| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:01 | |
| - isosta a écrit:
1 partout la balle au centre ?
isosta Attendons la décision de l'arbitre du modo... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:23 | |
| Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:28 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire...
C'est vrai dans le fond payer 100 € de l'heure pour de simple opération mécanique de base qui en plus sont tarifées au barème...et rarement au temps passé... c'est un bon exemple |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:32 | |
| - isosta a écrit:
- michel a écrit:
Tu as frappé à la bonne porte , il y a plein d'experts et de fins connaisseurs qui fréquentent le forum je te parle même pas des horlogers qui nous font des demonstrations de leur talent par de magnifiques revues détaillées . Considére ton probleme de grammaire réglé 1 partout la balle au centre ?
isosta Merci d'avoir corrigé mes erreurs grammaticales c'est bon de se sentir l'eleve d'un maitre comme toi |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:51 | |
| C'était pour reprendre la base du tarif horaire, pas pour comparer les méthodes de facturation (qui sont souvent identiques chez un concessionnaires et un DA, non ?) |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:55 | |
| - kromorff a écrit:
- Isosta, penses tu pouvoir t'en occuper ?
certainement pas ! ni les compétences ni mon métier il y a les horlogers pour ça ne pas confondre horlogerie et bricorlogerie isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 10:58 | |
| - michel a écrit:
- Merci d'avoir corrigé mes erreurs grammaticales c'est bon de se sentir l'eleve d'un maitre comme toi
de rien, je t'en prie ! si tu veux , tu peux m'envoyer tes messages par mp avant de les poster, je les corrigerai . Isosta |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:00 | |
| Merci à toi,
Je suis tout à fait d'accord. Même les horlogers de mon coin ne veulent pas s'en occuper... D'où ma requête.
Bonne soirée |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:02 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:04 | |
| - Mister N a écrit:
- Lassiwala a écrit:
- Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire...
C'est vrai dans le fond payer 100 € de l'heure pour de simple opération mécanique de base qui en plus sont tarifées au barème...et rarement au temps passé... c'est un bon exemple Entre 100 € et 5 € de l'heure payé chez certains horlogers, il y a un juste milieu. Réglé une facture de 130/150 € TTC pour une révision d'une trois aiguilles avec changement du verre, du ressort et léger polissage de la boite, je trouve ça tt à fait normal. Et non pas 15 € comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:19 | |
| Vous en connaissez beaucoup, des professions de la réparation où l'art du pro doit aussi bien s'excercer sur une roue de rencontre du 18eme, que sur le dernier quartz sorti?,
Où l'approvisionnement en pièces,de manière exhaustive, est objectivement impossible, où la seule confection d'un axe de balancier vous prends une demi journée, si encore vous pratiquez beaucoup ?
Arno est encore optimiste en stipulant " le tarif d'une femme de ménage ".
Pas d'amertune personnelle dans ces propos, je n'ai jamais pratiqué à mon compte, n'ayant failli me faire avoir qu'une seule fois ; failli seulement, et tant mieux, vu les dettes en tous genres de cette boite, incidemment révélés peu après. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:19 | |
| - Arno a écrit:
Entre 100 € et 5 € de l'heure payé chez certains horlogers, il y a un juste milieu. Réglé une facture de 130/150 € TTC pour une révision d'une trois aiguilles avec changement du verre, du ressort et léger polissage de la boite, je trouve ça tt à fait normal. Et non pas 15 € comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs.
Nous sommes totalement d'accord la dessus Arno sauf que comparer les horlogers avec les garages (domaine que je connais forcément beaucoup mieux) ne me semble pas une bonne idée Les garages (pas tous, mais beaucoup) ont quand même une très légère tendance à plumer le pigeon (surtout dans mon coin) faudrait pas que ça donne des idées aux horlogers honnêtes.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 11:29 | |
| - Mister N a écrit:
-
Les garages (pas tous, mais beaucoup) ont quand même une très légère tendance à plumer le pigeon (surtout dans mon coin) faudrait pas que ça donne des idées aux horlogers honnêtes.... Dans ta région, franchement aucune idée. Ici ( je roule en Mercedes ) le problème est simple : les concessionnaires ( trois ) ce sont alignés sur la RFA, à qqs % prés. Soit ( de tête ) 90 € l'heure TTC, tarifs AFFICHES très grands, à l'accueil, aux salons, au bureau, à l'atelier. Mieux pas possible. Après, cher, pas cher, c'est un autre débat. Ma femme a une 207, mais ce n'est certainement pas 15 € de l'heure ( 78 € qqe chose comme ça il me semble ) voir plus, tiens je vais vérifier. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 18:38 | |
| Et c'est le petit tout juste sorti de l'école qui fait 90% de la réparation ... Pour les petites révisions c'est même 100% |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 14 Fév - 22:38 | |
| pour répondre a kromorff,
ton calibre est un lephare. Surement le calibre répétition le plus diffusé.
Si rien est cassé, ce n'est pas super compliqué a réparer. par contre vue le nombre de pièce, pour le faire bien faut pas compter ses heures. et justement tout le problème c'est que les heures sont comptées. Même si ce n'est pas compliqué, il faut avoir un peu d'expérience sur ce genre de calibre. Donc pas n'importe qui, mais tout horloger qui ce respect doit pouvoir le faire.
Ensuite si tu as de la casse, c'est une autre histoire. les épaves ce trouvent mais pas a tous les coins de rues, et elle sont chère. Donc la facture peux vite monter.
Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...
Bien a toi et bon courage
|
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 15 Fév - 1:43 | |
| Voilà qui va bien m'aider. Merci beaucoup et plus particulièrement à Plume. Je vous tiendrai au courant des réparations (je n'ose pas y mettre les doigts, je ne suis qu'un bricoleur du dim... Euh, même pas )
Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 15 Fév - 11:58 | |
| [quote=
Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...
[/quote]
Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 15 Fév - 12:12 | |
| - carlgustav a écrit:
Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.
Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.
Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €. Il est content. La montre fonctionne et sonne parfaitement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 9:49 | |
| - Arno a écrit:
- carlgustav a écrit:
Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €. Il est content. La montre fonctionne et sonne parfaitement.
Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre. Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ? Mieux vaut laisser tomber... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 10:58 | |
| - carlgustav a écrit:
Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre. Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?
Mieux vaut laisser tomber...
Je peux évoquer les deux : l'horloger, qui est aussi un pote, et le propriétaire de la sonnerie, qui naturellement voulait que ce soit moi qui m'occupe du boulot. Refus catégorique. Quant à l'horloger, un type bien étrange, et le mot est faible ... Il refuse un boulot si la pièce ne lui convient pas ! Pas trop s'amuser à lui montrer une quartz ... !! La répéte révisée, est une répéte aux quarts chrono, un truc de chez LePhare ou Invicta à 1500/1800 € ... et faut la vendre à ce prix ! Mais bon montre de famille, machin, grand pa, tu comprends, on y tiens et etc .... donc, 1000 ou 1500 € de facture, c'était pareil. Dernier point : mon pote n'a jamais entendu parler d'un forum sur le Net. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 12:32 | |
| - carlgustav a écrit:
- Arno a écrit:
- carlgustav a écrit:
Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €. Il est content. La montre fonctionne et sonne parfaitement.
Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre. Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?
Mieux vaut laisser tomber...
ça c'est une grande question. Perso je dois mettre entre 10 et 15 heures de boulot (si rien n'est cassé évidemment) en fonction de l'état et du calibre pour le faire bien... Bon je suis pas un pro (3 a mon actifs), donc peut-être un peu long mais je me pignolle aussi pour que ce soit nickel. Si en plus il faut trouver et payer une épave... donc 1000 c'est peut-être un peu beaucoup mais si j'étais horloger c'est claire que je ne prendrais pas le risque pour beaucoup moins... Et pour un orphelin y'a que des gars avec un pète au casque (bah oui j'assume... ) pour s'amuser à ce lancer dans ce genre d'aventure. tout ça sa fait la joie des fondeurs... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 21:44 | |
| - plume68 a écrit:
Et pour un orphelin y'a que des gars avec un pète au casque (bah oui j'assume... ) pour s'amuser à ce lancer dans ce genre d'aventure.
Mais non, pourquoi ? Tu le précises bien : "pour s'amuser", et c'est là l'essentiel. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 23:09 | |
| oui, c'est vrai! Le plaisir, juste le plaisir. Le mal de dos, les douces effluves de l'essence, les crampes aux doigts, et l'oeil qui fatigue! je dois être un peu |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 23:30 | |
| - plume68 a écrit:
- oui, c'est vrai!
Le plaisir, juste le plaisir.
Le mal de dos, les douces effluves de l'essence, les crampes aux doigts, et l'oeil qui fatigue!
je dois être un peu
Faut pas déconner ! Il y a des horlogers qui ont 40 ans d'établi et qui bossent extraordinairement bien, sans être spécialement cassés. Tu es encore un môme à coté de ces horlogers ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 16 Fév - 23:45 | |
| C'est sure arno, le pire c'est que même dans la vie. je n'ai que 32 ans! Je bosse dans de mauvaise condition. crevé après le boulot, mauvaise position, mauvais geste, mauvaise organisation du plan de travail et surtout mauvais équipement... Je n'est pas d'établi, ça n'arrange vraiment pas l'affaire. (faut que j'en trouve un, ainsi qu'un tour. mais en 8 c'est quant même chère et en 6 j'ai peur d'être limité par des outil difficile a trouver... bon c'est un autre sujet) Encore des millions de trucs a apprendre et c'est ça qui est motivant!!! allé je vous prépare une petite recette pour tout à l'heure avec des photos dégueulasse! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|