.Red Mr.Red

Ben tu me donnes l'adresse de tes copains parceque les miens quand ils sont à la maison le bon vieux bourgogne il reste pas plus de quelques secondes dans sa carafe les transferts sont immédiat : carafe- verre - gosier , carafe-verre -gosier ,carafe -verre-gosier , nouvelle bouteille , carafe -verre gosier , carafe-verre-gosier, nouvelle bouteille ,......... drunken drunken I don't want that Mr. Green
raph
Animateur Chevronné
raph

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyJeu 1 Juin - 23:55

Quand j'ai des "boit sans soif" comme invités... Je sors des côtes du rhone village... De toute manière ils voient pas la difference à cette vitesse ! drunken drunken

Pour revenir sur le sujet... Je suis un peu comme toi... Au début j'étais réticent et puis les nombreux posts et photos des uns et des autres m'ont fait changer d'avis... Je m'y interesse de plus en plus... Mais bon vu mon néophisme (ca ce dit?) j'hésite encore un peu ou alors je demande conseille au king d'ici au risque de rater une affaire !!!

A+
Raph
Invité
Invité

VINTAGE et OMEGA Empty
MessageSujet: Re: VINTAGE et OMEGA   VINTAGE et OMEGA EmptyVen 2 Juin - 1:58

Je sais que Sissou a des problèmes assez important avec un des modèles , pourquoi ? scratch
Merci et merci
Léon peut être futur vintageur et Omegagiste Cool

salut leon,je n'ai pas eu de soucis particulier seulement la montre que j'avais acheter avait du etre malmener par un néophite,et ce n'etait pas une ancienne mais une neuve.

VINTAGE et OMEGA
Page 1 sur 1