FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?

Aller en bas 
+23
David123
King of the camping
Sputnik
Kr0n0s
Tomtom81
Jazz83
Karl_06
Roland de Gilead
PP3940
sarsipius
fefen
alainjean
Renard
gregbenet
wilfried
antoine59
loule
rawl1973
Did666
boolbi
jacotam
Fokker III
Ogmios
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'achat d'une montre qui vous plait beaucoup se fait-il presque obligatoirement pour un évènement précis ?
Oui, elle matérialise ainsi un souvenir important, ajoutant du plaisir à la regarder et à la porter (je n'achète donc de belles montres uniquement pour des instants marquant de ma vie)
Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_lcap18%Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_rcap
 18% [ 18 ]
Non, ça m'est complètement égal
Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_lcap44%Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_rcap
 44% [ 44 ]
De préférence oui, mais je n'attends pas pour autant un évènement particulier si je flashe sur une montre
Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_lcap37%Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Vote_rcap
 37% [ 37 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 00:13

On parle ici d'un achat important, pas d'une montre "gadget".

J'ai tendance à penser que le plaisir est décuplé si l'on achète une montre sur laquelle on a flashé pour fêter un évènement particulier (la naissance d'un enfant, un anniversaire marquant tel que les 25 ou 50 ans, la réussite à un concours, une promotion professionnelle importante...).
A tel point qu'alors que je suis sur le point d'avoir le budget (avec beaucoup d'avance) pour acquérir une montre que j'admire depuis des mois et des mois , j'hésite à franchir le pas... Une impression de ne pas la mériter, de gâcher l'instant en l'achetant à un jour qui ressemble à tous les autres... Je n'aurais jamais cru que je ressentirai ça le jour tant attendu où je pourrai me la payer Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ? L'achat d'une montre qui constitue pour vous un objectif depuis longtemps doit-il s'effectuer dès que vous êtes en mesure de le financer ? Ou pensez-vous qu'il est mieux d'attendre un évènement précis pour l'immortaliser par l'achat de la dite montre ?


Dernière édition par Ogmios le Jeu Jan 28 2010, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 00:20

Me faire plaisir est un moment important
Le moment de l'achat est important

Et puis ma femme refuse que je lui fasse un enfant à chaque fois que je veux acheter une montre...

Et elle ne veut pas non plus que j'épouse d'autres femmes, alors.........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 00:24

Fokker III a écrit:
Me faire plaisir est un moment important
Le moment de l'achat est important
Et puis ma femme refuse que je lui fasse un enfant à chaque fois que je veux acheter une montre...
Et elle ne veut pas non plus que j'épouse d'autres femmes, alors.........
Wink

Encore un qui a épousé une égoïste !!!
Je suis de tout cœur avec toi Fokker !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:01

Une montre d'un certain prix symbolise pour moi (pour l'instant !!!!) des moments importants

Ma Jaeger Lecoultre Reverso m'a été offerte pour mes 30 ans et j'ai offert sa JLC Reverso à mon épouse pour la naissance de notre fille !!!

Quand le compte en banque sera plus "plein", peut être que l'achat ou les achats horlogers ne représenteront plus tous des moments particuliers, mais j'aime bien le plaisir de convoiter - chercher - attendre avant de passer à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:06

Non... mais j'achète plus de montres de toutes façons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:14

Toutes occasion est bonne pour me prendre une montre !

"Chérie ! il faut du pain pour ce midi, je prend deux baguettes" Exclamation

Bah! j'ai bientôt 4 enfants, il faut que je trouve autres choses Mr. Green

Le chien c'est fait aussi !...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:21

[quote="Ogmios"]On parle ici d'un achat important, pas d'une montre "gadget".

