FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines alarme : informations sur ce modèle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:20

Hello,

j'ai découvert il y a peu de temps une montre pas commune, élegante et sortant de l'ordinaire :la longines alarme, produite durant quelques années, et qui n'a jamais été reconduite depuis dan sla gemme longines.

avez vous des photos ou des informations sur ce modèle, où peut on le trouver actuellement ?

merci

amicalement
Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:09

Bonjour,

Vraisemblablement pas un calibre Longines à l'intérieur. Peut-être une production récente, avec un calibre d'Ebauche, ou encore un faux, avec le mouvement russe équipant les Poljot réveil (2612), copie de l'AS 1475.

Curieux de savoir. Le nombre et la disposition des couronnes pourrait orienter la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:35

Voici un lien Chinois

http://www.forum-mdp.com/technique-vintage-anciennes-f16/reveil-criquet-longines-de-1975-t12168.htm
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:28

kelorkilé a écrit:
Voici un lien Chinois

http://www.forum-mdp.com/technique-vintage-anciennes-f16/reveil-criquet-longines-de-1975-t12168.htm

Merci pour ce lien ; photos sympa. Il y a donc eu peu d'exemplaires ; le calibre AS est robuste, moderne,et assez précis, souvent -toujours ?- avec le stop seconde, j'ai une Sandoz et une Titus evec ce 5008; pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:10

didier31 a écrit:
Hello,

j'ai découvert il y a peu de temps une montre pas commune, élegante et sortant de l'ordinaire :la longines alarme, produite durant quelques années, et qui n'a jamais été reconduite depuis dan sla gemme longines.

avez vous des photos ou des informations sur ce modèle, où peut on le trouver actuellement ?

merci

amicalement
Bulles
didier
le hasard fais qu il y as un post qui viens d etre mis sur les montres alarm j y ais mis ma longines regarde si c'est la meme,effectivement extrement rare..
amitiés daniel
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:51

carlgustav a écrit:
Merci pour ce lien ; photos sympa. Il y a donc eu peu d'exemplaires ; le calibre AS est robuste, moderne,et assez précis, souvent -toujours ?- avec le stop seconde, j'ai une Sandoz et une Titus evec ce 5008; pas de problèmes.
J'ai une Gallet Alarme avec l'AS 1475 (si c'est de cela dont vous discutez) et elle n'a pas le stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:31

Les seules AS alarme munies d'un stop secondes, sont les automatiques 5005, 5008, conçues bien plus récemment. Fin des années soixantes.

Le 1475, remontoir manuel, est largement antérieur, et a connu une belle carrière, méritée.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:43

carlgustav a écrit:
Le 1475, remontoir manuel, est largement antérieur, et a connu une belle carrière, méritée.
Justement, ça m'intéresse, je n'arrive pas (du tout) à dater la mienne. Aurais tu une idée (elle se trouve dans l'autre sujet sur les montres avec alarme)? Plus généralement, j'ai bcp de mal à dater mes montres, je n'ai qu'une référence (Ranfft). Y a t-il d'autres possibilités, à part être né dans ce milieu horloger et avoir toujours nagé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:23


faudrait voir avec l'historique de la marque, celle du cadran, tant ce calibre a eu de succès . Et certainement encore produit, au moins par les russes.

PS, relatif à ton pseudo : tu roules en Guzzi ?
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptySam 18 Fév 2012 - 21:44

Oui, j'ai une Guzzi Breva 1100 vieille de 5 ans. J'aime (un peu) l'originalité. Donc je ne roule plus en japonaise, mais en italienne d'une marque un peu mythique (et très agréable au demeurant), et je ne collectionne ni les Rolex, ni les Longines, Omega, Zenith, ... mais les Gallet. Mais j'ai du mal à dater celles que je possède, ou alors avec une incertitude monstrueuse (il faut aussi dire que mon expérience dans le domaine horloger est très limitée). J'essaie de trouver des publicités ou des catalogues, mais ça semble très rare, je n'en ai trouvé que très peu Rolling Eyes . Et quelques fois à des tarifs exorbitants (du genre, une publicité vendue sur ebay pour plus d'une centaine d'euros il y a quelque temps, il faut être fou, je préfère économiser pour une future acquisition!).

Mais bon, on s'éloigne pas mal du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines alarme : informations sur ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines alarme : informations sur ce modèle ?   Longines alarme : informations sur ce modèle ? EmptySam 18 Fév 2012 - 22:47

guzzijef a écrit:
Oui, j'ai une Guzzi Breva 1100 vieille de 5 ans. J'aime (un peu) l'originalité. Donc je ne roule plus en japonaise, mais en italienne d'une marque un peu mythique (et très agréable au demeurant), et je ne collectionne ni les Rolex, ni les Longines, Omega, Zenith, ... mais les Gallet. Mais j'ai du mal à dater celles que je possède, ou alors avec une incertitude monstrueuse (il faut aussi dire que mon expérience dans le domaine horloger est très limitée). J'essaie de trouver des publicités ou des catalogues, mais ça semble très rare, je n'en ai trouvé que très peu Rolling Eyes . Et quelques fois à des tarifs exorbitants (du genre, une publicité vendue sur ebay pour plus d'une centaine d'euros il y a quelque temps, il faut être fou, je préfère économiser pour une future acquisition!).

Mais bon, on s'éloigne pas mal du sujet...

Souvent difficile de dater les marques, sauf les grandes ; plus facile avec les mouvements.

Pour la bécane, j'ai une 850 California,78, attelée à un cadre Schmid, un seul exemplaire, et caisse soviet ( Jupiter ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines alarme : informations sur ce modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Calibre 688 Longines informations
» recherche informations sur modèle
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les calibres Longines jusqu'en 1939
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: