FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Sturmanskie Civil

Aller en bas 
+11
964C4
Elite One
tictacben
rise
Ogmios
vitouine
santanderino91
didier31
oliver83
TheShadow
A.M.
15 participants
AuteurMessage
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyDim 24 Jan - 12:06

Bonjour à tous !
Par le biais de cette première revue, je vais vous présenter ma toute nouvelle acquisition : une Poljot Sturmanskie Civil.
Cette montre est très peu -voir pas du tout - représentée sur le Forum, et c'est pourquoi j'ai envie de vous la faire découvrir.
Si vous possédez aussi ce modèle, je vous invite à venir partager vos photos, descriptions et commentaires thumleft

Tout d'abord, ce chronographe russe est équipé du même calibre que la Poljot Strela, le P3133, qui comprend 23 rubis.
Mon exemplaire, reçue hier, semble très bien réglé (par Julian Kampmann) puisqu'il n'a pour l'instant pris qu'1 seconde d'avance !
Je verrais sur une période d'utilisation plus longue si la précision se maintient, mais c'est déjà une agréable surprise Smile

Le bracelet de la montre n'est pas celui d'origine mais un bracelet type flieger acheté séparément. Je voulais donner à cette montre un look pilote/sport, et c'est réussi.
L'associer avec un bracelet plus discret aurait d'avantage mis en valeur l'élégance de cette Poljot, mais ce n'était pas le but que je recherchais.

Maintenant place au photos :





Concernant le fonctionnement du chrono, son déclenchement est un peu dur mais moins que sur une Strela qui m'a été donné d'essayer.
Les minutes du chrono sont sautantes : l'aiguille reste figée sur sa position jusqu'à ce que la trotteuse arrive à 58s. La minute se déplace alors vers sa nouvelle position et y arrive exactement à 60s.
Comme c'est mon premier chrono, j'ai été surpris par cette caractéristique. Je ne pensais pas qu'une montre si peu chère pouvait en être équipée.
Quelques photos pour illustrer mon discours (la minute du chrono est à 3h):







Vous pouvez remarquer sur cette dernière photo que la lunette interne est pivotante. Elle s'actionne par le biais de la couronne située à 10h.
Je ne reviendrais pas sur l'utilité de cette fonction pour un chrono typé ville, mais ça a le mérite d'offrir une fonctionnalité supplémentaire sans pour autant gâcher l'esthétique de la montre.

Ci dessous une petite photo du calibre P3133 qui est visible au travers d'un fond transparent.
Remarquez que l'ouverture de ce fond, bien que suffisant pour admirer le mouvement, est bien moins large que sur les Strela.



Et maintenant, place au wriststhot :





Voilà, c'est ici que se termine cette revue.
A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 25 Jan - 3:06

...Ton chrono,et les photos qui vont avec,sont tout à fait splendides! Impec
Ton choix est très judicieux car même si cette Sturmanskie est très proche d'une Strela,je lui trouve une élégance bien à elle avec ses poussoirs ronds et sa troisième couronne...
J'avoue ne pas avoir fait plus attention que cela à ce modèle sur le site de Julian Kampmann,et sa présence sur FAM est confidentielle.Ta revue répare cette erreur;Bravo & merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 25 Jan - 6:16

Très jolie montre, j'aime beaucoup la profondeur du noir.

Merci pour la revue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 25 Jan - 15:39

C'est toujours un plaisir de partager avec vous les photos d'une nouvelle montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 26 Jan - 19:39

Petit topo précision : elle n'a avancé que de 12 secondes en 4 jours !
J'en attendais pas tant!
Un grand merci à Julian Kampmann pour son travail, au vu de la précision d'autres Poljot thumleft
Cette montre me contente sur tous les aspects, que se soit l'esthétique, la précision, la finition, les complication, et le tout pour un prix contenu Smile
Je suis conquis I love you
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 25 Mai - 16:04

Hello,

cette montre, comme toutes les poljot inspîrées des modèles sinn, sont déconcertantes de charme et de classe....pour un prix somme toute très raisonnable, ca qui fait grincer bien des dents, voire des rateliers....

la série traveller possède un design évident, une pureté de ligne, une lecture aisée, que bien des conurrentes surchargées de cadran lui envient, je suis bien placé pour en parler car la montre de mon avatar ne me quitte plus.....c'est une poljot alarm traveller 5.

belle revue !

amicalement Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 25 Mai - 16:19

je la trouve géniale ta traveller, mais je crois que c'est du 38 et pour moi c'est vraiment trop petit, dommage.

J'ai envie d'en acheter une pour mon père un de ces 4, juste pour voir ce qu'elle donne.

La question qui tue : tu penses quoi de la fiabilité de poljot non chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2008

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyVen 5 Nov - 22:23

Simplement superbe I love you ... Encore une future CHI en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyVen 5 Nov - 22:33

Bien mise en valeur par tes photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptySam 6 Nov - 0:50

C'est à cause de lui que j'ai craqué, et je ne le regrette absolument pas.

Cette montre est discrète et très élegante, je l'aime beaucoup... thumleft

Poljot Sturmanskie Civil P1010734he
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptySam 6 Nov - 18:21

santanderino91 a écrit:
je la trouve géniale ta traveller, mais je crois que c'est du 38 et pour moi c'est vraiment trop petit, dommage.

J'ai envie d'en acheter une pour mon père un de ces 4, juste pour voir ce qu'elle donne.

La question qui tue : tu penses quoi de la fiabilité de poljot non chrono ?

Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus.
Le 3133, "s'il est bien monté", fonctionnera correctement : pas la précision d'un ETA bien réglé, voir certifié COSC, mais avec une variation mensuelle acceptable.

"S'il est bien monté" signifie que l'assemblage est parfois réalisé un peu rapidement... cependant rien à craindre avec Julian Kampman, dont le sérieux est généralement reconnu sur le site : il règle les mouvements avant envoi, et le reprend ou le règle à nouveau en garantie si nécessaire.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptySam 6 Nov - 23:01

tictacben a écrit:

Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus.

A moins que je me trompe, ce serait plutôt une inspiration valjoux 7734.

D'ailleurs voici un très bon article sur le 3133
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 8 Nov - 0:13

J'ai été pris d'une CHI foudroyante pour cette SturMachin chose Mr. Green

Et j'envisage de me la commander, la (les) seulles choses qui me retiennent sont ces petites interrogations:

-Ayant un poignet de 18,5 Cm, les 38mm de cette Poljot sont-ils suffisant, est-ce le diamètre hors tout ?
-J'ai pu lire à droite à gauche sur le forum que Les "Poljot" d'après 2004 n'ont pas lieu d'exister et que ces dernières seraient alors des contrefaçons, et je dois vous avouer ne plus rien y comprendre, je ne connais pas la marque dans ces details...
-Et pour finir, le mouvement est-il fiable, à combien de secondes évaluez vous le retard/avance de vos Sturmanskie ?

Voila j'ai fini de vous embêter, et je vais dormir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 8 Nov - 11:24

Salut

Tiens, un petit lien qui répondra, peut être, sur la légitimité de Poljot.


Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 8 Nov - 20:50

Elite One a écrit:
tictacben a écrit:

Hello, question fiabilité, le calibre Poljot 3133 est un mouvement simple et robuste, inspiré du mouvement suisse Valjoux 7750, l'un des plus répandus.

A moins que je me trompe, ce serait plutôt une inspiration valjoux 7734.

D'ailleurs voici un très bon article sur le 3133

Oups, 7734 yes, et pas 7750, merci, désolé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyLun 8 Nov - 21:29

Elite One a écrit:
Salut

Tiens, un petit lien qui répondra, peut être, sur la légitimité de Poljot.



Donc, si je comprend bien, Cette "poljot" sturmanskie qui me fait envie, serait un mouvement Russe mais sans droit de porter le Nom Poljot ?

Mais quelle marque russe detient une vraie legitimité ? A ce que je sache il n'y a que Poljot qui Fait ce genre de montres non ?

ça me generai de m'acheter quelquehose qui soit...disons le, faux..
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 9 Nov - 19:23

Vu le capharnaüm qui règne sur le secteur horloger russe, il est difficile de savoir si cette montre a une vraie légitimité ou non.
Des personnes bien plus informées que moi soutiennent que cette montre est fabriquée par Maktime, en Russie, avec une partie de l'ancien outil de production Poljot. Cependant cette compagnie n'a pas les droits d'utilisation de la marque Poljot.
La montre en elle même est pleine de qualité: élégante, sobre, à priori fiable, plutôt bien finie et précise, le tout pour un budget serré.
La mienne, achetée il y a 10 mois et portée régulièrement (je la remonte même quand je ne la porte pas clown ), tient environ le +7s/j Smile

Après, si la provenance de la montre est un critère important à tes yeux, passe ton chemin, c'est tout à fait compréhensible.
J'aurais moi même hésité si j'en avais été informé.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 9 Nov - 19:42

Concernant la taille de la montre par rapport à ton poignet, le mien fait aussi 18.5cm et la montre me convient très bien.
Cependant mon avis doit être nuancé: je porte ma Nomos plus souvent que cette Poljot et elle ne fait que 35mm.
Je la trouve pourtant parfaitement adapté à mon poignet I love you

Bref, le mieux c'est que tu regardes les wristshots ou que t'essayes une montre de diamètre équivalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 9 Nov - 20:35

A.M. a écrit:
Concernant la taille de la montre par rapport à ton poignet, le mien fait aussi 18.5cm et la montre me convient très bien.
Cependant mon avis doit être nuancé: je porte ma Nomos plus souvent que cette Poljot et elle ne fait que 35mm.
Je la trouve pourtant parfaitement adapté à mon poignet I love you

Bref, le mieux c'est que tu regardes les wristshots ou que t'essayes une montre de diamètre équivalent Wink


J'ai ma SKX033 qui n'est pas bien grosse, et qui me convient parfaitement, je pense que la Poljot devrait largement passer, puisqu'en plus elle beneficie d'une ouverture de Cadran plus importante.

Après concernant la provenance de la montre, je me dis que si elle est bien fini, qu'elle tient l'heure et qu'elle est fiable il n'y a pas de raison de pas la prendre, même si on sait pas trop d'où ça provient, même si j'imagine bien que c'est pas produit à la chinoise dans les fin fond d'un sous sol miteux... clown

Enfin, elle me plaît bien, et elle recolte quand même de bons suffrages sur le forum donc bon thumleft

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 10 Mai - 18:43

quelle est la marque et le modèle de ce bracelet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMer 18 Mai - 17:00

bien jolie montre
et le bracelet aussi d'ailleurs
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptySam 13 Mar - 10:59

Bonjour à tous ,

gros déterrage , je lisais avec plaisir la revue de ce "chronographe Russe" fabriqué par la société Maktime, qui a repris une partie de l'outil de production de l'ex usine Poljot, injustement appelé "Sturmanskie civil"  par J Kampmann sur son site pour deux choses : "chronographe Russe "  "acier inoxydable" sont les seules inscriptions marquées sur le cadran et au dos de la montre  et le nom "Sturmanskie " ainsi que les noms "Buran" et "Aviator" ont été rachetés et déposés    comme des marques par la société Volmax, fondée par des anciens de Poljot au début des années 2000.

Maktime utilise d'ailleurs le nom Poljot sans autorisation et sans avoir racheté la marque d'ou la polémique de "vraies et fausses Poljot" ...vue plus haut sur ce post...

les Sturmanskie on donc été un modèle de  Poljot des années 50 à la fin des années 90, mais actuellement les Sturmanskie  sont une marque à part entière , propriété de Volmax....

Volmax à d'ailleurs sorti il  y a peu de temps une très belle réédition du chronographe Sturmanskie originel:

https://www.poljot24.de/en/sale/3133-1981260.html



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptySam 13 Mar - 18:31

Re moi !

en fait cette montre présentée comme "Sturmanskie"  par J Kampmann n'a rien du modèle d'origine et est plutôt dans la gamme de chronographes "traveller" dont j'ai un exemplaire un peu différent ,doté du même boitier et d'une lunette tournante GMT, ce modèle est d'ailleurs vendu sous cette appellation sur d'autres sites en ligne.

et d'ailleurs pourquoi Sturmanskie "civile " ? 

parce que ce chronographe est d'abord sorti en version réservée à l'aviation militaire dans les années 1970, avec le classique boitier  de forme "coussin" en acier comme la réédition mise en ligne juste au dessus et le mouvement Poljot 31659 doté d'un stop seconde lorsque l'on tire la couronne pour mettre à l'heure.

le modèle a été ensuite décliné dans une version civile dans les années 80 avec exactement le même boitier coussin que la militaire, mais en laiton chromé et mouvement simple 3133 sans stop secondes, et également à partir de 1993 avec un boitier rond standard comme l'exemplaire en ma possession :
Poljot Sturmanskie Civil Poljot35
Poljot Sturmanskie Civil Bracel11
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charky
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Saint-Quay-Portrieux
Date d'inscription : 31/01/2021

Poljot Sturmanskie Civil Empty
MessageSujet: Re: Poljot Sturmanskie Civil   Poljot Sturmanskie Civil EmptyMar 16 Mar - 7:53

Ouah ! Super modèle merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Sturmanskie Civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Sturmanskie Civil - Arrivée ce matin !
» Poljot Sturmanskie Civil + Vostok Expedition 2009
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Sturmanskie Gagarin Poljot
» POLJOT STURMANSKIE vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: