| Poljot Sturmanskie Civil | |
|
+11964C4 Elite One tictacben rise Ogmios vitouine santanderino91 didier31 oliver83 TheShadow A.M. 15 participants |
Auteur | Message |
---|
A.M. Membre très actif
| Sujet: Poljot Sturmanskie Civil Dim 24 Jan 2010 - 12:06 | |
| Bonjour à tous ! Par le biais de cette première revue, je vais vous présenter ma toute nouvelle acquisition : une Poljot Sturmanskie Civil. Cette montre est très peu -voir pas du tout - représentée sur le Forum, et c'est pourquoi j'ai envie de vous la faire découvrir. Si vous possédez aussi ce modèle, je vous invite à venir partager vos photos, descriptions et commentaires Tout d'abord, ce chronographe russe est équipé du même calibre que la Poljot Strela, le P3133, qui comprend 23 rubis. Mon exemplaire, reçue hier, semble très bien réglé (par Julian Kampmann) puisqu'il n'a pour l'instant pris qu'1 seconde d'avance ! Je verrais sur une période d'utilisation plus longue si la précision se maintient, mais c'est déjà une agréable surprise Le bracelet de la montre n'est pas celui d'origine mais un bracelet type flieger acheté séparément. Je voulais donner à cette montre un look pilote/sport, et c'est réussi. L'associer avec un bracelet plus discret aurait d'avantage mis en valeur l'élégance de cette Poljot, mais ce n'était pas le but que je recherchais. Maintenant place au photos : Concernant le fonctionnement du chrono, son déclenchement est un peu dur mais moins que sur une Strela qui m'a été donné d'essayer. Les minutes du chrono sont sautantes : l'aiguille reste figée sur sa position jusqu'à ce que la trotteuse arrive à 58s. La minute se déplace alors vers sa nouvelle position et y arrive exactement à 60s. Comme c'est mon premier chrono, j'ai été surpris par cette caractéristique. Je ne pensais pas qu'une montre si peu chère pouvait en être équipée. Quelques photos pour illustrer mon discours (la minute du chrono est à 3h): Vous pouvez remarquer sur cette dernière photo que la lunette interne est pivotante. Elle s'actionne par le biais de la couronne située à 10h. Je ne reviendrais pas sur l'utilité de cette fonction pour un chrono typé ville, mais ça a le mérite d'offrir une fonctionnalité supplémentaire sans pour autant gâcher l'esthétique de la montre. Ci dessous une petite photo du calibre P3133 qui est visible au travers d'un fond transparent. Remarquez que l'ouverture de ce fond, bien que suffisant pour admirer le mouvement, est bien moins large que sur les Strela. Et maintenant, place au wriststhot : Voilà, c'est ici que se termine cette revue. A vos commentaires ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 25 Jan 2010 - 3:06 | |
| ...Ton chrono,et les photos qui vont avec,sont tout à fait splendides! Ton choix est très judicieux car même si cette Sturmanskie est très proche d'une Strela,je lui trouve une élégance bien à elle avec ses poussoirs ronds et sa troisième couronne... J'avoue ne pas avoir fait plus attention que cela à ce modèle sur le site de Julian Kampmann,et sa présence sur FAM est confidentielle.Ta revue répare cette erreur;Bravo & merci! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 25 Jan 2010 - 6:16 | |
| Très jolie montre, j'aime beaucoup la profondeur du noir. Merci pour la revue |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 25 Jan 2010 - 15:39 | |
| C'est toujours un plaisir de partager avec vous les photos d'une nouvelle montre |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 26 Jan 2010 - 19:39 | |
| Petit topo précision : elle n'a avancé que de 12 secondes en 4 jours ! J'en attendais pas tant! Un grand merci à Julian Kampmann pour son travail, au vu de la précision d'autres Poljot Cette montre me contente sur tous les aspects, que se soit l'esthétique, la précision, la finition, les complication, et le tout pour un prix contenu Je suis conquis |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 25 Mai 2010 - 16:04 | |
| Hello, cette montre, comme toutes les poljot inspîrées des modèles sinn, sont déconcertantes de charme et de classe....pour un prix somme toute très raisonnable, ca qui fait grincer bien des dents, voire des rateliers.... la série traveller possède un design évident, une pureté de ligne, une lecture aisée, que bien des conurrentes surchargées de cadran lui envient, je suis bien placé pour en parler car la montre de mon avatar ne me quitte plus.....c'est une poljot alarm traveller 5. belle revue ! amicalement didier |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 25 Mai 2010 - 16:19 | |
| je la trouve géniale ta traveller, mais je crois que c'est du 38 et pour moi c'est vraiment trop petit, dommage.
