Bonjour,
Je me suis présenté brièvement
ici (je crois que c'est ça l'usage ?), et comme il se doit, voici une petite présentation de mes quelques montres.
La photo de famille :
Commençons par le "tout-venant-pas-classe" (mais que j'aime quand même beaucoup), cette Nixon Player :
Ensuite, du toujours-pas-très-classe-mais-c'est-pas-grave, cette Sub Alife (une marque de
streetwear New Yorkaise) en collaboration avec Giant Property. C'est pompé, c'est pas de la grande qualité, mais comme j'aime la marque, j'ai craqué pour pas cher du tout :
Un peu plus insolite, cette Oural (
made in CCCP) qui a appartenu à mon Père :
Ma
toolwatch, une Sous-Marine Solvil & Titus (avec quelques tâches de peinture - je fais des travaux ces derniers temps), qui doit dater des années 70 ou 80 ?
On monte un peu en gamme, ce chronographe
Telda (
Venus 175 inside il me semble) qui doit dater, selon l'horloger, des années 50 :
Un Cricket Vulcain qui date sensiblement de la même époque :
Et une JLC automatique à Bumper avec sa jolie RdM (là aussi il me semble que ce sont les années 50) :
Voilà pour la présentation.
Il n'est pas impossible que je me trompe sur les dates, je suis loin d'avoir la connaissance encyclopédique de certains ici, donc merci pour les éventuelles corrections (et l'indulgence).
Je pense que je présenterais certaines un peu plus en détail (avec une courte revue) bientôt.
Oh, et comme vous l'avez très certainement remarqué, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à les remonter/mettre à l'heure et à la date pour les photos...
A.