| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fant Nouveau
| Sujet: L'Oméga de mes 15 ans Ven 16 Sep 2011 - 21:05 | |
| Bonjour, je suis "tombé" par hasard sur votre forum, et je ne le regrette pas: les lectures sont passionantes, les photos de montres superbes! Je cherchais une information: je possède une montre de poche Oméga, à laquelle je tiens beaucoup. Certes, elle paraît un peu fade au regard de vos montres, mais pour moi elle est importante, c'est un souvenir: le cadeau d'un grande tante alors que j'avais 15 ans environ (j'en ai, à présent, 45... ). Le problème, c'est que mon garçon, l'avait faite tombé, il y a quelques années . Résultat, elle était devenue muette, les aiguilles figées. Je l'avais emmené en réparation chez un horloger de mon bled (TARBES). Déjà, à l'epoque, je m'étais entendu dire: oulala oui, heureusement qui il y a encore une personne passionné qui travaille pour nous, parce que réparer ces montres devient difficile .... Ouais, seulement quelques mois plus tard, mon Oméga cessa à nouveau de fonctionner Je ne suis pas retourné dans cette horlogerie, dans aucunes autres d'ailleurs. Un peu dégoûté Seulement depuis quelques temps, j'ai envie de la porter à nouveau. Seulement, il faudrait la dépanner! D'où ma question: peut-on encore se fier dans ma région à une personne suffisamment qualifiée (passionnée?) pour lui redonner vie? Avez-vous une adresse à me conseiller? Y-en a-t-il parmi vous qui effectuent des réparations? Merci pour vos réponses |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 20 Sep 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir à vous,
Je dois faire changer la pile et le "verre" d'une Lip Super Nautic-ski et peut-être une révision avec. Il y a bien des horlogers par chez moi mais puis-je la confier au hasard des vents et si non,comment trouver la perle car j'ai déposé ma Citizen pour un verre il y a 10 jours et je n'ai toujours pas de devis.
Alors je me dis que pour des montres anciennes,ça risque d'être plus compliqué; je suis du côté de Vierzon - Romorantin et peux me déplacer sur Orléans voire Tours éventuellement.
Merci de votre aide! |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 20 Sep 2011 - 21:42 | |
| - Fant a écrit:
- Bonjour,
je suis "tombé" par hasard sur votre forum, et je ne le regrette pas: les lectures sont passionantes, les photos de montres superbes! Je cherchais une information: je possède une montre de poche Oméga, à laquelle je tiens beaucoup. Certes, elle paraît un peu fade au regard de vos montres, mais pour moi elle est importante, c'est un souvenir: le cadeau d'un grande tante alors que j'avais 15 ans environ (j'en ai, à présent, 45... ). Le problème, c'est que mon garçon, l'avait faite tombé, il y a quelques années . Résultat, elle était devenue muette, les aiguilles figées. Je l'avais emmené en réparation chez un horloger de mon bled (TARBES). Déjà, à l'epoque, je m'étais entendu dire: oulala oui, heureusement qui il y a encore une personne passionné qui travaille pour nous, parce que réparer ces montres devient difficile .... Ouais, seulement quelques mois plus tard, mon Oméga cessa à nouveau de fonctionner Je ne suis pas retourné dans cette horlogerie, dans aucunes autres d'ailleurs. Un peu dégoûté Seulement depuis quelques temps, j'ai envie de la porter à nouveau. Seulement, il faudrait la dépanner! D'où ma question: peut-on encore se fier dans ma région à une personne suffisamment qualifiée (passionnée?) pour lui redonner vie? Avez-vous une adresse à me conseiller? Y-en a-t-il parmi vous qui effectuent des réparations? Merci pour vos réponses à Bayonne, il y a Expertime (dans le vieux Bayonne); je leur ai juste rendu visite donc pas donc d'éléments quant à leurs compétences, mais ils révisent et vendent les vintages. Contactes-les! |
|
| |
oliv13200 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 23 Sep 2011 - 15:13 | |
| Bonjour à tous,
Ma grand mère m'a donné une vieille montre de poche, de marque Juvénia, des années 50/60.
Malheureusement, elle a longtemps séjourné dans un placard et ne fonctionne plus aujourd'hui.
