| Soucis chronomètre Sinn 356 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philobedo Nouveau
| Sujet: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Lun 1 Fév - 21:19 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je le parcours avec grand intérêt.
J'étais à la recherche d'une automatique avec un look flieger et un chronomètre, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Sinn 356 dont l'allure me plait beaucoup et qui a le mérite de ne pas être dimensionnée pour un poignet de mammouth à poil ras.
Elle est enfin arrivée aujourd'hui, et vraiment elle me plait beaucoup! Comme c'est ma première automatique, j'ai pris soin de lire les 3 pages de doc avant d'y toucher, et l'ai mise à l'heure. Je n'ai pas eu à modifier la date qui était déjà ok (et qu'il ne faut pas modifier entre 22:00 et 02:00 sous peine d'autodestruction, si j'en crois ce que j'ai lu ici).
Là où j'ai un peu tiqué, c'est que lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage du chrono, il s'est passé exactement : rien. L'aiguille des secondes reste désespérément figée sur midi, et rien ne bouge. Mis à part ce léger détail, l'affichage de l'heure semble impec.
Comme la doc est plutôt succincte, je me dis que j'ai peut être loupé une étape pour la mise en route du chrono .. enfin je commence à être inquiet, je n'aimerais pas la renvoyer aussitôt arrivée.
Avez vous des suggestions de manipulations que je peux tenter pour mettre le bazar en route ?
Merci d'avance! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 7:50 | |
| As-tu appuyé assez fort, car le bouton est très ferme. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 8:00 | |
| Hello,
Pour info, on appelle chronographe la fonction dont tu parles (j'ai fait le cours WIS 101). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 8:51 | |
| [quote="Philobedo"]Bonsoir tout le monde, je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais cela fait déjà quelque temps que je le parcours avec grand intérêt. (et qu'il ne faut pas modifier entre 22:00 et 02:00 sous peine d'autodestruction, si j'en crois ce que j'ai lu ici). Avez vous des suggestions de manipulations que je peux tenter pour mettre le bazar en route ? c'est le modele MISSION IMPOSSIBLE ta Sinn vraiment spécial cette montre = mouvement bazar = connais pas cette manuf sinon comme dit Caput, faut pousser fort |
|
| |
Philobedo Nouveau
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 8:59 | |
| Oui, c'est un Bazar 7750 Non, même quand j'appuie fermement (pas comme un sauvage non plus hein) sur le bouton de mise en route du chrono, il ne se passe strictement rien ! Je retenterai ce soir en appuyant dessus comme un candidat de question pour un champion sur un champignon, mais je n'y crois pas trop. Bientôt un petit compte rendu sur le SAV Sinn, j'en ai peur.. Merci quand même pour vos réponses! |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 9:14 | |
| Tu sent le "clic", quand tu appuies? Celui du haut, hein!!! |
|
| |
Philobedo Nouveau
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 12:45 | |
| Ben non, pas de clic!
Le bouton s'enfonce quand j'appuie dessus mais ça ne donne pas l'impression qu'il y ait une répercussion mécanique derrière. En même temps je flippe peut être trop de casser le mécanisme.
Ce soir je vais tenter de suivre vos conseils et d'appuyer dessus comme un bucheron voir si ça fait clic, et si ça ne déclenche toujours rien , goto SAV. |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 12:55 | |
| Comme j'ai de la suite dans les idées, :peux tu , stp, mesurer précisément le diamètre extérieur du verre de ta 356 (j'ai posté la dessus, mais pour l'instant pas de réponse précise avec certitude) Merci et bon moral si elle doit repartir en sav |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 13:10 | |
| - Philobedo a écrit:
- Ben non, pas de clic!
Le bouton s'enfonce quand j'appuie dessus mais ça ne donne pas l'impression qu'il y ait une répercussion mécanique derrière. En même temps je flippe peut être trop de casser le mécanisme.
Ce soir je vais tenter de suivre vos conseils et d'appuyer dessus comme un bucheron voir si ça fait clic, et si ça ne déclenche toujours rien , goto SAV. ça me rappelle quand j'ai acheté ma Speedmaster auto, j'appuyais pour déclencher le chrono mais rien. En effet fallait appuyer un poil plus fort |
|
| |
Philobedo Nouveau
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 18:24 | |
| Je ne dispose pas d'un pied à coulisse, mais en utilisant un double décimètre j'obtiens environ 33mm. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Sinon merci à tous pour vos conseils, vous m'avez incité à faire ce que je n'osais pas faire faute d'expérience : j'ai appuyé comme un sourd et ça a marché ! Assez surprenant comme sensation, ce gros clic. Pour mon premier post j'ai réussi à faire le gros boulet, mais je suis soulagé Juste un mot au passage sur l'AD Belge Sinnwatches.com qui m'a vendu cette montre et qui s'est montré aussi professionnel qu'aimable. C'est bien la première fois que lors d'un achat sur le net, un commerçant prend la peine de me téléphoner pour s'excuser du (léger) retard de livraison et bavarder un peu sur les montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 18:36 | |
| et bien voilà une bonne nouvelle te voici l'heureux proprio d'une Sinn BUCHERON cela va se faire à l'usage |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 18:56 | |
| C'est vrai que sur le 7750, c'est assez ferme, pour enclencher le chrono. Content que ça marche!!! Enjoy |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mar 2 Fév - 19:18 | |
| - Philobedo a écrit:
- Juste un mot au passage sur l'AD Belge Sinnwatches.com qui m'a vendu cette montre et qui s'est montré aussi professionnel qu'aimable.
C'est bien la première fois que lors d'un achat sur le net, un commerçant prend la peine de me téléphoner pour s'excuser du (léger) retard de livraison et bavarder un peu sur les montres. le sérieux et le professionnalisme du gérant de Sinnwatches.com est encore vérifié. j'ai pris ma Sinn 556 chez lui et c'est vrai que c'est vraiment top. |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mer 3 Fév - 7:02 | |
| Merci Philobedo, Eh bé si il faut appuyer comme ça , |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Soucis chronomètre Sinn 356 ? Mer 3 Fév - 7:27 | |
| Heureux pour toi que cela fonctionne. J’aurais été très surpris que ta montre ne marche pas, car Sinn a une très bonne réputation sur se genre de produit. Les poussoirs de chronographe sont en général fermes, surtout si en plus ils ont une certaine étanchéité. |
|
| |
| Soucis chronomètre Sinn 356 ? | |
|