J'ai envie d'en acheter une pour mon père un de ces 4, juste pour voir ce qu'elle donne.
La question qui tue : tu penses quoi de la fiabilité de poljot non chrono ? |
|
| |
vitouine Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Ven 5 Nov 2010 - 22:23 | |
| Simplement superbe ... Encore une future CHI en perspective... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Ven 5 Nov 2010 - 22:33 | |
| Bien mise en valeur par tes photos |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Sam 6 Nov 2010 - 0:50 | |
| C'est à cause de lui que j'ai craqué, et je ne le regrette absolument pas. Cette montre est discrète et très élegante, je l'aime beaucoup... |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Sam 6 Nov 2010 - 18:21 | |
| - santanderino91 a écrit:
- je la trouve géniale ta traveller, mais je crois que c'est du 38 et pour moi c'est vraiment trop petit, dommage.
J'ai envie d'en acheter une pour mon père un de ces 4, juste pour voir ce qu'elle donne.
La question qui tue : tu penses quoi de la fiabilité de poljot non chrono ? Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus. Le 3133, "s'il est bien monté", fonctionnera correctement : pas la précision d'un ETA bien réglé, voir certifié COSC, mais avec une variation mensuelle acceptable. "S'il est bien monté" signifie que l'assemblage est parfois réalisé un peu rapidement... cependant rien à craindre avec Julian Kampman, dont le sérieux est généralement reconnu sur le site : il règle les mouvements avant envoi, et le reprend ou le règle à nouveau en garantie si nécessaire. |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Sam 6 Nov 2010 - 23:01 | |
| - tictacben a écrit:
Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus. A moins que je me trompe, ce serait plutôt une inspiration valjoux 7734. D'ailleurs voici un très bon article sur le 3133 |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 8 Nov 2010 - 0:13 | |
| J'ai été pris d'une CHI foudroyante pour cette SturMachin chose Et j'envisage de me la commander, la (les) seulles choses qui me retiennent sont ces petites interrogations: -Ayant un poignet de 18,5 Cm, les 38mm de cette Poljot sont-ils suffisant, est-ce le diamètre hors tout ? -J'ai pu lire à droite à gauche sur le forum que Les "Poljot" d'après 2004 n'ont pas lieu d'exister et que ces dernières seraient alors des contrefaçons, et je dois vous avouer ne plus rien y comprendre, je ne connais pas la marque dans ces details... -Et pour finir, le mouvement est-il fiable, à combien de secondes évaluez vous le retard/avance de vos Sturmanskie ? Voila j'ai fini de vous embêter, et je vais dormir |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 8 Nov 2010 - 11:24 | |
| Salut Tiens, un petit lien qui répondra, peut être, sur la légitimité de Poljot. |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 8 Nov 2010 - 20:50 | |
| - Elite One a écrit:
- tictacben a écrit:
Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus. A moins que je me trompe, ce serait plutôt une inspiration valjoux 7734.
D'ailleurs voici un très bon article sur le 3133 Oups, 7734 yes, et pas 7750, merci, désolé |
|
| |
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Lun 8 Nov 2010 - 21:29 | |
| - Elite One a écrit:
- Salut
Tiens, un petit lien qui répondra, peut être, sur la légitimité de Poljot.
Donc, si je comprend bien, Cette "poljot" sturmanskie qui me fait envie, serait un mouvement Russe mais sans droit de porter le Nom Poljot ? Mais quelle marque russe detient une vraie legitimité ? A ce que je sache il n'y a que Poljot qui Fait ce genre de montres non ? ça me generai de m'acheter quelquehose qui soit...disons le, faux.. |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 9 Nov 2010 - 19:23 | |
| Vu le capharnaüm qui règne sur le secteur horloger russe, il est difficile de savoir si cette montre a une vraie légitimité ou non. Des personnes bien plus informées que moi soutiennent que cette montre est fabriquée par Maktime, en Russie, avec une partie de l'ancien outil de production Poljot. Cependant cette compagnie n'a pas les droits d'utilisation de la marque Poljot. La montre en elle même est pleine de qualité: élégante, sobre, à priori fiable, plutôt bien finie et précise, le tout pour un budget serré. La mienne, achetée il y a 10 mois et portée régulièrement (je la remonte même quand je ne la porte pas ), tient environ le +7s/j Après, si la provenance de la montre est un critère important à tes yeux, passe ton chemin, c'est tout à fait compréhensible. J'aurais moi même hésité si j'en avais été informé. |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 9 Nov 2010 - 19:42 | |
| Concernant la taille de la montre par rapport à ton poignet, le mien fait aussi 18.5cm et la montre me convient très bien. Cependant mon avis doit être nuancé: je porte ma Nomos plus souvent que cette Poljot et elle ne fait que 35mm. Je la trouve pourtant parfaitement adapté à mon poignet Bref, le mieux c'est que tu regardes les wristshots ou que t'essayes une montre de diamètre équivalent |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 9 Nov 2010 - 20:35 | |
| - A.M. a écrit:
- Concernant la taille de la montre par rapport à ton poignet, le mien fait aussi 18.5cm et la montre me convient très bien.
Cependant mon avis doit être nuancé: je porte ma Nomos plus souvent que cette Poljot et elle ne fait que 35mm. Je la trouve pourtant parfaitement adapté à mon poignet
Bref, le mieux c'est que tu regardes les wristshots ou que t'essayes une montre de diamètre équivalent J'ai ma SKX033 qui n'est pas bien grosse, et qui me convient parfaitement, je pense que la Poljot devrait largement passer, puisqu'en plus elle beneficie d'une ouverture de Cadran plus importante. Après concernant la provenance de la montre, je me dis que si elle est bien fini, qu'elle tient l'heure et qu'elle est fiable il n'y a pas de raison de pas la prendre, même si on sait pas trop d'où ça provient, même si j'imagine bien que c'est pas produit à la chinoise dans les fin fond d'un sous sol miteux... Enfin, elle me plaît bien, et elle recolte quand même de bons suffrages sur le forum donc bon Merci |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 10 Mai 2011 - 18:43 | |
| quelle est la marque et le modèle de ce bracelet?
merci |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mer 18 Mai 2011 - 17:00 | |
| bien jolie montre et le bracelet aussi d'ailleurs |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1434 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Sam 13 Mar 2021 - 10:59 | |
| Bonjour à tous , gros déterrage , je lisais avec plaisir la revue de ce "chronographe Russe" fabriqué par la société Maktime, qui a repris une partie de l'outil de production de l'ex usine Poljot, injustement appelé "Sturmanskie civil" par J Kampmann sur son site pour deux choses : "chronographe Russe " "acier inoxydable" sont les seules inscriptions marquées sur le cadran et au dos de la montre et le nom "Sturmanskie " ainsi que les noms "Buran" et "Aviator" ont été rachetés et déposés comme des marques par la société Volmax, fondée par des anciens de Poljot au début des années 2000. Maktime utilise d'ailleurs le nom Poljot sans autorisation et sans avoir racheté la marque d'ou la polémique de "vraies et fausses Poljot" ...vue plus haut sur ce post... les Sturmanskie on donc été un modèle de Poljot des années 50 à la fin des années 90, mais actuellement les Sturmanskie sont une marque à part entière , propriété de Volmax.... Volmax à d'ailleurs sorti il y a peu de temps une très belle réédition du chronographe Sturmanskie originel: https://www.poljot24.de/en/sale/3133-1981260.html |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1434 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Sam 13 Mar 2021 - 18:31 | |
| Re moi ! en fait cette montre présentée comme "Sturmanskie" par J Kampmann n'a rien du modèle d'origine et est plutôt dans la gamme de chronographes "traveller" dont j'ai un exemplaire un peu différent ,doté du même boitier et d'une lunette tournante GMT, ce modèle est d'ailleurs vendu sous cette appellation sur d'autres sites en ligne. et d'ailleurs pourquoi Sturmanskie "civile " ? parce que ce chronographe est d'abord sorti en version réservée à l'aviation militaire dans les années 1970, avec le classique boitier de forme "coussin" en acier comme la réédition mise en ligne juste au dessus et le mouvement Poljot 31659 doté d'un stop seconde lorsque l'on tire la couronne pour mettre à l'heure. le modèle a été ensuite décliné dans une version civile dans les années 80 avec exactement le même boitier coussin que la militaire, mais en laiton chromé et mouvement simple 3133 sans stop secondes, et également à partir de 1993 avec un boitier rond standard comme l'exemplaire en ma possession : |
|
| |
Charky Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Saint-Quay-Portrieux Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil Mar 16 Mar 2021 - 7:53 | |
| Ouah ! Super modèle merci pour cette découverte ! |
|
| |
| Poljot Sturmanskie Civil | |
|