| revue horlogère | |
|
+4jazz69 Lyncheur gilles42 nada2610 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: revue horlogère 27th Janvier 2010, 07:32 | |
| Bonjour,
Une question me vient à l'esprit se matin: Existe-t-il une revue francophone d'horlogerie intéressante?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 08:30 | |
| |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 08:40 | |
| |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 08:42 | |
| C'est compliqué! Mais je pense que Zen a un avis bien tranché sur la chose... |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 08:48 | |
| je trouve que "la revue des montres" sans etre transcendante est quand meme pas mal faite. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 08:52 | |
| Tout dépend ce que tu appelles "revue francoophone d'horlogerie intéressante".
Je n'y connais pas grand chose, et il est possible qu'il existe une ou des revues horlogères intéressantes destinées à des professionnels de l'horlogerie, autrement dit non destinées au grand public.
En ce qui concerne les revues sur papier glacé qu'on trouve dans les halls de gare, elles ont l'intérêt de montrer des très belles photos, accompagnées d'articles agréables à lire dans le style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou "Tout m'est Bonheur". |
|
| |
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 09:13 | |
| - alics a écrit:
- Tout dépend ce que tu appelles "revue francoophone d'horlogerie intéressante".
Je n'y connais pas grand chose, et il est possible qu'il existe une ou des revues horlogères intéressantes destinées à des professionnels de l'horlogerie, autrement dit non destinées au grand public.
En ce qui concerne les revues sur papier glacé qu'on trouve dans les halls de gare, elles ont l'intérêt de montrer des très belles photos, accompagnées d'articles agréables à lire dans le style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou "Tout m'est Bonheur". J'entends par la une revue en français , qui présenterait des innovations, qui traiterait de la technique, ferait des reportages, bref quelque chose d'assez complet. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 09:16 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 09:29 | |
| La Revue des montres dans laquelle j'écris ( ) est une très bonne revue. Je peux attester que les articles que j'y fais sont librement écrit avec un travail de recherche indépendant de toute demande des marques ou de tout communiqué de presse... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 09:40 | |
| Si le patron publie dans la revue des montres alors... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 10:01 | |
| Je suis curieux de connaître la ou les revues (papier ou online) qui ont raporté l'affaire Tag-Seiko sans se contenter uniquement des com de JCB.
Celle ou celles qui l'ont fait seraient sûrement de "bonnes" revues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 10:03 | |
| - nada2610 a écrit:
- J'entends par la une revue en français , qui présenterait des innovations, qui traiterait de la technique, ferait des reportages, bref quelque chose d'assez complet.
Watch Around. La revue "horlogerie ancienne" de l'AFAHA traite aussi de technique. |
|
| |
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 10:17 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- nada2610 a écrit:
- J'entends par la une revue en français , qui présenterait des innovations, qui traiterait de la technique, ferait des reportages, bref quelque chose d'assez complet.
Watch Around.
La revue "horlogerie ancienne" de l'AFAHA traite aussi de technique. En bon Franc-Comtois de surcroit bisontin (de naissance), je connaissais l'AFAHA! merci quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revue horlogère 27th Janvier 2010, 12:50 | |
| |
|
| |
| revue horlogère | |
|