| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 26 Jan - 2:57 | |
| J'ai trouvé un horloger sur Rueil Malmaison dans le 92. Je lui ai laissé un gousset et j'attends le devis. Je posterai plus d'infos en fonction du retour ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5266 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 26 Jan - 4:28 | |
| Je pense que tu peux te fier au conseil de fly back (puits de science et de compétence du forum):
ETE 38 Rue Paroisse 78000 Versailles http://www.bijouterie-horlogerie-joaillerie-versailles.com/ |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: petits travaux sur bordeaux Lun 6 Fév - 10:14 | |
| Bonjour, une de mesmontres a perdu son aiguille des secondes et j aimerai qu on me la rattache...ou trouver quelqu un sur bordeaux qui puisse le faire et qui ne me prendrait pas un bras pour le faire? si quelqu un d ailleurs a essayè sur bordeaux ou a besoin de faire le meme type de petits travaux je serai pres a acheter un kit de chinoiserie horlogere pour bosser dessus...
merci a tous! |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 6 Fév - 11:34 | |
| Et par la même occasion, vous pensez que ca ira chercher dans les combien cette opération??? C'est une montre sans grande valeur pécuniaire mais que j'aime beaucoup, par ailleurs je viens de voir que le passage rapide de date est dysfonctionnant...il passe lorsque l'heure passe a minuit mais impossible de la passer rapidement!!!
Merci
P.S: Par une manipulation toute simple je viens de résoudre le problème de la date, elle me conviendra parfaitement comme ca il ne reste plus qu'a remettre l'aiguille des secondes qui se balade sur le cadran!!!
|
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 7 Fév - 9:42 | |
| Le tour de bordeaux effectué ce matin...plusieurs magasins qui ne prennent en service que les montres qu'ils distribuent, et une réponse positive...enfin positive...80 euros pour un ouverture de boite/replacement de l'aiguille/fermeture de boite...est ce vraiment si positif?
Je ne peux absolument pas me permettre de mettre cet argent dans une petite seiko que je porterai pour tous les jours...mais que je ne mettrai pas pour plonger (pas d’étanchéité a faire)!!!
Alors si plutôt un FAMeur bordelais qui ouvre les montres serait ok pour me faire une petite démonstration (rémunérée si il le faut pas de soucis) cela serait génial!!!!!
L'aiguille des minutes se bloque sur celle des secondes qui se balade, cela pourrai il endommager le mouvement?
Merci |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 7 Fév - 14:26 | |
| - patxi a écrit:
- Le tour de bordeaux effectué ce matin...plusieurs magasins qui ne prennent en service que les montres qu'ils distribuent, et une réponse positive...enfin positive...80 euros pour un ouverture de boite/replacement de l'aiguille/fermeture de boite...est ce vraiment si positif?
Je ne peux absolument pas me permettre de mettre cet argent dans une petite seiko que je porterai pour tous les jours...mais que je ne mettrai pas pour plonger (pas d’étanchéité a faire)!!!
Alors si plutôt un FAMeur bordelais qui ouvre les montres serait ok pour me faire une petite démonstration (rémunérée si il le faut pas de soucis) cela serait génial!!!!!
L'aiguille des minutes se bloque sur celle des secondes qui se balade, cela pourrai il endommager le mouvement?
