FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?

Aller en bas 
+3
Supraman
Did666
YannSA07
7 participants
AuteurMessage
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:59

Bonjour à tous;

Je souhaite un conseil sérieux sur le petit cas de conscience suivant qui s'offre à moi Rolling Eyes , voilà:

Connaissant ma passion pour les montres (deux Oméga à mon actif thumleft ), ma nouvelle petite amie s'est mise en tête de m'en offrir une... Prière de ne pas la blâmer car elle ni connaît strictement rien en matière horlogère, venant d'un pays d'Afrique où posséder une montre est un luxe.

Seulement voilà, elle a cassé sa tirelire pour une ... fausse Sub. yeux

Je lui ai bien sûr fait le travail de pédagogie nécessaire et on ne la reprendra plus à fauter en la matière En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? 781367 ; néanmoins avoir un faux chez moi m'insupporte;

Aussi je me posais la question de la pertinence d'un renvoi de l'objet du délit (la fausse Sub, pas ma vraie petite amie hein) chez Rolex, avec facturette identifiant le trafiquant vendeur et un petit courrier d'explication.

Je souhaite en effet apporter ma pierre à l'édifice de la lutte contre la contrefaçon en aidant à identifier un "producteur" et revendeur de ces saletés, sans toutefois m'exposer ni ma copine à des poursuites quid 2 ;

J'attends vos avis sages et éclairés; bien à vous.

Chinois

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:06

Changes de copine Exclamation

Quand tu dis, elle a cassé sa tirelire, c'est combien ?

Parceque sinon, un coup de marteau, sur la montre, hein ! et on en parle plus.

Et puis, achètes lui une vraie, radin Exclamation

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:13

Merci pour votre réponse, ami modohorloger Chinois

En fait, elle a tout de même déboursé 150 eypo pour cet "objet", mais la question financière m'importe peu, ils sont perdus Chinois car de toutes façons l'engin finira à la benne.

Depuis, je lui ai offert une petite Yema automatique Chinois l'honneur est quasi sauf, de ce point de vue là également (elle m'a pris de court, j'envisageais d'attendre un peu pour lui acheter une Longines... et à moi aussi par la même occasion mock ).

L'idée, plutôt que de jeter le bidule au fossé directement, était plutôt d'aider un peu la lutte contre les "replica" en la transmettant directement au fabricant, pour qu'il puisse poursuivre, démonter, remonter la filière etc: bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:20

Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:23

Did666 a écrit:
Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation.

Pour 150e ?
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:23

YannSA07 a écrit:
Merci pour votre réponse, ami modohorloger Chinois

En fait, elle a tout de même déboursé 150 eypo pour cet "objet", mais la question financière m'importe peu, ils sont perdus Chinois car de toutes façons l'engin finira à la benne.

Depuis, je lui ai offert une petite Yema automatique Chinois l'honneur est quasi sauf, de ce point de vue là également (elle m'a pris de court, j'envisageais d'attendre un peu pour lui acheter une Longines... et à moi aussi par la même occasion mock ).

L'idée, plutôt que de jeter le bidule au fossé directement, était plutôt d'aider un peu la lutte contre les "replica" en la transmettant directement au fabricant, pour qu'il puisse poursuivre, démonter, remonter la filière etc: bonne ou mauvaise idée?
Jette la plutôt dans la poubelle, ça polluera moins. Sinon je doute que Rolex va faire une enquête en remontant la "filière"
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:27

Supraman a écrit:
Pour 150e ?

Did666 a écrit:
Il faut voir avec ton avocat, ce qu'il est possible ou pas de faire face a cette situation.
Mais biensur si tu n'es pas a 150€ prêt et bien figures toi que certains le sont Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:30

Moi je la mettrai dans un cadre avec inscrit dessous "ceci n'est pas une montre".

Recyclée en œuvre d'art. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:30

Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:34

L'argent dicte sa loi affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:37

fredard a écrit:
Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€

Nan, y'en a qui sont à 150e prêt.

Alors ils vont dépenser 1500€ pour les récuperer yeux
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:39

YannSA07 a écrit:

Je lui ai bien sûr fait le travail de pédagogie nécessaire et on ne la reprendra plus à fauter en la matière

hmmmm.... la fessée à la petite amie, tout un art... pig

confiused Mr. Green

(avoir trouvé ce prétexte, quel petit coquin ce Yann...)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:40

et si tu l'ouvrais, la démontais, et enlevais (ou modifiais) le cadran... ce ne serait (presque) plus une contrefaçon et tu apprendrais quelque chose en même temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:42

colt a écrit:
et si tu l'ouvrais, la démontais, et enlevais (ou modifiais) le cadran... ce ne serait (presque) plus une contrefaçon et tu apprendrais quelque chose en même temps Incompréhensible

Pour trouver un merveilleux mouvement quartz chinois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:44

17 seconds a écrit:
Moi je la mettrai dans un cadre avec inscrit dessous "ceci n'est pas une montre".

Recyclée en œuvre d'art. Mr. Green


Bonne idée.


Ou alors, dans un autre style:

Clouée sur une planche, avec un bon gros clou rouillé, modèle Jésus, puis encadrer le tout dans un cadre doré style 18eme sc.
(la percer d'abord un peu de travers avec une perceuse pour pouvoir enfoncer le clou)



H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?   En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire? EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:45

Supraman a écrit:
fredard a écrit:
Sauf que justement l'avocat va lui couter plus cher que 150€

Nan, y'en a qui sont à 150e prêt.

Alors ils vont dépenser 1500€ pour les récuperer yeux
Un avocat est de meilleur conseil et un conseil ou une question a son avocat, si il vous prend 1500 a chaque fois...

Le sujet sur la contrefaçon et clos, la balle est dans ton camp, a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
En possession d'une contrefaçon malgré moi: que dois je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Que dois-je faire ?
» Qui n'a pas de chrono ?
» Questions de néophyte sur des montres en ma possession
» L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: