| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eliottcolin Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 03 Nov 2014, 09:32 | |
| Salut,
Si tu veux me l'envoyer,je peux jeter un oeil. J'ai déjà quelques Seiko à mon actif:
Bonjour Heero, Merci pour ta proposition mais "l'engin" est déjà confié aux bons soins de l'Atelier Alain Demon.
Cordialement Eliott |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 03 Nov 2014, 11:23 | |
| - sterfield a écrit:
- Bonjour à tous,
Je possède une Lip de Baschmakoff qui doit être de 1971 environ (j'avais fait un post dessus sur le forum après un passage chez ABP). C'est un cadeau mais la personne qui me l'a offerte l'avait laissé au fond d'un tiroir pendant près de 30 ans. Je l'ai amené à l'atelier des montres à Montpellier qui me dit ne pas avoir les pièces requises pour la réparer et me conseille de l'envoyer au siège de l'entreprise.
Mais envoyer ma montre par la poste, bof, bof... J'y suis sentimentalement vraiment très attaché.
J'ai la possibilité en revanche de la faire réparer sur Paris parce que j'y ai de la famille.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique sérieuse capable d'une telle remise en état sur ce modèle particulier?
D'avance merci de vos réponses.
Christophe
Minute et seconde, avenue foch. |
|
| |
fabrice45 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 04 Nov 2014, 18:23 | |
| Bonsoir pas beaucoup d adresse d un bon horologe mais une bonne nouvelle j ai trouve une lunette pour c ette enicar sherpa .je me pausse la question si on peu trouve, un mouvement mais ce quel type sur un enicar sherpa 600 merci de votre aide
|
|
| |
mrpropre Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 04 Nov 2014, 22:07 | |
| Voici mon retour d'expérience personnel sur l'horloger Yves Préher (20 rue Raymond Poincaré, 78120 Rambouillet, tél. : 01 34 85 67 16) : Cela fait un moment que je voulais remettre en état de marche une vieille Breitling de mon père des années 80 qui a perdu sa couronne: le modèle Colt Military (quartz), réf 80180 : Après avoir lu un autre fil de FAM sur les bonnes adresses, je contacte donc quelques horlogers de la place de Paris pour demander le prix d'une révision: (STH, Charly la passion des montres ...) : conclusion : prix trop élevés et attente d'1 à 3 mois! Il en ressort néanmoins du bon de ces échanges puisque j'apprends la réf du mouvement de la Breitling : ETA 955.412 cal 57. Je jettes un coup d'oeil sur Ebay et trouve le mouvement neuf pour 16€ fdp inclus : je ne sais pas encore quoi en faire mais je passe commande...ça commence à devenir intéressant. Muni de mon nouveau mouvement tout neuf, je rappelle Charly la passion des montres (rue Godot de Mauroy) qui me répond que le changement de mouvement quartz tape dans les 50€ (parfait!) mais qu'il y a 7 mois d'attente (Oups...). En relisant le sujet sur les bonnes adresses d'horlogers, je tombe sur un post d'un membre (nihou) sur un horloger de Rambouillet. Je me décide donc à rendre visite à cet horloger : Yves Preher, 20 rue Raymond Poincaré - 78120 Rambouillet (35min de Paris). L'atelier n'est pas très grand, rempli d'horloges anciennes, ambiance très rassurante, l'horloger m'accueille très gentillement, je lui expose mon problème et de ce pas il me demande la montre pour l'examiner. Au bout de 2 min, je comprends qu'il entame la réparation sous mes yeux, je lui donne donc le mouvement neuf acheté sur ebay et je le regarde faire avec des yeux de gamin : il remarque que la couronne est absente, il sort donc sa boite à couronne et au bout de 5 min, il en trouve une qui correspond à ma Breitling. En tout, il a du être interrompu 3 fois par des clients qui entraient pour récupérer leur montre : notamment une vieille dame qui lui a apporté une vieille horloge à pendule (elle avait l'air d'y tenir très fort à son pendule...), un homme la quarantaine qui récupérait une montre pour femme des 60s : le client, apparemment passionné le remercie, juste avant de partir il lui fait remarquer que les micros rayures étaient dommages (normale pour une montres des 60s), l'horloger eu la gentillesse de lui polir sa montre en direct sans rien demander en plus sur le prix, le client est reparti ravi en lui disant qu'il allait revenir bientôt le faire "bosser" sur des montres vintage. Il reprend ma montre en main pour s'occuper de MOI : je ne connais rien à l'horlogerie alors il prenait soin de répondre à mes questions pendant qu'il travaillait : en tout il a changé le mouvement, mis une couronne neuve, nettoyé la montre avec un produit et un pistolet d'air comprimé, appliqué un produit pour imperméabiliser l'entrée de la couronne, raccourci la tige en métal à l'aide d'un petit appareil à disque, vérifié l'état du disque en plastique et du joint, réglé la montre : le tout pour 30€ et sous mes yeux : vous imaginez mon sourire... Je vous recommande donc mille fois cet artisant qui est un vrai professionnel et qui pour reprendre ses propres mots "ne matraque pas les clients". |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 05 Nov 2014, 06:58 | |
| Ton récit donne vraiment envie de faire un détour par Rambouillet pour aller serrer la main à cet horloger!