Merci ??? A 80 €, tu dois pouvoir trouver un horloger qui te fasse démontage, nettoyage, huilage, réglage et remontage, bien sûr;-) Tout en remettant parfaitement tes aiguilles en place avec un pt'it coup de polissage du boitier!!! Donc, cherches encore; le tarif me parait quand même un peu élevé pour une opération aussi simple. Ou alors, il sous-traite... |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 7 Fév - 15:05 | |
| Non il m'a proposé ça en direct, j'imagine qu'il ne sous traite pas il m'a dit pouvoir le faire pour demain car il n’était pas débordé en ce moment A vrai dire ça me fait mal de mettre autant, ça fait presque deux fois le prix de la montre... il a été plutôt étonné d’ailleurs quand je lui ai dit il la voyait plutôt dans les 400/500 euros (c'est vrai que hormis cette aiguille elle est comme neuve)!!! Donc je me suis dit que pour une petite 30aine d'euros je pourrai a la limite me chercher sur la bay un petit lot d'ustensiles basiques qui me permettrait pourquoi pas en plus de réaliser des customs par la suite etc...etc...mais pas envie de foirer celle la du moins, sur d'autres je les ouvrerai les yeux fermées mais j'ai tellement eu du mal a trouver ce modèle que je ne veux pas le rater! Il me semble que bordeaux est le désert horloger quand même!!! Alors si vous avez des idées pour acheter les bons ustensiles et pourquoi pas un TUTO pour enlever l'assemblage 7S26 cadran de son boitier ca m'aiderai bien!!! Merci encore |
|
| |
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 9 Fév - 9:07 | |
| Devant le désert horloger que représente cette région je viens de commander un petit kit sur ebay pour une vingtaine d'euros et vais mettre les mains dans une montre pour la première fois...si ça marche ça ne sera pas alors la dernière!!! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 11 Fév - 14:22 | |
| J'avais posté un message ici il y a quelque temps mais n'ayant pas eu de réponse, je repose. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me faire des retouches uniquement esthétiques sur plusieurs montres. Il s'agit essentiellement de bracelets rayés à polir, et une lunette de Breitling a remplacer (j'ai la pièce mais ayant 4 pieds je suis incapable de la moindre intervention sur une montre). Je suis dans le Val-de-Marne mais je peux me déplacer sur Paris ou en banlieue sud/est. Accessoirement, je cherche quelqu'un qui pourrait me régler une Seiko 5 qui retarde pas mal (plus de 2 minutes par semaine...), mais sans payer plus que le prix de la montre... Il y a une foule d'horloger sur Paris mais qui est sympa et pas trop cher pour ce genre de travaux relativement simples ? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 11 Fév - 15:47 | |
| - Lassiwala a écrit:
- J'avais posté un message ici il y a quelque temps mais n'ayant pas eu de réponse, je repose.
Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me faire des retouches uniquement esthétiques sur plusieurs montres. Il s'agit essentiellement de bracelets rayés à polir, et une lunette de Breitling a remplacer (j'ai la pièce mais ayant 4 pieds je suis incapable de la moindre intervention sur une montre). Je suis dans le Val-de-Marne mais je peux me déplacer sur Paris ou en banlieue sud/est. Accessoirement, je cherche quelqu'un qui pourrait me régler une Seiko 5 qui retarde pas mal (plus de 2 minutes par semaine...), mais sans payer plus que le prix de la montre... Il y a une foule d'horloger sur Paris mais qui est sympa et pas trop cher pour ce genre de travaux relativement simples ? Deux minutes par semaine, ce n'est pas seulement la raquette à déplacer, mais un nettoyage ; tout se paye... Et le tarif horaire des horlogers n'est pas des plus élevés. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 3:11 | |
| Il semble avoir disparu du forum mais je n'ai pas suivi plus l'affaire... Alors quelqu'un peut-il me renseigner concernant Machinchouettetrucbidule : met-il toujours en pratique sa connaissance des Bulova Accutron dans la restauration de ces montres ? Si oui, existe-t-il un moyen de le contacter ?
Merci par avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 3:18 | |
| C'est vrai que je m'inquiète aussi de plus le voir trainer par ici ... |
|
| |
lysosome Nouveau
| Sujet: reparation montre omega (ancienne) Dim 12 Fév - 3:44 | |
| Bonjour tout le monde !
