| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 18:43 | |
| - Deuls a écrit:
- Salut. Sur aix en Provence il y a horloger super pro. Je lui confit tout mes gardes temps pour révision complète salut.
C'est assez pathétique comme réponse ça ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 18:43 | |
| c'est de l'art culinaire .... de canard, ou d'oie !
Isosta
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 18:44 | |
| - Gomnes a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un petit horloger indépendant à Paris ou dans la banlieue ouest pas maladroit qui serait capable de réparer une Omega Seamaster des années 70 dont le remontoir est cassé (peut être juste la tige….). D’avance merci pour vos réponse….
Midipile Rue d'Aguesseau 92100 Boulogne Pas trop loin de Neuilly en plus Tiens moi au courant Adresse aussi valable pour la Tissot de Shatruch
Dernière édition par Mister N le 6/4/2013, 18:53, édité 3 fois |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 20:11 | |
| Bonsoir, Question bête mais je viens d'acquérir une petite vintage dans un vide-greniers de marque Sinex (3aiguilles) et le cadran est un peu piqué ainsi qu'un aiguille. Je voulais savoir si sans refaire le cadran complètement par un cadranier il étais possible avec je ne sais quel produit (désolé même après des mois sur FAM je reste novice) de faire un peu partir ces traces et plus globalement savoir si un cadran ça se nettoie ? si oui est ce que n'importe quel horloger sur Paris le fait ou bien certains sont plus connus que d'autres pour ce genre de travaux et si oui lesquels? Par avance merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5266 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 20:34 | |
| - tovaritch a écrit:
- .. si oui est ce que n'importe quel horloger sur Paris le fait ou bien certains sont plus connus que d'autres pour ce genre de travaux et si oui lesquels?
Il n'y a qu'Isosta qui nettoie les cadrans ici. Et ce n'est pas un horloger. Professionnel. Je pense qu'aucun professionnel n'acceptera de faire ce nettoyage. Il ne te reste plus qu'à soudoyer Isosta avec une caisse de Chablis Moi je fais ça beaucoup moins bien pour ... moi. Avec un produit testé et présenté dans ce post |
|
| |
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 20:51 | |
| Merci Hypnos je vais me jeter sur ton post une fois ma pitance du soir goulûment avalée Ceci dis je dois bien avouer qu'il y a comme un HIC ... c'est que pour nettoyer le cadran va bien falloir que je le sorte de sa boite et avec mes gros doigts associés à une non connaissance technique le tout saupoudré d'un zest de tremblement chronique... bref mon problème reste quasi-entier.... Ha Isosta le FAmeux fameur (il comprendra rapport à un mp sur la baie ) Help i need somebody's help Ceci dis tout travail mérite salaire et si une âme charitable peut s'y coller moyennant Chablis ou autre je n'y vois aucun inconvénients ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 21:02 | |
|
il faudrait montrer la "montre en magasin" pour au minimum donner un avis à distance
Isosta
|
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 21:50 | |
| oups oui milles excuses !!! photo de smartphone (pas d'APN) mais engros il y a des taches parsemés sur le cadran et la grande aiguille des minutes. de plus j'aimerai redonner un coup d'éclat au boitier. J'en ferai bien ma montre "chic" et retro |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 6/4/2013, 22:21 | |
| Pour moi c'est clair (sauf si la photo est différente de la réalité) : cadran à ne pas toucher car à peine quelques taches
une meilleure photo donnerait peut être un autre avis ... mais là franchement c'est nickel !
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 7/4/2013, 10:45 | |
| Bonjour non la photo est assez fidèle, à la limite ce qui m'ennui le plus c'est l'aiguille des minutes qui est vraiment touchée... Sinon je me demande ce que c'est comme matière du boitier, du laiton? J'aimerai bien quand même nettoyer un peu la boite, avec du mirror? Merci |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 7/4/2013, 12:39 | |
| - tovaritch a écrit:
- J'aimerai bien quand même nettoyer un peu la boite, avec du mirror?
Pas de Mirror. C'est une montre, pas les cuivres de la tante Micheline. Si tu veux faire "avec les moyens du bord", tu déboites le mouvement, tu nettoies la boite et le fond avec une brosse, du paic et de l'eau tiède. Tu rinces bien, tu évacues l'eau en chauffant un peu ou par air comprimé. Une fois le tout BIEN sec, tu remboites correctement. |
|
| |
Alfa Romeo Passionné de référence
| Sujet: Rare SEIKO Flightmaster 7T34-6A0A, mouvement à remplacer 7/4/2013, 19:56 | |
| Bonjour, Je possède quelques SEIKO et je suis un grand fan des Flightmaster à quatre cadrans internes. Je commence une petite collection mais j' ai une montre full gold plutôt rare et en bon état dont le mouvement est secoué, les deux tiges sortent du boitier, heure/date et alarme/second fuseau horaire. De plus, avec une pile rien ne se passe, aucune aiguille n' avance. Je me suis donc procuré un mouvement neuf SEIKO 7T34 mais je n' y connais pas grand chose en horlogerie donc j' ai besoin des services d' un PRO pour monter et régler le nouveau mouvement dans la Flightmaster (pas d' étanchéité) Contactez-moi par MP Merci, |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 8/4/2013, 03:23 | |
| PS : Je suis en région parisienne |
|
| |
Deuls Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 8/4/2013, 13:29 | |
| Sur aix en Provence c'est montres station au 7 rue isolette. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 8/4/2013, 13:45 | |
| Une idée du tarif pour greffer le mouvement neuf dans la Flightmaster? Merci |
|
| |
Bas7oo Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: La montre de mon enfance ... 8/4/2013, 16:13 | |
| Bonjour, C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de recevoir aujourd'hui la montre que portait mon grand-père. C'est une montre mécanique qui doit dater du debut des années 70, ma grand-mère est incapable de m'en dire plus ?! (d'ailleurs si parmis vous certains une idée de son age ?...) Ce n'est pas une montre de valeur (enfin je pense !), mais qui sentimentalement en a énormément pour moi. Mon grand-père ne la quittait pas, meme pour bricoler ... et vu l'état je souhaiterais la faire restaurer soigneusement sur TOULOUSE. Elle n'a jamais été révisée ou pas à ma connaissance et fonctionne correctement (je n'ai pas encore mesuré sa précision). Dois-je l'amener chez Dorize, Bernadou ... ou existe-t-il un lieu plus approprié sur Toulouse et ses alentours ? Je vous poste quelques photos pour vous faire une idée. Merci d'avance pour vos tuyaux. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 10/4/2013, 23:38 | |
| Salut,
Un tuyau qui ne coûte pas cher, c'est de te dépêcher de la nettoyer avant que la corrosion (traces vertes) ne fasse encore plus de dégâts. Une brosse à dent + dentifrice fait très bien l'affaire. Evite de trop mouiller la couronne : un coton tige imprégné permet de passer entre la couronne et la carrure sans la noyer...même principe pour le rinçage (coton tige humide).
Après en cinq minutes de recherche : marque française, fabrication à partir d'ébauches suisses, dont un hp40 (trotteuse à six heures, donc pas celui-là !) commun avec la marque Lip et commun tout court, pour avoir été nommé "calibre d'école" (horlogère).
|
|
| |
Bas7oo Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 11/4/2013, 12:16 | |
| Merci, je vais commencer par ce nettoyage exterieur. Pour ce qui est de la révision "intérieure", j'ai trouvé 2 - 3 adresses depuis le post du 1er message. Je vais essayer de m'en occuper ce week-end. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 11/4/2013, 12:23 | |
| - Bas7oo a écrit:
- Merci, je vais commencer par ce nettoyage exterieur.
Pour ce qui est de la révision "intérieure", j'ai trouvé 2 - 3 adresses depuis le post du 1er message. Je vais essayer de m'en occuper ce week-end. Pour ce qui est du nettoyage extérieur c'est sans grand intérêt, elle ne risque pas de partir en poussière ce qui serait intéressant c'est que tu trouves dans tes horlogers un qui soit capable de replaquer la boite afin de lui redonner l'aspect du neuf certains horloger sont équipés pour faire ce genre de rénovation dans le genre de celui ci http://atelierhorlogerie.com/restaurations-placeholder/restaurations-terminees/chronographe-airain-valjoux-23/ |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 11/4/2013, 12:34 | |
| - Mister N a écrit:
Pour ce qui est du nettoyage extérieur c'est sans grand intérêt, elle ne risque pas de partir en poussière Bien sûr que si ! Voilà ce que ça donne à la longue (image provenant de l'atelier précité) : http://atelierhorlogerie.com/restaurations-placeholder/restaurations-terminees/chronographe-airain-valjoux-23/ - Mister N a écrit:
- ce qui serait intéressant c'est que tu trouves dans tes horlogers un qui soit capable de replaquer la boite afin de lui redonner l'aspect du neuf
certains horloger sont équipés pour faire ce genre de rénovation
dans le genre de celui ci
http://atelierhorlogerie.com/restaurations-placeholder/restaurations-terminees/chronographe-airain-valjoux-23/ Ça aussi... dans l'absolu. |
|
| |
Bas7oo Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 12/4/2013, 08:57 | |
| Je n'ai pour le moment pas trouvé sur Toulouse pas trouvé d'établissement qui replaque les boitiers ... Mais je continue ma recherche, je ferai part de mes resultats des que je trouve au cas ou d'autres fameurs toulousains sont dans le meme cas que mois Bien entendu, si il y en a qui ont un nom je suis preneur ! |
|
| |
Marc66 Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 17/4/2013, 11:37 | |
| Bonjour à tous, je souhaite réparer ma TISSOT Tissonic F300. Souci, le plexi est cassé sur le côté (manque un petit bout) et c'est un plexi rectangulaire... Ci-dessous une photo, attention c'est pas la mienne, celle là a un plexi nickel Quelqu'un peut-il faire quelque chose? Merci pour vos réponses [img] [/img] |
|
| |
Marc66 Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] 17/4/2013, 12:08 | |
| J'ajoute à mon post que remplacer le plexy par un verre minéral me semble également une bonne idée, dans la mesure du possible car je ne suis pas bloqué sur le plexi, je voudrai juste pouvoir un jour porter ce très joli modèle...donc appel aux pros que vous êtes! |
|
| |
spiip Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : mer méditerranée Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: zenith surf 15/6/2013, 09:47 | |
| Bonjour à tous, je viens de récupérer la zenith surf de mon père qui date du début des années 70. Mon père ce héros ne l'a jamais faite réviser et la petite a un coup d'arrrêt. Je cherche une bonne adresse ou sollicite les compétences d'un FAMeur pour faire un diagnostic et envisager une réparation. Merci!
|
|
| |
florul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Localisation : FarWest Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Vendée du bout de l'hexagone... 18/6/2013, 10:00 | |
| Bonjour à tous. J'espère que je suis dans la bonne rubrique, sinon n'hésitez pas à me recadrer... Je viens de récupérer une montre des années 50, Lemania par UTI, bien dans son jus, mise à l'heure possible mais remontage impossible... Je cherche une bonne adresse en Vendée (pro ou plutôt fameur passionné...) pour lui redonner vie, ou au moins me donner un avis sur les possibilités de réanimation de l'ancêtre... A suivre une photo de la malade, qui a plutôt bonne mine je trouve... Bonne journée à tous, et merci par avance pour vos bons conseils. Olivier. https://i.servimg.com/u/f78/17/46/36/18/p1030811.jpg |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|