Je pense que les prix "forts" de certains professionnels sont faits pour encourager les clients à aller ailleurs. Ce n'est qu'un sentiment personnel bien sûr.
|
|
| |
papou94 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Polissage Emporio Armani sur Paris ou RP Jeu 06 Nov 2014, 14:38 | |
| Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum j'ai déjà effectué quelques recherches sur goog.. et sur ce forum concernant les questions suivantes :
1) peut on faire polir une montre Armani - question que je pose afin de ne pas me faire avoir par un bijoutier "indélicat" - 2) sur Paris ou RP pouvez vous me recommandé un professionnel raisonnable en prix pour ce type d'operation.
En fait j'ai acheté une Emporio Armani à un ami et il y a quelques trace de rayures. J souhaite lui redonner une second jeunesse.
Je pense que c'est un sujet récurrent, et je m'en excuse, mais je souhaite avoir des éléments actualisés au plus près de la date de ce message
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Cordialement
Fabien |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 06 Nov 2014, 14:44 | |
| Atelier d'Horlogerie D.Bitan 175 rue du Temple 75003 Paris Tel. +33(0)1.42.71.16.84 |
|
| |
papou94 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 06 Nov 2014, 17:09 | |
| merci infiniment pour cet info et votre réactivité à me répondre.
bien cordialement
fabien |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 06 Nov 2014, 20:52 | |
| Heuuu sur ces types de montres c'est pas de cochonium plaqué d hallucinium ???
T es sûre que ton boîtier est faisable sans perdre le plaquage ??? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 07 Nov 2014, 10:48 | |
| Oui ; je me posais exactement la même question ! |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 15:59 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- Bonjour,
Tu peux essayer l'Atelier, 29 rue de Lévis 75017 Paris. Ils vendent des Lip, font eux même les réparations, et pour ce que j'ai pu constater pour ma part, font plutôt du bon boulot.
Par contre ils sont fermés jusqu'au 4 novembre en ce moment.
Heu...Perso j'ai eu une très désagréable surprise avec ces deux frères...260 Euros pour une réparation-fantôme...(La montre avait exactement le même défaut après qu'avant...) J' ai envoyé un courrier pour leur dire mon mécontentement...Ça m'a juste valu un coup de fil furieux, me faisant remarquer que leurs réparations sont garanties, et qu'envoyer des courriers, "ce ne sont pas des manières" (!!!) Désolé, mais : "confiance perdue, confiance foutue"... J'ai trouvé mon bonheur du côté du Plessis-Trévise (Vallet)...175 € à re-débourser, mais, au moins, elle marche impec.(16750 Pepsi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:02 | |
| Effectivement, si la montre vaut 175 €, il ne paraît pas opportun de dépenser 260 € pour la réparer. Cela dit, cette adresse a déjà été proposée ici avec plutôt de bons retours. As-tu essayé d'aller sur place et de démontrer que le défaut que tu avais signalé avant la réparation était toujours présent ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:03 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Heu...Perso j'ai eu une très désagréable surprise avec ces deux frères...260 Euros pour une réparation-fantôme...(La montre avait exactement le même défaut après qu'avant...) J' ai envoyé un courrier pour leur dire mon mécontentement...Ça m'a juste valu un coup de fil furieux, me faisant remarquer que leurs réparations sont garanties, et qu'envoyer des courriers, "ce ne sont pas des manières" (!!!)
Désolé, mais : "confiance perdue, confiance foutue"...
J'ai trouvé mon bonheur du côté du Plessis-Trévise (Vallet)...175 € à re-débourser, mais, au moins, elle marche impec.(16750 Pepsi) oui ce n'est pas la première fois que la rue de Lévis n'est pas recommandée par contre je suis ravi que tu ais trouvé ton bonheur auprès de Vallet que je recommande souvent |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:07 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- Bonjour,
Tu peux essayer l'Atelier, 29 rue de Lévis 75017 Paris. Ils vendent des Lip, font eux même les réparations, et pour ce que j'ai pu constater pour ma part, font plutôt du bon boulot.
d'un autre coté comme Sterfield est à Montpellier, si j'ai bien compris, je suppose qu'il n'en a rien à cirer des horlogers de Paris |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:07 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Effectivement, si la montre vaut 175 €, il ne paraît pas opportun de dépenser 260 € pour la réparer.
Cela dit, cette adresse a déjà été proposée ici avec plutôt de bons retours. As-tu essayé d'aller sur place et de démontrer que le défaut que tu avais signalé avant la réparation était toujours présent ? Heu, non, la montre vaut un peu (nettement ) plus... Concernant ces deux messieurs, tu as déjà essayé de ne pas être d'accord avec eux? C'est pas gagné, je peux te dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:15 | |
| Bah, si on y va à plusieurs de chez FAM... Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent. (Michel Audiard) |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 25 Nov 2014, 16:20 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Bah, si on y va à plusieurs de chez FAM...
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent. (Michel Audiard) Sûr... Dans le genre, y a aussi le célèbre: " j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." |
|
| |
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 10:45 | |
| - Mister N a écrit:
- Atelier d'Horlogerie D.Bitan
175 rue du Temple 75003 Paris Tel. +33(0)1.42.71.16.84 Je viens de l'essayer pour remplacer le plexi de ma superman. Très sympa, super rapport qualité prix et détail important : Rapide. Je viens de lui en donner une autre à réviser. Merci pour l'adresse, je commençais à désespérer dans Paris centre. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 10:55 | |
| Oui avec toutefois un petit bémol...
J'avais donné l'adresse de Bitan pour répondre à la question concernant une petit montre... comment dire... bref bas de gamme.
Bitan pour certains travaux c'est quand même préférable d'éviter, perso son atelier est tellement enfumé et bordélique que ça me donne des boutons.
En gros je pense que ce n'est pas quelqu'un de méticuleux et je ne lui confirai pas certaines montres.
Dans le même quartier tu as STH qui est rue Portefoin (500 mètres de chez Bitan), je connaissais très bien l'ancien proprio de cet atelier mais il semblerait que les nouveaux soient corrects.
Toujours dans le même quartier tu as aussi
Christian Plantu 104 rue du Temple 75003 01 40 29 08 40
qui connait les Rolex |
|
| |
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 11:38 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui avec toutefois un petit bémol...
J'avais donné l'adresse de Bitan pour répondre à la question concernant une petit montre... comment dire... bref bas de gamme.
Bitan pour certains travaux c'est quand même préférable d'éviter, perso son atelier est tellement enfumé et bordélique que ça me donne des boutons.
En gros je pense que ce n'est pas quelqu'un de méticuleux et je ne lui confirai pas certaines montres.
Dans le même quartier tu as STH qui est rue Portefoin (500 mètres de chez Bitan), je connaissais très bien l'ancien proprio de cet atelier mais il semblerait que les nouveaux soient corrects.
Toujours dans le même quartier tu as aussi
qui connait les Rolex Non j'espère que ça va aller avec la montre que j'ai laissée pour la révision ... Merci pour les autres adresses |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 15:31 | |
| - Mister N a écrit:
-
......... Toujours dans le même quartier tu as aussi
qui connait les Rolex C'est Plantu, ou Plantin?...(moi j'avais Plantin, mais je demande qu'à rectifier...) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 18:38 | |
| Christian Plantin 104 rue du Temple 75003 01 40 29 08 40 ok mais ça ne change rien dans la pratique c'est la même adresse |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 26 Nov 2014, 21:07 | |
| Oui, pas de problème... Le principal c'est de s'échanger des adresses de confiance... |
|
| |
alexandre59 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 27 Nov 2014, 10:52 | |
| Bonjour, J'ai deux vintages Omega à faire réviser. Auriez-vous une adresse sur Lille ou environ ? Merci |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1096 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 03 Déc 2014, 14:38 | |
| Bonjour à tous. Je me penche aujourd'hui sur ma Poljot Stadium, achetée d'occasion il y a 1 an environ. Elle est en très bon état général et fonctionne très bien, mais je souhaiterais faire changer les aiguilles et le verre, qui ont un peu vieilli. Savez-vous où je pourrais faire faire ça à Paris (ou environs) ? A votre avis, est-ce qu'il faut avoir les pièces (genre en les cherchant sur la Baie) ou l'horloger pourrait les trouver ? Merci pour vos tuyaux. 2 photos pour illustrer (les aiguilles sont fatiguées et le verre est un peu abîmé au niveau du 3h) : |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|