| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef2010 Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 6 Avr - 10:03 | |
| Petit retour d'expérience avec Cap Horlogerie (75009) : l'équipe (Kader - Helias - Michael) est très sympathique et passionnée !
La révision de mon 321 (speed) par Michael a été au top, le tout avec plein d'explications techniques sur le fonctionnement du mouvement !
Bref le genre d'endroit où il est possible de rester de très nombreuses heures tellement l'ambiance est chaleureuse.
Je ne peux que recommander cet atelier (beau choix de Hirsh a des prix ultra compétitif) !
Stephane
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 6 Avr - 11:44 | |
| - stef2010 a écrit:
- Petit retour d'expérience avec Cap Horlogerie (75009) : l'équipe (Kader - Helias - Michael) est très sympathique et passionnée !
La révision de mon 321 (speed) par Michael a été au top, le tout avec plein d'explications techniques sur le fonctionnement du mouvement !
Bref le genre d'endroit où il est possible de rester de très nombreuses heures tellement l'ambiance est chaleureuse.
Je ne peux que recommander cet atelier (beau choix de Hirsh a des prix ultra compétitif) !
Stephane
+1, j'ai pu voir comment ils procédaient avec leurs clients lors de ma formation et je n'ai rien à redire. J'attends d'ailleurs qu'ils reçoivent mon bracelet HIRSH sur mesure pour ma Citizen pour repasser les voir et leur apporter un peu de travail |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 6 Avr - 12:13 | |
| - Arno a écrit:
Des prix plus que compétitifs : Rolex : 67,50 € ... La vache, l'horloger Rolex que je connais ( connaissais ) pour 67,50 €, il ne te serres même pas la main ! Braaaaaaaaaavo ... J'y cours ! Je vous raconterai |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: trouvailles Ven 10 Avr - 23:43 | |
| salut à tous,
j'ai farfouillé chez ma mère hier et j'ai trouvé deux goussets et une lip qui ressemble à celle de dotation de l'armée de l'air (version civile peut être?)
bref, trois montres mais dans un état lamentables.
les aiguilles des goussets, qui appartenaient à mon grand père, sont tordues.
la lip est plus que rayées (le verre bien sur).
l'état du tout est lamentable.
comment réparer tout ça?? et surtout où?
je ferai des photos demain j'ai oublié mon mac chez ma mère....donc je suis sur un vieux truc (mac de 2004....)
merci |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Avr - 13:39 | |
| photo de la LIP (bien sur je vais mettre une pile avant de changer de verre...) mon père n'était pas très soigneux... est ce qu'un horloger peut faire ça ou il faut que je renvoi à LIP? |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Avr - 13:44 | |
| Il y a deux piles à l'intérieur, mais les deux piles et le verre te coûteront plus cher que la montre... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 12 Avr - 15:43 | |
| - dm a écrit:
est ce qu'un horloger peut faire ça ou il faut que je renvoi à LIP?
L'horloger, peut-être, "Lip", mieux vaut oublier . |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 13 Avr - 15:25 | |
| - dm a écrit:
Triste, en effet . Faut s'y faire ... La France " horlogère ", vieux souvenir; du commerce, seulement aujourd'hui, et encore , de piètre qualité . |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 13 Avr - 15:30 | |
| - Gzotor a écrit:
- Il y a deux piles à l'intérieur, mais les deux piles et le verre te coûteront plus cher que la montre...
