| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 0:12 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonsoir,
Première chose à vérifier/faire vérifier par un horloger : que l'axe du balancier ne soit pas cassé ! Si l'axe de balancier n'est pas cassé, si l'envie vous en prend, pourquoi pas la faire réviser pour le côté affectif. Si l'axe de balancier est cassé : c'est mort... Laissez la en l'état.
Bien cordialement ! Merci pour la réponse je fais ça ce week end - Gzotor a écrit:
- "Oui mais monsieur, c'est un très gros réservoir!"
Sinon, si le cylindre (axe de balancier) est cassé ce n'est pas forcément mort mais en fait le prix d'une réparation risque d'être assez élevé par rapport à la valeur de l'objet. Merci, je pensais mettre 100 euros maximum pour la réparer est ce que cela suffirait? |
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 10:12 | |
| - boblaiponje a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger? Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"
Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer
merci Grâce à toi et à se rappelle sur cet horloger, je vais faire un tour chez lui ce matin je te dirais mon avis sur lui. Mais aussi ce qu'il me dira pour ma gousset. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 10:49 | |
| - boblaiponje a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger? Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"
Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer
merci Pour ce prix ....je pense pas plus au un réglage précis. Mais certainement pas un rhabillage complet..... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 12:10 | |
| - Tricot François a écrit:
Grâce à toi et à ce rappel sur cet horloger, je vais faire un tour chez lui ce matin je te dirai mon avis sur lui. Mais aussi ce qu'il me dira pour ma gousset. Bonne idée ! |
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 14:00 | |
| Je suis donc passé chez cet horloger, alors il fait ceci à domicile. Je n'ai pas eu la chance de le croiser (certainement une activité annexe), mais sa femme a pris ma montre. Je pense recevoir son devis ce soir, ou la réponse que ma montre n'est pas réparable. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 14:15 | |
- Je suis donc passé chez cet horloger, alors il fait ceci à domicile. Je n'ai pas eu la chance de le croiser (certainement une activité annexe), mais sa femme a pris ma montre.
Je pense recevoir son devis ce soir, ou la réponse que ma montre n'est pas réparable. Il aurait été interessant de savoir ce qu'il fait de ses journées... |
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 15:34 | |
| - Mister N a écrit:
Il aurait été interessant de savoir ce qu'il fait de ses journées... Je vais essayer de le découvrir alors. C'est vrai que si le gars fait un truc en rapport ça donne un gage de qualité, et vis versa. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 15:48 | |
| Je ne sais pas mais perso si je vais voir un horloger pour lui confier une montre j'ai la curiosité de le rencontrer et si il n'est pas là je cherche à comprendre pourquoi.
Il y a tellement de bricolos de nos jours quil me semble impératif de savoir à qui on a à faire.
Il y a quand même une différence entre un horloger qui fait ce travail à temps plein et celui qui est plombier le jour et horloger amateur le soir...
Bref je ne te trouve pas très curieux...
|
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 4 Mai - 15:59 | |
| C'est vrai que maintenant que tu me le dis.... de tout façon il doit m'appeler pour me dire le prix j'y penserais à ce moment la. Après il peut me sortir n'importe quoi aussi. Mais maintenant je stress, genre aurais je laisser ma montre familial chez un plaisantin!? |
|
| |
TarHeuer Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 6 Mai - 10:53 | |
| - boblaiponje a écrit:
Bonjour,
merci - Mister N a écrit:
Non aucun avis mais les tarifs sont intéressants
Jai deux trois petites montres à réviser et je tenterai bien l'expérience
Je vous rassure ce n'est pas un plaisantin mais un horloger Je lui ai déjà envoyé plusieurs montres (une triple date, un valjoux 7734 et trois landeron) => bilan positif (huilage et amplitudes correctes sur les 5 montres juste à noter un réglage des excentriques perfectible sur le 7734 que j'avais fait ajuster chez mon horloger parisien (qui s'occupe de mes montres de plus grandes valeur car c'est vrai que le contact est important pour la confiance et échanger : je peux donner son adresse en MP il est excellent est sympa) Il reste chez ce monsieur de l'Aisne une Yema Valjoux 92 qui ne devrait pas tarder à revenir je vous tiendrai au courant |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 6 Mai - 11:09 | |
| - TarHeuer a écrit:
Je vous rassure ce n'est pas un plaisantin mais un horloger Je lui ai déjà envoyé plusieurs montres (une triple date, un valjoux 7734 et trois landeron) => bilan positif (huilage et amplitudes correctes sur les 5 montres juste à noter un réglage des excentriques perfectible sur le 7734 que j'avais fait ajuster chez mon horloger parisien (qui s'occupe de mes montres de plus grandes valeur car c'est vrai que le contact est important pour la confiance et échanger : je peux donner son adresse en MP il est excellent et sympa)
Il reste chez ce monsieur de l'Aisne une Yema Valjoux 92 qui ne devrait pas tarder à revenir je vous tiendrai au courant Retour intéressant merci... (Si ça se trouve je le connais) Tu les envoies comment ? Chronopost ou VD ? Pour le MP je suis intéressé |
|
| |
TarHeuer Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 6 Mai - 11:12 | |
| - Mister N a écrit:
Retour intéressant merci... (Si ça se trouve je le connais)
Tu les envoies comment ? Chronopost ou VD ?
Pour le MP je suis intéressé Ayant une grande confiance à la poste juste un Colissimo R3 Je t'envoie le MP |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
Lisztomania2704 Nouveau
| Sujet: Bonnes Adresses sur Paris ? Lun 9 Mai - 10:43 | |
| Connaissez vous des bonnes adresses d'horlogers sur Paris à recommander pour nos tocantes ?
Merci
[photo propriété JCS] |
|
| |
galuppiau Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 74 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 9 Mai - 11:38 | |
| je sais pas t'aider car j'suis au plat pays, par contre certaines tocantes sur ta chouette photo , me plaisent bien |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 9 Mai - 12:54 | |
| - galuppiau a écrit:
- je sais pas t'aider car j'suis au plat pays, par contre certaines tocantes sur ta chouette photo , me plaisent bien
Sauf que ce n’est pas sa photo et que son sujet est à virer |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 9 Mai - 13:24 | |
- C'est vrai que maintenant que tu me le dis.... de tout façon il doit m'appeler pour me dire le prix j'y penserais à ce moment la. Après il peut me sortir n'importe quoi aussi.
Mais maintenant je stress, genre aurais je laisser ma montre familial chez un plaisantin!? As-tu eu un retours de l'horloger quant à ton devis ? |
|
| |
Lisztomania2704 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 9 Mai - 21:50 | |
| - fly back a écrit:
Sauf que ce n’est pas sa photo et que son sujet est à virer Merci Grand père ! |
|
| |
Tricot François Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 10 Mai - 22:47 | |
| - ginko a écrit:
As-tu eu un retours de l'horloger quant à ton devis ? Non pas encore, sa femme m'avait prévenu qu'il prenait un congé. Certainement pour profiter de ce long week-end, mais si d'ci demain il ne m'a pas appelé c'est moi qui le ferait. |
|
| |
patrice54 Nouveau
| Sujet: accutron Mar 17 Mai - 8:58 | |
| Bonjour, Je recherche les coordonnées de machinchouettetrucbidule, il m'a réparé il y a quelques années des Accutron. J'aurais à nouveau besoin de ses services mais l'email que j'ai ne fonctionne plus. Cordialement. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 17 Mai - 9:07 | |
Non pas encore, sa femme m'avait prévenu qu'il prenait un congé. Certainement pour profiter de ce long week-end, mais si d'ici demain il ne m'a pas appelé c'est moi qui le ferai. Euh l'ami François nous sommes le 17 ! Alors ? |
|
| |
losskar67 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Elisinda swiss made très abimée Jeu 19 Mai - 3:00 | |
| Bonjour, je présente tout d'abord ma requête, je suis novice en la matière et n'y entend pas beaucoup dans les montres! Excuser mon ignorance si je n’emploie pas toujours les bons termes pour les différents éléments. j'ai récupéré la montre mécanique de mon grand père maternel, il y a au moins une trentaine d'années de çà, qui vivait en Espagne. Un très bon artisan qui je sais, aimait beaucoup les belles mécaniques Suisses, il possédait même un vieux coucou. Elle est très abimée, je ne sais que démonter la vitre de celle ci, qui est fixé sur son boitier qui a perdu tout son brillant. Le bracelet est, je pense, du bricolage, il n'y a pas de pompes, les "tiges" sont fixe sur le boitier. La couronne a un peu de jeu latéral, mais pas dans le sens de l'axe; on peut bien tirer dessus pour faire tourner les 2 aiguilles qui se déplacent alors normalement, la trotteuse elle ne se déplace pas quand on tourne la couronne (je pense que c'est normal). Quand je veux la remonter, on entend bien les crans et on sent que çà tourne bien, mais elle ne fonctionne pas. J'aimerais bien la faire remettre en état, juste pour qu'elle fonctionne, le reste, je le laisse comme elle est, mais je ne sais pas si c'est faisable! J'aimerais savoir son age approximatif aussi. C'est surtout qu'elle a a mes yeux une bonne valeur sentimentale. Merci d'avance |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 19 Mai - 7:15 | |
| C'est faisable mais cesse surtout de la remonter ! Tu vas tendre le ressort à fond au risque de casser alors que cette mamie est peut-être simplement ankylosée. Les pompes ne sont pas du bricolage, c'était fait ainsi et tenu par ce bracelet rivé. Trouve un horloger ou débrouille-toi pour ouvrir le fond certainement clipsé et relâcher le ressort. Il sera alors possible de savoir s'il n'y a pas de casse. Un bon nettoyage pourrait peut-être suffire |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 19 Mai - 8:00 | |
| Bonjour, cette montre date des années 20 les cornes sont typiques art déco , Elisinda J. Blum-Schwob à La Chaux-de-Fonds. Pour le reste brunob a tout dit, et si cette montre doit-être transmise je re-chromerai le boîtier. Amicalement GG |
|
| |
losskar67 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 20 Mai - 1:37 | |
| Super, merci les amis pour vos réponses rapides, sympa. Le boitier est si usé, il est comme soudé ( on dirait presque qu'il est d'un bloc ), que même à la loupe, j'ai du mal a voir une "fente" pour l'ouvrir, j'ai peur de casser quelque chose, je regarderai mieux et a tête reposée, sans me précipiter. J'habite en Alsace, si vous avez une adresse quelconque pour la faire ouvrir, je suis preneur, en tout cas, encore merci pour vos précieux renseignements! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|