| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stunty999 Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 17 Nov 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 19 Nov 2015 - 14:42 | |
| |
|
| |
michaeljnmr Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Une adresse pour réparation d'une horloge ancienne? Mar 12 Jan 2016 - 14:01 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait'il une bonne adresse pour la réparation d'une horloge ancienne entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye?
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
tytyblack Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : yveline Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Nouveau cherche restaurateur. Mer 3 Fév 2016 - 17:47 | |
| Bonjours J'ai trouver cette vielle montre chez moi. Je voulais savoir si il étais possible de changer ? 1 le bracelet 2 le boitier avec le verre (ou restaurer ) 3 le cadran (ou restaurer) En bref la refaire. Si vous avez une bonne adresse en IDF pour faire cela je suis preneur. |
|
| |
Nitneuq Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 22 Fév 2016 - 19:02 | |
| Bonjour,
Je n'ai parcouru que les quelques dernières pages du sujet, mais je n'ai rien pu trouver pour accéder à ma requête. Je suis à la recherche d'une boutique qui pourrait nettoyer/réparer/remettre à jour une Mortima qui appartenait à mon grand-père. Aussi j'aimerais pouvoir, le jour venu, faire réviser mes deux autres montres (Une Orient Mako et une Seagull 1963).
J'habite à Besançon, mais je ne connais pas les bonnes adresses. Si vous en connaissez quelques-unes je vous en serais très reconnaissant !
Merci Q. |
|
| |
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 22 Fév 2016 - 19:45 | |
| Horloger de battant rue Battant! |
|
| |
Nitneuq Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 24 Fév 2016 - 19:18 | |
| - N1T5UGU4 a écrit:
- Horloger de battant rue Battant!
Super, merci beaucoup, je vais aller voir ca ! |
|
| |
txetxu Nouveau
| Sujet: Lip vintage Sam 27 Fév 2016 - 16:15 | |
| Bonjour j'ai une montre Lip des année 60's en or 18k , bracelet en Lézard a faire réparer et on ma conseiller de l'envoyer a AGH - MGH . adresse : A.G.H - M.G.H. Avenue de la Gare 32700 Lectoure - France Tél : +33 (0)5 62 68 59 11 est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait réparé sa montre la-bas ? et jusqu’à combien peut monter le prix d'une réparation ? (admet on que la réparation soit une aiguille a redressé quel serait son devis ? ) peace and love and unity merci d"avance! " /> |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 27 Fév 2016 - 16:41 | |
| Je sais pas où tu habites , mais bon une montre ancienne Lip ordinaire , un bon horloger de quartier peut largement faire l'affaire ...surtout si il est en place depuis de longues années , il aura bien plus de pieces anciennes Lip que l'adresse que tu cites . En plus la montre sera pas loin si tu a un horloger dans ta ville , moins de risques qu'elle s'égare... L'adresse que tu cites c'est pour les montres qui sont au catalogue en ce moment . Lip à fermé à une époque et depuis le nom à changé de mains plusieurs fois ...les stocks de pieces non . |
|
| |
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Restauration Omega cosmic diver Mar 1 Mar 2016 - 19:53 | |
| Bonjour a tous, Mes excuses par avance si une reponse a déjà été apportée à ma requête mais je viens d'acquerrir une Omega cosmic diver de 1973. Elle est en bon etat mais je souhaitais une restauration comolete. J'hesite entre un envoi directlent a la maison mere, mais je souhaite egalement connaitre la presence ou pas d'un eventuel restaurateur d'omega ancienne sur le région lorraine où alentour. Merci par avance piour votre aide et conseils. Cdlmt |
|
| |
mikar12 Nouveau
| Sujet: Remise en état d'une speed en Moselle Jeu 7 Avr 2016 - 12:50 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum; quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer un bon horloger qui pourrait me remettre en état une Speed 3870? Je me trouve à Vitry sur Orne en Moselle. Un agréé serait l'idéal. Il n'y a pas grand chose: à priori uniquement le verre... Merci pour votre aide et bonne journée Michael
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 7 Avr 2016 - 18:01 | |
| - Radioone a écrit:
- les stocks de pieces non .
? ah.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 7 Avr 2016 - 18:27 | |
| - Radioone a écrit:
- les stocks de pieces non .
Ah... Interressant... Tu peux développer |
|
| |
Dino Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Horloger Paris Vintage Mer 20 Avr 2016 - 12:21 | |
| Bonjour
Je souhaite faire une révision sur une vintage 1680
Qui me conseillez vous pour une révision et changement plexi ?
Budget 300€ Et pas 900€ comme chez macedo lol
Je souhaite un horloger qui ne se servira pas dans mon mouvement et me remettre des pièces fatiguées ou pas d'origine. Bref un horloger de confiance et de talent.
On m'a parlé de Laroche Jacky. Quelqu'un a déjà fait appel à ses services ?
Merci à la communauté pour le retour. |
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Montre gousset cherche réparateur Jeu 28 Avr 2016 - 20:13 | |
| Bonjour à tout les fameurs et fameuses, voila je suis tout nouveau sur ce forum, je recherche un bon réparateur en Picardie Aisne ou Somme de préférence, pour la montre gousset de mon arrière arrière grand père. Cette montre serait du début du siècle dernier. J'ai déjà était voir un bijoutier qui m'a annoncé qu'elle n'était pas réparable du fait que quelqu'un avait forcé sur le remontoir (pas moi car je n'ai même pas osé y toucher avant qu'il la voit) et que ceci aurait eu de grave conséquence sur la spirale ( objet que je ne connais pas, car voulant seulement commencer une petite collection de ces merveilles mécanique). Voilà quelque photo, c'est une montre gousset huit rubis seuls inscription que je discerne. Voilà merci d'avance pour vos réponses. Veuillez m’excusez si les photos ne passent pas car c'est la première fois que je fais ça. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 28 Avr 2016 - 21:25 | |
| - Tricot François a écrit:
- j'ai déjà était voir un bijoutier qui m'a annoncé qu'elle n'était pas réparable du fait que quelqu'un avait forcé sur le remontoir (pas moi car je n'ai même pas osé y toucher avant qu'il la voit) et que ceci aurait eu de grave conséquence sur la spirale ( objet que je ne connais pas, car voulant seulement commencer une petite collection de ces merveilles mécanique).
Oh comme c'est chou cette explication Je sais pas moi... c'est un peu comme un garagiste qui te dirait qu'en remplissant trop le réservoir la tenue de route en a été affectée _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 28 Avr 2016 - 21:37 | |
| Bonsoir, Première chose à vérifier/faire vérifier par un horloger : que l'axe du balancier ne soit pas cassé ! Si l'axe de balancier n'est pas cassé, si l'envie vous en prend, pourquoi pas la faire réviser pour le côté affectif. Si l'axe de balancier est cassé : c'est mort... Laissez la en l'état. Bien cordialement ! |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 28 Avr 2016 - 21:45 | |
| - Xaipe a écrit:
- ...en remplissant trop le réservoir la tenue de route en a été affectée
"Oui mais monsieur, c'est un très gros réservoir!" Sinon, si le cylindre (axe de balancier) est cassé ce n'est pas forcément mort mais en fait le prix d'une réparation risque d'être assez élevé par rapport à la valeur de l'objet. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 29 Avr 2016 - 13:36 | |
| - Dino a écrit:
Je souhaite faire une révision sur une vintage 1680 Qui me conseillez vous pour une révision et changement plexi ? Budget 300€ Et pas 900€ comme chez macedo lol Je souhaite un horloger qui ne se servira pas dans mon mouvement et me remettre des pièces fatiguées ou pas d'origine. Bref un horloger de confiance et de talent. On m'a parlé de Laroche Jacky. Quelqu'un a déjà fait appel à ses services ? Ben c'est ballot... pas de retour d'un autre coté trouver "l'horloger" qui révise les 1680 pour 300 € ce n'est pas gagné d'avance si en plus il faut être certain qu'il soit honnête... ça complique drôlement ! perso, je n'ai jamais entendu parlé de Jacky mais ce que je sais c'est qu'aucun indépendant n'est capable d'avoir les pièces détachées pour ta 1680 Donc si il s'agit uniquement de la démonter, de nettoyer, de huiler et de remonter sans changer aucune pièce pourquoi pas... le soucis c'est que ces petites bêtes là on des pièces qui s'usent, notamment au niveau du remontage automatique et que faire une révision juste pour renouveler l'huile c'est sans doute insuffisant. Perso ma Rolex a été à Ruysdael et elle marche comme une neuve ! Maintenant si quelqu'un connait l'horloger philanthrope qui fait ce qu'il faut pour 300 € qu'il se manifeste |
|
| |
marco.inc Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : La ville de la gastronomie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: SAV montres pirelli Dim 1 Mai 2016 - 15:48 | |
| Bonjour Ou peut s'adresser pour faire réparer les montres Pirelli Pzero tempo. Merci
Marco.inc |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 2 Mai 2016 - 5:53 | |
| - fly back a écrit:
? ah.... - Mister N a écrit:
Ah... Interressant... Tu peux développer
Bonjour , Messieurs ! J'avais pas vu ...depuis Février . Développer , développer ... Ce que je voulais dire c'est que le stock de pieces anciennes n'avait pas suivi le nom "LIP " / la marque LIP ... Un exemple : quand la " production LIP " était donné dans les magazines comme " cadeau d'abonnement " je ne pense pas que le stock de pieces anciennes avait suivi . |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 2 Mai 2016 - 14:26 | |
| - Radioone a écrit:
Bonjour , Messieurs ! J'avais pas vu ...depuis Février . Développer , développer ... Ce que je voulais dire c'est que le stock de pieces anciennes n'avait pas suivi le nom "LIP " / la marque LIP ... Un exemple : quand la " production LIP " était donné dans les magazines comme " cadeau d'abonnement " je ne pense pas que le stock de pieces anciennes avait suivi . Je ne comprends toujours cette histoire... Du stock LIP, il y a plus de 35 ans qu'il a été scindé au départ en 3, puis en 8....et maintenant un peu partout. Sauf des boîtiers ou cadrans orphelins , remontés par certains de façon empirique, les fournitures de Palente sont volatilisées |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 2 Mai 2016 - 16:50 | |
| - monfrayd a écrit:
- Bonjour les amis je suis horloger réparateur a votre service pour la réparation de vos montres Vintage je me trouve dans l'Aisne(02)
Site :http://www.horloger-reparateur-aisne.com Bonjour, Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger? Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque" Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 2 Mai 2016 - 17:14 | |
| - boblaiponje a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger? Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"
Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer
merci Non aucun avis mais les tarifs sont intéressants Jai deux trois petites montres à réviser et je tenterai bien l'expérience |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 2 Mai 2016 - 17:49 | |
| Ah oui, très bonne idée, tu essayes et tu nous dis Bon, je vais commencer par écrire pour savoir en quoi consiste la "révision" dans le détail, ensuite je choisirai la victime à envoyer en mission |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|