J'ai tendance à penser que le plaisir est décuplé si l'on achète une montre sur laquelle on a flashé pour fêter un évènement particulier (la naissance d'un enfant, un anniversaire marquant tel que les 25 ou 50 ans, la réussite à un concours, une promotion professionnelle importante...).
A tel point qu'alors que je suis sur le point d'avoir le budget (avec beaucoup d'avance) pour acquérir une montre que j'admire depuis des mois et des mois , j'hésite à franchir le pas... Une impression de ne pas la mériter, de gâcher l'instant en l'achetant à un jour qui ressemble à tous les autres... Je n'aurais jamais cru que je ressentirai ça le jour tant attendu où je pourrai me la payer Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ? L'achat d'une montre qui constitue pour vous un objectif depuis longtemps doit-il s'effectuer dès que vous êtes en mesure de le financer ? Ou pensez-vous qu'il est mieux d'attendre un évènement précis pour l'immortaliser par l'achat de la dite montre ?[/

quote]

C'est justement cette nouvelle arrivée qui fait que ce jour est particulier

et qui rajoute un jour "particulier" au calendrier donc 1 alibi pour acheter

une autre montre ...ect...ect...ect..... Wink

S'il faut attendre 1 évènement précis pour se faire plaisir.....promotion :

c'est la crise de rire , 1 anniversaire par an , pareil pour

petit papa noêl , sans parler de mariage(s) ou de naissance(s).

Bien cordialement.

Rawl.


Dernière édition par rawl1973 le Jeu Jan 28 2010, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:25

Ben, il fait bien froid aujourd'hui, dans ce sud-est! Si je me réchauffais chez Frojo,?? il y fait si bon!!...Au fait, où est encore cette satanée Carte bleue... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:32

la dernière en date a été achetée avec un peu de mon 1er salaire,
je trouvais important d'immortaliser ce moment.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:44

L'achat de ma première et seulle montre pour le moment (enfin j'espère) est lié à un evenement important de ma vie, c'est le jour ou ma femme a accepté ... Arrow

Plus sérieusement, j'ai acheté après avoir vécu les moments importants de ma vie comme le mariage et la naissance du premier enfant (ben oui, les autres c'est que pour les alocs ...).
L'idée d'acheter une montre pour un moment important ne me déplait pas, même si pour le moment mon seul achat n'est pas lié à un moment important de ma vie.
C'est aussi une question de moyens le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:44

De préférence l'achat de mes montres est lié à des événements particuliers de ma vie ... d'ou le mal à se separer après.

Sur 11 montres, 6 sont liées à des événements.

La première (une citizen automatique) à marquée les premiers euros (francs à l'époque) gagnés en France, et la dernière (ma LLD) mes 35 ans.

MEM
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:53

antoine59 a écrit:
L'achat de ma première et seulle montre pour le moment (enfin j'espère) est lié à un evenement important de ma vie, c'est le jour ou ma femme a accepté ... Arrow

Plus sérieusement, j'ai acheté après avoir vécu les moments importants de ma vie comme le mariage et la naissance du premier enfant (ben oui, les autres c'est que pour les alocs ...).L'idée d'acheter une montre pour un moment important ne me déplait pas, même si pour le moment mon seul achat n'est pas lié à un moment important de ma vie.
C'est aussi une question de moyens le jour J.

Mr. Green

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 10:55

L'achat d'une montre pour moi , c'est surtout quand j'ai la totalité de la somme , et en liquide si possible . Jamais de crédit . Alors en Mars ou en Septembre , pas d'importance .
Revenir en haut Aller en bas
gregbenet
Membre Actif
gregbenet


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 08/01/2010

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 11:00

Je pense avoir une demi surprise pour la naissance de ma deuxieme fille, ne portant pas de bagues en diamants , ce sera surement une montre dont je parle toute les semaines depuis 6 mois....hi hi hi.
Le fait quelle soit associée a un moment important est d'autant plus sympa je pense. Ma premiere montre fut acheté apres moultes reflexions mais je l'aime beaucoup quand meme, peut etre aussi parceque c'est la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 11:12

Une seule montre de valeur pour mes trente ans....J'espère que je n'attendrai pas 40 pour la suivante...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 11:40

En général non mais là je vais acheter à mon fils pour ces 18 ans sa première montre automatique .
J aime bien cette idée de la transmission filiale ainsi que celle de la transmission du gout pour les beaux objets de qualité : la victoire sur l'éphémère qui nous encercle