c'est pas grave. c'est un souvenir de mon père. donc j'aimerais la faire réparer. |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 13 Avr - 18:01 | |
| - dm a écrit:
c'est pas grave. c'est un souvenir de mon père. donc j'aimerais la faire réparer. Dans ce cas n'importe quel horloger devrait s'en sortir |
|
| |
CS73 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Horloger compétent et raisonnable à Paris? Ven 24 Avr - 13:11 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que je poste à l'endroit adéquat... Je suis propriétaire -entre autres- d'une PAM 048 qui reste la plupart du temps dans son tiroir. Révisée chez Panerai il y a deux ans, j'ai dû la porter peut être une vingtaine de jours cumulés depuis. Il y a quelques jours, il me prend l'envie de la mettre. Je la remonte puis tire sur la couronne pour régler l'heure et la couronne se barre (mais retenue par leur système crown lock). Je vais chez Panerai en râlant un peu, vu la révision pas trop ancienne et le peu d'usage depuis. Verdict et comme je m'y attendais, ils ne veulent pas réparer sans faire une révision complète (donc 500€). Plutôt que de verser une rente régulière à nos amis manufacteurs, je souhaiterais donc désormais enrichir des artisans locaux dans un souci de développement durable. J'imagine que certains d'entre vous auront des adresses à conseillers (voire pourraient s'en charger) et je prendrai avec bonheur vos recommandations! Par avance merci. |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 25 Avr - 8:07 | |
| Atelier Parisien d'Horlogerie, ex cap horlogerie |
|
| |
Clochard Membre Actif
Nombre de messages : 70 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 14 Mai - 9:02 | |
| Bonjour, avez vous une bonne adresse d'un réparateur en Suisse? (pour une vieille seiko) |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 14 Mai - 9:18 | |
| - Clochard a écrit:
- Bonjour, avez vous une bonne adresse d'un réparateur en Suisse? (pour une vieille seiko)
Dans quelle ville? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 14 Mai - 9:32 | |
| - Clochard a écrit:
- Bonjour, avez vous une bonne adresse d'un réparateur en Suisse? (pour une vieille seiko)
Je croyais qu'ils étaient tous bons ! Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 14 Mai - 9:39 | |
| |
|
| |
Clochard Membre Actif
Nombre de messages : 70 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 14 Mai - 10:47 | |
| Je suis du Canton du Valais, plus précisément Sion mais je doute d'en trouver un part ici donc possibilité de me déplacer |
|
| |
fabra59 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Seiko 6304-7040 turtle en panne - Help Mer 3 Juin - 10:11 | |
| Bonjour à tous, je possède une vieille plongeuse Seiko 'turtle' automatique mouvement 6309-7040.
J'adore cette montre mais elle a un petit problème : le dateur ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.
Diagnostic de mon horloger distributeur Seiko à Linselles (Nord) : roue dateur usée, à remplacer. Le hic c'est que la pièce n'est plus dispo dans le réseau 'officiel' Seiko France.
La pièce en question est la ref '801 601' (dial date) à fond blanc.
En quelques minutes sur le web (merci google !) Je trouve la pièce en question (en original Seiko NOS) mais l'horloger refuse de me la monter !!
Connaissez vous un horloger compétent sur les seiko anciennes qui accepterait de ma faire cette réparation avec une pièce que je fournis, dans la région Nord ou par correspondance ?
Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils.
Cordialement, François
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 3 Juin - 11:37 | |
| cherche ICI tu devrais trouver ton bonheur Isosta |
|
| |
fabra59 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 3 Juin - 12:46 | |
| pinaise : 43 pages !! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 3 Juin - 22:07 | |
| Ton Horloger a-t-il démonté la montre et constaté l'usure ou a-t-il posé un diagnostic sans démonter?
|
|
| |
fabra59 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 4 Juin - 10:27 | |
| Bonjour, d'après la vendeuse de la bijouterie, la montre a été ouverte pour le diagnostic. Je l'ai récupérée hier soir.
Et même en insistant un peu, refus catégorique de monter une pièce que j'ai acheté ailleurs que dans le réseau seiko officiel ... Dommage. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 4 Juin - 12:05 | |
| Le diagnostic me surprend un peu. Je vais revoir la pièce sur mes mouvements, j'en ai plusieurs.
|
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Bessa prestige automatique Mar 9 Juin - 13:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré une montre qui appartenait à mon grand père. Je sais que cette montre n'a aucune valeur réelle, mais son côté "sentimental" est bien présent. J'aimerai la faire réviser, cela vous semble possible ? Avez vous de bonnes adresses proche d'Aix en Provence ? Quel mouvement cette mémé a sous le capot ? |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 9 Juin - 18:13 | |
| Fais un mp a gzotor..meilleur rqp de la région. |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|