J'ai déposé il y a 3 semaine une ancienne montre oméga mécanique (modèle 60's ou 70's), sans chrono, chez un horloger assermenté oméga, le devis disait qu'on devait changer plusieurs pièces de la montre, je me suis rendu hier chez la maison pour demander ou en sont les choses, ms on m'a expliqué que les pièces pour les montres anciennes ne sont pas toujours disponibles et que cela pouvait prendre même des mois, on m'a dit aussi qu'on ne pouvait pas savoir combien de temps cela va prendre..
Ils ont été trés sympa mais c'est ma montre de tous les jours et ça me gène un peu.. j'aimerais savoir si cela est normal que ca prenne autant de temps et si je peux récupérer la montre si ca traine encore une ou deux semaine pour essayer un autre horloger qui ne changera peut etre pas forcement les pièces.. ?
merci !! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 4:40 | |
| Houla...
Déjà une montre récente en SAV, si tu la récupères au bout de deux mois tu peux t'estimer heureux, alors une vintage...
Achète une swatch pour patienter et ça ne sert à rien de changer d'horloger, ça sera pareil... |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 4:42 | |
| Elle est peut etre entierement démonter sous une cloche. |
|
| |
lysosome Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 4:51 | |
| ok je vois^^ bah oui plus qu'a ressotrir ma petite casio des temps anciens, merci en tout cas ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Fév - 7:40 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Achète une swatch pour patienter et ça ne sert à rien de changer d'horloger, ça sera pareil... Bien souvent un horloger indépendant à de la fourniture. Confier à une boutique de la marque, une montre vintage, ce n'est, à mon avis ( hors cas très spéciaux ) pas la meilleure solution. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 3:54 | |
| Vaste sujet que celui ci !
il y a d'ailleurs un autre post qui traite du même sujet dans les bonnes adresses si j'ai bonne mémoire.
C'est une demande constante de la majorité des gens qui passent sur ce forum
Le gros souci c'est que ce genre de post est toujours difficile à lire car ça part un peu dans tous les sens
Une idée comme ça en passant, il serait peut être intéressant et surtout bigrement utile de trouver une solution pour rationaliser un peu de ce genre de données en trouvant par exemple une solution pour classer ça par région (ce n’est qu’une idée pas une nouvelle source de polémique)
Je reste persuadé que les bons horlogers existent encore faut il les trouver.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 4:09 | |
| - Mister N a écrit:
Je reste persuadé que les bons horlogers existent encore faut il les trouver.
.... et accepter de les payer un peu plus que le tarif horaire d'une femme de ménage, soit au minimum, par exemple, la moitié du tarif horaire d'un concessionnaire voiture, soit aux alentours des 35/45 € de l'heure. PS : cette remarque ne vise ABSOLUMENT personne en particulier. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Je cherche quelqu'un... Mar 14 Fév - 13:50 | |
| Bonsoir, Qui pourrait me réparer ceci : Il s'agit d'un calibre à répétition (je ne connais pas l'année). Elle est bloquée (ressort de barillet cassé ? Il n'y a personne dans mes connaissances capable de l'entretenir et de réparer. Voila, merci pour votre aide, |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 14:10 | |
| Tu as frappé à la bonne porte , il y a plein d'expert et de fin connaisseur qui fréquente le forum je te parle même pas des horlogers qui nous font des demonstrations de leur talent par de magnifique revue détaillée . Considére ton probleme réglé |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 14:15 | |
| Le second degré semble de sortie ce soir... |
|
| |
Waltham Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 14:37 | |
| Il est où Edmond ??? Très belle pièce je trouve. Par contre je ne saurais pas trop te conseiller (à l'exception de ce génie d'Edmond Lagouge ). Bon courage ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 14:50 | |
| - michel a écrit:
Tu as frappé à la bonne porte , il y a plein d'experts et de fins connaisseurs qui fréquentent le forum je te parle même pas des horlogers qui nous font des demonstrations de leur talent par de magnifiques revues détaillées . Considére ton probleme de grammaire réglé 1 partout la balle au centre ? isosta |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 14:58 | |
| Isosta, penses tu pouvoir t'en occuper ? |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|