FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce une arnaque ?

Aller en bas 
+24
kazeba
mchiech
tonyz
il_drago
Kgérard
rawl1973
reloaded
athanasius
evh5150
PIVI16
baratribord
Leko
Daniel.
km'rol
tocmec
bimboum
Fireace
Arno
Fokker III
alrov
cedipro
Sevenless
French2
kevkas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:30

Bonjour,
moi j'ai mis en vente ma submariner LV depuis vendredi (je sais neuve, de février 2010 et jamais portée mais je dois m'en séparer Pleure 2 )
et j'ai reçu un sms me disant : "intéressé par votre montre, veuillez donc me contacter par email à mon adresse privée xxx@gmail.com afin de conclure la vente"

Je précise que je ne peux pas l'appeler car l'expéditeur est un numéro à 5 chiffres : 31XXX. (donc pas un 06 xxxxxxx)
J'ai peur de lui envoyer un mail et de recevoir un virus.

1 - à votre avis, c'est une arnaque ?
2 - pourquoi il ne m'a pas appelé ?
3 - vous feriez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:52

c'est marrant cette habitude… 4 pages et encore des posts avec des "vous pensez que ?"

En passant Arno, tu viens de me faire avoir une barre en me remettant ibazar à la mémoire… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:49

Et bien qui ne vend rien sur aucun site, je suis quand même content de lire ce topic car j'étais loin de m'imaginer de telles arnaques Shocked

Je dis pas que le jour où j'aurais voulu vendre un truc je ne me serais pas renseigné, mais là au moins, je suis sensibilisé à l'avance.

Merci donc aux anciens qui perdent encore un peu de leur temps pour partager leurs expériences thumleft

Toujours mieux que ceux qui le perdent à faire du sarcasme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:01

quand j'ai mis ma voiture en vente je recevais un mail par jour de pseudo acheteur d'afrique pour leur fils/fille qui venait s'installer en france What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:25

Arno a écrit:
dherlent a écrit:

L'arnaque, dans ce que tu cite Arno, dans ce cas,
c'est d'être tombé sur une personne indélicate
qui à changé une pièce de son appareil, pas Paypal.


Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu te fous de moi ?
En aucun cas j'accuse Paypal d'être à la tête d'une arnaque ( quoique, parfois ........ )
Mais si cet enfoiré pourri n'avait pas utilisé Paypal, le problème de cette arnaque était inexistant.
Et naturellement que ce sont les escrocs et autres salopes qui profitent des cotés insidieux de ce site de paiement. ( Et encore, je suis certain que cela peut aussi donner des idées à des gens "biens" au départ !
Encore une fois je répète que ce n'est pas la majorité, mais, en ce qui me concerne, c'est bon.

Salut Arno,

Tu dis que sans Paypal, le problème n'aurait pas eu lieu. Imaginons que le gars te fasse un virement ou t'envoie un chèque, et toi ensuite tu lui envoies l'appareil.

Rien ne l'empêche ensuite de se plaindre que l'appareil en question ne correspond pas à ce qui était annoncé. Certes il n'aura pas l'appui de Paypal, mais il peut te casser les couilles pour te renvoyer l'appareil et se faire rembourser.

Après évidemment, sans le support de Paypal, il aura du mal à obtenir gain de cause face à toi s'il te renvoie ton appareil modifié... Tu vas l'envoyer chier et il n'aura pas son remboursement, c'est sûr.

En fait le problème, c'est que Paypal protège l'acheteur et moins le vendeur. Paypal va harceler le vendeur jusqu'à ce qu'il rembourse, même si l'objet qui est renvoyé a été modifié au passage.

Je comprends que les vendeurs se méfient de Paypal, mais faut reconnaître que pour l'acheteur, c'est un système plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:44

Y'a de tout!! Sur ebay avec pres de 200 evaluation en temps que qu'acheteur principalement, je me suis fait avoir une fois sur des cd (environ 40€)
Faut plus lire les evaluation et surtout les comprendre... 97% avec 4000 transactions valent mieux que 100% avec 5 ventes...
Toutefois, bien evidement il y'a aussi des vendeur a 4000 ventes et 98% vendant de la contrefacons... mais la encore, a moins d'etre naif, ou eventuellement de le faire expres...

Par contre Arno (ou autres) si ton argent n'est plus dans ta "balance paypal" mais bien transferé sur ton compte en banque, ils peuvent encore bloquer ton fric??
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Est-ce une arnaque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une arnaque ?   Est-ce une arnaque ? - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:45

normalement tu as une assurance quand tu fais une transaction paypal.
Il suffit que l'acheteur mente en disant à paypal qu'il n'a rien reçu ou que le produit est une contrefaçon, ou encore qu'il s'est trompé dans le montant ou la personne pour qu'il se fasse rembourser je pense.

car tout est géré par mail.

Pour exemple, Moi une fois j'avais commandé un truc sur ebay que je n'ai jamais reçu après 3 semaines.
J'ai demandé à paypal de remettre l'argent sur mon compte, 3 heures après, c'était fait mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une arnaque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres)
» arnaque ou ?
» Arnaques diverses
» montres tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: