| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 26 Oct 2013 - 12:19 | |
| - HB38 a écrit:
Les tarifs sont doux : 7 euros pour une nouvelle pile pour ma montre à gousset + la main d'oeuvre (la montre était très dure à ouvrir et complexe...).
... 6 heures pour ouvrir la montre à 15€*/heure : 90€ ... En voiture Simone ... *15€/heure, ben oui, faut rester dans le thon ... parce que c'est de bon ton. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 26 Oct 2013 - 13:58 | |
| - Arno a écrit:
- ... 6 heures pour ouvrir la montre à 15€*/heure : 90€ ...
En voiture Simone ...
*15€/heure, ben oui, faut rester dans le thon ... parce que c'est de bon ton. De plus à 50 centimes la pile , j'en change 300 par jour |
|
| |
Eterno Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : 06 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Entretien d'une Jardur Lun 4 Nov 2013 - 19:33 | |
| Bonjour à tous, Permettez qu'un novice en matière horlogère vous remercie chaleureusement pour les échanges que vous nous proposez, pour la passion dont vous faites montre ( ) et pour tous les avis éclairés que vous nous proposez... Quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais faire nettoyer et plus si nécessaire, une Jardur , la prunelle de mes yeux, sur les départements 06 ou 83 ? J'ai bien été incapable de joindre une photo à ce message, à mon grand regret. Merci ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 5 Nov 2013 - 0:39 | |
| - Citation :
-
Les tarifs sont doux : 7 euros pour une nouvelle pile pour ma montre à gousset + la main d'oeuvre (la montre était très dure à ouvrir et complexe...) C'est bien connu, rien de plus délicat que ces goussets, à quartz .... |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: help! remontoir tudor ! Mar 12 Nov 2013 - 16:49 | |
| bonjour a tous! je stresse car j'ai voulu remettre a l'heure ma tudor prince oysterdate et en tirant sur la couronne, tout est venu : la tige du remontoir avec la couronne... j'ai démonté le fond pour voir si une piece ne se baladait pas mais rien. que dois-je faire? l'amener chez un horloger et pour combien? c'est un ETA 2824-2 je crois. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 16:51 | |
| Sans doute juste la vis de tirette qui s'est dévisée. Remettre la tige en place et re-visser la vis. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 16:53 | |
| j'oserais pas. je n'ai pas les outils et et j'ai peur de déraper |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 16:58 | |
| Bien alors pas le choix : direction horloger Sinon, petit, quand je n'avais pas les tournevis, je les remplaçais par des lames de cutter :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:05 | |
| et à votre avis combien pour ce genre d'intervention?
merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:11 | |
| De 10 à 400 Euros Il y a en ce moment des discussions assez effrayantes dans divers Topics concernant les tarifs . J'ai l'impression que la règle est qu'il n'y a pas de règle . Une chose est certaine c'est que ce n'est pas une grosse intervention , mais comme je l'ai déjà vécu personnellement , il est possible qu'on veuille te vendre une "révision générale" . |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:14 | |
| tout est dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:20 | |
| merci des réponses, est ce que quelqu'un connaitrais un bon horloger indépendant en belgique qui pourrait me faire ce genre de reparation? |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:38 | |
| ah oui, une autre question: normalement je saurais remettre la tige avec la couronne de l'extérieur non? mais ici je n'arrive pas à la faire rentrer. je ne veux pas forcer donc voila. peut être que quelque chose n'est plus aligné à l'intérieur ? possible? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 17:46 | |
| Oui il y a des chances que quelque chose obstrue le passage . Ne force pas ce serait dommage de faire du dégât . Patience tu trouveras certainement des adresses en Belgique par des collègues Belges . |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 18:11 | |
| merci pour votre aide, c'est vraiment sympa |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 19:22 | |
| - boobabom2 a écrit:
- normalement je saurais remettre la tige avec la couronne de l'extérieur non? mais ici je n'arrive pas à la faire rentrer.
.... si ça rentrait tout seul, ça ... sortirait tout seul C'est sûrement l'ergot de la tirette qui empêche de remettre la tige (v. le shéma ICI ) |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 12 Nov 2013 - 19:25 | |
| - Hypnos a écrit:
- .... si ça rentrait tout seul, ça ... sortirait tout seul
C'est sûrement l'ergot de la tirette qui empêche de remettre la tige (v. le shéma ICI ) merci je comprend un peu mieux |
|
| |
Aleece Nouveau
| Sujet: montre gousset à restaurer Sam 30 Nov 2013 - 16:40 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne rien connaître aux montres... J'ai en ma possession une montre, héritée d'un arrière-grand-père et qui se trouve bien mal en point. Le verre a été remplacé par une coque en plastique (qui ne tient plus depuis longtemps.) Et l'aiguille des secondes est tombée, et celle des minutes a subi des dommages aussi.
Cette montre fonctionnait encore, il y a quelques années. Mais les déménagements successifs ont eu raison de son mécanisme. J'aimerais la faire restaurer (pour l'offrir à mon fiancé.) Mais je sais pas où m'adresser.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de heurequal à Besançon? Ou avez-vous d'autres adresses pour les restaurations? Merci à l'avance pour vos suggestions.
Bien cordialement, Alice |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 30 Nov 2013 - 17:01 | |
| Heurequal : bien gentils mais m'ont fait attendre plus d'un an pour une réparation, J'avais bien spécifié par écrit de ne pas polir la boîte : ils l'ont fait et bousillé le satinage usine. J'ai dû la renvoyer ensuite car les aiguilles des registres du chrono avaient été tordues sur le pourtour à leur extraction. Poc sur le cadran au passage Et au final, suite au diagnostic de Zénith chez qui je l'ai l'envoyée finalement : mouvement qui a souffert à la révision Puis Zénith a fait un travail d'orfèvre pour tout rattraper mais c'est une autre histoire _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 30 Nov 2013 - 17:42 | |
| " D'abord ne pas nuire " . Précepte ancien , fondamental, de médecine . Pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines.
Pas marrant, de telles expériences . |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Chercher horloger pour pendulette l'Epée Sam 21 Déc 2013 - 19:59 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre... En la remontant (barillet de l'horloge), un coup malheureux et clac... Cela tourne dans le vide... Ressort, goupille ou butée cassée ??? En tout cas là, je ne peux pas le faire moi même car le ressort de sonnerie est armé à fond et je ne sais pas si l'on peux sortir un barillet sans tout démonter. Si dans les alentours d'Orly, Massy, vous connaissez un bon horloger, je suis intéressé. Il y a un horloger à Fontenay-Trésigny Bd Etienne Hardy, ça fait une petite trotte et je ne connais pas ses talents, mais cela m'a donné l'air sérieux. Je n'ai pas ses coordonnées complètes ni ses horaires et jours d'ouverture. Merci de vos infos. |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 27 Déc 2013 - 14:47 | |
| je remonte mon post car j'ai recu ma montre réparée la semaine dernière et tout allait bien. Puis aujourd'hui, j'ai voulu la remettre à l'heure et la tige s'est retirée de nouveau sans forcer car j'avais trop peur... je suis assez déçu du travail: soit elle a été mal remontée ou elle n'a pas été réparée. elle était quand même partie un mois chez l'horloger!!! je vais la ramener demain, normalement il doit me la réparer à ses frais non? je ne pense pas que ce soit normal. En tout cas, je suis vraiment en colère |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 27 Déc 2013 - 14:57 | |
| C'est clair qu'il ne doit RIEN te faire payer cette fois, le travail n'a pas été fait correctement. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: help! remontoir tudor ! Ven 27 Déc 2013 - 18:00 | |
| - boobabom2 a écrit:
je suis assez déçu du travail: soit elle a été mal remontée ou elle n'a pas été réparée. elle était quand même partie un mois chez l'horloger!!! je vais la ramener demain, normalement il doit me la réparer à ses frais non? Peut-être il a fait son boulot , et il la testé 4/5 fois ... sans problème , après cela peut se reproduire si l'ergot est abîmé ou usé ... Après je sais pas ou tu l'as amené et combien tu as payé pour cette reparation ... auquel cas je pense pas qu'il te refasse payer si il est sérieux . Après cela il se peut qu'il te rembourse , refixe la tige de remontoir en te disant que cela peu se reproduire . Et te dire que tant que la pièce défectueuse , sous le cadran n'est pas changée , le problème se reposera . Et dans ce cas te faire un devis , car il y a un peu de boulot ... |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 27 Déc 2013 - 18:56 | |
| Pouvons-nous connaitre l'age de la montre ? |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|