... et surtout il va arréter de me piquer mes montres !!!! ( mai j y crois pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 11:45

je me suis offert ma speed pro pour mes 30 ans mais les autres, à des moments non particuliers...

quant à culpabiliser lorsque l'on achete une montre d'un certain prix, je pense que c'est normal, du moins la première fois... mais une passion c'est une passion et cela engendre des frais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 11:57

je me suis offert ma speed moonwatch pour mon mariage

pour la naissance de ma fille en décembre dernier j'avais prévu de m'offrir une montre également et puis finalement l'événement était trop important pour partager mon plaisir entre mon premier enfant et une montre

entre temps une SD est arrivée comme un cheveu sur la soupe et même si ce n'est pas très hygiénique j'étais bien content

pour mes 30 ans dans quelques mois, je vise une 16750 ou une bellle JLC mais je n'ai pas encore trouvée laquelle
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 12:48

Moi j'achète au moment important où l'occasion à ne pas manquer se présente devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 13:33

Voyons voir...
Ma première montre mécanique était déjà un événement en soi...
La deuxième (une quartz, faute avouée est à moitié pardonnée, hein...) était une nécessité impérieuse pour des vacances sportives.
La troisième, c'était pour la naissance de ma fille.
La quatrième est prévue cette année pour mon annif. Je pensais me l'offrir pour mes 40 ans, histoire de marquer le coup, mais après mûre réflexion, j'aurai sans doute d'autres cadeaux symboliques pour mon entrée dans la quarantaine, autant ne pas les parasiter en m'offrant la montre dont je rêve. clown

En résumé, pas besoin d'un événement marquant pour me faire plaisir, même si cela confère à la montre en question une valeur sentimentale particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 13:43

3 montres en 2009, une bonne année Wink ... achetées à des moments importants, le moment où j'en avais vraiment très envie ...
Avant, j'attendais les anniversaires ou autres, maintenant je déculpabilise. Comme le dit Fefen un peu plus haut, les passions ça coute cher mais focquifo. Et puis, on peut garder les investissements importants pour les grandes dates et acheter au fil de l'an des pièces plus modestes. Perso j'marrange comme ça. Bien sûr, avec madame, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz83
Nouveau
Jazz83


Nombre de messages : 31
Localisation : virage sud
Date d'inscription : 19/09/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 13:51

Pour ma part j'attends le prochain évènement pour m'offrir une speed. Je pourrais le faire dès maintenant mais ca serait la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Ca ne sera pas mon 28° anniversaire, pas assez marquant, mais peut être quand j'obtiendrai mon dernier diplôme(c'est long la compta..). Sinon pour mes 30 ans. Ou encore en faisant le saut avec mademoiselle. On ne pourra pas dire que ca ne sera pas réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 14:00

Je n'achète pas pour les moments important, mais mes achats en deviennent des moments importants ! En fait, pour les moments important, j'ai la chance d'avoir eu de beaux cadeaux... Beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 17:10

Je n'attends pas spécialement d'événements pour acheter une montre, même si certains achats tombent l'année des 20 ans ou des 25 ans. Ce n'est que pure coïncidence.

Mais si je dois me limiter aux événements, pas de problème je trouverais l'occasion : 2010 qui est un chiffre "rond", 2012 l'année de la fin du monde, 2013 pour le chiffre 13, 2014 mes 30 ans, 2015 pour Retour vers le futur, etc.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?   Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ? EmptyJeu Jan 28 2010, 17:38

Deux pour mes quarante ans. Pour les naissances, c'est mme qui est prioritaire. Il n'en demeure pas moins que mon gamin s'il souhaite récupérer une de mes montres, pourra le faire lorsqu'il saura ce que cela exige d'attention. Les symboles c'est pas mon truc, même si dès ma première phrase.... J'ai un deuxième garçon qui arrive, chic ! D'ici qqs années il me faudra préparer la sienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats sont-ils liés à des moments importants de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos achats liés à l'horlogerie ?
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» rattrappantes, quelles sont , à votre connaissance....
» Exposé sur les hommes importants... et leurs montres !
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: