| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 2:50 | |
| - xanthone a écrit:
oui cela m'irait j'y vais de temps à autre le Sablier rue du polygone |
|
| |
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 3:06 | |
| - Mister N a écrit:
le Sablier rue du polygone ok, merci! |
|
| |
cback Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 68 Localisation : MEDOC entre Pauillac et St Estèphe Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 4:42 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma Seiko, j'ai trouvé un atelier sur Bordeaux. Prix forfaitaire aux alentours de 70€. De toute façon ils font un devis avant d'entreprendre les travaux.
Merci de vos propositions. |
|
| |
davidbismuth06160 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : antibes Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: reparation Elgin Mer 13 Sep - 6:15 | |
| bonjour, et merci de m'avoir accepté sur FAM
je souhaitais poser une question sur une reparation que je cherche a faire, j'ai une vieille elgin, du genre montre militaire, vietnam, j'ai cassé le verre et les aiguilles sont abimées (tombée par terre, sniff), si quelqu'un avait une idée ou une experience pour un endroi dans le 06 où je pouvais la faire reparer, et bien sur question subsidiaire : cela vaut il le coup de la faire reparer ?
merci pour vos reponses, et bonne soirée
amicalement
David |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 7:13 | |
| - xanthone a écrit:
oui cela m'irait j'y vais de temps à autre Aussi l'Horlogiste, rue du Dôme |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 10:21 | |
| - Chirouille a écrit:
Aussi l'Horlogiste, rue du Dôme merci, cela m' a l'air d'être une boutique haut de gamme, je crains que les tarifs le soient aussi? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 17:37 | |
| - xanthone a écrit:
merci, cela m' a l'air d'être une boutique haut de gamme, je crains que les tarifs le soient aussi? Je vois que tu es dans le 68, si jamais tu devais faire un petit tour à Bâle, je pourrais te donner l'adresse d' un petit atelier indépendant qui travaille bien. Chez-nous je ne connais plus personne qui accepterait de faire une petite bricole de ce genre. La plupart des vendeurs de montres envoie les réparations vers un atelier, et je n'ai aucune idée où ça pourrait bien être. Bonne journée milou |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 13 Sep - 20:43 | |
| - Milou a écrit:
Je vois que tu es dans le 68, si jamais tu devais faire un petit tour à Bâle, je pourrais te donner l'adresse d'un petit atelier indépendant qui travaille bien. Chez-nous je ne connais plus personne qui accepterait de faire une petite bricole de ce genre. La plupart des vendeurs de montres envoie les réparations vers un atelier, et je n'ai aucune idée où ça pourrait bien être. Bonne journée milou Bonjour, merci pour ta réponse, oui je suis dans le 68 (même 68200) et il est vrai que bâle est plus proche que Strasbourg. Ma montre n'est pas de la HH (Lorenz Classico), mais c'est ma première automatique et j'aimerai bien pouvoir la porter à nouveau donc je suis preneur. bonne journée, |
|
| |
pascal.49 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : Anjou et Région parisienne Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 20 Sep - 1:09 | |
| Voici quelques semaines, je cherchais un horloger, plutôt sur l'est parisien, pour réviser/réparer une petite Tissot d' un peu plus de 20 ans d'age, équipée d' un Peseux 7001. Très gentiment "Mister N" m'avait fait une suggestion... - Mister N a écrit:
Horloger Vallet Philippe 7 T avenue Ardouin 94420 PLESSIS TREVISE (LE)
01 49 62 60 84 J'y suis donc allé, et l'ai déposée le 29 aout dernier. Je viens d'aller la chercher. C'est le moment de faire un petit retour d'expérience, et ce avec d'autant plus de plaisir qu'elle est excellente. Un atelier tenu par un homme charmant, affable et plein d'humour. C'est déjà suffisamment rare, pour le mentionner. C'est aussi un passionné... Ce qui ne gâche rien. La montre a été entièrement nettoyée, un polissage léger a été très bien réalisé, le verre recollé à la perfection, et bien sûr la réparation effectuée... Elle est superbe. Le tout pour un tarif extrêmement honnête ( je ne sais pas si je peux l'indiquer ici.. mais en message privé, je peux le communiquer). Bref, une adresse hautement recommandable. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 20 Sep - 1:17 | |
| - pascal.49 a écrit:
Un atelier tenu par un homme charmant, affable et plein d'humour. C'est déjà suffisamment rare, pour le mentionner. C'est aussi un passionné... Ce qui ne gâche rien.
Il est vrai que j'avais oublié de parler de l'humour du maître des lieux Ravi que tu sois ravi |
|
| |
pascal.49 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 62 Localisation : Anjou et Région parisienne Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 20 Sep - 6:13 | |
| Pour ceux qui m'ont adressé un message privé en demandant des précisions.... Il semblerait que je n'ai pas encore assez contribué sur le forum pour pouvoir répondre ! |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 22 Sep - 5:46 | |
| - pascal.49 a écrit:
- il semblerait que je n'ai pas encore assez contribué sur le forum pour pouvoir répondre !
ah oui c'est vrai, il faut 50 messages au compteur (hors éphémère) Patience et longueur de temps... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2261 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 9 Oct - 21:21 | |
| bonjour,
connaissez vous un bon horloger sur la région de Charleroi ou dans un rayon raisonnable ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2261 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 13 Oct - 2:11 | |
| Je reviens à l'instant de cher Passau à Mont sur Marchienne, j'avais trouvé son nom sur un autre post, effectivement l'homme est passionné et accueillant, mais la boutique est en travaux jusque début novembre. J'y retournerai |
|
| |
audodo Nouveau
| Sujet: réparateur montre ancienne Lun 30 Oct - 9:01 | |
| Bonjour, j'ai reçu de ma mère une montre qui daterait de sa propre arrière grand mère voir de son arrière arrière grand mère.... je suis totalement novice en la matière et je viens vous demander conseil... j'ai essayé de la remonter un tout petit peu et le mécanisme bouge mais la montre ne "marche" pas.. du coup je chercherai un réparateur en Gironde ou Dordogne (voir en Vendée et dans l'Aude). Connaitriez vous quelqu'un "de serieux" ? (Comment joindre des photos ? J aurais aimé vous la montrer, une petite montre à gousset) |
|
| |
Fffrançois Nouveau
| Sujet: Recherche horloger réparateur Ven 10 Nov - 22:34 | |
| Bonjour à tous,
Un de mes amis bourguignon possède une Vostok Ekranoplan qui ne fonctionne plus et il n'a pas trouvé pour l'instant d'horloger pour s'en occuper.
Auriez-vous des adresses en Bourgogne ou ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 10 Nov - 22:40 | |
| - Fffrançois a écrit:
- Bonjour à tous,
Un de mes amis bourguignon possède une Vostok Ekranoplan qui ne fonctionne plus et il n'a pas trouvé pour l'instant d'horloger pour s'en occuper.
Auriez-vous des adresses en Bourgogne ou ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide. Hello, sur Lyon, Petite Genève est top. J'y ai laissé plusieurs montres et j'ai envoyé plusieurs collègues: tout le monde est content de la prestation. |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Nov - 4:05 | |
| Merci pour cette adresse.
Est-ce que je pourrais avoir une idée du tarif pour une révision ? |
|
| |
InMitius Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 23 Nov - 23:37 | |
| Auriez-vous un retour d'expérience pour refaire le cadran d'une Omega vintage (50's) ? Impossible de trouver une identique sur le net, donc je ne pense pas que les cadraniers aient des tampons tout prêts. On m'a parlé d'Atelca et de Bourrier, avez-vous déjà fait appel à eux ? |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: refaire un cadran de montre Jeu 23 Nov - 23:48 | |
| Salut . Je ne sais pas actuellement ,mais du temps ou j'étais en activité j'ai fais refaire des cadrans aux établissements Bourrier a Issambre le travail était soigné . Maintenant je ne sais!!! |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 24 Nov - 0:19 | |
| - InMitius a écrit:
- Auriez-vous un retour d'expérience pour refaire le cadran d'une Omega vintage (50's) ? Impossible de trouver une identique sur le net, donc je ne pense pas que les cadraniers aient des tampons tout prêts.