Auriez-vous le nom et l'adresse d'un horloger, sur Paris ou région parisiène qui pourrait remédier à cela?
idéalement sans que cela me coûte un bras!.
Merci
|
|
| |
Fant Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 24 Sep 2011 - 14:52 | |
| - FlatSix a écrit:
à Bayonne, il y a Expertime (dans le vieux Bayonne); je leur ai juste rendu visite donc pas donc d'éléments quant à leurs compétences, mais ils révisent et vendent les vintages. Contactes-les! Merci pour l'information cordialement |
|
| |
oliv13200 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 24 Sep 2011 - 14:58 | |
| Aucune adresse sur Paris? |
|
| |
hantayo92 Nouveau
| Sujet: Réparation montre BULOVA Dim 16 Oct 2011 - 17:18 | |
| Bonjour, Il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, j'ai ramené du Vietnam, une montre BULOVA, ayant appartenu à un GI, modèle: WATCH NAVIG TYPE AI7A. Cette montre n'a plus de remontoir. Je voudrais savoir si cette montre est réparable, si cela en vaut la peine et à qui je pourrais m'adresser, si tel est le cas Dans l'espoir de quelques réponses. Bien cordialement hantayo92 |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 17 Oct 2011 - 14:02 | |
| Ca vaut le coup, mais pour trouver la couronne spéciale de la A17, il te faudra chercher aux us. |
|
| |
petro Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 17 Oct 2011 - 16:24 | |
| |
|
| |
Ledzeptom Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun 17 Oct 2011 - 16:39 | |
| bonjour
je recherche un ou plusieurs horlogiers pas chers mais de confiance sur marseille pour une revision d'une vieille zenith
MERCI |
|
| |
kevinsss Nouveau
| Sujet: Recherche réparateur de montre BURAN sur Paris Mer 26 Oct 2011 - 22:00 | |
| Bonsoir,
donc voila pour commencer j ai une montre buran je peux malheureusement pas en dire plus car novice en matière de montre et je ne peux pas poster de photo.... je voulais savoir si des personnes connaisse des réparateurs de ce genre de montre sur paris ? j ai bien essayé quelque boutique mais apparemment pas les pièces pour faire les réparations dessus. il ya 1 an j ai emmené ma montre chez un réparateur qui disais pouvoir le faire mais du cou elle fonctionne toujours pas....
donc si quelqu’un a des infos a faire partager, je prends avec grand plaisir !
je vous remercie.
|
|
| |
Ledzeptom Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 29 Oct 2011 - 18:03 | |
| - Ledzeptom a écrit:
- bonjour
je recherche un ou plusieurs horlogiers pas chers mais de confiance sur marseille pour une revision d'une vieille zenith
MERCI ya personne sur marseille ?? |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Recherche horloger en Picardie Mer 2 Nov 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir, Je recherche donc un horloger digne de ce nom en région Picardie, qui serait notamment capable de réviser/réparer un Valjoux 23. Merci d'avance ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 2 Nov 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir, dans quel dept ? 80-60-02 -Lucas Amiens -Flinois Amiens dispose d'un horloger mais je ne sais pas s'il te répondra favorablement - Paços Amiens, s'il existe encore Sinon dans le 60 L'atelier du temps à Compiègne |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 2 Nov 2011 - 20:21 | |
| Merci ! Je suis dans le sud du 80 mais bouge régulièrement dans les autres départements. L'atelier du temps est celui que je testerai en 1er (30 min de chez moi), en espérant que mon Valjoux 23, même propre, ne lui fasse pas peur... |
|
| |
Twincam Membre Actif
| Sujet: Montrée tombée Sam 5 Nov 2011 - 8:59 | |
| Ma Hamilton Khaki Navy GMT est tombée parterre hier soir. La montre s'est arrêtée net, la trotteuse ne bouge plus et il n'y a plus de mouvement "dans le mouvement". Elle n'est plus sous garantie. 2 options: - l'amener chez un distributeur Hamilton, qui l'enverra en réparation - trouver un bon horloger qualifié qui réparera la montre sur place
Quel est la meilleure option et connaissez vous un bon horloger réputé à Bruxelles?
Merci d'avance!
|
|
| |
choukaz Membre très actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 5 Nov 2011 - 9:56 | |
| Va chez un horloger chez hamilton ils vont meme pas reparer le mouvement ils vont le changer. Si t'as de la chance c'est ptetre juste une tete de vis de pont qui a cassé et un horloger va te reparer ca vite fait et pas trop cher |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 5 Nov 2011 - 10:34 | |
| +1 pour l'horloger du coin,
le distrib va mm pas regarder, il va l'envoyer chez hamilton, meme si ce n'est rien de grave ca va mettre super longtemps !! |
|
| |
Twincam Membre Actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 5 Nov 2011 - 10:58 | |
| Ok, quelqu'un a-t-il une bonne adresse à conseiller à Bruxelles? |
|
| |
F6 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Remise en état montre LIP Sam 5 Nov 2011 - 17:31 | |
| Bonjour, nouveau venu sur ce forum que j'ai fréquenté en février dernier avant de me faire plaisir en m'offrant une petite Tissot, je reviens aujourd'hui demander vos conseils. Mon père est décédé en août dernier et j'ai retrouvé hier la montre mécanique carrée dorée LIP qu'il s'était achetée dans la fin des années 1960 ou au début des années 1970 : Remontée et en marche depuis hier, elle n'a pris ni avance ni retard sur la Tissot mais s'est arrêtée après 22 heures environ. Elle est très sale et j'aimerais savoir si, où et pour quel coût approximatif une telle montre pourrait être révisée, dépoussiérée... bref remise en état pour être portée occasionnellement. Merci pour vos avis précieux. |
|
| |
F6 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: photos Sam 5 Nov 2011 - 20:27 | |
| J'avoue avoir du mal pour le moment avec le traitement de texte proposé sur ce forum. Deuxième tentative, merci pour votre patience. |
|
| |
F6 Nouveau
| Sujet: allons-y Sam 5 Nov 2011 - 20:30 | |
| Puisque ça passe voici une deuxième photo. Les deux sont peu flatteuses, la montre est très sale, certes, mais plus jolie. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 6 Nov 2011 - 13:34 | |
| Bien. Nous pouvons juger maintenant la restauration carrure + cadran. Manque le mouvement, à prendre en compte absolument ! Pourrez-tu poster une photo de ses entrailles ?
Mon avis pour l'instant :
- la carrure semble en état correct, pas besoin d'un re-plaquage, juste un bon décrassage. - le verre également est en état correct, pas de fêlure, pas besoin de le changer, un polissage suffira. - le cadran est lui aussi (décidément !) en état correct, peu de piqûres, je n'y toucherai pas AMHA. - la couronne, je ne sais pas, elle n'est pas assez visible mais vu l'âge de la montre, il se peut qu'elle soit à changer pour un remontage plus aisé. |
|
| |
F6 Nouveau
| Sujet: Photos "entrailles" LIP carrée plaquée or Dim 6 Nov 2011 - 14:20 | |
| Merci pour vos avis - Cette petite Lip reste précise, le remontage est dur et semble peu durable au-delà d'une vingtaine d'heures. Ci joint photos complémentaires, j'ai eu un moment d'hésitation mais le fond n'est que clipsé. Le mécanisme porte l'inscription R 136 C Le l'intérieur du fond Lip 1383005 et problement des dates de réparations (26.9.67 LG / 24.9.68 LG / 13.2.69 LG / 24.1.70 / 5.71 / 27.1.72). Elle semblerait donc être contemporaine des mouvements sociaux. Je me souviens d'entendre dire papa qu'elle prenait facilement la poussière en raison de sa forme carrée, d'autre part il accrochait facilement les poignets de manches dans ses coins. Enfin, à l'époque mon père était enseignant en atelier de classes particulières, ce modèle n'était probablement pas le plus approprié à cet exercice professionnel ! Cordialement |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Dim 6 Nov 2011 - 15:02 | |
| Le mouvement n'est pas oxydé ni sale (sauf au niveau de la tirette, on dirait un pâté de graisse ! ) et la couronne semble bonne. En revanche, l'une des révisions a du être effectuée par un saguoin au vu de l'état des encoches de vis, notamment celle du rochet ! Bref, chez un bon horloger de ta région (je n'en connais pas), un bon décrassage carrure et mouvement + polissage verre, tu ne devrais pas t'en tirer pour cher et ta Lip de famille repartira pour de longues années ! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|