| En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 9:59 | |
| Bonjour à tous; Je souhaite un conseil sérieux sur le petit cas de conscience suivant qui s'offre à moi , voilà: Connaissant ma passion pour les montres (deux Oméga à mon actif ), ma nouvelle petite amie s'est mise en tête de m'en offrir une... Prière de ne pas la blâmer car elle ni connaît strictement rien en matière horlogère, venant d'un pays d'Afrique où posséder une montre est un luxe.Seulement voilà, elle a cassé sa tirelire pour une ... fausse Sub. Je lui ai bien sûr fait le travail de pédagogie nécessaire et on ne la reprendra plus à fauter en la matière ; néanmoins avoir un faux chez moi m'insupporte; Aussi je me posais la question de la pertinence d'un renvoi de l'objet du délit (la fausse Sub, pas ma vraie petite amie hein) chez Rolex, avec facturette identifiant le trafiquant vendeur et un petit courrier d'explication. Je souhaite en effet apporter ma pierre à l'édifice de la lutte contre la contrefaçon en aidant à identifier un "producteur" et revendeur de ces saletés, sans toutefois m'exposer ni ma copine à des poursuites ; J'attends vos avis sages et éclairés; bien à vous. Yann |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:06 | |
| Changes de copine Quand tu dis, elle a cassé sa tirelire, c'est combien ? Parceque sinon, un coup de marteau, sur la montre, hein ! et on en parle plus. Et puis, achètes lui une vraie, radin |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:13 | |
| Merci pour votre réponse, ami modohorloger En fait, elle a tout de même déboursé 150 eypo pour cet "objet", mais la question financière m'importe peu, ils sont perdus car de toutes façons l'engin finira à la benne. Depuis, je lui ai offert une petite Yema automatique l'honneur est quasi sauf, de ce point de vue là également (elle m'a pris de court, j'envisageais d'attendre un peu pour lui acheter une Longines... et à moi aussi par la même occasion ). L'idée, plutôt que de jeter le bidule au fossé directement, était plutôt d'aider un peu la lutte contre les "replica" en la transmettant directement au fabricant, pour qu'il puisse poursuivre, démonter, remonter la filière etc: bonne ou mauvaise idée? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:20 | |
| Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation. |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:23 | |
| - Did666 a écrit:
- Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation.
Pour 150e ? |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:23 | |
| - YannSA07 a écrit:
- Merci pour votre réponse, ami modohorloger
En fait, elle a tout de même déboursé 150 eypo pour cet "objet", mais la question financière m'importe peu, ils sont perdus car de toutes façons l'engin finira à la benne.
Depuis, je lui ai offert une petite Yema automatique l'honneur est quasi sauf, de ce point de vue là également (elle m'a pris de court, j'envisageais d'attendre un peu pour lui acheter une Longines... et à moi aussi par la même occasion ).
L'idée, plutôt que de jeter le bidule au fossé directement, était plutôt d'aider un peu la lutte contre les "replica" en la transmettant directement au fabricant, pour qu'il puisse poursuivre, démonter, remonter la filière etc: bonne ou mauvaise idée? Jette la plutôt dans la poubelle, ça polluera moins. Sinon je doute que Rolex va faire une enquête en remontant la "filière" |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:27 | |
| - Supraman a écrit:
- Pour 150e ?
- Did666 a écrit:
- Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation.
Mais biensur si tu n'es pas a 150€ prêt et bien figures toi que certains le sont |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:30 | |
| Moi je la mettrai dans un cadre avec inscrit dessous "ceci n'est pas une montre". Recyclée en œuvre d'art. |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:30 | |
| Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€ |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:34 | |
| L'argent dicte sa loi |
|
| |
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:37 | |
| - fredard a écrit:
- Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€
Nan, y'en a qui sont à 150e prêt. Alors ils vont dépenser 1500€ pour les récuperer |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:39 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:40 | |
| et si tu l'ouvrais, la démontais, et enlevais (ou modifiais) le cadran... ce ne serait (presque) plus une contrefaçon et tu apprendrais quelque chose en même temps |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:44 | |
| - 17 seconds a écrit:
- Moi je la mettrai dans un cadre avec inscrit dessous "ceci n'est pas une montre".
Recyclée en œuvre d'art. Bonne idée. Ou alors, dans un autre style: Clouée sur une planche, avec un bon gros clou rouillé, modèle Jésus, puis encadrer le tout dans un cadre doré style 18eme sc. (la percer d'abord un peu de travers avec une perceuse pour pouvoir enfoncer le clou) H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 02.02.10 10:45 | |
| - Supraman a écrit:
- fredard a écrit:
- Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€
Nan, y'en a qui sont à 150e prêt.
Alors ils vont dépenser 1500€ pour les récuperer Un avocat est de meilleur conseil et un conseil ou une question a son avocat, si il vous prend 1500 a chaque fois... Le sujet sur la contrefaçon et clos, la balle est dans ton camp, a toi de voir. |
|
| |
| En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? | |
|