On m'a parlé d'Atelca et de Bourrier, avez-vous déjà fait appel à eux ? Il y a ça comme sujet à ce propos, en cherchant sur le forum, tu en trouveras certainement d'autres ... https://forumamontres.forumactif.com/t176554-renovation-cadran-30t2-conseils-et-recommandationsLe resultat sera plus propre que ce que tu as actuellement, mais ça n'aura peut être pas la précision et la finesse du dessin original. L'alternative est de mesurer très précisement le diamètre du cadran (pied à coulisse) et de noter le type de mouvement afin de trouver un cadran d'occasion qui puisse convenir à la fois au mouvement et au boitier, quitte à ce que ce soit un dessin de cadran différent ... ce qui est plus jouable que de chercher exactement le même. Il n'y a pas de solution idéale mais de toutes façons ce cadran me semble trop abimé, il faut faire quelque chose ... |
|
| |
InMitius Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 24 Nov - 8:23 | |
| Un cadran NOS risque d'être dur à trouver, c'est du 38mm de diamètre ce qui n'était vraiment pas courant à l'époque, et ce n'est pas une 30T2. Mais si quelqu'un sait où en trouver cela m'intéresse.
Pensez-vous qu'il est possible de faire polir les aiguilles pour leur rendre de l'éclat, et de trouver une trotteuse bleuie identique à celle d'origine ? |
|
| |
ORoma Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 26 Nov - 5:49 | |
| - davidbismuth06160 a écrit:
- bonjour,
et merci de m'avoir accepté sur FAM
je souhaitais poser une question sur une reparation que je cherche a faire, j'ai une vieille elgin, du genre montre militaire, vietnam, j'ai cassé le verre et les aiguilles sont abimées (tombée par terre, sniff), si quelqu'un avait une idée ou une experience pour un endroi dans le 06 où je pouvais la faire reparer, et bien sur question subsidiaire : cela vaut il le coup de la faire reparer ?
merci pour vos reponses, et bonne soirée
amicalement
David Salut, dans le 06 il y a ce passionné à qui j'ai déjà envoyé quelques montres ... très bien, très pro et prix raisonnable : Eric Baldin https://www.facebook.com/ocoeurdutemps |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 26 Nov - 6:34 | |
| - InMitius a écrit:
- Un cadran NOS risque d'être dur à trouver, c'est du 38mm de diamètre ce qui n'était vraiment pas courant à l'époque, et ce n'est pas une 30T2. Mais si quelqu'un sait où en trouver cela m'intéresse.
Pensez-vous qu'il est possible de faire polir les aiguilles pour leur rendre de l'éclat, et de trouver une trotteuse bleuie identique à celle d'origine ? Les chances de trouver un cadran NOS du bon diamètre pour le bon calibre sont égales à zéro Question cadranier je vote pour Bourrier Atelca m'a fait n'importe quoi sur une Zénith Pour les aiguilles, oui un horloger qui se préoccupe des vintages devrait pouvoir leur rendre leur éclat Perso je confirai cette montre à Vallet (Plessis trévise) Omega c'est une de ses spécialités et comme il fait ça depuis des années il doit être capable de te trouver la bonne trotteuse... Et elle en vaut la peine |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Horloger Parisien pour révision Seiko vintage Mer 29 Nov - 10:46 | |
| Bonsoir,
J'ai une petite Seiko à remontage manuel que je souhaite faire réviser. Etant donné la simplicité du mouvement et la faible valeur de la montre, je souhaite trouver un horloger sérieux qui pourrait me faire le travail à un prix contenu... Je suis preneur de vos adresses.
Merci par avance ! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|